Lydia - Chef de projet PACK OFFICE

Ref : 200905A002
Photo de Lydia, Chef de projet PACK OFFICE
Compétences
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES PROFESSIONNELLES :

    2017 – à ce jour : En qualité de consultant en nouvelles technologies et innovation et concepteur développeur
    en ingénierie logicielle tous secteurs (Finance, e-commerce etc.) à TECHDISTURB (75).
    La finalité de cette mission est d’assurer l’ensemble des prestations liées à l’intégration de composants
    logiciels et de produits applicatifs spécialisés dans un projet global. Concevoir, développer, déployer et
    maintenir les composants de systèmes d’information des entreprises en ligne avec leurs besoins
    stratégiques (applications destinées au grand public : sites / portails Web, le commerce électronique, …)
    Conduite de projet Méthode Agile, SCRUM ;
    Contribution à l’élaboration de nouveaux business models liés au digital ;
    Prise en charge de la conception et du développement d’application sur mesure ;
    Intervention sur différents secteurs d’activité ainsi que différentes phases du développement logiciel ;
    Intervention sur l’automatisation des processus d’entreprise, reconfiguration ;
    Accompagnement client sur l’ensemble de la chaîne de produit ou service nouveau au potentiel innovant ;
    Conception et lancement d’offres produits / services (ateliers design thinking, benchmark, analyse de marché, …) ;
    Participation au pilotage de projets innovants de la phase d’idéation à la phase d’industrialisation.
    Compétences développées : Ouverture d’esprit, curiosité et vision transversale, capacités à innover, à œuvrer
    dans des contextes complexes, développement d’un sens critique, du travail collaboratif, de sens de l’observation et
    d’analyse, de discrétion, de respect du secret professionnel, d’une grande disponibilité et de diplomatie. Acquisition
    d’une patience et développement de techniques d’animation.

    2014 – 2016 : En qualité de chargée de mission chez OPCAIM (75).
    La finalité de cette mission était d’assurer la mise en œuvre d’une démarche d’audit, d’assurer l’assistance au
    pilotage de projets et de réaliser des études de marché nécessaires à la mise en place de nouveaux services.
    Mise en œuvre d’une démarche d’audit ;
    Intervention sur l’automatisation des processus d’entreprise, reconfiguration ;
    Analyse des besoins des utilisateurs, analyse de l’environnement du système et de l’étude fonctionnelle ;
    Conception, réalisation et mise en place des logiciels applicatifs ;
    Proposition de solutions techniques et organisationnelles dans le cadre de l’exploitation des processus métiers ;
    Conception et développement d’interface utilisateur (Wireframes, maquettes, prototypes) ;
    Modélisation et adaptation de base de données ;
    Conception, mise en place et automatisation de process de tests applicatifs ;
    Maintenance corrective et évolutive.
    Compétences développées : Maîtrise des relations avec les partenaires, développement de compétences en
    négociation. Construction de stratégies de marketing. Acquisition de la posture de manager et de conseil.
    Développement de compétences en étude de marché.

    2013 – 2014 : : En qualité d’assistante grands comptes chez OPCAIM (75).
    La finalité de cette mission était d’assurer la gestion de la relation avec les comptes clés existants,
    d’améliorer et développer le système de contrôle qualité interne.
    Rédaction d’un guide méthodologique à destination des utilisateurs,
    Conception, mise en place et gestion de tableaux et indicateurs de suivi,
    Consolidation des données, statistiques et reportings,
    Mise en place de processus de contrôles rigoureux,
    Suivi régulier de l’avancement du projet,
    Elaboration de tableaux de bord de gestion,
    Préparation, exécution et pilotage de tests fonctionnels en interaction avec les autres acteurs du projet,
    Compétences développées : Maîtrise de soi et gestion du stress. Capacités de négociation avec les clients.
    Gestion des demandes urgentes, développement de capacité d’adaptation, maitrise d’outils statistiques et de gestion.

    Mai 2011 – Novembre 2011 : En qualité d’assistante Chef de projet – AGEFOS PME SIEGE (75)
    La finalité de cette mission était d’accompagner le chef de projet dans les tâches liées à la conduite d’un
    projet afin d’assurer le relais opérationnel du chef de projet auprès des prestataires et des utilisateurs.
    Participation à la phase de conception du projet ;
    Rédaction du cahier des charges ;
    Mise en place d’un système de reporting, suivi des risques, du budget prévisionnel, du planning de réalisation ;
    Participation à la phase de conception et à la construction du projet ;
    Participation au déploiement du logiciel et veille au respect du budget et des délais ;
    Elaboration de supports de communication.
    Compétences développées : Respect du cahier des charges et des délais, capacités de gestion du stress, gestion
    du budget, maitrise de soi et adaptabilité. Développement de capacités de conseil. Capacités d’attention, de remise
    en question et d’observation.

