Eddy - Consultant Support IT N2-N3
Ref : 170320T002-
75020 PARIS
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Support utilisateurs, Consultant, Technicien poste de travail (46 ans)
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Totalement mobile
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Bientôt freelance
Expérience professionnelle
Nov 2020 – Avril 2021 : Consultant Support et Migration –BRYAN CAVE LEIGTHON PAISNER FRANCE
Firme internationale d’environ 3000 avocats, basée au Royaume Uni représentée entre autre en France par : Pierre Popesco, Constantin Achillas, Olivier Mesmin, Christine Daric…
Gestions des utilisateurs et des incidents
Gestion du parc informatique
Gestion de la flotte mobile
Gestion du parc d’imprimantes et copieurs
Gestion de la migration des postes utilisateurs des USA vers les UK : masterisation et déploiement
Gestion des enrôlements des appareils mobile (IPhone, IPad, Android)
Prise en charge des Visio/Audio conférences Webex et Skype
Prise en charge des Partenaires VIP de la firme.
Meeting pré et post migration, briefing et formation des utilisateurs sur le nouveau système.
Environnement Windows10, Wmware Horizon, Workplace, Imanage, Mimecast, office 2016
Oct 2018 – Mars 2020: Consultant Support IT niveau 1 à 3 – GENERIXGROUP SA
600 collaborateurs sur 7 filiales : Italie, Russie, Canada, Belgique, Portugal, Espagne, France.
Gestion de la population VIP (présidence, directoire et comex)
N1 :
Réception, enregistrement et priorisation de tous les incidents et des demandes
N2 :
Préparation, Installation, configuration et entretien des équipements informatiques (matériels et logiciels)
Analyse et résolution des incidents en collaboration avec les différentes équipes IT ;
Participation à la gestion du parc informatique. Maintien des copieurs et de la flotte mobile.
N3 :
Création et gestion de comptes et ressources AD, Office 365, Azur AD et Exchange.
Gestion et résolutions des Problèmes en étroite collaboration avec les constructeurs, développeurs et chefs de projet.
Elaboration de documentations techniques, de procédures et de tutoriels.
Mai 2017 à ce jour : Référent Applicatif Métier N2-N3 – SNCF RESEAU
Support des applications SNCF (une trentaine sur 270)
Supervision Applicative
Astreinte: 7 jours 24/24 en collaboration avec les 3x8 et les agents SNCF
Gestion de crise (en cas d'incident qui devient un problème)
Élaboration de documentations explicatives et tutoriels.
Rédaction de fiches diagnostiques pour Support N1 et N2
Gestion des tickets (analyse, résolution, suivi et escalade) méthode ITIL
Retour d'Expérience sur les incidents en cours et faits marquants auprès de la cellule projet
Alimentation de la base des connaissances en vue d'améliorer les délais de résolutions.
Août 2016 – Mars 2017 :Support VIP N2 – ECONOCOM siège Puteaux
Support bureautique et applicatif N2 et N3
Descente de master sur de postes fixes et portables sous Windows 7 Via MDT
Installation et paramétrage d’Office 365, et applications Citrix
Installation et configuration des téléphones IP
Configuration Messagerie mobile IPAD, IPHONE, Smartphone Samsung
PMAD via TeamViewer et Goto assist
Gestion de stock et commande de matériel
Réception des incidents via mail, téléphone, Easy Vista, ou présence du Vip dans nos bureaux
Maintenance préventive et curative, suppression de profil temporaire
Rédaction de procédure et tutoriels
PV de recette
Reporting d’activité journalier
Nov. 2015 – Août 2016 : Consultant formateur - Conduite du Changement – EDF Groupe
Animation de Forum pour sensibiliser les utilisateurs au changement (décision Groupe)
Présentation des nouvelles solutions et démonstration en Amphithéâtre et salles de conférences
Animation de sessions d’information par services, selon les versions d’Outlook et Lync utilisées
Conseil auprès des deux projets de migration (Projet de migration National puis projet de migration Présidence et cercle de la Présidence.
