Guillaume - Chef de projet NC
Ref : 040105D003-
63000 CLERMONT FERRAND
-
Chef de projet (54 ans)
-
Freelance
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES :
BULL – Clermont-Ferrand
Manager d’un centre d’appel et de support informatique.
Au sein de la division Managed Service de BULL, ma mission se situe chez un Grand Compte à Clermont-Ferrand :
• Gestion de la montée en puissance progressive, par étape, d'un centre d'appel et de support informatique pour tous les sites français (15 000 postes utilisateurs répartis sur tout le territoire national).
Recrutement de l'équipe : 29 télé conseillers et télé techniciens, 2 superviseurs
Gestion en mode projet des extensions de périmètre
Mise en place des procédures et des modes opératoires
Mise en place des tableaux de bord, du reporting et des indicateurs
Mise en place d'un système de base de connaissance
• Gestion et suivi de l'activité du centre d'appel informatique :
Analyse et suivi des indicateurs et des tableaux de bord
Analyse des dérives et mise en place de solution
Suivi de l’activité individuelle, motivation de l’équipe
Animation des comités de suivi techniques et des comités de pilotage
BOUYGUES TELECOM – PARIS puis NANTES
Responsable informatique d’un centre d’appel.
Au sein d'une équipe de 8 personnes dans le centre d'appel de NEUILLY, puis à la tête d'une équipe de 5 personnes dans le centre d'appel de NANTES, les missions qui m'ont été confiées sont :
• Chef de projet : déploiement informatique du centre d'appel de Neuilly puis du centre d'appel de Nantes, gestion des plannings de déploiements informatique, des mises à jour régulière des postes, des déploiements d'applications, gestion de l'équipe informatique du site
• Gestion de l'assistance aux utilisateurs : mise en place des processus et des modes opératoires pour l’assistance de premier et deuxième niveau, accompagnement des utilisateurs dans l'évolution permanente des logiciels, gestion et suivi des incidents ; responsabilité du bon fonctionnement de chaque poste de travail, du réseau et des serveurs en collaboration avec les autres équipes de la direction centrale de l'informatique.
• Remontées aux autres équipes de la direction centrale de l'informatique des problèmes et besoins des utilisateurs, proposition d’évolutions et de solutions techniques
• Gestion du parc informatique du centre d’appel
• Veille technologique
• Tableaux de bord d'activité, reporting, assurance qualité
ALTITUDE INGENIERIE - PARIS
Chef de projet, Responsable Technique
Au sein de cette SSII, pour une clientèle majoritairement Grands Comptes, les responsabilités qui m’ont été confiées sont:
• Responsable de l’activité d’infogérance de Parcs Micro.
• Consultant avant et après vente, Chef de projet responsable d’une équipe de développement.
Avec pour mission :
• Audit, Conseil, analyse, étude de solutions informatiques.
• Conception, développement, édition d’applications spécifiques, en client serveur.
• Mise en place, assistance technique, maintenance, support utilisateur.
• Suivi de projet, assurance qualité.
• Formation, présentations commerciales.
UTAH – PARIS
Ingénieur d’étude, responsable du Département Ingénierie
Au sein de cette SSII, pour une clientèle majoritairement PME-PMI , les missions qui m’ont été confiées :
• Conseil, analyse, études, mise en place, assistance technique, maintenance.
• Conception, développement, édition d’applications spécifiques, de logiciels et progiciels sous 4D.
• Suivi de projet, assurance qualité.
• Gestion de parcs informatiques, infogérance micro, ressources partagées.
État Major des Armées – PARIS
Ingénieur informaticien
Installation en partenariat avec le maître d’oeuvre et gestion du réseau bureautique du COIA (50 postes, réseau NOVELL Secret Défense), suivi et assistance des utilisateurs.
THOMSON CSF/Division CNI – PARIS
Ingénieur Qualité Logiciel
Adaptation du Référentiel de Développement de Logiciels du groupe THOMSON-CSF aux projets de la Division CNI, dans le cadre de la mise en œuvre industrielle de la norme américaine DOD-STD-2167A, en vue de l’utilisation d’un outil de création des plans types de la documentation de projet.
FORMATION PROFESSIONNELLE :
1998 Microsoft SMS - ICL – PARIS
Administration, déploiement et support de Microsoft Systems Management Server 2.0
1995 La Comptabilité - Centre Européen de Fiscalité - PARIS
1994 4ème DIMENSION v5 – ACI - PARIS
Utilisation -Mode Structure - Programmation avancée
FORMATION :
1993 Ingénieur EPITA (École Pour l’Informatique et les Techniques Avancées - PARIS)
Spécialisation Génie Logiciel et Assurance Qualité.
Juin 1988 Baccalauréat D, Mention Assez Bien, Académie de Lille.