Gilberto - Chef de projet MS PROJECT

Ref : 141220T001
Photo de Gilberto, Chef de projet MS PROJECT
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience Professionnelle

    Aout 2020 Formation
    ISO 27005 Risk Manager avec EBIOS - ANSSI « en cours »
    ISO 27001 Version 2013 : _ Management de la sécurité de la sécurité de l’information
    Programme :
    Chapitre 4 : Contexte de l'organisation : périmètre du SMSI, interfaces, domaine d'application
    Chapitre 5 : Leadership : Engagement de la Direction Générale et définition des responsabilités vis à vis du SMSI
    Chapitre 6 : Planification : Management des risques et définition du portefeuille des mesures de sécurité
    Chapitre 7 : Ressources : Ressources humaines et compétences, communication (interne & externe), gestion de la documentation (sécurité et SMSI), 
    Chapitre 8 : Fonctionnement : Contrôle opérationnels, appréciation et traitement des risques
    Chapitre 9 : Evaluation des performances : Audit interne, revues de Direction, Surveillance, mesures,
    Chapitre 10 : Amélioration : Traitement des non-conformités, actions correctives, amélioration continue
    _ Prise en main de l’outils d’aide au déploiement de la norme ISO 27001 version 2013 qui permet de faire un état des lieux du SMSI par rapport à la norme, Observer les résultats de l’état des lieux, Mettre en place des plans d’action, Gérer et suivre la mise en œuvre des actions définies.

    De Janvier 2020 à Mai 2020 SAFRAN
    Directeur de projet
    Contexte Client : 501-1 000 employés · Aéronautique et aérospatiale

    Contexte de la prestation
    Contexte Projet : Pilotage d’un projet déploiement de l’application de la PLM (Product Lifecycle
    Management).
    Coordination des différentes parties prenante, challenger les ingénieurs  sur les
    aspects techniques et opérationnels.

    Contrainte : Différents partenaires, éditeurs, intégrateur technique et de développement de
    l’adaptation de l’application aux autres applications existantes.

    Réalisation :
    Assurer le traitement et le suivi des incidents de production. Pilotage de la réalisation des tests de fonctionnement de l’application. Proposer des solutions corrective ou évolutive.

    Environnement PLM Dassault, production, infrastructures, réseaux,

    [Entreprises de la plus récentes à la plus ancienne]
    De Septembre 2018 à Juillet 2019 SMA BTP
    Chef de projet migration
    Contexte Client : SMA est un groupe d’assurance de biens et de responsabilités, de personnes, vie, épargne, retraite, prévoyance, santé). Il est constitué de deux mutuelles pivots : SMABTP, spécialiste de l’assurance de biens et de responsabilités, de l’assurance construction, et SMAvie BTP, spécialisée dans les assurances de personnes (vie, épargne, retraite, prévoyance, santé).
    Contexte de la prestation
    Contexte Projet : Au service de la Direction Comptable MOA, prendre en charge la gestion des projets comptables, migration d’ANAEL et l'administration des logiciels de la comptabilité (Production).
    Contrainte : Responsabilité des environnements comptable du groupe (test et Production)
    Réalisation :
    Assister le métier (DCG & Directions métiers et fonctionnelles) dans l'utilisation des outils informatiques.
    Gérer les flux comptables en provenance des applications métiers et fonctionnelles.
    ANAEL V6 et V7 Changement de version Logiciel Comptable, Recette rédaction des expressions de besoins. Création des scénarios de tests, mise en place des fiches de suivi et pilotage de la recette.
    Contribution à la maintenance évolutive des flux comptables, définition des impacts informatiques et des schémas comptables.
    Assurer le traitement et le suivi des incidents de production. Réalisation des tests de non régression de l’application, analyser l'évolution ou le dysfonctionnement déclaré. Proposer une solution corrective ou évolutive.

