Chris - Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Ref : 161121S002-
18000 BOURGES
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Chef de projet, Consultant, Directeur de projet (56 ans)
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Freelance
Expérience professionnelle
2016 - Présent Directeur – SAS Le Chapeau Melon Consulting.
2010 - 2016 Directeur – SARL Le Chapeau Melon.
2005 - 2010 Directeur - CMS Consulting.
1996 - 2005 « Senior Manager » - Accenture.
1989 - 1996 Responsable projets informatiques - Ford Motor Company
2016 - Présent Directeur – SAS Le Chapeau Melon Consulting.
Ma propre entreprise de conseil, travaillant pour des entreprises internationales; dont une étude
de marché pour une entreprise qui voudrait lancer ses activités en France.
2010 - 2016 Directeur – SARL Le Chapeau Melon.
Création de ma propre entreprise qui a eu beaucoup de succès. Responsable de la stratégie,
création, marketing, qualité, opérations, et finance. A augmenté les CA d’environ 10% chaque
année en gardent la marge au-dessus de la moyenne dans le secteur.
2005 - 2010 Directeur - CMS Consulting.
Ma propre entreprise de conseil. Habitant en France mais travaillant à Londres.
Chef de projets globaux pour Shell International. Dont une approche innovante pour la
création et gestion des contrats de vente globaux et standards; une solution pragmatique qui
a réussi en quelques mois (par rapport à la tentative infructueuse précédente coutant plus d’un
$1m).
1996 - 2005 « Senior Manager » - Accenture.
Accenture est considérée comme la plus grande entreprise de conseil dans le monde,
appartenant à la liste Fortune Global 500. Chef de projet / programmes internationaux, en
gérant des équipes globales et pluridisciplinaires et travaillant à tous les niveaux des
organisations.
Au sein d’Accenture responsable pour l’orientation professionnelle des mentorés; gestion des
comptes de la clientèle; création et prestation de la formation en management des projets,
qualité et finance. Pendant mon dernier projet, j’ai réussi à agrandir l’équipe à Shell qui a
atteint des CA de $6m par an.
• Shell International.
- Programme de transformation internationale. L’un des plus grands projets de
réingénierie des processus d’affaires jamais entrepris, ayant un impact sur environ 30
milles salariés. Responsable du développement des analyses de rentabilisation;
sélection des centres d’appels off-shore; conception des processus « order to cash »
(commande jusqu’à règlement)
- euroShell Cards; introduction d’un système pour gérer les cartes carburants dans 30
pays européens (dont la France) afin de réaliser des économies d’échelle d’environ
$10m par an. Formation des salariés de Shell pour les permettre de désigner et
introduire des processus nouveaux en autonomie.
- Shell Retail International; mise en place mondiale des processus et technologies pour la
gestion de marchandise dans les stations-service.
• Tesco Stores ; développement d’une stratégie et conception d’un système d’information
de gestion mondiale.
• Dunnes Stores; mise en place de processus et systèmes pour gérer la marchandise.
• WH ********; développement d’une stratégie de services informatiques ciblée à réduire les
délais dans la chaîne d’approvisionnement.
• American Express; création d’une stratégie commerciale pour de nouvelles offres à la
clientèle (pour augmenter leur pouvoir d’achat et conformité avec la politique sur les
voyages).
• Rank Holidays; stratégie de services informatiques dans le but de soutenir une expansion sur
de nouveaux marchés.
1989 - 1996 Responsable projets informatiques - Ford Motor Company
• Responsable des systèmes informatiques « Ford Cellular Airtime Operations » (le secteur des
téléphones portables).
• Création et gestion de systèmes de la conception des véhicules et du suivi de production,
travaillant en Angleterre, France, Espagne et au Portugal.
Formation
1994 - 1995 Cranfield University MBA
1986 - 1989 Swansea University BEng Mechanical Engineering
Gestion
• Programmes internationaux de plusieurs millions de dollars.
• Changement organisationnel.
• Recrutement, direction, formation et développement des équipes multifonctionnelles.
Affaires
• Création des entreprises.
• Élaboration des stratégies des entreprises.
• Création des analyses de rentabilité et suivi des avantages réalisés.
• Création et la mise en place de nouvelles opérations et processus.
Informatique
• Élaboration des stratégies informatiques.
• Mise en œuvre des technologies de l'information.
• Gestion des services informatiques.