Rédaction de procédures, de documentations et de tutoriels post migration
Coachings privés pour les VIP et VIP++
Coaching des Assistantes de Directeurs et Managers du groupe (1h30 à 2h par personne)
Mars – Juil.2015 : Support VIP N2 MEDIAPOST – Groupe LAPOSTE Paris 16e
Support de proximité
Descente de Master et déploiement de poste fixes et portables
Déménagement, renouvellement de parc
Sauvegarde et restauration de profil utilisateur, mise à jour antivirus
Création de postes dans l’AD et l’outil de gestion de parc
Déc. 2014 - Fév. 2015 :Responsable Informatique GROUPAMA Montreuil (93)
Technicien de proximité dédié
Support de 800 utilisateurs
Gestion de parc sous Windows XP et Windows 7
Analyse et résolution d’incidents N1-N2
Mars – Oct. 2014 :Support VIP N2 – MINISTERE DES FINANCES Paris 6e
Assistance aux Ministres, secrétaires d’Etat, Directions de cabinets sous Windows 7
Configuration de postes, Paramétrage des BlackBerry, Galaxy tab, Samsung S4 et S4 mini
Installation et configuration d’imprimantes réseaux, copieurs, et étiqueteuses
Nov. 2013 - Fév. 2014 :Support VIP N2 – INFORMATIQUE CDC Paris 7e
Gestion et résolution d’incident sous Windows ********
Maintenance et dépannage de copieurs Konica et Canon
Configuration de BlackBerry et RSA Token
Déménagements de postes avec déconnexion et reconnexion à l’identique
Brassage de prises réseau et télécom, configuration des téléphones IP Cisco Alcatel
Juil. - Sept. 2013 :Support VIP N2 – CONSEIL DE L’EUROPE Paris 8e
180 collaborateurs, 40 Pays membres, 28 nationalités européennes.
Support sous Windows 7, Office 2010, Messagerie exchange 2010
Maintenance de 30 copieurs Toshiba et imprimantes individuelles Xerox et HP
Déploiement de masters, rédaction de procédures, gestion de tickets.
Janv. - Fév. 2013 :Support de proximité et déploiement HERMES – Via HELPLINE
Déploiement de 300 postes sous Windows XP et Windows 7.
Configuration et maintenance d'imprimantes réseaux.
Support aux utilisateurs, en français et en anglais.
Déc. 2010 - Avril 2012 :Support applicatif et proximité N2 - PÔLE EMPLOI - Montreuil (93)
Accompagnement téléphonique des correspondants informatiques de Pôle emploi
Résolutions de problèmes inhérents à la fusion Assedic-Unedic-ANPE
Identifier les problèmes insolubles et les escalader vers les IT compétents
Diagnostic des pannes auprès des agents Pôle Emploi
Prise en main à distance sur poste client et sur serveur (environnement XP et 2003 server)
Support de proximité dans les agences parisiennes les 6 derniers mois
Mars 2009 - Août 2010 :Technicien SAV et Proximité N2 – SURCOUF Paris 12e
Environnements : Windows 98, XP, Vista et 7 – pack office 2000 -10
Installation de matériel à domicile et Formation des utilisateurs (1ère utilisation)
Analyse, Diagnostic et résolution de pannes.
Conseils techniques en biens d’équipement informatique grand public.
Gestion de litiges commerciaux, suivi de dossiers.
Mai 2007 – Mars 2009 :Cogérant / Technicien itinérant CAPITALNETWORKS Paris 20e
Hot Line utilisateurs / environnements: Windows 98, XP, Vista, pack Office 2000-2003
Support de proximité, configuration réseau Lan, Wan, wifi, poste à poste
Refonte de parc informatique, intégration et installation et configuration de nouvelles machines.
Mise en place de contrat de maintenance hardware et logiciel
Gestion de projet informatique hardware (dépannage, maintenance, téléassistance).
Gestion de projet multimédia (création de site Internet, développement Web).
Mai 2005 – Avril 2007 : Responsable micro et SAV – DENNY COMPUTER SERVICES Paris 10e
Intégration / Réparation / Mise à niveau de poste par « cannibalisme »
Hot line / Dispache équipe de dépanneur stagiaires sur site.
