Leila - Chef de projet MS PROJECT
Ref : 140619L001-
44700 ORVAULT
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Chef de projet, Consultant, Support utilisateurs (46 ans)
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Freelance
Expérience professionnelle
07/16 _08/17 Responsable Opérationnel Tibco pour informatique des Banques populaires
Cellule de remasterisation de tablettes Ipad pour les Banque populaires (volume 500 demandes/mois)
Gestion des incidents / demandes
Mangement 6 collaborateurs, coordination service logistique
Suivi des indicateurs qualité / sla /
Planification et suivi des projets de déploiement spécifiques (800 tablettes en 6 semaines)
2015 _1an PMO budgétaire planification Alteca pour Informatique des Banques populaires SSII Nantes
Programme Mobilité_Tablettes (déploiement matériel et logiciels associés) : Programme AGILE _ multi sites
11 000 jours planifiés en 2015 _ 150 ressources _ support à 15 chefs de projets MOE
Projet CRM (migration logiciel) : Mixte cycle en V / Projet en Agile
5000 jours planifiés en 2015 _ 40 ressources_ support à 10 chefs de projets MOE
Coordination chefs de projets, suivi des indicateurs qualité / coût/ délais / avancement de planning / assurance projet / coordinateur recette
2012 - 01/14
Coordinatrice
Pôle Intégration
Atos pour Pôle Emploi SSII Nantes
Optimisation du process de gestion des évolutions et de suivi des anomalies
Mise en œuvre de MS Project et de Mantis pour le suivi de projet et le suivi des anomalies, formation des équipes
projet et conduite du changement
Définition des indicateurs de pilotage (Sévérité, Gravité, Priorité) et de la planification des correctifs. Définition des
workflows de gestions des incidents en production (Service Manager 7)
Coordination opérationnelle des demandes d’évolution du SI des agents du pôle intégration
Réception, qualification et priorisation des demandes avec le chef de projet et les 4 services impliqués, constitution de lots d’évolutions mensuels, définition et suivi des plannings et budgets, reporting aux responsables hiérarchiques
2011 2012
PMO MOE
Atos pour La Banque Postale SSII Nantes
Gestion du PMO MOE sur un projet stratégique de refonte du SIRH de La Banque Postale (eTemptation – Horoquartz)
Construction des planning smacro et micro des différentes phases du projet, gestion des temps, suivi de l’avancement, optimisation des équipes
Définition des processus de recette, mise en place de Mantis comme outil de suivi des anomalies en recette
Définition du processus de gestion des incidents de la solution et mise en place de la convention de service entre
MOE MOA – Service Manager 7 – Méthodologie ITIL V2 Préparation des comités de suivi hebdomadaires et des comités de pilotage, rédaction des comptes - rendus associés, coordination avec les 2 PMO MOA pour l’organisation opérationnelle du projet
2009 2010
Coordinatrice de projets Voxaly
Éditeur d’une solution de vote électronique Nantes
Pilotage de projets d’élections en entreprise par voie électronique dans le respect des engagements QCD
Analyse du besoin client, définition de la solution et du planning de mise en œuvre, suivi de la réception et de
l’intégration des fichiers de votants, gestion des publipostages, organisation des sessions de dépouillement Analyse de l’organisation et des process, construction et proposition d’un plan d’optimisation
2007 2009
Intégration logicielle
Devoteam SSII Nantes
Consultant - intégratrice sur les outils
HP Asset Manager, HP Connect - It; HP Service Manager 7 ; BO XI ; dans le respect des engagements QCD
Écriture des spécifications détaillées, réalisation du code, conduite de la recette technique et de la recette
d’intégration avec les progiciels en place en TMA chez France Telecom, DSI Corp
2001 2007
Gestionnaire opérationnel de comptes Econom SSII Les Ullis
Diminution du temps de résolution des anomalies
Tenue des objectifs de taux de décrochage
Mise en place et supervision de cellules d’assistance téléphonique pour des particuliers (portables loués par le Conseil Général à des collégiens) ou des entreprises – Asset Center
Suivi d’anomalies, remontée des anomalies récurrentes aux TMA, suivi et diffusion des statistiques – BO XI
Mutualisation service desk France et Belgique : mutualisation des processus de gestion des incidents en production et outillages (Service Manager 6 – VoiP)
2000 2001 Superviseur de Helpdesk Alliance Support Services Les Ullis
1998 2000 Assistance informatique help desk . Euriware . SSII . Rueil Malmaison
1996 1997 Assistance aux utilisateurs dans un collège
Formation
2014 Certification Prince 2 niveau praticien Paris
1995 BTS Action et communication commerciale Avallon
Anglais Utilisation professionnelle occasionnelle pour la lecture de documents
Informatique
Bureautique : Pack Office
Gestion de projet : MS Project, ProjeQtor
Gestion de helpdesk : Service Manager
Interpréteur de données : Crystal Report
Décisionnel : Business Object
Intégration et gestion de données : Talend