Isabelle - Chef de projet PMO
Ref : 200114C001-
92500 RUEIL MALMAISON
-
Chef de projet, Consultant (41 ans)
-
Télétravail si le client est à plus de 2h de son domicile
-
Bientôt freelance
Parcours professionnel
Amethyst Man & CO s.a.s. | Présidente | depuis janvier 2019
Etude de stratégies internes pour le développement de la Société
Intérêt pour le SD-Wan, les questions RH avec le casse-tête des
grèves et les méthodes Agiles
Consultante pour le compte de TUI WR: récupération d’un projet pour
la préparation d’une migration de domaine et de tenant O365 pour
2500 comptes, management des ressources IT infrastructure et
service Desk, change management avec le business. Budget 630 k€
sur 6 mois
Migration de la téléphonie sur le système Avaya de la Western
Region TUI. Budget France 950 k€
Janus Consulting (ESN) | Directrice Générale Adjointe | 2017–2018
RH : recrutement des collaborateurs et freelances, mise en place et
coordination des plans de formations et de développement
Commerce et Marketing : création d’outils pour augmenter la
visibilité de la marque, encadrement d’un commercial
Contrôle interne : mise en place de process et contrôles concernant
les contrats de travail et les notes de frais
Pilotage de la performance : mise en place et suivi du pilotage des
résultats, KPI
Chef de projet MOA pour le compte de TUI France : migration WAN de
250 agences : coordination du déploiement, suivi des non
conformités, priorisation et interface fournisseurs et prestataires IT
Migration et consolidation des Datacentres : collecte des besoins
fonctionnels et techniques, rédaction du cahier des charges,
négociation de la sortie des anciens systèmes, réduction du legacy
Janus Consulting (ESN) | Business developer | 2016–2017
RH : recrutement sur demande, suivi des collaborateurs
Organisationnel : mise en place du CRM Progessi, paramétrage,
communication et formation interne
Commerce : prospection client, suivi des offres fournisseurs
Marketing : refonte du site web
Chef de projet réseau pour le compte du client TUI France :
initialisation du projet de migration réseau de 180 agences, création
des procédures, communication, ciblage des ressources clés
Secteurs : Social, Automobile, Luxe, Assurance, Association de
patients | Diverses Missions | 2003–2016
Chef de projet MOA, Administrateur Système et Réseaux, Formatrice
pack Office, Technicienne IT, Assistante Comptable et Administrative
Formation
Ponts et Chaussées Business School (FR) / Solvay Brussels School (B)
/ Fox Business School of Philadelphia (US) 2016–2017
Global Executive Master Business Administration MBA
CNAM Picardie 2009–2013
Ingénieur Automatique Informatique Industrielle
Proméo Formation Beauvais CFAI 2007–2009
BTS Informatique de Gestion Option Réseaux
Certifications : ITIL v4 Foundation 2019, RGPD DPO 2018
en cours : SAFe 4 Agilist – SCRUM Master – PSPO – Cobit 2019
Compétences comportementales
Relationnelle : écoute, partage, empathie, non-jugement, adaptation du niveau du discours, vérification que les
messages sont compris
Managériale : prise de décision, recherche de consensus, facilitateur pour la prise de risque, création de valeur par
l’innovation, Analyse et gestion globale des situations de crise, recherche de sens dans sa mission, fédération des
équipes autour de valeurs
Entreprenante : mise en pratique des expériences et savoirs acquis pour atteindre la vision, monopolisation des
ressources vers un but sur le court, moyen ou long terme, diplomatie, vision globale transverse, accompagnement des
différents acteurs quel que soient leurs rôles ou fonctions, création de solutions, soutien dans la prise de décision,
bien-être de l’équipe
Compétences fonctionnelles
Gestion de projets : Analyse de l’existant, Expression des besoins, Etude de risques, Gestion des plannings,
Priorisation, Pilotage de plusieurs projets en même temps, Recette fonctionnelle, Accompagnement au changement,
Communication, Diplomatie
Formation utilisateur : rédaction des cours, rédaction des procédures, pédagogie adaptée au plus simple
Audit informatique (techniques, organisations, fonctionnelles, CMMI)
Management de risque : étude de risques, implications, maximiser la valeur de l’entreprise autour du risque, plan de
crise
Management SI : Développement, refonte, création et implémentation SI en relation avec la stratégie de l’entreprise et
les besoins métiers à court et moyen terme, coordination avec les autres départements de la société et la Direction
Générale et/ou Financière
Gestion des budgets SI et des contrats (prestataires, éditeurs, intégrateurs, info gérants)
Élaboration et suivi des procédures d'administration et d'exploitation des infrastructures SI (PRA, documentations,
cartographie des systèmes, guide utilisateur, charte informatique)
Infrastructure système & réseaux, gestion de parc (hardware, software), maintenance, support
Management d’équipes, Animation de réunions, organisation et direction d’ateliers de travail, coordinations des acteurs
internes et externes, gestion du cycle de recrutement
Notions techniques :
SGBD : Merise/ Oracle / SQL Server / MySql /Postgres
Bureautique : Ms-Project / Ms-Visio / Ms-Office / Adobe Cs
Virtualisation et Stockage : VMware / Citrix XenApps / Dell Equallogic/ Synology / AWS
Réseaux et Sécurité : Dell SonicWall / Cisco / TrendMicro Enterprise Security / McAfee Enterprise Plus / SD-WAN
Messagerie : Ms-Exchange Server / Outlook
Systèmes & Aplications : Ms Windows Server / Active Directory / SCCM
Langages : SQL / Pascal / HTML / CSS / Delphi / PHP