CV Chef de projet psnext

Freelances

Ajoutez votre CV de chef de projet psnext à notre base d'intervenants ! Rejoignez les 104.203 autres freelances de notre réseau pour trouver une mission ou une préembauche.

Déposez votre CV

Déjà inscrit ? Consultez nos offres de mission.

Entreprises 01 80 88 59 00

Déposez une offre et recevez des CV de chef de projet psnext (gratuit)

Portage salarial

Pas immatriculé ? Effectuez vos missions freelance avec SPG, la société de portage salarial des informaticiens.

Recevoir un dossier Simulation en ligne
Nos derniers

CV de chef de projet psnext

Exemple de missions de Benoit, Chef de projet psnext habitant Paris (75)

Expérience professionnelle

PMO – Crédit Coopératif BPCE
A partir d’octobre 2016 – En poste
 Gestion du portefeuille Projets :
• Suivi des ressources
• Planification (200 projets)

 Contrôle de Gestion :
• Suivi du budget (90 m€)

 Méthodologie Projet :
• Accompagnement des Chefs de projet sur l'utilisation de PSNEXT
• Contrôle des saisies et validation
• Préparation de Comités de Pilotage
• Méthode Agile

PMO – CREDIT AGRICOLE CORPORATE & INVESTMENT BANK
De Janvier 2016 à Octobre 2016 (6 mois)
 Gestion du portefeuille Projets :
• Lancement d’appels d’offres
• Organisation et animation de Comité de Pilotage avec les Chefs de Projets
• Gestion de projets de Finance et Comptabilité Bancaire (Schéma Comptables, IFRS 9, Sujets Transverses, Sous-traitance, Pilotage, Architecture, Outils de Gestion)
• Actualisation de l’Estimé
• Revues projets avec les PMO
• Formation et support des utilisateurs

 Contrôle de Gestion :
• Calcul des charges à payer
• Revue du budget
• Analyse du réalisé mensuel
• Justification des écarts
• Suivi des factures

 Méthodologie Projet :
• Accompagnement des Chefs de projet sur l'utilisation d’Artémis
• Contrôle des saisies et validation
• Comptes rendus d’activité
• Rédaction de Procédure

PMO – AXA Group Solutions (Filiale IT d’AXA)
De Décembre 2014 à Décembre 2015 (1 an)
 Gestion du portefeuille Projets :
• Gestion d'un portefeuille de 1000 projets, 1200 ressources, une centaine de Chefs de projet
• Gestion de projets IT et Métiers comme la mise en place de nouveaux outils (Big Data), la customisation de l'outil de planification Microsoft Project Server
• Réception et qualification des demandes des chefs de projet
• Rédaction des spécifications générales et détailles
• Planification dans Microsoft Project Server avec les chefs de projets (tâches, dates, jalons) et contrôle au quotidien
• Coordination des ressources
• Suivi des tests et déploiements
• Organisation et animation des comités de projets (avec les équipes IT et les Chefs de projet)
• Revues projets avec les PMO
• Formation et support des utilisateurs

 Gestion du reporting :
• Production de rapports et mise à jour des tableaux de reporting Excel/VBA: création de tableaux croisés dynamiques et utilisation des fonctions avancées
• Optimisation de Macro VBA
• Participation aux clôtures mensuelles et à la clôture annuelle
• Transmission des outils des équipes à l’étranger (Portugal, Inde)
• Personnalisation des relances pour les différentes ressources

 Méthodologie Projet :
• Méthode Agile
• Accompagnement des Chefs de projet sur l'utilisation de Microsoft Project Server
• Suivi et relance de la complétude des saisies des temps auprès des Business Units

CHEF DE PROJET MOA – HKTDC (Délégation commerciale de Hong Kong – Paris)
D’Octobre 2014 à Décembre 2014 (3 mois)
 Mise en place d'un logiciel pour l'organisation de 500 RDV en une journée (Business Matching entre 200 entreprises françaises et 100 entreprises asiatiques pour l’évènement « Think Asia, Think Hong Kong »)
• Réception et analyse du besoin
• Rédaction du cahier des charges générales et détaillées
• Rédaction des spécifications fonctionnelles
• Analyses des activités et des objectifs d’investissements des participants
• Développement de la solution sous Access et VBA
• Pilotage du projet :
- Définition du planning
- Création et mise à jour des documents de suivi
- Reporting Excel/VBA
- Relation avec la MOE
- Suivi et coordination des acteurs du projet
• Test de la solution, recette et suivi des utilisateurs

MAITRISE D’OUVRAGE – ROYAL BANK OF SCOTLAND - NATIXIS (BPCE)
De Juillet à Septembre 2014 (3 mois)
 Trading Crédit documentaire : MOA
Mettre en place d'un outil de support back office pour les traitements de crédits documentaires entre la Royal Bank of Scotland) et NATIXIS(BPCE)
• Collecte d'informations : schémas comptables, logigramme, référentiels (comptes, opérations, critères, devises, libellés, codes établissements)
• Etude de documents : compte-rendu d'événements, tarification (intégration des frais bancaires du donneur d'ordre et du bénéficiaire)
• Analyse des besoins pour la conception d'un port de fichier d'export (OD client, prise de frais dans Comptabase)

CONTROLEUR DE GESTION – INGENICO GROUP
De Mai 2013 à Juin 2014 (1 an)
 Activités de Reporting :
• Participation aux clôtures mensuelles
• Listing de prix pour le service Pricing
• Reporting via TM1 (COGNOS) pour les products managers
• Création de tableaux Excel

 Activités de Suivi :
• Tableaux de suivi budgétaire
• Analyse d’écarts
• Suivi mensuel des indicateurs de gestion des Volumes
• Élaboration de notes d’analyses sur la performance des revenus et des marges
• Gestion des clés d’allocation sur les OPEX Cash et non Cash par centres de coûts

CHEF DE PROJET – L'ALLIANCE 7 (Fédération de syndicats)
De Janvier à Mai 2013 (5 mois)
• Analyse et qualification du besoin, mise en place d'un annuaire
• Rédaction de spécifications générales et détaillées
• Rédaction d’un cahier des charges
• Suivi de sa mise en œuvre
• Développement d’outils informatiques de collecte, d’intégration et de gestion des données

CONTROLEUR DE GESTION – AODYS CONSULTING
De Mai à Décembre 2012 (8 mois)
 Activités de Reporting :
• Reporting mensuel pour la Direction : Tableaux de synthèse du CA (2 Millions d’€)
• Mise en place d’indicateurs de performance

 Activités de Suivi :
• Participation aux clôtures mensuelles sur marges et revenus
• Élaboration du carnet de commandes
• Réalisation des tableaux de suivi de la Sous-traitance Interne, du Portage Comptable

Voir le profil complet de ce freelance
CV similaires parfois recherchés

Directeur de projet psnext