Entreprises, SSII, DSI

Trouvez en quelques heures les meilleurs intervenants pour vos projets.

Retour Ajouter ce CV à ma sélection Demander sa disponibilité
Photo Ouadie
Ouadie - Business Analyst AGILE CV n°181029K001
  • Profil Business Analyst, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Product Owner, Chef de projet - 34 ans
  • Domicile 92700 COLOMBES
  • Domaines d'expertise Business Analyst, Consultant Maîtrise d'ouvrage, Product Owner, Chef de projet, Banque de détail, Conseil en organisation et système d'information, Maîtrise d'ouvrage / AMO
Compétences techniques
AGILE
ALM
CONFLUENCE
JIRA
MOA (MAITRISE D OUVRAGE)
MS OFFICE
PL SQL
E-COMMERCE
KANBAN
QUALITY CENTER
SALESFORCE
CLARIFY
OMS
Études et formations

COMPETENCES
Pilotage/Gestion de Projet (Build/Run):
- Pilotage des projets / Maitrise d’ouvrage - IT
- Etude du besoin, Analyse d’impacts, Animation des reunions de travails/workshop
- Validation des cahiers des charges Metier
- Rédaction de documents Business et IT
- Rédaction/Elaboration/Suivi des Phase de Recette
- Participation a la Mise en Production
- Suivi, Contrôle du Run

Gestion des incidents :
- Mise en place des processus de traitement d’incidents
- Supervision des livrables techniques
- Gestion opérationnelle de la sous-traitance / intégrateur

LANGUES
Anglais Professionnel
Français, Arabe Maternelle
Espagnol Scolaire

SYSTÈMES
Langages de programmation : PHP, HTML/CSS, SQL

Systèmes d’Exploitation : Linux, Windows de 98 a Seven

Outils : MS Office, Open Office, ALM QC, JIRA, Confluence, Outils internes (E- Commerce, Banque, Logistique, Telecom)

FORMATION
UFR des SCIENCES Sept. 2010 – Juin 2012 MIAGE
Master MIAGE Organisation des SI en Entreprises (OSIE), 80000 AMIENS

UFR des SCIENCES Sept. 2009 – Juin 2010
Licence 3
Licence Informatique Option MIAGE, 80000 AMIENS

I.U.T AMIENS Sept. 2007 – Juin 2009 DUT Informatique
DUT Informatique Option Genie Informatique, 80000 AMIENS

Expériences professionnelles

SEPHORA
Chef de Projet IT E-Commerce (du 01/2018 a ce jour)

Programme « New E-Store »
Le programme New E-Store a pour ambition de mettre en place une nouvelle plateforme E-Commerce pour les divers pays ou SEPHORA est implantee, en migrant sa plateforme vers SalesForce Commerce Cloud.

 Executer les projets en binome avec l’equipe Product Owner : Business Requirements, User Stories, Strategie de recette, Suivi des developpements/sprints, Mise en production
 Accompagner les equipes metiers lors des phases de cadrage et de conception fonctionnelle, arbitrer les solutions et choix technique
 Piloter la phase de realisation, Coordonner les equipes business, les equipes IT Operations SEPHORA, les integrateurs et les editeurs externes
 Contribuer aux differents comites de suivi et de pilotage
 Assurer le reporting projet aupres du management et gerer les risques/alertes
 Etre garant du respect du perimetre, des delais, du budget et de la haute qualite des livrables
 Organiser la phase de transfert des projets vers les equipes de maintenance et IT Operations

Environnement : MS Office, Confluence, JIRA, Salesforce Commerce Cloud (Demandware), Methode AGILE, environnement anglophone.

