Leïla - Chef de projet NAVISION
Ref : 080702M001-
69 LYON
-
Chef de projet, Formateur, Consultant fonctionnel (45 ans)
-
Freelance
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
2021 Chargée de projet NAV secteur industriel avec interface caisse pour les agences
Mise en place des droits utilisateurs à partir d’une matrice SOD (Segregation Of Duty)
pour 200 utilisateurs des départements Achats, ADV, comptabilité et contrôle de
gestion. Analyse, rédaction et mise en place des besoins concernant l’intégration des
relevés bancaire et rapprochements bancaires ainsi que d’écritures comptables à
automatiser. Gestion de projets d’évolution et support comptabilité et transactions
caisses enregistreuses.
2019/2021 Déploiement Business Central 365 – Navorca International
Mise en place de BC NAV 365 pour ma société Navorca International.
Migration des données comptables FEC et écritures de vente, intégration des relevés
bancaires et rapprochement bancaire automatisé. Saisie des dépenses et ventes et
clôture fiscale. Paramétrage et saisie de la TVA pour déclaration.
2018/2020 Consultante NAV chez Ferring en Suisse
Support NAV en anglais pour les 40 entités de la société réparties à travers le monde
(Asie, Europe, Canada, Amérique du sud) pour les modules Finance, Achats,
Manufacturing, Ventes et Stock. Analyse et cadrage des besoins concernant
l’interface développée entre le logiciel Coupa et NAV, projet international en anglais.
2016/2018 Chef de projet NAV dans le secteur de la télécommunication - International
Déploiements de deux projets en France pour les modules Finance, Achat et flux
d’approbation, vente, stock et projet sur NAV 2017. Planification et suivi du projet, des
formations, des tests et de la reprise des données. Interface entre le client et les
développeurs. Cadrage et rédaction de fiches d’écart. Gestion des droits utilisateurs.
Harmonisation des processus et des Masterdata avec la filiale Taiwannaise.
Mise en place d’une interface d’import des commandes de vente depuis le CRM.
2015 Consultante NAV Projet international pour IBM – Projet international
Analyse, rédaction du cahier des charges en anglais, et formations sur le module
finance pour le déploiement d’une filiale de Royale Canin. Modules Finance, Achats,
Manufacturing et Ventes.
2014 Consultante sécurité NAV 2013 Projet pour Puma Energy - Projet international
Paramétrage et gestion de la sécurité à l’aide de l’outil Easy Security.
2012/2013 Chef de projet NAV - SB Consulting
Paramétrage et mise en place de la nouvelle TVA 2014 à 20% chez 15 clients en
région parisienne.
Assistance, analyse et test sur le projet des hôtels Hilton
2012/2013 Mise en place et formation finance pour 3 clients en province pour
ASICS (Montpellier), PRONUPTIA (Laval), et PROFIL ALSACE
Paramétrage, formation et assistance sur NAV 2013 sur la comptabilité générale et
analytique, la déclaration de TVA, la DEB, les feuilles comptabilité, les bordereaux de
paiement, la navigation et personnalisation des interfaces.
2012 MY REPORT Partenariat
Prospection, et démonstrations commerciales de l’outil de reporting My Report avec
extraction de données issues de Navision.
2011/2012 ORANGE
Harmonisation du plan comptable avec celui du groupe, paramétrage, formation et
reprise de données en anglais pour la filiale ougandaise du groupe Orange.
2010/2011 Mission de consulting pour la société Accenture MDC (Mauritius Delivery center)
Projet Cegelec : Gestion des évolutions et du support sur la partie finance / Contrôle de gestion. Gestion des affaires, factures de situation, travaux en cours.
Projet Puma Energy : Rédaction de spécifications fonctionnelles, de tests scripts sur la partie fiance et Logipetrol solution verticale développée par la société Logico, reprise des données.
2010 Création de la société NAVIRUN à l’île de la Réunion.
Prestations de consulting Navision pour la société Accenture, sur le projet Cegelec.
2008/2009 Chef de projet pour le groupe Quartier Français Spiritueux ********/
Déploiement des modules Achat, Vente, Stock, Comptabilité générale/analytique et immobilisations dans une base commune pour 3 sociétés du groupe.
