Stephane - Chef de projet QUICKTEST PRO
Ref : 060609G002-
29000 QUIMPER
-
Chef de projet, Support utilisateurs, Consultant fonctionnel (55 ans)
-
Freelance
Depuis Décembre 2005 ABS ( Alcatel Business System ) brest
Mission : Chef de projet sur l’automatisation des tests des produits MyPhone et MyAdmin d’Alcatel , OTUC .
- Rédaction des cahier des charges .
- Estimation des Délais /Coûts/Planning .
- Rédaction des spécifications de tests ( Quality Center ).
- Développement des scripts de test sur Mercury QuickTest Pro .
Environnement :
PC et serveurs Windows et Linux , serveurs Exchange et Domino, messageries Lotus et Outlook .
PABX Call Server Alcatel OXE et OXO .
De Juin 2005 à Dé-cembre 2005 CMA-CGM Marseille
Mission : Analyste Testeur dans l’équipe « Booking and Documentation » .
- Analyses et spécifications des besoins fonctionnels .
- Rédactions des spécifications fonctionnelles .
- Définitions des plans de tests fonctionnels .
- Définitions des campagnes de tests de non-régression .
- Ecriture de scripts QuickTest Pro .
- Environnement : ORACLE , PL/SQL, XML
Dans le cadre du déploiement de l’application de gestion en chine , nous utili-sions quotidiennement l’anglais pour nos échanges téléphoniques avec les opé-rationnels à Shanghai , et les développeurs à Dubaï .
De Avril 2004 à Juin 2005 ABS brest
Mission : Chef de projet validation eCC
En plus des attributions de « Valideur », rôle de responsable de l’équipe de va-lidation jusqu’à 9 personnes :
• Interface principal avec le client
• Définition des besoins
• Planification et distribution des taches aux collaborateurs
• Définitions des plans de tests ( avec Test Director, QUALITY CENTER )
• Reporting des travaux.
Environnement :
PC et serveurs Windows et Linux , serveurs Exchange et Domino, messageries Lotus et Outlook .
PABX Call Server Alcatel OXE et OXO .
Septembre 2003 – Avril 2004 ABS brest
Mission : Validation du produit ALCATEL OmniTouch Unified Communica-tion (eCC : e Communication Center).
L’OTUC est un portail Web interne à une entreprise offrant un certain nombre de services aux usagers. L’usager possède sur sa « home page », en fonction de ses droits, des liens sur sa messagerie vocale, sur sa messagerie mail, sur ses té-léphones fixe, portable (DECT) ou sur PC (voix sur IP), sur un « Personal As-sistant ».
Les actions comprennent :
• La définition du plan de validation et des tests
• La mise en place des configurations matérielles et logicielles requises (Installation des serveurs Windows, Linux, Exchange, Domino, Appli-cations OTUC et PC clients, plateforme PABX OXE) ,
• Le passage des tests
• La rédaction des rapports de tests et des anomalies
Les sujets principaux traités dans la mission sont :
• Les extensions, Accès aux services de l’OTUC à partir des clients mes-sageries Lotus Notes et Outllook,
• L’Administration, création des usagers et des services OTUC suivant les différentes configuration OTUC (medium, large).
• Les services associés au PDA (Personal Assistant) relié au réseau par une borne Bluetooth., wifi
Rôle : Ingénieur Validation
Environnement :
PC et serveurs Windows et Linux , serveurs Exchange et Domino, messageries Lotus et Outlook .
PABX Call Server Alcatel OXE et OXO .
Avril 2001 à Septembre 2003 Alcanet Brest
Responsable Technique de Compte :
Responsable d’une équipe de 4 techniciens, ayant en charge l’assistance et la maintenance du parc informatique ABS à Brest . ( 280 personnes, 600 PC-station, 20 Serveurs ). L’administration des serveurs NT, et 2000 . Interface privilégié des clients ( SDR ), je faisais le lien entre les équipes techniques et l’utilisateurs finaux tout en veillant à la réalisation du service en conformité avec contrat client (SLA). J’animais aussi les comités de pilotage des activités du service informatique sur ABS Brest .
Missions antérieures
De Mai 2000 -
Mars 2001 Société Sin
Création de site Internet et Intranet pour les professionnels. (vitrine et Bouti-que)
De 1996 à 2000 IBS informatique
Technicien, formateur
De 1994 à 1996 IDO
Créateur d’entreprise : Vente, installation logiciel de Bâtiment, Gestion,
Comptabilité et Paie Word xx , Excel xx et Access xx
De 1989 à 1994 Quimper Reprographie
Technicien, formateur
En 1989 FFA
Analyste Programmeur
Compétences sectorielles
Télécom, Transports maritimes,
Services, commerces, Administration, Paramédical
Compétences fonctionnelles
Téléphonie Privée équipement Alcatel : 3 ans
Services Informatiques : 10 ans
Gestion Entreprise : 2,5 ans
Projets Web : 1 an
Transport maritime de marchandises : 6 mois
Compétences professionnelles et techniques
Principaux Domaines d’intervention
Management équipe :
équipe de validation ( jusqu’à 9 personnes ) : 2,5 an
PC services (4 personnes) - 2 ans
Intégration/validation
Support technique/ Administration
Développement
Formation
Compétences techniques :
-Matériels : PABX : Alcatel OXE,OXO,
Réseaux : OmniSwitch Alcatel , Switch et routeur CISCO, 3COM
Serveur HP Compaq .
-Systèmes : WINDOWS NT & 2000 & XP worksation, 2000 & 2003 Server, Unix Solaris Linux
Déploiement : MicroSoft SMS
- Messagerie : Exchange 2000, Exchange 2003, Domino5 & Domino6
- Analyse : UML, Merise .
- Langages : PHP, HTML,XML, Vbscript-ASP, JavaScript, script perl
BDD : MY- SQL, msSQL, Oracle
- Outils : Project : MSProject , MSVisio , TestDirector & Quicktest Pro , BusinessObject
Incidents reporting :Scopus
2001 : WINDOWS 2000, Architecture, Mise en œuvre
Formation Qualité
2005 : Administration Notes/Domino 6.5.1
2006 : UML, Implémentation VoIP sur les Call Center CISCO (Glo-bal Knowledge)
Profil
1986 : Baccalauréat H à Quimper (29)
1988 : BTS informatique de Gestion à Quimper (29)
Anglais : Bon niveau . lu, écrit, parlé.
Allemand : notions de base