Gestion du parc informatique du magasin.
Oct.2004 – Mars 2005 : Formation : Administrateur réseaux - C3E, Paris 11ème
Juil.2003 – Janv.2004 : Formation de Technicien de Maintenance Micro et Réseaux - ISP Paris 20e
Fév. 1999 – Juin 1999 : Formation : Vente conseil micro-informatique et bureautique GRETA Sud Paris 6e
ENVIRONNEMENT LOGICIELS EXPLOITES
Distribution : Pc Anywhere - Numara - Landesk - SCCM – Télépc
Intégration : CloneZilla - MDT - Ghost Enterprise – BESR
PMAD: LANDesk -TeamViewer - VNC -Terminal Server - Pc Anywhere – Numara
Outils Ticketing: Remedy - OBS - Service Desk Manager - Service Center - SM7 – Easy Vista
Gestion de Parc : Asset Center – GLPI
Administration: Console Kaspersky - Console BlackBerry - Active directory 2003 - 2012
Messagerie: Lotus notes 6.5 - 8.5, Pack Office 2003 -2013, Office 365
Langues : Anglais : conversationnel, bonne compréhension, lu et écrit.
ACQUIS ET SAVOIR-FAIRE
Support Applicatif Métier N2-N3
Support bureautique Office 2003 à Office 365
Support Messagerie Outlook 2003 à 2016 et Lotus Notes 6.5 et 8.1
Maintenance préventive et curative
Help Desk N1-N2
Intégration sur de postes fixes et portables sous Windows 7, 8 et 10
Installation et paramétrage d’Office 365, et applications Citrix
Configuration Messagerie mobile IPAD, IPHONE, Smartphone Samsung
A.D: création & gestion de comptes utilisateurs et O.U, Gestion de mot de passe
PMAD via TeamViewer, Goto assist, VNC, Dameware
Gestion de stock et commande de matériel
Sauvegarde et restauration de profil utilisateur, mise à jour antivirus
Configuration de postes, Paramétrage des BlackBerry, Galaxy tab, Samsung S4, IPhone, IPad et Surface
Installation et configuration d’imprimantes réseaux, copieurs, et étiqueteuses
Déménagements de postes avec déconnexion et reconnexion à l’identique
Brassage de prises réseau et télécom, configuration des téléphones IP Cisco Alcatel
PMAD sur poste client et sur serveur (de Windows 2003 à 2012 serveur)
Analyse, Diagnostic et résolution de pannes N1 et N2
Coaching et formation de mise en route pour les VIP et ultra-VIP
Rédaction de procédures et tutoriels
PV de recette
Reporting d’activité
COMPETENCES TECHNIQUES
Serveurs
2003 server, 2008-2012 server, Citrix, Active Directory,
Réseaux
Brassage, TCP-IP, FTP, DHCP, poste à poste, Lan, Wan, Cisco Vlan
Systèmes
Windows XP, 7, 8, 10, ANDROID, IOS,
Bureautique
Office 2000, 2003, 2007, 2010, 2013, Office 365
Messagerie
Outlook 2000, 2003, 2007, 2010, 2013, Lotus Notes, Lync 2010, Lync 2013, Skype for Business, messagerie unifiée Microsoft.
Sécurité
Rsa Token, Kaspersky Endpoint, Norton, Bitdefender
Outils
PC Anywhere, TeamViewer, Ultra VNC, Terminal Server, Bureau à distance, Landesk, Télépc, CloneZilla, Firefox, IE7,8,9,10, Norton ghost, BESR, ITSM7, Asset Center, MDT, SCCM, GLPI, Naruma, Dameware
Matériels
PC fixes et portables Dell, Fujitsu, HP, Sony, Acer et Toshiba IBM Lenovo
BlackBerry, I-PADS, Samsung Galaxy Tab, Samsung S3, S4 (mini également), copieurs Toshiba, HP, Minolta, Ricoh, Xerox, Imprimantes de bureau HP, Lexmark et Canon, Epson, Xerox