- Distillerie de la Rivière de Mât : Mise en place de l’analytique, corrections du système mis en place, et formations complémentaires aux utilisateurs
- Distillerie de Savanna : Analyse, Rédaction du cahier des charges, récupération des données, formations utilisateurs et assistance au démarrage
- Rhum Réunion : Analyse des points spécifiques pour la migration d’une version 3.7 à la version 4.0 et harmonisation des processus avec les autres sociétés du groupe.
2007 Consultante fonctionnelle chez Celenia Software ******** pour un projet Navision à échelle internationale
Intervention en Suisse et en Espagne pour le Client Dufry, société de Duty free ********/ : Préparation et organisation des cessions de formation en Espagne. Participation aux séances de tests en Suisse et rédaction de guides utilisateurs.
2006/2007 Consultante NAVISION en Polynésie française pour la société SPILOG
Liste des entreprises dans lesquelles se sont effectuées mes diverses interventions de formation, de paramétrage, de schématisation des données sous Visio, de création de manuels utilisateurs ou d’assistance aux utilisateurs.
Pacific Beverage Company : Importateur de boisson (4 utilisateurs)
Immobilisation et formation sur les rapports d’analyse
Salaison de Tahiti : Producteur de charcuterie (12 utilisateurs)
Paramétrage et formation pour les modules Production, gestion commerciale, Comptabilité, achats.
Groupe Starwood : 4 hôtels du groupe Sheraton (20 utilisateurs)
Paramétrage et formation en comptabilité
Sodispo : Distributeur de vins et spiritueux (14 utilisateurs)
Paramétrage et formation pour les modules vente, achat, comptabilité et stock
Gaz de Tahiti (5 utilisateurs)
Création 30 diagrammes Visio expliquant la nouvelle structure organisationnelle sous Navision. Formation de l’équipe projet sur les modules Comptabilité, vente, achat, stock, CRM service, et immobilisation.
2004/2006 Consultante NAVISION à Paris chez INTERFACE DATA (Partenaire MS Gold racheté par PRODWARE)
Liste des entreprises ou se sont déroulées mes interventions en tant que consultante :
Easyfairs : Gestion de salons professionnels (30 utilisateurs)
********/
Module CRM & marketing: Formation et paramétrage en Belgique, en Italie, en France, aux Pays Bas, et en Allemagne. Rédaction de guide utilisateur. Apprentissage sur la difficulté de regrouper plusieurs entreprises plurinationales au sein d’un même système
Heineken et Prodimpor / Promocean (50 utilisateurs)
Société française de production d’objets marketing rachetée par Midocean. Le modèle Navision de Prodimpor a été vendu a la partie gestion marketing de Heineken.
Formation aux utilisateurs de Heineken sur le module CRM & marketing.
Mitjavilla : Assemblage et installation de store international (environ 20 utilisateurs)
********.ang.php
Formation pour les modules achat, vente, et comptabilité
Eurisotop : Vente de composants nucléaires et d’eau lourde (environ 10 utilisateurs)
********/
Parametrage et formation pour les modules Production, achat, stock et comptabilité.
SOP : Location de panneaux de signalisation (4 utilisateurs)
********/
Formation CRM & marketing and CRM service
Agritrade / Agrifish : Import de produits congelés
********/
Analyse des coûts via les écritures article.
Ervor : Producteur de compresseur d’air
********.html
Formations et paramétrage du module CRM Service.
2003/2004 Web marketing consultant chez ******** à Paris
Consultant en stratégie e-marketing et référencement sur internet.
FORMATION
1998-2002 Ecole de commerce de Strasbourg ********/
Spécialisation en management des systèmes d’information.
2000-2001 HEC Montréal : 1 an de formation en management des systèmes d’information
1996/1998 Prépa HEC
1996 Baccalauréat ES
COMPETENCES et CERTIFICATIONS
Modules de compétence et années d’expérience sur MBS Dynamics Navision Version 4:
- Comptabilité (certifiée v.4.0) 4 ans CERTIFICATION OBTENUE EN OCTOBRE 2006
- Vente & marketing (certifiée v4.0) 5 ans CERTIFICATION OBTENUE EN JANVIER 2007
- Production 3 ans
- Achats 4 ans
- Service 3 ans
- Magasins 2 ans
- Ressources humaines 3 ans
- Planning des ressources 3 ans
Logiciels: Office, Visio, Jet report, LS retail, MS project
French: langue maternelle
Anglais: Anglais courant, formations effectuées en anglais aux Pays Bas pour la société Heineken
Espagnol: parlé, lu