Hanna - Chef de projet POWERPOINT

Ref : 191206L002
Photo de Hanna, Chef de projet POWERPOINT
Compétences
EMC Captiva
GOOGLE APPS
QUALITY CENTER
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
    06/2017 – 12/2019 SIACI SAINT HONORE (Courtier en Assurances)
    ASSURANCE SANTE COLLECTIVE, GED/ WORKFLOW
    Chef de projet MOA : Définition du processus de gestion des demandes assurés, depuis la réception du courrier jusqu’au traitement de la demande via un outil de gestion des tâches (GED / Workflow) et le pilotage de l’activité.
    Domaine : Assurance Collective Santé / Prévoyance (Affiliation, Cotisations individuelles, Prestations Santé):
    Modélisation des processus de gestion du courrier et définition du processus cible
    Implémentation d’un outil de GED / Workflow – produits open text : Captiva -Documentum
    Définition des règles de reconnaissance des documents – règle full text et datamatrix et des priorités de traitement (matrice de split)
    Conception et maintien du workflow en fonction des contraintes organisationnelles du service de gestion
    Optimisation du pilotage de l’activité de gestion par la mise en place de tableaux de bords (BI)
    Suivi de production et amélioration continue


    09/2016 – 05/2017 ITN (Editeur Logiciels Assurances)
    IARD, Santé, Prévoyance, Affinitaire
    Audit et Organisation : Amélioration de la Gestion des Projets d’intégration des solutions d’ITN (CLEVA) au travers d’une approche PMO 
    Audit et Recommandations en termes d’Organisation, de Procédures et d’Outillage.
    Mise en place sur des projets pilotes dans le secteur du courtage, des recommandations validées en termes de Gouvernance Projet, d’Organisation Projet et d’Outillage (MS-Project, QliKView)
    04/2013 – 07/2016 CNP Assurances
    EPARGNE, PREVOYANCE, DEPENDANCE, ASSURANCE INDIVIDUELLE
    Chef de projet MOA : Digitalisation des processus métiers de traitement de la demande client pour des contrats d’assurance individuelle (Epargne, Prévoyance, Dépendance) distribué par un réseau d’apporteurs.
    Modélisation des processus métier liés au traitement de la demande client
    Digitalisation de bout en bout du processus d’adhésion (Epargne, Prévoyance, Dépendance).
    Conception des modules de traitement de la demande (gestion de la non-conformité, évaluation du risque assureur, reformulation de la clause libre, gestion de la communication partenaire)
    Définition de l’interopérabilité entre les systèmes front, déléguées chez les partenaires, et back en centres de gestion CNP.
    Définition et maintien du workflow
    Suivi de production  et organisation d’un comité périodique de priorisation des demandes d’évolution.
    12/2011– 03/2013 CNP Assurances
    EPARGNE / RETRAITE, ASSURANCE COLLECTIVE
    PMO : Projets réglementaires (Art. 39, TCA-CMU…)  et Maintenances évolutives de 2 outils.
    Gestion des demandes d’évolutions du portefeuille assurance collective en Epargne retraite (cotisations et rentes)
    Suivi fonctionnel et budgétaire des demandes
    Suivi des plannings : optimisation des ressources et amélioration de la performance
    Production de tableaux de bord et reporting au responsable du domaine Assurance Collective.
    Proxy product owner : Conception d’un simulateur de tarification d’un contrat collectifs Dépendance et Assurances Obsèques déployé sur l’intranet du client
    Recueil des besoins utilisateurs
    Optimisation de l’impact marketing lié au mode de distribution du produit.
    Rédaction des user stories,
    Constitution et suivi du product backlog,
    Organisation des sprints: contenu fonctionnel, coordination des intervenants, suivi des actions et revues de sprint.
    09/2010 – 12/2011 EGERIE
    RESSOURCES HUMAINES
    Responsable du pôle Dynamisation des Compétences :
    Cadrage du pôle : identification et priorisation des chantiers sur domaines Ressources Humaines et Opérations,
    Définition des procédures internes pour le suivi qualitatif des missions clients, le pilotage des missions internes, la mise à jour des expériences et des références en se basant sur un référentiel GPEC
    Mise en place et administration des outils associés - suite Google Apps –

