Karim - Support utilisateurs MS OFFICE

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Compétences
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Expériences professionnelles

    2019 – 2022 : Experis
    Février 2019 à Août 2022 : Technicien de proximité VIP Bilingue / Coordinateur IT événementiel – Celine.
    Coordinateur événementiel showroom (30 semaines en moyenne par an)
    - Gestion du planning, animation et encadrement de l'équipe (8 techniciens).
    - Formation des nouveaux techniciens intervenants sur le showroom.
    - Rédaction des procédures
    - Participation aux différentes réunions d'informations et relais des différents intervenants
    - Garant de la bonne préparation du matériel informatique (iPads, ordinateurs, imprimantes ...)
    - Coordination des transporteurs (envoi du matériel, navette ...)
    - Logistique : Inventaire, maintenance, rebus, commandes
    - Reporting d'activité et identification des axes d’amélioration
    Technicien de proximité VIP Bilingue (Entre chaque evenementiel)
    - Poste de travail : Masterisation, inventaire, configuration, déploiement et maintenance.
    - Mobilité : Préparation des iPhones et des iPads, déploiement, gestion des profils via le logiciel Airwatch
    - Téléphonie fixe : Création, modification et suppression de ligne, paramétrage des touches, assistance
    - Maintenance : Gestion des différents équipements matériels (ordinateurs, imprimantes, téléphones …)
    - Réseaux : Brassage des différents équipements du poste client à la salle serveur
    - Active Directory : création de compte, modification, activation, déverrouillage, GPO, ajout des groupes
    - Messagerie : Création boîte aux lettres, gestion des listes de diffusion, boîtes partagées, archives
    - Serveur de fichiers : création, restauration, modification, ajout des droits d’accès et autorisation.
    - Serveur d’impression : Réservation adresses, gestion des badges, des pilotes et des files d’attente
    - Applications métiers : Assistance technique, installation, gestion des accès et des licences
    - Bureautique : Installation, assistance technique et fonctionnelle
    - Visioconférence : Gestion des salles, vidéoprojecteur, téléviseur, assistance Zoom.

    Environnement de travail :
     Windows 7 et 10, iOs, Windows Server 2012 R2, Exchange, Citrix, Cisco, Office 365
     1500 utilisateurs Multi sites internationale
     Outil de saisie : GLPI
     Prise de Main à Distance : Ivanti, Landesk
     Méthodologie : ITIL

    2018 Euro Expertise Comptable :
    Janvier 2018 à Mars 2018 : Technicien Support Informatique Freelance
    - Déploiement antivirus
    - Mise à jour d’une partie des postes Windows XP vers Windows 7
    - Paramétrage switch
    - Câblage réseau
    - Maintenance des imprimantes
    - Conseil et formation sur les outils Office.
    Environnement de travail :
     Windows XP, Windows Server 2008, Outlook 2013, Cisco, Active Directory, Pack Office 2013
     45 utilisateurs
     Méthodologie : ITIL

    2015 - 2017 : ABC SYSTEMES

    Aout 2015 à septembre 2017 : Technicien help desk et de proximité niveau 1 et 2 – Le Parisien / Les Echos.
    Missions et activités principales :
    - Traitement des incidents et des demandes via les différents canaux : mail, téléphone, portail, de visu
    - Résolution des incidents à distance via TeamViewer ou directement auprès des utilisateurs.
    - Active Directory : Création et gestion des comptes et des droits utilisateurs.
    - Exchange : Création et gestion des adresses mails, des listes de diffusions et des boîtes partagées
    - Serveur de fichiers : Gestion des droits d’accès et autorisation aux fichiers et dossiers partagés.
    - Réseaux : brassage des différents équipements réseaux du poste client à la salle serveur.
    - Réception, inventaire, configuration, déploiement et maintenance des matériels et périphériques.
    - Assistance fonctionnelle sur les différents applicatifs métiers et bureautique Office 365.
    - Rédaction et mise à jour des procédures à destination des utilisateurs et de l’équipe informatique.
    Missions ponctuelles et annexes :
    - Compte rendu de l’activité mensuel : extraction des données depuis Service Now (outil de saisie)
    - Migration, renouvellement d’une partie du parc informatique, mise à jour des masters, déménagement.
    Environnement de travail :
     Windows 7 et 10, Windows Server 2012 R2, Exchange, Citrix, Cisco, WSUS, Active Directory, Office 365
     1200 utilisateurs Multi sites Ile-De-France
     Outil de saisie : ServiceNow puis LANDESK
     Prise de Main à Distance : Team Viewer
     Méthodologie : ITIL

    2013 : Neurones IT

    Juillet 2013 à septembre 2013 : Knowledge Manager – Réseau Ferré de France
    - Mise à jour et vérification du référentiel client
    - Comparaison du référentiel client et de l’outil de saisie ICW
    - Participation à la mise à jour de la base de connaissance
    - Consolidation des données sous Excel

