Hanna - Chef de projet POWERPOINT
Ref : 191206L002-
75019 PARIS
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Chef de projet, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel (54 ans)
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Télétravail si le client est à plus de 2h de son domicile
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Mandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
06/2017 – 12/2019 SIACI SAINT HONORE (Courtier en Assurances)
ASSURANCE SANTE COLLECTIVE, GED/ WORKFLOW
Chef de projet MOA : Définition du processus de gestion des demandes assurés, depuis la réception du courrier jusqu’au traitement de la demande via un outil de gestion des tâches (GED / Workflow) et le pilotage de l’activité.
Domaine : Assurance Collective Santé / Prévoyance (Affiliation, Cotisations individuelles, Prestations Santé):
Modélisation des processus de gestion du courrier et définition du processus cible
Implémentation d’un outil de GED / Workflow – produits open text : Captiva -Documentum
Définition des règles de reconnaissance des documents – règle full text et datamatrix et des priorités de traitement (matrice de split)
Conception et maintien du workflow en fonction des contraintes organisationnelles du service de gestion
Optimisation du pilotage de l’activité de gestion par la mise en place de tableaux de bords (BI)
Suivi de production et amélioration continue
09/2016 – 05/2017 ITN (Editeur Logiciels Assurances)
IARD, Santé, Prévoyance, Affinitaire
Audit et Organisation : Amélioration de la Gestion des Projets d’intégration des solutions d’ITN (CLEVA) au travers d’une approche PMO
Audit et Recommandations en termes d’Organisation, de Procédures et d’Outillage.
Mise en place sur des projets pilotes dans le secteur du courtage, des recommandations validées en termes de Gouvernance Projet, d’Organisation Projet et d’Outillage (MS-Project, QliKView)
04/2013 – 07/2016 CNP Assurances
EPARGNE, PREVOYANCE, DEPENDANCE, ASSURANCE INDIVIDUELLE
Chef de projet MOA : Digitalisation des processus métiers de traitement de la demande client pour des contrats d’assurance individuelle (Epargne, Prévoyance, Dépendance) distribué par un réseau d’apporteurs.
Modélisation des processus métier liés au traitement de la demande client
Digitalisation de bout en bout du processus d’adhésion (Epargne, Prévoyance, Dépendance).
Conception des modules de traitement de la demande (gestion de la non-conformité, évaluation du risque assureur, reformulation de la clause libre, gestion de la communication partenaire)
Définition de l’interopérabilité entre les systèmes front, déléguées chez les partenaires, et back en centres de gestion CNP.
Définition et maintien du workflow
Suivi de production et organisation d’un comité périodique de priorisation des demandes d’évolution.
12/2011– 03/2013 CNP Assurances
EPARGNE / RETRAITE, ASSURANCE COLLECTIVE
PMO : Projets réglementaires (Art. 39, TCA-CMU…) et Maintenances évolutives de 2 outils.
Gestion des demandes d’évolutions du portefeuille assurance collective en Epargne retraite (cotisations et rentes)
Suivi fonctionnel et budgétaire des demandes
Suivi des plannings : optimisation des ressources et amélioration de la performance
Production de tableaux de bord et reporting au responsable du domaine Assurance Collective.
Proxy product owner : Conception d’un simulateur de tarification d’un contrat collectifs Dépendance et Assurances Obsèques déployé sur l’intranet du client
Recueil des besoins utilisateurs
Optimisation de l’impact marketing lié au mode de distribution du produit.
Rédaction des user stories,
Constitution et suivi du product backlog,
Organisation des sprints: contenu fonctionnel, coordination des intervenants, suivi des actions et revues de sprint.