    Environnement Finance / Comptabilité, Banque /Assurance, AS 400, ACS, PSP, Sciforma
    Progiciels : Consolidation (SAP BFC), Logiciel Comptable (ANAEL V6-V7 d’INFOR), Liasses fiscales (YourCegid), Reporting (ASSURETAT), Interpréteur Comptable (ISIE)
    De Février 2018 à Juillet 2018 Société Générale SOGECAP
    Responsable d’applications Corporate Finance / Comptabilité
    Contexte Client : Société Générale Insurance (SGI) entité du Groupe Société Générale dont l’activité concerne l’Assurance Vie et IARD.
    Contexte Projet : Effectuer le suivi de la branche FIR « Finances Investissement et Risque » dont le service de Gestion des Applications, suivi de production, le support utilisateurs et les paramétrages des applications du périmètre FIR. Environnement de plus de 30 applications en mode Run.
    Contrainte : Mission de transition, réorganisation de service, (Climat tendu).
    Réalisation :
    Production contrôle et suivi des applications principales (progiciels et applications développées en interne) notamment gestion Outils de de trésorerie, Comptabilité Peoplesoft et Règle du jeu /AI suite).
    Reporting de la production sous (BO, ALMUC, AS 400, PeopleSoft, AXWAY AI Suite)
    Paramétrage création de contrats, de sociétés, ouverture de périodes bancaire et de produits.
    Rédaction de modes opératoires

    Environnement Finance / Comptabilité, Banque /Assurance, XRDJ, Remedy, Progiciels : Sap BO, AS 400, PeopleSoft, Unix et ALM UC
    De Janvier 2017 à Janvier 2018 BNP PARISBAS Cardif
    Chef de projet Senior
    Contexte Client : BNP Paribas Cardif est la filiale assurance vie et dommages de BNP Paribas. Il conçoit des produits et services dans le domaine de l'épargne et de la prévoyance et les commercialise par l'intermédiaire de multiples canaux de distribution. Présent dans 35 pays, ses activités sont géographiquement diversifiées avec des positions fortes en Europe, en Amérique Latine et en Asie.
    Contexte Projet : Garantir la maintenabilité, l’évolutivité et la qualité d’un ensemble d’applications, pour leur usage de consolidation et de rapprochement Financiers : Progiciel BFC de SAP, Progiciel BO XI de SAP Progiciel ACCURATE de Fiserv et Application DTC. Réalisation de devis d’évolution pré-chiffrage et chiffrage, coordination des équipes (fonctionnelles métier et techniques IPS /BP2I) Validation de dossiers d’architectures et d’infrastructures (Environnement VMware, cloisonnements, Sécurité, Réseaux, Roadmap, Qualité et ouverture de flux) pour l’implémentation et la mise en production des évolutions applicatifs.

    Contrainte : Environnement de production applications métiers
    Réalisation : Management, gestion de projets, comités de Projets, Copil, gestion de contributeurs, d’intégrateurs, d’éditeurs, centre de services IPS/BP2I, TMA et services transverses.
    Piloter des projets de déploiements, déménagement, migrations, intégrations, implémentations, transformation des infrastructures et environnement dédiés et mutualisés des différents data centers.

    Gestion, recherche de contrats, inventaires logiciels, licences et matériels, suivi opérationnel des contrats souscrits (suivre l'état des garanties/maintenance et leur renouvellement)
    Mise en place d’un outil contractuelle avec les responsables de services sur la gestion des accès et habilitations aux applications.
    Gestion des juridictions, des licences et des fournisseurs pour l’ensemble des applications.
    Audit, Analyse du cycle de vie des logiciels et licences pour la vérification des clauses contractuelles en lien avec la Direction des Achats IT et la Direction Juridique, pour identifier les risques et assurer la conformité du déploiement avec les règles d’état de l’art des éditeurs et communication sur les normes et les processus.
    Optimisations concernant les allocations de licences au sein du groupe afin de réduire les coûts et améliorer les retours sur investissements.
    Rédaction de mode opératoires et procédures.
    Audit/Gestion des mises à jour ou rédaction documentaire des processus liés aux applications métier.
    Pilotage du projet de migration de l’application de BFC (progiciel SAP BO Financial Consolidation) version 7,5 vers la V 10.1
    Implémentation et déploiement d’un environnement supplémentaire IFRS9 dans BFC en parallèle de l’environnement existant.
    Migration de l’application ACCURATE Fiserv 2.12 vers 2.17.
    Test de basculement de data center pour des environnements stratégique suivant le plan de continuité d'activité (PCA) et le plan de reprise d’activité (PRA).

