Fanny - Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Ref : 200225C004-
74000 ANNECY
-
Chef de projet, Business Analyst, Consultant fonctionnel (35 ans)
-
Télétravail si le client est à plus de 2h de son domicile
-
En profession libérale
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
SOMFY – Strategic Planner au sien de l’équipe PMO groupe (Freelance)
Février 2021 – Septembre 2021, Cluses (Haute-Savoie) • Analyse du portefeuille de projet d’offres dans un but d’optimisation
• Déploiement d’un outil de gestion de projet commun : diagnostic des méthodes
projet, appui au déploiement
ENEDIS – Consultante transformation (Freelance)
Avril 2020 – Janvier 2021 – Lyon, France
Appui au cadrage du projet de transformation de l’Hypervision des compteurs Linky
pour la mise en place d’un service continu
ATALIAN SERVEST NORTH AMERICA – Strategic Project Manager USA –
(Acteur mondial du facility management: 2,8M€ CA 2018, + 120 000 employés)
2016-2019 (3 ans) – New York, Etats-Unis
▪ Post-merger intégration des nouvelles acquisitions aux Etats-Unis
– Evaluation de la maturité de l’ensemble des organisations et processus des
nouvelles filiales américaines (4 acquisitions en 2 ans) et rédaction d’un memo
de présentation pour le top management
– PMO des intégrations auprès de l’ensemble des directions et reporting au top
Management
▪ Pilotage de projets:
– Fusion des outils et processus de paie et de gestion des temps sur sites (6000
personnes, 800 sites)
– Audit des process et outils de gestion des temps et activités (8
divisions/activités audités
– Déploiement d’une solution unique de GTA (Blueforce – Epay)
– Déploiement du nouveau système de paie (Epay)
– Mise en place d’une application de contrôle de la qualité sur sites clients (800
sites)
– Construction du programme de formation de la nouvelle équipe commerciale
– Mise a jour de l’ERP JD Edwards (Oracle):
– Design des processus cibles de back office en lien avec l’ERP (création d’un
nouveau compte client, facturation, approvisionnement, paie…)
Mise en place et suivi de la PMO de l’ensemble des projets d’Atalian Servest
North America
▪ Encadrement d’un coordinateur projet junior (1,5 ans)
CAPGEMINI CONSULTING – Consultante senior, Marketing & Relation
client
2013-2016 (3,5 ans) – Paris, France
▪ Missions de 1 à 18 mois dans les secteurs de l'énergie, secteur public, banque,
assurance
– BNP Paribas (18 mois): accompagnement de la fusion avec Cortal Consors:
– Migration du portefeuille client dans les différentes entités de BNPP
– Gestion du programme de communication auprès des clients
anciennement Cortal Consors
– EDF (9 mois): accompagnement de l’optimisation de la performance des centres
d’appels internes et externes
– La MAAF (4 mois): diagnostic de la relation client: parcours client et
performance des canaux de contacts (centres d’appels, courriers, emails,
agences)
– Caisse Nationale d’Assurance Maladie (6 mois): accompagnement du test de la
mise en place du Language Naturel au sein des centres d’appels
départementaux
▪ Réponses à appels d’offres (tout secteur, tout métier)
FORMATION
Certification PMP (en cours)
EMLYON BUSINESS SCHOOL – MSc
in Management – Programme
Grande Ecole , Promotion 2012
– Echange universitaire,
Université Autonome de
Barcelone – Espagne
– Echange universitaire, East
China Normal University –
Shanghai, Chine
▪ Classe préparatoire aux grandes
écoles de commerce – Lycée Saint
Just – Lyon
COMPETENCES
PMP – en cours de certification
▪ Project management
▪ Post-merger Integration (PMI)
▪ Change management
▪ Business process (evaluation et
design)
▪ Top management reporting
▪ Langues :
– Français: langues maternelle
– Anglais: bilingue
– Espagnol: basic
– Allemand: basic