    04/2007 – 12/2008 CNP Assurances
    PREVOYANCE
    Responsable recette et paramétrage d’un entrepôt de données servant au pilotage la délégation de gestion en prévoyance collective :
    Responsable Recette :
    Organisation en mode projet de la Recette d’un « entrepôt de données » en assurances collectives,
    Définition d’une Méthodologie et d’une Stratégie de test adaptées aux contraintes du projet,
    Planification des recettes de chacune des briques fonctionnelles et des recettes transverses avec pilotage d’une équipe de 3 personnes, Synchronisation MOA/MOE.
    Chef de projet paramétrage :
    Définition fonctionnelle du paramétrage de l’application,
    Rédaction de règles de « transcodification » complexes,
    Encadrement de 3 personnes.
    05/2006 – 10/2006 LA MUTUELLE GENERALE
    SANTE, PREVOYANCE
    Responsable du pôle homologation :
    Optimisation des méthodes d’homologation, Coordination des projets d’homologation,
    Définition de la stratégie de test et des plannings, Organisation des tests de non–régression.
    Gestion des environnements de recette,
    09/2005 – 04/2006 CETIP – Groupe CEGEDIM
    SANTE, PREVOYANCE
    Chef de Projet utilisateurs :
    Spécification des évolutions fonctionnelles du règlement du Tiers Payant Santé, relatives aux réformes de la CPAM – parcours de soins -, besoins utilisateurs et aux montées de version du progiciel Aneto (ex Activ Infinit)
    Rédaction de procédures internes et de fiches mémento destinées aux gestionnaires et au CRC.
    04/2004 – 08/2005 LE CREDIT LYONNAIS
    BANQUE, DIGITALISATION
    Chef de projet Recette : Validation fonctionnelle des projets « banque en ligne »
    Définition stratégie et plan de recette, planning, encadrement de 4 testeurs, Optimisation des méthodes et des outils de recette, Coordination des réunions MOA/MOE, suivi des actions correctives et des demandes d’évolution.
    08/2001 – 02/2004 CNP Assurances
    EPARGNE
    Chef de projet Recette : Validation Fonctionnelle d’un outil de gestion des contrats d’assurance Vie délégué dans les agences Caisses d’Epargne et Trésor Public :
    Préparation et réalisation de la recette fonctionnelle
    Encadrement d’une équipe de 3 testeurs et exécution de la recette,
    Réalisation de bilans de recette et reporting,
    Rédaction de manuels utilisateurs, fiches d’évolution et Formations utilisateurs sur poste de travail,
    Support aux utilisateurs lors de la phase de déploiement.
    09/1992 – 03/2001 LABORATOIRES DE RECHERCHE
    Chercheur : Projets de recherche sur de nouveaux matériaux pour afficheurs à Cristaux Liquides à Orsay (Laboratoire 510) et à Strasbourg (IPCMS)

Études et formations
  • FORMATION
    2017 Scrum Product Owner
    2016 Scrum Master
    1996 Doctorat de Physique et Chimie de la Matière Condensée et des Matériaux – Université Louis Pasteur – Strasbourg

    COMPETENCES
    Secteurs d’activité Assurances, Banque
    Métiers Santé, Prévoyance, Dépendance, Epargne/Retraite, Assurances Individuelles, Assurances Collectives, Assurance Vie, Banque de services
    Domaines Opérationnels Produits/Garanties, Souscription, Adhésion, Affiliation, Cotisations, Recouvrement, Prestations Santé, Tiers–Payant Santé, Délégation de Gestion
    Domaines Support Editique, Gestion Elecronique des Documents (GED) ; Modélisation des Processus Métier (BPM)
    Activités Projet Modélisation des processus Métier, Business Intelligence, Conception, Recette, Migration/Bascule, Organisation, Gestion Projet, Coordination/Pilotage, Accompagnement du Changement, Formation, Paramétrage
    Outils Projet MS–Office, Requêteur SQL, MS–Project, Visio, Test Director, ClearQuest, QlikView, Captiva, Documentum
    Méthodes Agile, Cycle en V

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