    Septembre 2009 – Décembre 2010 : En qualité de Responsable E. Commerce – LAB DISTRIB (Saint Quentin)
    La finalité de cette mission était d’assurer la gestion, par des techniques commerciales, en management et
    webmarketing, de l’espace de vente virtuel afin d’augmenter les ventes et fidéliser les clients de l’entreprise.
    Développement de l’activité commerciale ;
    Identification du consommateur, adaptation de l’offre à la cible, benchmark concurrentiel ;
    Recherche de nouvelles marques à référencer (sourcing) et calculer leurs rentabilités ;
    Gestion et animation du site au quotidien ;
    Participation à la mise en place d’actions promotionnelles, optimiser le référencement, gérer le catalogue ;
    Réception des livraisons fournisseur et vérification ;
    Préparation des commandes journalières, emballage des commandes, expédition dans les délais impartis ;
    Gestion des retours clients.
    Compétences développées : Capacités de gestion commerciale, managériale et connaissances informatiques pour
    définir une politique marketing efficace. Développement de compétences en outils de tracking et d’audience pour
    analyser le trafic et les retombées sur les ventes. Compétences en Marketing et Management, développement de
    capacités techniques et juridiques du Web (droit commercial, langage de programmation et balises, etc).

Études et formations
  • FORMATIONS & CERTIFICATIONS :

    2017  HTML Certificate W3C
     CSS Certificate W3C
     Javascript Certificate W3C
     SQL Certificate W3C
     Microsoft MTA exam 98‐383 Introduction to Programming Using HTML and CSS
     ISTQB niveau Foundation CTFL certification (syllabus 2011)

    CENTRES D’INTERETS & LOISIRS :
     Intérêt pour la recherche en médecine et la dermocosmétique
     Appétence pour la neuropsychologie de l’enfant, la neuroéducation et de biologie neurale
     Lecture, dessin, audiovisuel
     Développement informatique, cybersécurité, graphisme, infographie
     Bénévolat auprès de jeunes enfants
     Aide aux démarches et formalités administratives pour les particuliers

    COMPETENCES SPECIFIQUES :
     Gestion de projets
     Maîtrise de logiciels et autres : Suite Adobe, Suite Office, MaTeLo, NeoLoad, Squash, Mantis, Jira

D'autres freelances
Chef de projet PACK OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet SAP
Motie

Chef de projet SAP

  • SURESNES
SAP SAP MM PACK OFFICE SAP LE SAP WM SAP QM
Bientôt disponible
CV Product Owner AGILE
Romain

Product Owner AGILE

  • SARTROUVILLE
AGILE SQL POSTGRESQL PACK OFFICE SCRUM JIRA JAVA
CV Chef de projet WINDOWS
Benjamin

Chef de projet WINDOWS

  • CASTELNAU-LE-LEZ
WORDPRESS PACK OFFICE WINDOWS LINUX SYMFONY
Disponible
CV Chef de projet telecom
Rémi

Chef de projet telecom

  • PARIS
WIFI PACK OFFICE AUTOCAD 4G LTE CISCO WIFI ARUBA 5G
Bientôt disponible
CV Business Analyst Microsoft Power BI
Gladis

Business Analyst Microsoft Power BI

  • COLOMBES
Microsoft Power BI PACK OFFICE ITIL PYTHON SQL
Disponible
CV Expert IT
Bassem

Expert IT

  • CANNES
WINDOWS AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE PACK OFFICE PYTHON PHP
Disponible
CV Customer Success Manager
Aly

Customer Success Manager

  • FRESNES
JIRA CSS PACK OFFICE AGILE JAVA SQL PYTHON Trello DEVOPS
Bientôt disponible
CV Chef de projet IT/ Digital
Hornela

Chef de projet IT/ Digital

  • VIRY-CHÂTILLON
PACK OFFICE AGILE SQL CMS ITIL JIRA
Disponible
CV Chef de projet IT
Pierre

Chef de projet IT

  • PARIS
PACK OFFICE PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE ITIL MS PROJECT JIRA
Disponible
CV MOA & Pilotage de projets (Free-lance) / Risques Réglementaires (Crédit/Contreparties/ESG Climatique)
Komi Cedric

MOA & Pilotage de projets (Free-lance) / Risques Réglementaires (Crédit/Contreparties/ESG Climatique)

  • HANVEC
SQL PACK OFFICE CONFLUENCE APACHE HADOOP RISQUE Finance MUREX SAS ENTERPRISE GUIDE
Disponible