Benamar - Chef de projet PMO

Ref : 200617H001
Photo de Benamar, Chef de projet PMO
Compétences
PMO
PEOPLESOFT FINANCE
PEOPLESOFT AP
PEOPLESOFT AR
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

    Nov.2019 à Mai 2020 CARREFOUR
    Société de grande distribution
    Evry / Massy
    Consultant Fonctionnel senior
    Mission : développement et maintien en condition opérationnelle des outils internes de
    rapprochement des achats (FWS et IMA)
    - Mise en place d’évolutions et améliorations de l’application
    - Correction des anomalies et bugs
    - Rédaction des spécifications
    - Réalisation des phases de recettes

    Mars 2008 à Oct. 2019 CAPGEMINI
    Société de conseil et d’intégration informatique
    Paris
    Mars 2017 – Oct. 2019 Consultant Fonctionnel senior, missions AMOA et PMO
    Client : SNCF, Direction comptable
    Consultant fonctionnel, AMOA
    Mission : responsable de la comptabilité générale
    - Mise en place d’évolutions et améliorations de l’ERP
    - Rédaction des spécifications et des plans de recette
    - Garant du respect des normes comptables
    - Suivi et maintenance de la mise en place des solutions
    - Coordinations des actions correctrices (inter-projet)
    - Analyse des problématiques fonctionnelles et contrôles réguliers de la cohérence des
    données de production
    - Force de proposition et conseil au client

    Client : Bdom (filiale de Boulanger); FPS Towers, HomeFriend (filiale de Veolia)
    Consultant fonctionnel
    Mission : Implémentation de Netsuite (ERP en mode saas)
    - Organiser les ateliers et la collecte des besoins auprès des utilisateurs
    - Mettre en place des modules AP, AR, fixed asset, banque…
    - Assurer le paramétrage du reporting
    - Assurer le support fonctionnel

    Client : DISNEYLAND Paris, parc et resorts
    PMO
    Mission : implémentation d’un outil de contrôle de gestion pour toutes les activités basées
    en France
    - Planifier les points de revue réguliers avec les membres du COMEX
    - Anticiper les travaux, ordonnancer les tâches et coordonner les actions des parties
    prenantes
    - Suivre les engagements, livrables et outils de pilotage
    - Consolider et suivre le budget et le plan de charge
    - Préparer et organiser les instances des différents comités de pilotage
    - Suivre toutes les variations coûts, délais et risques
    - Rédiger et communiquer les différents supports (comptes rendus, présentations,…).

    Client : STELSIA, Filiale de la SNCF
    Project manager
    Mission : mise en place et coordination des nouveaux processus avec tous les
    départements de l'entreprise
    - Modélisation et documentation des flux pour les nouveaux projets
    - Garantir le suivi de production et la maintenance de l'ERP
    - Assurer l'interface entre le client et l'équipe
    - Capitaliser les connaissances et compétences
    - Définir et produire avec le client les livrables à fournir mensuellement
    - Piloter et coordonner la production des livrables de l'équipe
    - Produire et partager le suivi financier du projet

    Client : SNCF, Direction du matériel et de l’infrastructure
    Consultant AMOA
    Mission : responsable de la valorisation des stocks et du suivi comptable lié aux
    mouvements de stock

    - Mise en place d’évolutions et améliorations de l’ERP
    - Rédaction des spécifications et des plans de recette
    - Garant du respect des normes comptables
    - Suivi et maintenance de la mise en place des solutions
    - Coordinations des actions correctrices (inter-projet)
    - Analyse des problématiques fonctionnelles et contrôles réguliers de la cohérence des
    données de production
    - Force de proposition et conseil au client

    Client : EUROPCAR, Centre financier EMEA
    Responsable de la formation et rédaction d’une procédure de contrôle des reprises de
    données pour tous les sites européens
    - Organisation des ateliers avec les utilisateurs finaux
    - Rédaction du manuel décrivant les procédures de reconcilition des données des
    systèmes d’information
    - Présentation des procédures
    - Formation aux utilisateurs sur les différents sites européens

    GENERAL ELECTRIC Assurances – Vie Plus – SURAVENIR
    Assurances-Vie
    Paris
    Contrôleur Financier
    Responsable de la comptabilité et du reporting financier pour la branche d’activité :
    assurance-vie
    - Elaboration des différentes déclarations et correspondance avec l’administration
    - Enregistrement des opérations comptables ( ERP Oracle – Harmony Finance)
    - Point de contact avec les auditeurs externes
    - Reconciliations trimestrielles-semestrielles des comptes de bilan
    - Elaboration et testing des procédures Sarbanes-Oxley
    - Reporting en normes US GAAP et statutaires
    - Assurer le respect des procédures de contrôle interne

    Août 03 – Avril 05 BMC SOFTWARE
    Edition de Logiciel et de solutions intégrées, côté au Nasdaq
    Amsterdam
    Pays-bas Financial Analyst – France
    Responsable de la comptabilité et du reporting financier de 4 entités juridiques (centre
    financier EMEA)
    - Supervision et intégration vers Oracle, des modules de comptabilité auxiliaire (Immo,
    Fournisseurs, Clients)
    - Assurer la cohérence/compatibilité entre les livres US GAAP et statutaires
    - Coordination et correspondance avec les administrations
    - Reconciliations/justifications mensuelles et trimestrielles des comptes de bilan
    - Analyse et revue mensuelle du P&L
    - Etablissement du Cash forecast
    - Etablissement et analyse du budget et forecast (impôts, TVA, taxe pro…)
    - Liaisons avec les auditeurs internes et externes