    Environnement Plus de 40 applications métier en mode production, infrastructures, réseaux, Finance / Comptabilité, Banque /Assurance
    Outils/Progiciels : Control M, BFC (progiciel SAP BO Financial Consolidation), SAP BOXI, ACCURATE Fiserv, ALM, Clarity, Coda, Sentinel AXWAY, Jira, Clarity,

    04/2016 – 06/2016
    Perfectionnement Anglais

    03/2015 – 01/2016 ICDC Caisse des Dépôts
    Chef de projets Infrastructures Senior
    Projet : Gestion d’un portefeuille de 12 projets de 30 à plus de 500 j/h, gestion des charges, cotation des projets, pilotage, coordination des centres de services, définition des livrables, des dossiers d’architectures et d’infrastructures (cloisonnements, sécurité, réseaux, roadmap, qualité et ouverture de flux) pour la mise en production.

     Des projets divers dans des environnements mutualisés des projets liés à l’urbanisation aux infrastructures, aux réseaux, aux applications et sécurité. Pour leurs réalisations, pilotage transverse de l’ensemble des centres de services contributeurs aux projets, des intégrateurs en collaboration avec les DSI, MOA et MOE.

     Un projet de création d’une nouvelle infrastructure et de nouveaux environnements techniques pour implémenter le progiciel SAP BO Financial Consolidation V 10 avec le module FIM/DS avec une connexion par internet des filiales (EGIS, Icade, BPI, TRANSDEV, Groupe SNI, SCET et BELAMBRA) pour la migration de la version 7,5 de BFC.

     Un projet de création d’infrastructure et d’environnement pour l’application SURFI (Système Unifié de Reporting Financier) pour la migration de Fermat à RiskFoundation Bale 3.

     Un projet de création d’infrastructure et des environnements de production pour le progiciel BSA de BMC pour l’automatisation des consignes et lancement du déploiement des agents sur les (950 Serveurs sous Windows et 250 Unix).

     Un projet de création d’infrastructure et des environnements pour le progiciel SPLUNK - Solution de collecte, traitement et reporting sur les traces de sécurité (SIEM).

     Un projet de création d’infrastructure et d’environnement pour la migration et le déploiement de l’application TAGETIK v5 (Qlick View).

     Gestion et pilotage d’un projet de migration de liens flux informatiques entre CDC et NATIXIS liés à des applications bancaires critiques.
    Résultat : Mise en production et livraison aux métiers

    Environnement:
    Banque /Assurance, Infrastructures : architectures n-Tiers, middlewares, réseaux, Netscaler, DMZ, WAS, Flux, CFT, Patrol, Control M, Citrix, Internet : IIS, AD, TCP/IP, HTML, XML, plates-formes opérationnelles, Serveurs Web, Serveurs d’applications, Websphere, Redhat, Jboss, Tomcat, VMware ESX, IBM/AIX, HP/UX, ORACLE SGBD, EAI, ESB, ETL, ERP SAP BFC, DS et FIM, Serveur SQL, MySQL, Dot Net.

    10/2014 – 12/2014
    Formation langue, mise à niveau Anglais

    09/2012 – 09/2014 SUNAPSYS
    Freelance chez divers clients de l’automobile et bancaire
     Avant-vente, analyse d’appels d’offres
     Conseil, contribution à l’élaboration d’études d'opportunités.
     Gérer les risques de sécurité des contrats, ainsi que le transfert des risques
     Pilotage d’implémentation et de déménagement d’infrastructures, installation de logiciels
     Rédaction de contrats de services, cahiers des charges, consolidation de dossier projets et reporting
     Design, étude et évolution d’architecture existante

    Résultat : Préconisation pour l’amélioration de la performance de livraison des fournisseurs, amélioration de la qualité, des processus clients (constructeur automobile). Préparation à la migration de MOVEX M3 vers SAP
    Environnement: MS Project, Supply Chain, AS400, PLM Audros, MOVEX M3, SAP