    Avril 2013 à mai 2013 : Incident Manager – Louis Vuitton
    - Gestion des incidents (Escalade aux bons groupes, relance des différentes équipes, suivie du Back log)
    - Compte rendu hebdomadaire sur l’activité
    - Suivi journalier des différents indicateurs (SLA)
    - Animation de réunion périodique sur la gestion des incidents

    2010 - 2013 : Consort NT

    2012 - 2013 : Team Leader – Société Générale
    - Formation et suivi du cursus d’intégration des nouveaux techniciens
    - Encadrement de pôle composé de 6 techniciens de niveau 1
    - Participation aux conférences avec le niveau 3 (Monté en charge, incident majeur)
    - Animation de réunion hebdomadaire avec les techniciens du pôle (Suivi de l’évolution)
    - Rédaction de compte rendu de réunion sur l’activité des techniciens et sur les objectifs
    - Supervision du plateau (Astreinte, absence du superviseur)
    Environnement de travail : Identique à la mission précédente

    2011 - 2012 : Technicien Help Desk niveau 2 – Société Générale
    - Traitement des demandes par mail (2 boîtes aux lettres communes)
    - Diagnostique et résolution par téléphone des incidents transférés par le niveau 1
    - Gestion DHCP, télédistribution, console CITRIX
    - Administration serveur d’impression (Gestion des files d’impression, services, fichiers)
    - Participation aux conférences téléphoniques techniques lors d’incident majeur
    - Entretien de la base documentaire et des procédures internes
    Environnement de travail :
     Windows XP, Windows Server 2008, Exchange, Citrix, Cisco, Active Directory, Pack Office 2007
     25 000 utilisateurs / 2500 agences niveau national
     Outil de saisie : ITSM
     Prise de Main à Distance : VNC
     Méthodologie : ITIL

    2010 - 2011 : Technicien Help Desk niveau 1 & 2 – Société Générale
    - Assistance pour les utilisateurs de la Société Générale Securities Services (SGSS) 1500 utilisateurs
    - Gestion des demandes de travaux par mail (Boîte aux lettres commune)
    - Prise en main à distance des postes utilisateurs (Outil SMS)
    - Gestion des comptes utilisateurs dans l’Active Directory
    - Installation de logiciels et de périphériques.
    - Assistance fonctionnelle sur les applications métiers et bureautiques (Word, Excel, Power Point)
    - Alimentation de la base de connaissance (Fiches et procédures)
    Environnement de travail :
     Windows XP, Windows Server 2008, Exchange, Citrix, Cisco, Active Directory, Pack Office 2007
     1200 utilisateurs
     Outil de saisie : ISILOG
     Prise de Main à Distance : SMS
     Méthodologie : ITIL

    2010 : Technicien Help Desk niveau 1 – Société Générale
    - Assistance téléphonique pour les utilisateurs agence de la Société Générale (2500 agences)
    - Aide aux utilisateurs sur les différents matériels (Caisses automatiques, imprimantes, lecteurs cartes …)
    - Installation de périphériques
    - Participation à la rédaction des fiches et procédures
    - Envoi en maintenance des matériels hors services
    - Escalade des incidents sur procédure
    Environnement de travail :
     Windows XP, Windows Server 2008, Exchange, Citrix, Cisco, Active Directory, Pack Office 2007
     25 000 utilisateurs / 2500 agences niveau national
     Outil de saisie : ITSM
     Prise de Main à Distance : VNC
     Méthodologie : ITIL

    2008-2009 : Technicien Help Desk niveau 1 – Air France -
    - Assistance téléphonique pour les utilisateurs Air France
    - Saisie des interventions dans l’outil de gestion des tickets
    - Déclenchement des interventions pour les matériels hors services

    2007-2008 : TECHCITY – Orange - Hot liner FAI
    - Assistance téléphonique pour les particuliers Orange
    - Saisie des interventions dans l’outil de gestion des tickets
    - Envoie de techniciens chez les clients Orange
    - Escalade des incidents non résolus
    Renseignements divers
    Nationalité Française
    Mobilité : Ile-De-France / Permis B / véhiculé

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Formation continue et certifications

    Février 2014 : Certification ITIL Intermédiaire ILSO

    Février 2013 : Certification ITIL V3 FOUNDATION

    Novembre 2005 à Octobre 2006 : Technicien Supérieur en Support Informatique (niveau III, AFPA)

    Mars à juin 2005 : Technicien Maintenance Réseau (CESI Arcueil Cachan)


    Domaine de compétences

    Gestion des incidents Connaissances techniques

    - Suivi des incidents : analyse, relance, clôture - Postes clients : Windows XP, Seven , 10
    - Gestion du back log - Bureautique : MS office 201O, 2013,2016
    - Méthodologie de diagnostic - Messagerie : Outlook 2010, 2013,2016, office 365
    - Prioriser les incidents - Outils de saisie : ITSM, LANDESK, Service Now
    - Entretien de la base de connaissance - Prise de main à distance : VNC, TEAMVIEWER

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