Eliane - Chef de projet MS PROJECT
Ref : 121129K001-
92600 ASNIERES SUR SEINE
-
Chef de projet, Consultant (56 ans)
-
Freelance
2012 Chef de projet Conseils de Surveillance, BNP Paribas Asset Management.
Direction Juridique et Affaires Réglementaires – Paris, France.
Gestion de projet et suivi de déploiement :
- Optimisation des ressources : étude et mise à jour des bases de données « clients », gestion éditoriale print et web.
- Définition et gestion de 2 nouvelles fonctionnalités (vote et pouvoir en ligne), gestion des contenus et suivi jusqu’au déploiement de la solution pour un site web dédié.
- Coordination opérationnelle et logistique des prestataires externes (print et web), en interne avec les services marketing/communication et sales force.
Durée du projet : 5 mois, + 50K€ de budget alloué, force de proposition pour des solutions de dématérialisation des supports de communication, création de valeur sur l’existant, proposition d’amélioration des process internes, recommandations pour les actions Y+1.
2010 – 2011 Consultante chef de projet, Jam Ressources Humaines – Paris, France.
• Projet de démarche stratégique web et e-marketing/e-solutions pour Nutricia/Danone.
• Projet de solutions RH et e-solutions pour la gestion de la mobilité internationale et l'expatriation.
• Animation d'ateliers sur la stratégie des contenus web, référencement, et le positionnement au sein des réseaux sociaux.
2005 –2010 Chef de projet Opérationnel et Logistique, Nutricia Nutrition Clinique SAS, Groupe Danone (Nutrition Médicale) – Rueil-Malmaison, France
En CDI, gestion de projets logistiques, opérationnels et marketing/communication d'une BU de 21 personnes.
Gestion de projet et suivi de déploiement :
- Coordination pour le regroupement des stocks de 4 gammes de produits et centralisation vers un prestataire unique : 2 inventaires, calcul de surface de stockage et participation à la mise à jour des procédures de stockage et mise à jour des conformités de livraisons ; spécificités réglementaires (redéfinition des process signataires internes et externes), et amélioration des process de livraisons nationales (France et Dom-Tom) et internationales (Maghreb).
Durée totale du projet : 3 ans, budget +/- = 1% du CA annuel global en prestations externes, participation à l’augmentation du taux de satisfaction client de 60 à 95%, équipe projet de 20 personnes.
- Pilotage de projet pour l’internalisation des commandes : migration des commandes reçues par EDI, centralisation des commandes reçues par fax et mails vers le pôle ADV.
Durée du projet : 1 an, coût estimé à 200 k€, amélioration de la rapidité du traitement des commandes de 3 jours à 24H, mise en place de tableaux de bords de suivis de commande et base tarifaire unique, équipe projet de 5 personnes.
- Participation à la réintégration partielle d’activités pour le service ‘cellule marchés : analyse des volumes et fréquences d’envois par gamme de produits, centralisation des données clients avec le service ADV et mise en place d’une base de données de mots clefs pour moteurs de recherche (système Eurydice).
Durée du projet : 1 an, coût estimé à 50 k€, intégration de 800 dossiers d’appels d’offres / semestre, participation à la campagne de communication clients.
2003 –2005 Consultante externe (apporteuse d'affaires), Océanides (Communication/Publicité) – Puteaux, France
En freelance, veille commerciale et concurrentielle, gestion de portefeuille clients, suivi des commandes et de la logistique de production, établissement de grilles tarifaires, interface client pour la validation des BAT, calcul des marges, facturation.
2002–2003 Executive assistant, Pomona SA (Agroalimentaire) – Antony, France
En CDI, gestion back office et veille concurrentielle par supports divers : revue de presse spécialisée, phoning, recherches internet et constitution de dossiers de presse interne.
1998–2001 Responsable achats, Les Enfants Rois SARL (Confection textile) – Paris, France
Gérante non salariée, création et suivi de création de collections pour enfants, importation et exportation Asie/France et gestion PME.
1995–1998 Acheteuse, A.P. Exotic Furnitures LTD (Mobilier exotique) – Denpasar/Bali, Indonésie
En freelance, gestion d’un portefeuille de 150 fournisseurs, équipe de 15 acheteurs locaux, création d’un centre de fabrication et spécialisation en achats en matières premières.
1995 Coordinatrice de projet, Adi Hardiono PT (Brevets industriels) – Hongkong, RPC.
En freelance, coordination juridique et réglementaire d’un projet en innovation textile.
Compétences
Double compétence gestion de projets opérationnels/logistiques et conseil en organisation
• Conseil en organisation
• Optimisation des flux et process pour démarche qualité
• Gestion de projets transversaux et analyse des risques Management :
Equipes de 2 à 15 personnes.
Informatique :
Visio, MS Project, Smartdraw, ERP/JDE.
Formations spécifiques
Formation au métier de consultant en organisation
CEGOS
novembre 2010 - mars 2011
Techniques de commercialisation à l'Export
Ecole Normale Supérieure de Cachan
février 2005 - juin 2005
Diplômes
Diplôme de Recherches et d'Etudes Internationales (bac +4/5)
Diplôme Supérieur d’Indonésien-Malaisien (bac+4)
Diplôme Unilingue de Langues et Civilisations Orientales en Chinois et Indonésien (bac+3)
Institut National des Langues et Civilisations Orientales, IEP et EHESS.
octobre 1988 - septembre 1994
Langues
Anglais (bilingue), Indonésien/Malais (courant), Chinois/Mandarin (notions).