BNP PARIBAS - BDDF
Chef de projet MOA (03/2016 a 12/2017)

Programme « Re-engineering des outils de financement »
Dans le cadre de l’effort de reduction des couts, le programme de rationalisation des outils de gestion Front et Back Office permet de :

• Moderniser les moyens d’echange entre les acteurs de la chaine Credit,
• Traiter directement certaines demandes au Front sans passer par le back- office
• Offrir de la visibilité au client (en coherence avec l’etude globale Paperless)

La construction d'une solution d'echange et de communication Front Back unique a pour objectif d’harmoniser les outils de Workflow Credit sur les marches des Particuliers, des Pro/Er et Corporate.

 Mise en place de la Gouvernance et de l’Organisation projet
 Realisation des supports de Comite Projet et Comite de Pilotage
 Realisation des plannings et definition des indicateurs de suivi utilises en Comité de Pilotage
 Realisation des Expressions de Besoin fonctionnelles
 Supervision et validation des Specifications Fonctionnelles
 Suivi de la recette
 Support de production sur les incidents remontes par les utilisateurs finaux

Environnement : MS Office, ALM QC, PL/SQL Developer, Outils de suivi BNPP (ITSM, ASAP, Clarity, SharePoint), Applicatif (MAESTRO, i-Credit, ISDM)

BNP PARIBAS - BDDF
Chef de projet MOA (11/2014 a 12/2015)

Programme « Transparence 2.0 »
Le projet de Tarification 2.0 doit incarner une nouvelle approche client prenant en compte ces attentes de personnalisation, de reconnaissance, de transparence, le tout dans un objectif de « principalisation » et d’intensification de la relation. C’est egalement une demarche qui a vocation a s’appliquer a tous les univers avec des principes communs (offre personnalisee, evolutive, avantage tarifaire deduit de l’intensite relationnelle, stimulation de l’equipement, approche omnicanal).
 Assurer l’analyse de l’existant
 Rediger les expressions de besoins
 Piloter la partie fonctionnelle du projet
 Assurer le suivi du planning
 Contribuer a la phase des specifications detaillees
 Valider les solutions techniques avec le MOE et la MOA
 Assurer la recette MOA
 Accompagner les contributeurs
 Rediger les comptes rendus
 Fournir le cahier des charges specifiques, le cahier et le PV des recettes
 Realisation de maquettes (Parcours de Vente Client)
Environnement : MS Office, Axure, ALM QC

GEODIS CALBERSON
Chef de Projet Fonctionnel (03/2014 a 10/2014)

Projet « TMS – Programme GEP »
Le projet consiste en la conception et la mise en place de 60 interfaces entre de nombreux SI internes et externes a Geodis et le TMS en cours d’implementation.
Le TMS est un progiciel de type ERP dedie au monde de la logistique puisqu’il permet de gerer les tournees ou la facturation de celles-ci. C’est le coeur du metier des transporteurs. Le client a choisi un logiciel espagnol TEOS de la societe Alerce.

 Preparation, animation des ateliers de specifications fonctionnelles avec le client et l’editeur
 Redaction des CR des ateliers de specifications
 Redaction des specifications fonctionnelles detaillees des flux d’interfaces:
 Definition des structures des tables d’interfaces
 Definition et redaction des regles d’alimentation et de conversion
 Definition et redaction des regles d’audit
 Definition des contrats d’interfaces des flux
 Animation des reunions de presentation des SFD a l’equipe de developpement
 Prise en compte des FRL (Retour Client)
 Redaction des cahiers de tests:
 Matrice de couverture
 Scenarios de tests
 Creation des jeux de donnees associees
 Recette d’integration avec l’editeur
Environnement : Methodologie AGILE, MS Office, SQL Server

SFR
Chef de Projet MOA (11/2013 a 03/2014)