    04/2012 – 08/2012 DIMENSION DATA
    Chef de Projet Infrastructure (Transition)
    Projet : Gestion d'un projet d'infrastructure de télécommunications (MAN / WAN / MPLS) pour un opérateur de téléphonie mobile SFR, budget 1,2 M € / an (30 sites géographiques interconnectés).
     Gestion du budget, d’une équipe composée de 1 chef de projet et de 8 ingénieurs.
     Gestion des expressions de besoins, des processus, de la Roadmap du client, des livrables, validation et cotation des projets, de la planification et coordination des déploiements et déménagement d’infrastructures.
     Validations des livrables, gestion des risques, de la qualité et des prestataires tiers du client ou autres.

    Résultat : Ce projet est en production (opérationnel) et comprend 30 sites géographiques interconnectés par un réseau central MPLS. Réseau d’échange de données mobiles, 3 G message de signalisation, d’information et de données d’abonnés intranet

    Environnement:
    Internet, Intranet, DHCP, IP, Radius, IIs, MPLS, ATM, FDDI, CFT, FTP, ACL, Tunneling, ASP, API, Load-Balancer, Switchs, Routeurs, Baies, Firewall, TOIP et VOIP, Cluster, DMZ, Sonde IDS, PKI, RSA, NAT, LDAP, VPN, IPSEC, TLS, SSO.

    05/2011 – 01/2012 ALTRAN
    Consultant Senior
    Projet : Projet de recherche pour l’application de la méthodologie PLM (Product Lifecycle Management) aux besoins de la banque et des assurances.

     Recueil du besoin par rapport à un cahier des charges et analyses,

     Etude, test, création de modèles, de processus et d’architectures PLM,

     Modélisation des processus et création d’architecture PLM à l’aide d’une l’équipe constituée d’experts dans les assurances et dans le domaine bancaires :

     Test d’architecture WBS (Work Break Structure) PLM et des Workflow des processus métiers assurance pour la création d’un contrat.

     Test d’architecture PLM et des Workflow des processus métiers bancaire pour la création d’un nouveau fond d’investissement.

    Résultat : Le résultat était concluant. Formation des consultants à la culture PLM. Dans le cadre de cette mission, j’ai pu me former à d’autre PLM ARAS, Lascom, PTC/Windchill/PDMLink, Siemens, Audros, PLM SAP et SharePoint.

    Environnement:
    MS Project, Internet, Intranet, DHCP, IP, Radius, IIs, MS Project, Cobit, ITIL, Agile Scrum, PLM / PDM Enovia MatrixOne, PLM Lascom, PLM ARAS INNOVATION, Visio

    06/2010 – 04/2011 RENAULT LARDY
    Chef de Projet Transverse
    Projet : Déploiement du PLM NewPDM à la mécatronique de l’ingénierie du groupe RENAULT pour la gestion du cycle de vie des projets.

     Recueil du besoin par rapport à un cahier des charges et analyses.

     Coordination de la MOE et de l’intégrateur.

     Audit et modélisation de processus métier, création de structures de gestion de projets WBS, PBS et OBS du progiciel ENOVIA MatrixOne PLM (Product Lifecycle Management)

     Paramétrage du progiciel pour l’adaptation aux processus (IHM) du métier ASM et PFE en tenant compte de la cohérence des SI existant.

     Analyse et création de modèles d’architectures projets en effectuant des tests pour correspondre au besoin du client et validation de la solution que j’ai préconisé.

     Proposition d’ajout d’une option (ROV) Rouge, Orange, Vert de contrôle rapide de vérification de l’état d’avancement des projets par modification de l’interface du progiciel PLM/PDM Enovia.

     Reporting mensuel à la qualité du groupe de la gestion budgétaire de tous les projets en cours et du planning d’avancement de passage des livrables et jalons des projets de la mécatronique.

