Hélène - Assistant à maîtrise d'ouvrage POWERPOINT
Ref : 170907B002-
59170 CROIX
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Chef de projet, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel (40 ans)
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Freelance
Expérience professionnelle
Project Manager / Consultante AMOA, mc²i Groupe, Paris (Février 2010 – Juin 2017)
CHEF DE PROJET / CONSULTANTE AMOA Février 2010 – Juin 2017
Responsabilités : Piloter et assister les équipes projet internes dans la mise en place et le déploiement de
systèmes d’informations. Management de proximité des consultants mc²i Groupe intervenants sur les
missions.
• Assistance au pilotage sur toutes les phases du cycle de vie du projet :
▪ Suivi des Ressources/charges et identification des risques
▪ Préparation et animation de Comité de pilotage Audit des organisations et processus
métiers :
▪ Audit métier et étude d’impact
▪ Construction de cartographies fonctionnelles Expression des besoins
▪ Assistance dans la rédaction de cahier des charges
▪ Réalisation de spécifications fonctionnelles générales
▪ Relecture et validation de spécification fonctionnelles détaillées Homologation des SI
:
▪ Construction des stratégies de recette / Rédaction des cahiers de tests
▪ Réalisation des tests /Déclaration et suivi des anomalies / Suivi des livraisons
Accompagnement du changement
▪ Réalisation de plan de conduite du changement
▪ Construction du plan de formation et des kits de formation (supports)
▪ Animation des formations de formateurs et utilisateurs Missions réalisées :
OFFER MANAGER CHANGE ET ORGANISATION Janvier 2011 – Janvier 2015
Responsabilités : Développer l’offre commerciale auprès des prospects et clients sur nos expertises
Change et Organisation des processus métiers. Manager et faire monter en compétence une
trentaine de consultants sur ces thématiques. Présentation de l’offre dans le cadre d’entretiens
commerciaux
• Constitution, pilotage et suivi des équipes de réponse aux appels d’offre Animation d’ateliers de
réflexion, de capitalisation et de formation
Chargée RH, STARBUCKS COFFEE France (Septembre 2006)
MISE EN PLACE D’UN OUTIL DE GESTION DES TEMPS et GESTION DE LA FORMATION
Responsabilités : Permettre la remontée des données de temps des opérationnels (800 personnes) et
optimiser les calculs de paie. Permettre la réalisation de la déclaration annuelle 24 83 et répondre aux
obligations légales en matière de DIF.
• Recueil des besoins : rédaction du cahier des charges : choix de la solution
• Mise en place des sites pilotes : formation, suivi et assistance sur l’outil. Création de scénarii. Phase
de recettes. Remontée des anomalies
• Accompagnement du changement : Création du plan de communication interne, rédactions des
supports de formation et animation des sessions de formation
GESTION DE LA PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL
Responsabilités : Saisie des éléments variables de paie et réalisation des cycles de paie.
FORMATION
2006-2009 : SUP des RH
Master 2 Responsable des
Ressources Humaines et
Stratégie d’entreprise
(Cursus en apprentissage)
2002-2006 : Université
Panthéon-Sorbonne
Licence de droit
2002 : Lycée St Sulpice
BAC ES spécialité Maths
COMPETENCES
LINGUISTIQUES
* Anglais : professionnel
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* Espagnol : intermédiaire
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* Allemand : notions
COMPETENCES
TECHNIQUES
Talentsoft
Lumesse: ETWeb, Talentlink
Fogbugz
HR Access V5
SOPRA: Pléiades
Oracle: PeopleSoft
ADP-GSI: Zadig
KRONOS: Efficient 5
SAP: HR / TNM
HP ALM
MS PROJECT
Pack Office: Word,Excel
PPT, Visio