Zakaria - Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Ref : 171111E001-
95210 FRANCE
-
Chef de projet, Consultant, Consultant fonctionnel (44 ans)
-
Freelance
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
MISSIONS
L’ORÉAL PMO – MANAGER SUPPORT
(PIM/DAM )
MAI 2018
MAI 2019
o Contextes et Objectifs :
o Au sein du département DIGITAL (CDO, dans le cadre du déploiement d’une solution PIM-DAM (gestions
d’informations produit et de ressources numérique) : mise en place de l’activité de support des outils PIM/DAM,
ITSM SERVICENOW, PMO et administration d’outils.
o Missions :
o PMO : consolidation reporting hebdomadaire, soutien au program director
o Activité support :
o Paramétrage de l’outil ITSM SERVICENOW module INCIDENT/ DEMAND/ SERVICE REQUEST/ TIMESHEET/
PROJECTS : users, usergroup, policies, SLAs, portfolio
o Mise en place du processus de traitement des incidents, demandes d’évolutions applicatives, catalogue
de services, gestions de temps.
o Conduite du changement : Formation des utilisateurs PAYS (FR, UK, SP, DE, US) et DMI (L’OREAL PARIS,
KERASTASE, VICHY, GARNIER, ESSIE, MAYBELLINE), support à l’utilisation de l’outil, SLAs
o Suivi d’activité et Indicateur KPIs
o Traitement des incidents outils SALSIFY (PIM), OPENTEXT (DAM) et SERVICENOW (ITSM)
Outils : SALSIFY, OPENTEXT, SERVICENOW, ZENDESK, JIRA, BOX
HERMES COORDINATEUR
DES SERVICES IT SAV ET CRM
FEV 2018 -
AVRIL 2018
o Objectifs :
o Au sein de la Direction des Services IT et de la maintenance applicative, coordonner et suivre les incidents,
demandes, problèmes et changements des différents systèmes gérés par les différentes équipes de la DSI.
o Missions :
o Mettre en place une relation directe, simple, réactive et efficace entre les différentes entités impliquées dans les processus SAV
et la DSI.
o Coordonner les fournisseurs de la DSI et les équipes Services IT, ITOPS et Projet sur le Run, les déploiements et la stabilisation.
o Mettre en place et piloter un plan de stabilisation des systèmes SAV.
o Optimiser le reporting, les processus et les bases de connaissance des équipes Services IT.
Environnements : Cegid, Dynamics CRM, Movex, Citrix, Inwebo
SFR Service Client
Au sein du service client SFR accompagner le lancement de nouveaux projets/offres/organisations,
Responsable de projet gérer/optimiser/réduire les coûts des processus commerciaux, assurer de la cohérence des processus interne,
Septembre 2013-Octobre 2016 améliorer les parcours clients tous canaux. Cible BtoC, chargé de clientèles, responsable de projets, prestataires.
Portefeuil e projet optimisation et fin du désimlockage 1M économie , gérer la lisibilité/souscription des
options fixe et mobile, accompagner la montée en charge des nouveaux call center au PORTUGAL, rédaction de
module de formation, refonte facture client, investigation anomalies des parcours clients web, lancement de
l'offre de location mobile de SFR , études qualitatif/quantitatif terrains boutique SFR/cal center , MOA CRM,
digitalisation, dématérialisation
Méthodologies cycle en V, agile, lean 6-sigma.
Outils modélisation de processus ARIS, CRM SIEBEL, SAP, BIOS, Business Object.
E-MERCHANT Gérer les développements WEB et le support IT du site de vente en ligne ******** management de projets
IS Operations Manager Agile, cycle en V , PMO, livrables ROADMAP, Développement IT-WEB, Process, investigations anomalies,
Paris, Juin 2012 - Fév 2013 optimisation des ressources et des processus, gestion de la relation Client, audit sécurité ISO 270001 , audit de
processus, définition de SLA
SFR Suivre l'activité de déploiement de services Telecom fibre optique, baie de brassage, routeurs , construire et
Chargé d'études PMO analyser les KPIs de 15 chefs de projets.