    Résultat : Effectué une formation au PLM et ses fonctionnalités par l’intégrateur IBM / Dassault. Validation des modèles avec la direction et les architectes concernés. Suite à ma demande, prise en compte par l’intégrateur IBM/Dassault de l’ajout d’une option supplémentaire dans l’interface du progiciel PLM/PDM pour la vérification du niveau d’avancement des jalons de livraisons des projets. Formation des architectes à la création d’un nouveau projet et gestion de leur environnement dans le PLM, gestion du Workflow, création, validation des livrables, jalons des projets. Déploiement du PLM au niveau national et international.

    Environnement: Internet, Intranet, DHCP, IP, Radius, IIs, MS Project, Cobit, ITIL, PLM / PDM Enovia MatrixOne, Visio, MS PROJECT

    09/2009 – 05/2010
    Formation ESL Anglais en immersion à Londres

    01/2009 – 08/2009 FREELANCE PRISMA Eclairage
    Consultant
    Projet : Audit informatique et préconisations de l’infrastructure à mettre en place.
     Audit des systèmes et des infrastructures en place.
     Intervention en support pour ce client.
     Intégration de nouveau logiciels et matériels.

    Résultats : Mise en place la gestion des sauvegardes et préconisation. Formation du client à la gestion de son SI. Support en intervention sur leur réseau, base de donné Oracle, sur leur AS 400 et messagerie Exchange.
    Environnement: MS Project, Expert, déploiements applications, infrastructures n-Tiers, AS400, Oracle, Cisco, SQL, Mysql, SAN, NAS, Dot Net.

    06/2007 – 09/2008 FREELANCE SULZER France
    Chef de Projet
    Projet : Pilotage d’un projet de 5 M€ pour la fabrication de 8 pompes pour une centrale nucléaire Linguao II en Chine avec transfert de technologies
    • Pilotage du projet, animation et suivi technique du projet
    • Gestion de la qualité, validation des PVs d’essai
    • Gestion logistique

    Résultats : Formation des ingénieurs Chinois. Essai et validation par l’expert Chinois des différents livrables et jalons. Gestion logistique expéditions des machines en Chine
    Environnement : Mécanique, Bureau étude, Nucléaire, MS Project, AS400, SQL, Mysql, Dot net

    01/2007 – 06/2007 FREELANCE RENAULT PLESSIS ROBINSON
    Responsable Qualité des Services Application CRM
    Projet : Pilotage d’un projet de déploiement du CRM SIEBEL dans les succursales Européennes pour la gestion des campagnes de ventes de véhicules.
    • Pilotage du projet, animation et suivi technique du projet.
    • Interface avec MOA, intégrateurs et direction de projet
    • Animation et reporting du comité de suivi opérationnel hebdomadaire et mensuel
    • Suivi du développement, recette, déploiement et des différentes parties prenantes UNILOG et ATOS Origin.
    • Gestion de la résolution de problèmes de déploiements.
    • Gestion des risques, des incidents, contrôles des reportings et des indicateurs SLA journaliers et mensuelles

    Résultats :
    Résolutions des problèmes liés développement « Siebel ».
    Mise en place d’une équipe pour la résolution d’un problème de performance de temps d’accès.
    Déploiement dans les succursales international.
    Environnement : Chypre, n-Tiers, CRM, applications bancaires, Oracle, Siebel, SQL, Mysql, PHP, HTML, SAN, NAS,

    01/2005 – 12/2007 FREELANCE Wstore/Teix
    Consultant freelance sur divers projets et petits comptes
    Projets : Conseil, formation, vente de prestations de services destinés aux entreprises, aux particuliers et marchés publics par réponse à appel d’offre.
     Gestion de projets MOA/MOE de refonte, d’organisation, de déploiements, de migrations, d’intégrations, d’implémentations, de déménagements d’infrastructures, de réseaux, d’applications de différents environnements et Data Center.
     Gestion du budget, gestion des risques, gestion de la qualité, planning et conduite du changement.
     Définition des solutions et assistance à la rédaction du cahier des charges.
     Etude et coordination de la mise en œuvre des besoins de production des projets métiers
     Management pilotage d’équipes interne, transverse, de prestataires et animation de COPIL.
     Gestion contractuelle des relations avec les contributeurs internes /externes

    01/1982 – 08/2004 EDS France / HP
    Directeur Technique
    Projet : Manager et piloter des projets SI de 1 à plus de 3 ans de 500 à plus de 3000 j/h chez les clients dans différents environnements : Heineken France, Banque Société générale, Banque LCL, AXA, Xerox, Opel France, Mory TNTE, Elf Aquitaine, Fichet Bauches et SULZER France.

