Nathalie - Chef de projet PEOPLESOFT HR
Ref : 150907A003-
67480 LEUTENHEIM
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Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel, Chef de projet (54 ans)
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Freelance
Depuis le 10/15 VALOR CONSULTANTS- Portage salarial (75-PARIS)
Euro Protection Surveillance: Chef de Projet Fonctionnel (67- Strasbourg)
Refonte du Système d’Information: Gestion des clients, Facturation, Hot Line Client, Logistique, Achats, Espace Abonné, Portail technicien- Organisation, coordination et pilotage des activités de tests et de l’équipe de test- 7 pers
Du 09/07 au 04/15 ABASE EUROPE-SSII (67-STRASBOURG)
ALCATEL-LUCENT: Responsable fonctionnel ERP (7 ans/ 67- Illkirch)
Support et évolutions de la solution PeopleSoft HCM 8.8 France et international. TMA et Projets. Modules standards et développements spécifiques. Interfaces entrantes/sortantes avec des solutions SAP HR/SuccessFactors – 6 pers
SOCOMEC: Responsable fonctionnel ERP (1 an/ 67- Benfeld)
AMOA-Déploiement de la solution PeopleSoft HCM 9.2: Modules : Revue de la performance et du développement, Self-services salariés et managers, Revue des salaires, Formation, Plans de carrière et de succession. Interface paie Pléiades- 3 pers
Du 02/99 au 08/07 COFRAMI-SSII (75-Paris)
ALSTOM: Responsable Qualité, Validation (9 mois/ 67- Reichshoffen)
Gestion du dossier Qualité/Validation du projet Nouvelle Automotrice Transilien-Systèmes Informatiques Embarqués
CANAM: Responsable Qualification (9 mois/67-Schiltigheim)
Gestion du dossier Qualification/Qualité du projet Application WEB Gestion de la Couverture Maladie Universelle
ALCATEL BUSINESS SYSTEM: Ingénieur Validation/Support/Déploiement (6 ans/67-Illkirch)
Expert sur les projets:
OmniTouch Unified Communication (Messagerie unifiée, assistant personnel, application téléphonique pour PC, application de conférence sur Internet) et PIMphony (applications CTI First et Third party- IP sous Windows)
11/93 à 01/99 MATRA NORTEL COMMUNICATIONS (78-Bois d’Arcy)
Responsable technique (2 ans)
Gestion des numéros abrégés, interdits et spéciaux (4 pers/ 6 mois), Caisse Nationale du Crédit Agricole
Applications destinées à la SFR (3 pers/ 6 mois)
Ingénieur développement logiciel (3 ans)
Numérotation à 10 chiffres de France Télécom (8 pers /8 mois),
le Least Cost Routing, la gestion des systèmes sans fil, des abonnés téléphoniques.
FORMATIONS INITIALES
1993 Diplôme d’EUROMASTER en ingénierie Informatique et Télécoms.
INT-CITCOM, GIE entre Télésystèmes et France Télécom.
1992 Diplôme d’Ingénieur Génie Electrique, option Télécom. INSA de Lyon.
LANGUES
Anglais Courant, langue de travail.
Espagnol Lu, parlé, écrit
Allemand Débutant
COMPÉTENCES TECHNIQUES
Télécom PABX. Produits d’administration réseaux. CTI. VoIP.
RTC, RNIS. X25, TCP/IP, SIP, H323, RTP. CMIS/CMIP. TAPI, CSTA.
Informatique
UNIX, standards internet.
Messagerie: Exchange, Domino, IMAP. Outlook, Act!, Goldmine.
DNS, DHCP Services, Active Directory.
SGBDR : INGRES, ORACLE, langage SQL. Outil : Toad for Oracle
Architecture SOA, N-Tier
ERP SIRH: PeopleSoft HCM, SAP HR. Décisionnel: SAP BW.
Méthodologie SDM/S, Merise, SADT. UML.
ISTQB, TMMi, CMMi
Agile (SCRUM), Cycle en V
Outils de tests HP-ALM
Compuware: QACenterPortal, QADirector, TestPartner. JMeter
JIRA. DDTS, ClearQuest
DOMAINES DE COMPÉTENCES
Gestion de projets
Comprendre le métier client. Analyser et formaliser les besoins avec les clients.
Intégrer les problématiques multi-sites à l’international (spécificités pays)
Animer des ateliers de travail avec les directions métier (Ressources Humaines, Finance), la DSI. Démonstrations des solutions (ERP, développement spécifiques)
Coordonner, gérer et planifier les activités (équipes IT cliente et développement)
Rédaction des spécifications fonctionnelles
Constituer et former des équipes de tests aux méthodologies et aux outils
Mettre en place les indicateurs de suivi (comités de pilotage et comités d’avancement).
Paramétrer et personnaliser la solution selon le langage métier
Former les utilisateurs, et accompagner la conduite du changement
Valider les évolutions des produits en apportant une expertise fonctionnelle et technique
Qualité
Définir et mettre en œuvre des méthodologies de test. Structurer les référentiels de tests (applicatifs Web -Assurance maladie, SIRH, SI Télésurveillance).
Evaluer et améliorer la démarche de tests (processus et outils), propositions ré-organisationnelles
Effectuer des revues fonctionnelles
Définir et suivre les indicateurs qualité. Présenter des tableaux de bord
Garantie des process clients (ISO 9001, CMM3), de la qualité des livraisons (tests de non régression)
Test/Support
Etablir la Stratégie Globale de Test, les rôles et responsabilités. Plans de tests maîtres et de niveaux. Concevoir les tests fonctionnels, des jeux de données (prise en compte de la migration de données)
Assurer la couverture des exigences métier
Mise en place des outils et des campagnes de tests
Définir les procédures de gestion d'anomalies et des évolutions logiciels
Effectuer des revues d’anomalies- Rapport de tests
Mettre en place, gérer et administrer les plateformes de tests (serveurs de messagerie, linux, clients Web,…) et de gestion des tests (HP-ALM, Compuware)
Assurer la liaison entre les équipes métier et techniques
Support technique pour l'installation des nouvelles versions de logiciels
Métier
Ressources Humaines : SIRH, gestion administrative des employés, revue de la performance, revue des salaires-bonus, gestion de la masse salariale, formation, gestion des plans de carrière et de succession, recrutement, gestion des sous-traitants. Self-services salariés, managers, DRH.
Logistique : gestion des stocks, inventaires. Achats
Gestion Clients, Hot Line Client, Facturation. Portail Web Abonné
Télécom : PABX, Serveurs de messagerie unifiée, applications CTI, Automatic Call Distribution