09/2010 – 12/2011 EGERIE
RESSOURCES HUMAINES
Responsable du pôle Dynamisation des Compétences :
Cadrage du pôle : identification et priorisation des chantiers sur domaines Ressources Humaines et Opérations,
Définition des procédures internes pour le suivi qualitatif des missions clients, le pilotage des missions internes, la mise à jour des expériences et des références en se basant sur un référentiel GPEC
Mise en place et administration des outils associés - suite Google Apps –
04/2007 – 12/2008 CNP Assurances
PREVOYANCE
Responsable recette et paramétrage d’un entrepôt de données servant au pilotage la délégation de gestion en prévoyance collective :
Responsable Recette :
Organisation en mode projet de la Recette d’un « entrepôt de données » en assurances collectives,
Définition d’une Méthodologie et d’une Stratégie de test adaptées aux contraintes du projet,
Planification des recettes de chacune des briques fonctionnelles et des recettes transverses avec pilotage d’une équipe de 3 personnes, Synchronisation MOA/MOE.
Chef de projet paramétrage :
Définition fonctionnelle du paramétrage de l’application,
Rédaction de règles de « transcodification » complexes,
Encadrement de 3 personnes.
05/2006 – 10/2006 LA MUTUELLE GENERALE
SANTE, PREVOYANCE
Responsable du pôle homologation :
Optimisation des méthodes d’homologation, Coordination des projets d’homologation,
Définition de la stratégie de test et des plannings, Organisation des tests de non–régression.
Gestion des environnements de recette,
09/2005 – 04/2006 CETIP – Groupe CEGEDIM
SANTE, PREVOYANCE
Chef de Projet utilisateurs :
Spécification des évolutions fonctionnelles du règlement du Tiers Payant Santé, relatives aux réformes de la CPAM – parcours de soins -, besoins utilisateurs et aux montées de version du progiciel Aneto (ex Activ Infinit)
Rédaction de procédures internes et de fiches mémento destinées aux gestionnaires et au CRC.
04/2004 – 08/2005 LE CREDIT LYONNAIS
BANQUE, DIGITALISATION
Chef de projet Recette : Validation fonctionnelle des projets « banque en ligne »
Définition stratégie et plan de recette, planning, encadrement de 4 testeurs, Optimisation des méthodes et des outils de recette, Coordination des réunions MOA/MOE, suivi des actions correctives et des demandes d’évolution.
08/2001 – 02/2004 CNP Assurances
EPARGNE
Chef de projet Recette : Validation Fonctionnelle d’un outil de gestion des contrats d’assurance Vie délégué dans les agences Caisses d’Epargne et Trésor Public :
Préparation et réalisation de la recette fonctionnelle
Encadrement d’une équipe de 3 testeurs et exécution de la recette,
Réalisation de bilans de recette et reporting,
Rédaction de manuels utilisateurs, fiches d’évolution et Formations utilisateurs sur poste de travail,
Support aux utilisateurs lors de la phase de déploiement.
09/1992 – 03/2001 LABORATOIRES DE RECHERCHE
Chercheur : Projets de recherche sur de nouveaux matériaux pour afficheurs à Cristaux Liquides à Orsay (Laboratoire 510) et à Strasbourg (IPCMS)
FORMATION
2017 Scrum Product Owner
2016 Scrum Master
1996 Doctorat de Physique et Chimie de la Matière Condensée et des Matériaux – Université Louis Pasteur – Strasbourg
COMPETENCES
Secteurs d’activité Assurances, Banque
Métiers Santé, Prévoyance, Dépendance, Epargne/Retraite, Assurances Individuelles, Assurances Collectives, Assurance Vie, Banque de services
Domaines Opérationnels Produits/Garanties, Souscription, Adhésion, Affiliation, Cotisations, Recouvrement, Prestations Santé, Tiers–Payant Santé, Délégation de Gestion
Domaines Support Editique, Gestion Elecronique des Documents (GED) ; Modélisation des Processus Métier (BPM)
Activités Projet Modélisation des processus Métier, Business Intelligence, Conception, Recette, Migration/Bascule, Organisation, Gestion Projet, Coordination/Pilotage, Accompagnement du Changement, Formation, Paramétrage
Outils Projet MS–Office, Requêteur SQL, MS–Project, Visio, Test Director, ClearQuest, QlikView, Captiva, Documentum
Méthodes Agile, Cycle en V