     Gestion de projets de 500 à 3000 j/h budget de 1.5 à plus de 5 M€ en Infogérance pour les clients: Rank XEROX, Opel France, Mory TNTE, ELF Aquitaine, Fichet Bauches, France Boissons, Banque LCL, AXA, SULZER.

     Management d’équipes interne, transverse et de prestataires

     Encadrement de 30 à plus de 150 personnes d'équipes d'intervenants pour les transferts internes et externes sur plusieurs sites.

     Pilotage de la production, TMA, Réseaux, Help Desk, suivi du P&L.

     Banque Société Générale 4 ans: Gestion de portefeuilles projets de déménagement / transferts de masses (Users, postes de travail, serveurs, d’applications, infrastructure réseaux etc…) volumétrie moyenne 500 Users par mois.

     Gestion de projets de refonte, d’organisation, de migration, d’intégration, d’implémentation, de déménagement d’infrastructure de réseaux, d’applications et Data Center.

     Environnement SI hétérogènes chez le client ou hébergement en Data Center dédié ou mutualisé réseaux, matériels, systèmes et applicatifs.

     Effectué l’implémentation d’une architecture web hosting services mutualisés infrastructure Ntiers (Cloud). Intégré les premier clients Groupe AXA et Opel France.

    Résultats :
    Support en avant-vente RFI/RFP
    Validation de la Livraisons des projets.
    Résolutions des problèmes liés aux différents projets.
    Implémentation d’une plate-forme n-tiers Web Hosting (Cloud) dans le data center du groupe et implémentation des premiers clients Opel France et AXA. Ce projet m’ a servi de sujet de mémoire pour mon mastère spécialisé effectué a l’ESSEC sujet : Etude de la problématique de l’hébergement et gestion d’applications Internet. Les impératifs d’une plate-forme d’hébergement d’applications et de sites Internet (Plate-forme Cloud)

    Environnement:
    Infogérance, Banque, automobile, industrie, distributeur, Roads Maps, déploiements, infrastructures, Création d’architecture n-Tiers, SAP, CRM, Oracle, TOIP, VOIP, Cisco, SAN, NAS, AS400, MVS, Cobol, GAP RPG, CL, PHP, Mysql, HTML, Dot Net.

Études et formations
  • COMPÉTENCES ET DOMAINES D’INTERVENTION

    LANGAGES C/C++, SQL, HTML, PHP, GAPIII
    LOGICIELS/ PROGICIELS MS Project, Pack Office, PowerPoint, Visio, SAP (MM , BW, FI, CO, SD, PLM), CRM Siebel, PLM Enovia, Audros, M3, Lascom, ARAS
    OS LINUX, Plateforme UNIX, Windows NT, Windows XP, Vista, 7-8, 2000-2003-2008 Serveur, AS 400, OS400, MVS, Websphere, Red hat, IBM/AIX,HP/UX, Tibco, J2EE, JAVA, SAN, NAS, WAS, Citrix, VMware.
    METHODOLOGIE Merise, UML , ITIL, PMP, PMI, COBIT, Expert, Six Sigma, Kaizen, Lean Management, Agiles SCRUM, Normes qualités AFNOR, ISO, CMMI
    RESEAUX Internet, Intranet, DHCP, IP, Radius, IIs, ATM, FDDI, CFT, FTP, ACL, Tunneling, ASP, API, Load-Balancer, Switchs, Routeurs, Baies, Firewall, TOIP et VOIP, Transpac X25, Token Ring, Cluster, DMZ, Sonde IDS, PKI, RSA, NAT, LDAP, VPN, IP, IPSEC, TLS, SSO. Citrix, Netscaler. LAN, WAN, MPLS

    COMPETENCES FONCTIONNELLES
    Refontes, réorganisations, déploiements, migrations, intégrations, implémentations, déménagements d’infrastructures, création d’architectures, de réseaux, d’applications, Data Center.
    Management d’équipes internes, transverses, de prestataires, animation de comités de pilotage et comités de Projet.
    Gestion financière, P&L, des risques, de la qualité et conduite du changement.
    Estimation des charges, Organisation, planification et animation de l’ensemble des opérations et des ressources nécessaire aux projets concernés.
    Définir et mettre en place des indicateurs de reporting (alerte, qualité, budget, délai, avancement) des projets.

