Romain - Assistant à maîtrise d'ouvrage MS PROJECT

Ref : 160321L003
Photo de Romain, Assistant à maîtrise d'ouvrage MS PROJECT
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    2011 – Aujourd’hui : AMADEUS S.A. – Project Manager Officier (Sophia, 06)
    2016- Aujourd’hui: PMO Leader d’une division, Product Owner
    - Déploiement et garant des process de planification (sizing – schedule – monitoring)
    - Participer aux définitions des priorités et aux points d’arbitrages entre projets,
    - Création des jalons des projets en relation avec les chefs de projets concernés,
    - Création reporting line et projet et en fournir une analyse (équipes – départements – division)
    - Accompagnement au changement des managers au quotidien et suivi de leur activité,
    - Assiste le responsable de la cellule PMO
    - Apporte son expérience sur le fonctionnement, et sur les transformations Agiles.

    - PMO Champion pour R&D-RDM [1500 personnes] depuis janvier 2015.

    2015-2016 : Agile Project Manager, Facilitateur, Scrum Master
    Transformation Agile d’un produit phare Amadeus [e-Travel Management]
    - Formation et accompagnement d’équipes projet et produit
    - Aide au pilotage du programme. [Nice – Boston – Bangalore]
    - Facilitation : discussion, consensus, plan d'action, open space forum
    - Expertise et conseils au niveau directeurs et senior managers de la transformation Agile

    - Scrum Master d’une équipe de 8 collaborateurs [PMO]
    - Formation / Initiation du département PMO à l’Agilité : Scrum & Kanban, [JIRA, Confluence]

    2014-2015 : PMO – Scheduling Stream Leader,
    - Responsable Planification au sein d’un service PMO pour R&D-NBU [New Business Unit] – 700 personnes – Nice & Bangalore
    - Portfolio Management
    - Création d’un process de planification et mise en place de What-If Scenarios.
    - Gouvernance des process de Planification
    - Création de reporting décisionnaires pour les Directeurs


    2011-2013 : PMO/AMOA – Lead Planner
    Construction des plannings prévisionnels détaillés du développement des nouvelles fonctionnalités ajoutées au portefeuille de Produits & Projets (CRs) - Planification des activités récurrentes (maintenance applicative, congés, trainings...) - Gestion de 5 équipes dont une à Bangalore (Inde). Sécurisation/Optimisation des ressources, simulation des besoins de ressources, Analyse critique des plannings, détermination des tâches à risque. Participation aux réunions d’avancement.
    - Validation des avancements renseignés via portail Web MS Project Server.
    - Mise à jour Hebdomadaire des efforts et jalons pour chaque projet
    - Reporting/tableaux de bord: Effort planifié vs budgeté vs réalisé, par centre de coût - Dérives de coût ou délai - Plans de mitigation des risques - Simulation de scenarios.

    2010 – 2011 : Thales Alenia Space – PMO - Ingénieur Planning (Cannes, 06)
    Construction des plannings de référence du Programme ExoMARS, intégration des contraintes des partenaires industriels – Elaboration des simulations nécessaires pour minimiser les risques – Rédaction des exigences d’information planning.
    Analyse critique des plannings, détermination des tâches à risque. Participation aux réunions d’avancement – Mise à jour du planning d’ensemble, mise en place de solutions de recouvrement, établissement de rapports planning à destination du client, participation au reporting vers le management.

    2006 – 2009: Coca-Cola Entreprise – Resp. Planification/Ordonnancement (Apprenti)
    Création et maintien des plannings de production en cohérence avec la demande client. – Pilotage des approvisionnements. – Coordination de tous les aspects logistiques des matières premières. – Gestion des stocks, mise en place et suivi des inventaires. – Respect des procédures – Management d’une équipe de 6 collaborateurs.
    Implémentation d'un ERP (SAP APO). - Gestion des stocks et encadrement des caristes – Formation - Optimisation des niveaux de stocks (Pareto/Méthode ABC, Kanban).

Études et formations
  • Formation

    2016 : Ecole Polytechnique : Mooc Creating and developing a Tech Startup

    2006 – 2009 : Ecole Nationale Supérieure des Arts & Métiers (ENSAM) – Spé. Méthodes.

    2004 – 2006 : IUT Qualité Logistique Industrielle et Organisation. Sophia Antipolis

D'autres freelances
Chef de projet MS PROJECT

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Directeur de programme / PMO
Nora

Directeur de programme / PMO

  • BEZONS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS PROJECT JIRA CONFLUENCE PMO AGILE SAFE SCRUM WORKDAY SCADA
Disponible
CV Business Analyst, Business Intelligence, Chef de Projet
Ludovic

Business Analyst, Business Intelligence, Chef de Projet

  • BORDEAUX
MS PROJECT BI EXCEL Microsoft Power BI AGILE JIRA DATAVIZ PYTHON
Disponible
CV Chef de projet infrastructure / production / cloud / devops
Hakim

Chef de projet infrastructure / production / cloud / devops

  • LIEUSAINT
DEVOPS IBM PLATFORM CLOUD SERVICES CLARITY PPM MS PROJECT JIRA KANBAN DOCKER Kubernetes CFT DYNATRACE
Disponible
CV Product Owner AGILE
Sébastien

Product Owner AGILE

  • VILLETANEUSE
AGILE JIRA PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS PROJECT
Disponible
CV Chef de projet
Khalil

Chef de projet

  • PARIS
SQL GOOGLE DATA STUDIO EXCEL PROJECT MANAGEMENT OFFICE Manufacturing & Supply Chain AGILE BIG DATA MS PROJECT
Disponible
CV Chef de projet infrastructures
Olivier

Chef de projet infrastructures

  • CHAPET
PROJECT MANAGEMENT OFFICE UNIX SQL WINDOWS RMAN MS PROJECT
Disponible
CV Chef de projet IT
Pierre

Chef de projet IT

  • PARIS
PACK OFFICE PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE ITIL MS PROJECT JIRA
Disponible
CV Chef de projet SI
Hamza

Chef de projet SI

  • PARIS
WINDOWS SQL PROJECT MANAGEMENT OFFICE AZURE JIRA MS PROJECT
Bientôt disponible
CV Business Analyst
Jeams

Business Analyst

  • HYÈRES
JIRA CONFLUENCE MS PROJECT
Disponible
CV Chef de projet IT
Ezequiel

Chef de projet IT

  • STRASBOURG
MAITRISE D OUVRAGE MS PROJECT JIRA UML SQL AGILE BPM ITIL SELENIUM JAVA