Projet « Vente & Souscription »
Le projet consiste en la conception et la Mise en Ligne des Offres SFR via le Front V&S utilise dans les Boutiques et les Centres Clients.
 Conception des offres sur le front V&S :
 Evaluer la faisabilite d’un parametrage d’offre via eventuellement la proposition de plusieurs solutions,
 Evaluer l’impact technique de chacune des solutions ainsi que les risques associes,
 Optimiser la solution technique de parametrage,
 Valider la faisabilite fonctionnelle via des echanges avec le Marketing,
 Valider la faisabilite technique via des echanges avec l’ingenierie et le

support technique.
 Saisie du parametrage sur les environnements du front V&S.
 Tests en recette :
 Choix des jeux de donnees
 Definition des scenarios de tests
 Deroulement des tests
 Validation des tests (macro, visualisation et verification dans le SI)
 Mises En Ligne le jour du Time To Market (TTM).
 Tests en production le jour du TTM :
 Maintenance Applicative :
 Support aux differentes entites SFR (Marketing, MOA, Equipes Support et Developpement)
 Analyse & diagnostic de dysfonctionnements remontes par la Distribution (et eventuellement par le service client) : correction, test et mise en ligne si necessaire
 Realisation d’Expressions de Besoin pour les demandes de Mise a Jour des outils aupres du Pole Outillage
 Mise a jour du fond documentaire.

Environnement : TTM, MS Office, MS Project, SQL Server, Clarify TT, ORIAN (SI SFR), outil internes (Front V&S, SGO)

SFR
MOA Parametrage Offres (11/2012 a 11/2013)

Projet « Parametrage et Mise en Production des Offres SFR »
Le projet consiste en la conception, saisie et la mise en production des offres SFR dans le SI (Back Office).
 Saisie et mise en production des offres SFR sur ORIAN (SI SFR)
 Verification des donnees en production afin de limiter les erreurs de Facturation client.
 Verification de la coherence du parametrage a effectuer de l'ensemble des nouvelles offres, gammes et options sur les environnements Haute Valeur Grand Public, Entreprises, Forfaits Bloques et La Carte.
 Gestions des incidents : anomalies constatees lors des differentes phases du parametrage des bases de donnees DB2 du SI ORIAN par l'intermediaire de CICS (outil interne SFR).
 Suivi des dossiers de resolution d'incident.
 Verification du parametrage : preparation des jeux de donnees permettant de realiser des comparaisons avant / apres parametrage, analyse des ecarts constates par rapport au resultat attendu.
 Saisie et mise a jour des donnees liees aux offres sur les applications internes SFR : Pared, GFA, SIMPA.
 Archivage de la base de donnees OSGO (Access) dans laquelle sont stockees toutes les documentations liees a la realisation des offres SFR (chartes produits, echanges de mails, remontees, dossiers de parametrage, etc.).
 Redaction de la documentation projet (documents d'aide au parametrage sur le SI ORIAN (modes operatoires, guides…).
 Participation aux reunions de coordination de l'activite du pole avec les differents acteurs concernes
Environnement : TTM, MS Office, MS Project, Clarify TT, ORIAN (SI SFR), outil internes (ParEd, SIMPA, etc.)

ORANGE DISTRIBUTION
AMOA Fonctionnel (12/2010 a 11/2012)

Projet « Referentiel Produit et Prix »
Le projet consiste a la perennisation du Catalogue Prix-Produits d’Orange au travers des versions applicatives qui embarquent des besoins Metier.

 Gestion du Referencement Produit et Prix de Ventes Grand Public
 Mise en place des versions applicatives
• Redaction et deroulements des cas metiers en test
• Recensements des anomalies
• Suivi des corrections (MOA/MOE)

 Projets internes
• Etude d’impacts / de faisabilite
• Redactions des Livrables

 Administrateur National
• Contribuer a la mise a jour du Catalogue Produits

 Etiquettes Electroniques

 Evolutions de l’application
• Ecritures d’Expressions de Besoins
• Etudes d’Impact

 Administrateur National
• Alimentation de l’application
• Traitements des anomalies

 Sales Pad : Aide a la Vente en Boutique
 Administration National
• Gestion des MAJ des Prix
Environnement : MS Office, Quality Center, Outils Internes (Calipso, Front ETE, Front SalesPad)

Retour Ajouter ce CV à ma sélection Demander sa disponibilité