    FORMATION INITIALE

    2001 Diplôme Mastère Spécialisé ESSEC « Management des Systèmes d’Information distribués » -

    1993 Diplôme Technicien Réseaux Locaux Informatiques LAN/WAN

    1982 Diplôme BP Bureau Etude Mecanique et Dessin Industriel

    FORMATION PROFESSIONNELLE

    2019
    ISO 27001 Version 2013 ISO 27005 Risk Manager avec EBIOS - ANSSI « en cours »
    2016
    PRINCE2 Foundation et Practitioner - Certyou
    2016
    Certification ITIL V3 – PeopleCert AXELOS ID : 9980066688059830
    2013
    Comptabilité, finance et contrôle de gestion d’entreprise – Chambre commerce et industrie



    2012 Gestion de projet PMP (Prima Consulting) – 4 mois

    2012 Comptabilité Gestion des Entreprises Création / Reprise – Chambre du Commerce

    2010 PLM/PDM ENOVIA – Formation par IBM/Dassault – 3 mois

    2002 Cycle de Gestion pour Manager et Gestion de Projets – MS Project (CEGOS) – 3 mois

D'autres freelances
Chef de projet MS PROJECT

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Directeur de programme / PMO
Nora

Directeur de programme / PMO

  • BEZONS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS PROJECT JIRA CONFLUENCE PMO AGILE SAFE SCRUM WORKDAY SCADA
Disponible
CV Business Analyst, Business Intelligence, Chef de Projet
Ludovic

Business Analyst, Business Intelligence, Chef de Projet

  • BORDEAUX
MS PROJECT BI EXCEL Microsoft Power BI AGILE JIRA DATAVIZ PYTHON
Disponible
CV Chef de projet infrastructure / production / cloud / devops
Hakim

Chef de projet infrastructure / production / cloud / devops

  • LIEUSAINT
DEVOPS IBM PLATFORM CLOUD SERVICES CLARITY PPM MS PROJECT JIRA KANBAN DOCKER Kubernetes CFT DYNATRACE
Disponible
CV Product Owner AGILE
Sébastien

Product Owner AGILE

  • VILLETANEUSE
AGILE JIRA PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS PROJECT
Disponible
CV Chef de projet
Khalil

Chef de projet

  • PARIS
SQL GOOGLE DATA STUDIO EXCEL PROJECT MANAGEMENT OFFICE Manufacturing & Supply Chain AGILE BIG DATA MS PROJECT
Disponible
CV Chef de projet infrastructures
Olivier

Chef de projet infrastructures

  • CHAPET
PROJECT MANAGEMENT OFFICE UNIX SQL WINDOWS RMAN MS PROJECT
Disponible
CV Chef de projet IT
Pierre

Chef de projet IT

  • PARIS
PACK OFFICE PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE ITIL MS PROJECT JIRA
Disponible
CV Ingénieur cybersécurité Cybersécurité
Anas

Ingénieur cybersécurité Cybersécurité

  • PARIS
Cybersécurité MS PROJECT PMO PROJECT MANAGEMENT OFFICE ISO 2700x SIEM IAM Sécurité SECURITE EBIOS
Disponible
CV Chef de projet SI
Hamza

Chef de projet SI

  • PARIS
WINDOWS SQL PROJECT MANAGEMENT OFFICE AZURE JIRA MS PROJECT
Bientôt disponible
CV Business Analyst
Jeams

Business Analyst

  • HYÈRES
JIRA CONFLUENCE MS PROJECT
Disponible