PMO - Marketing PMO Marketing portefeuil e Projet mettre en en place une offre de remboursement suite à la résiliation de
La Défense, Juin 2011 - Avril 2012 contrats, modifier l'offre d'accès de 512 Kbs en l'offre Jusqu'à 8 Méga , diminuer le délai de souscription lors
de la création d'une ligne ADSL, étudier les solutions d'échanges massives de télécommandes 900 000, 9 M .
ORANGE FRANCE Cadrer les chantiers, piloter les projets et animer l'équipe projet transverse Marketing, SI
PMO Marketing Portefeuil e Projets échange de décodeur à domicile ou point relais 90 000 clients, budget 9,5 M , fin du
Paris, Août 2010 - Avril 2011 Minitel, mise en place d'un dépôt de garantie.
MERCADE Analyser les besoins en formation du Maroc et définir les axes de formations dans le cadre de la création d'un
Chef de projet établissement d'enseignement supérieur au Maroc.
Déc 2009 - Jan 2010
ALTEN > ORANGE France, Responsable de projet Arcueil, Mars 2007 - Janvier 2009
Responsable de projet Coordonner les études et accompagner le lancement de nouveaux terminaux 2G/3G/3G+ ISO 9001 .
De Nov. 2003 à Juil et 2009
> BOUYGUES TELECOM, Chef de projet, Paris, Sept 2006 - Février 2007
En mission chez
Mettre en place une équipe de validation de terminaux 3G cahier de tests, plateforme
> TAG HEUER SA, Chef de projet Paris, Août 2006
Valider les spécifications techniques et analyser le coût de développement un mobile de luxe
> SFR, Chef de projet, Paris la Défense, Octobre 2005 - Juin 2006
Qualifier et lancer de nouveaux mobiles 2G gérer de bout en bout les validations, les ressources, la
coordination des prestataires et des différentes entités de SFR Direction Technique, Marketing Portefeuille
constructeur Alcatel, Sagem, Qtek HTC , Hewlett Packard
> FRANCE TELECOM R&D, Ingénieur d'étude, Issy-les-Moulineaux, Nov. 2003-Oct. 2005
Expertiser et valider les premiers mobiles 3G pour Orange au niveau radio 3G.
FORMATIONS / DIPLÔMES / CERTIFICATIONS
Janvier 2013
Master Marketing et Pratiques Commerciales à l'Institut d'Administration des Entreprises de Paris, IAE de
à Déc. 2014
Paris, Université PARIS 1- Panthéon Sorbonne. Formation Continue .
Mai-Juin 2012
Chargé de TD Introduction au Marketing dans le cadre de la formation continue, IAE de Paris.
Octobre 2011
Préparation à la certification PMP au centre de formation IIL Paris, 5j . Certification PMP en cours.
2009-2011
MBA Administration des Entreprises à l'Institut d'Administration des Entreprises de Paris, IAE de Paris , Université PARIS
1- Panthéon Sorbonne, option Marketing & Innovation. Formation Continue .
Mars 2009
Formation au métier de Chefs de Produits organisée par le centre de formation CEGOS Paris, 3j
2000-2003
Ingénieur de l'École Supérieure d'Ingénieurs en Electronique et Electrotechnique de Paris.
Groupe ESIEE Paris . bac +5, spécialisation Télécommunication et Traitement du signal
1997-2000
Classe Préparatoire, MPSI et Spéciale MP, lycée Gustave Monod.
LANGUES / CENTRES D'INTERET
Anglais Courant - Arabe Bilingue - Espagnol Notion
DOMAINES DE COMPETENCES
SECTEUR
PROJET
FORMATION
MARKETING
TELECOM FIXE & MOBILE
PMO - AMOA
ANALYSE DES BESOINS
LANCEMENT D'OFFRE
E-COMMERCE
CYCLE EN V, AGILE
INGENIERIE DE FORMATION
BENCHMARK
SYSTEME D'INFORMATION
CONDUITE DU CHANGEMENT
CONCEPTION DE MODULE
MARKETING OPERATIONNEL
CONSEIL - FORMATION
DEPLOIEMENT
ANIMATION DE FORMATION
COMMUNICATION