Safae - Assistant à maîtrise d'ouvrage PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Ref : 160725D001-
92700 COLOMBES
-
Chef de projet, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel (39 ans)
-
Freelance
Expériences Professionnelles___________________________________________________
Depuis Mai.-15: Pilote de projet SELTT (Sécurisation des Locaux Technique Telecom) – SNCF – IPTL (Division Grands Projets)
- Définition des processus de déploiement (115 sites – 5 axes de sécurisation : Energie, climatisation, SSI, Gestion des accès et de la supervision des locaux, Urbanisation)
- Mise en place des outils de suivi de l’avancement et le la qualité du Projet
- Encadrement des chefs de projet, prise en charge de la gestion de points de blocage
- Coordination et pilotage des bureaux d’études externes, entreprises, fournisseurs et intervenants internes SNCF
- Validation et vérification de la mise en conformité des dossiers d’études et de réalisation des travaux (Suivi des commandes, des travaux et des opérations recette)
- Consolidation du planning et du suivi budgétaire du projet
- Animation des réunions projet (GT process, Comité Projet, Comité de Pilotage)
- Mise en place et rédaction des documents projet (PAQ/PMP – Process & Procédures) en respect avec les orientations stratégiques du groupe
- Missions AMOA concernant plusieurs sujets transverses liées à la sécurité ferroviaire
Avr.-12 – Mai.-15 : Manager d'une équipe de 15-17 consultants dans le Support Technique Niveau 3 MVNO, Opérateurs Tiers et Roaming (Qualité, Durée de traitement) – SFR – NOC
- Pilote de l'activité opérationnelle (Support Technique Mobile)
- Responsable de la rentabilité projet - Mise en place de reporting et suivi d’activité
- Gestion du sourcing des collaborateurs
- Force de proposition pour l’optimisation constante du centre de service – Conduite de changement
- Animation des comités de pilotage et opérationnels
- Mise en place de reporting et KPI liés à l’activité
- Coordination des activités d'analyse pour assurer le respect de la qualité du service rendu aux partenaires et MVNO
- Définition et pilotage des plans d’action de résolution des dérives de non qualité en mobilisant les bons intervenants
- Mise en place et pilotage (Sourcing/suivi financier) de nombreux projets majeurs parallèles à l’activité du centre de service FOGO (Projet Migration VMS - Projet Pilote Plaintes Radio 2G/3G – Participation à la mise en place de la gestion des incidents CROZON – Projet Transformation MCTU- Projet BIOS)
Sept.-11 - Mars.-12 : Responsable Opérationnel de groupe – Gestion Chaîne d’activation– SFR – DOSSI
- Management d’une équipe de 5 personnes assurant le traitement de la chaîne Provisionning SFR sur l’ensemble des équipements réseaux (Garant de la qualité, réactivité de traitement)
- Gestion des incidents à fort impact sur la chaîne d’activation
- Force de proposition pour l'amélioration permanente des plates-formes et de la QoS.
- Industrialisation du traitement des activités opérationnelles
- Gestion des pics de charge et des différents incidents (Cœur de réseau, Chaîne d’activation)
Mars.-11 – Août.-11 : Responsable Opérationnel de groupe – SFR – DOSSI
- Management d’une équipe de 6 personnes sur l’activité Support Client GP N3 pour la totalité des services proposés par SFR (service voix, Data, et Services à valeur ajoutée).
- Collaboration constante avec les différentes entités SFR
- Analyse des dysfonctionnements et mise en place des plans d’actions adéquats
- Gestion du planning et du sourcing
- Rédaction de procédures, documentation technique, schéma d’architecture
- Garant de la qualité des livrables dans le cadre de la réversibilité
Sept.-10 - Fév.-11 : Ingénieur Support PFS (Niveau 3) - SFR - Réseaux et Services (DOSSI)
- Gestion des plaintes liées à la plateforme VMS-VVM, remontées par le niveau 2
- Qualification du dysfonctionnement et établissement de pré-diagnostics techniques
- Déclenchement et suivi des incidents avec les différentes entités SFR (Ingénierie, ADM, équipes de projet.) ou fournisseurs (COMVERSE et StreamWide)
- Mise en place et validation des process de résolution des différents services mobiles SFR
- Rédaction de documentation opérationnelle
Formation
Domaine d’intervention : • Pilotage d’activité - suivi et gestion de projets – Suivi budgétaire
• AMOA – MOEG – Déploiement Télécom
• Management d’équipe – Conduite de changement
• Méthode – Qualité – Process
• Télécom et Réseaux : Cœur paquet & circuit
• Domaine ferroviaire
• ITIL , CAPM (PMI)
Technologies, Logiciels & Outils : • Techno : GSM, UMTS, LTE
• Plateformes de services – Traces protocolaires
• CLY TT, KPSA, Pack Office, Visio