    Mai 02 – Juil. 03 GENERAL ELECTRIC – GE Capital
    Leasing de véhicules
    Amsterdam
    Pays-bas Accounting General ledger – France
    Responsable de la comptabilité d’une entité juridique en charge de la location longue durée
    de camions et remorque (Centre financier EMEA)
    - Assurer la transition des taches comptables de la France vers Amsterdam (
    - Coordination et intégration de la comptabilité auxiliaire au niveau de l’ERP (Smartstream)
    - Centralisation et diffusion de l’information comptable et financière
    - Assurer l’enregistrement des opérations comptables durant la phase de transition
    - Reconciliations/justifications des comptes de bilan
    - Maintenance du fichier des immobilisations
    - Liaison avec les administrations (impôts, TVA, taxe pro…)

    Sept. 00 – Avril 02 NCR
    Fabrication de caisses enregistreuses et distributeurs automatiques de billets
    Amsterdam
    Pays-bas Analyste Financier Inter-company – Allemagne
    Responsable du traitement comptable des transactions relatives à NCR Allemagne (Centre
    financier EMEA)
    - Assurer et maintenir un service client avec les différents départements en interne
    - Amélioration et optimisation du processus de traitement des transactions
    - Reconciliations mensuelles des comptes de bilan


Études et formations
  • DOMAINES DE COMPETENCES
     Expérience significative en tant que PMO et gestion de projet (4 ans)
     Maitrise des outils et méthodologie du suivi de projet (suivi planning, gestion risque, suivi budgétaire)
     Connaissance approfondie du contexte et enjeux d’implémentations de projets touchant à l’ERP (on
    premise et saas) : People Soft, Oracle E-business suite, SAP, Hypérion, Netsuite
     Polyvalence et flexibilité : expériences dans de nombreux domaines d’activité tels que l’assurance-vie,
    Edition de Logiciels, leasing, logistique, grande distribution
     Expérience internationale de 8 années (Allemagne, Pays-Bas)

    FORMATION

    1996-1997 Faculté libre de Lille D.E.S.S commerce international
    1995-1996 Université du Maine D.E.A analyse économique approfondie
    1994-1995 Fachhochschule de Rosenheim MAITRISE de sciences économiques
    1990-1993 Université de LILLE I LICENCE de sciences économiques

    LANGUES ET INFORMATIQUE

    Français : Langue maternelle
    Allemand : Courant (4 ans passés en Allemagne)
    Anglais : Courant (5 ans passés aux Pays-Bas)
    Informatique : Très bonne maîtrise des outils microsoft office

D'autres freelances
Chef de projet PMO

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Directeur informatique
Emmanuel

Directeur informatique

  • VEDÈNE
PMO BI SAGE SQL PL SQL BUSINESS OBJECTS QLIKVIEW ORACLE 9
Disponible
CV Chef de projet digital/web
Fanny

Chef de projet digital/web

  • LYON
JIRA CMS DRUPAL PMO AGILE
Disponible
CV Consultant fonctionnel SHAREPOINT ONLINE
Amine

Consultant fonctionnel SHAREPOINT ONLINE

  • LONGJUMEAU
SHAREPOINT ONLINE SHAREPOINT WORKSPACE SHAREPOINT POWERSHELL PMO
Disponible
CV Directeur de programme / PMO
Nora

Directeur de programme / PMO

  • BEZONS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS PROJECT JIRA CONFLUENCE PMO AGILE SAFE SCRUM WORKDAY SCADA
Disponible
CV Consultant IA ChatBot Facture Electronique
Anh Dung

Consultant IA ChatBot Facture Electronique

  • ORSAY
AGILE PYTHON DJANGO CHATBOT BIG DATA PMO JAVASCRIPT DEVOPS
Disponible
CV Ingénieur cybersécurité Cybersécurité
Anas

Ingénieur cybersécurité Cybersécurité

  • PARIS
Cybersécurité MS PROJECT PMO PROJECT MANAGEMENT OFFICE ISO 2700x SIEM IAM Sécurité SECURITE EBIOS
Disponible
CV Consultant fonctionnel PMO
Hafid

Consultant fonctionnel PMO

  • PARIS
PMO Finance ORACLE OpenERP
Bientôt disponible
CV Product Owner SALESFORCE
Jennifer

Product Owner SALESFORCE

  • BOULOGNE-BILLANCOURT
SALESFORCE SAP CRM AGILE PMO
Disponible
CV Data Analyst Microsoft Power BI
Xavier

Data Analyst Microsoft Power BI

  • COLOMBES
EXCEL Microsoft Power BI DATA PMO POWERPOINT SQL WORD
CV Chef de projet
Adel

Chef de projet

  • ANGERS
AGILE PMO Finance EXCEL POWERPOINT JIRA GRAPHTALK AIA IVALUA BUYER Microsoft Power BI SQL
Disponible