Arieh - Chef de projet MS OFFICE

Ref : 151007C001
Photo d'Arieh, Chef de projet MS OFFICE
Compétences
MS PROJECT
MAITRISE D OUVRAGE
CLARITY PPM
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    EDENRED (CONTEXTE INTERNATIONAL COMPLETEMENT ANGLOPHONE) DEPUIS AVRIL 2022
    Chef de projet international IT Cloud migration (zone EMEA APAC and America)

    Mission : Pilotage de projet dans un contexte international :
    Contexte : Dans le contexte d’un programme global migration vers le Cloud des 3 régions (Amérique ; Europe ; APAC) ;
     Projet 1 : Migration des 7 IT services globaux vers Cloud Azure (WSUS SCCM, Rapid 7, POC DNS / DHCP)
     Projet 2 : Plan de remédiation OS 2012 de 1500 VM/Servers (APAC, Amérique, EMEA)
     Projet 3 (étude) : synthèse / consolidation des recommandations Microsoft Azure concernant LandingZone
     Projet 4 : projet de renouvellement du contrat infogérant EMEA (Europe)
     Projet 5 : pilotage de la migration antivirus serves des 3 zones (APAC, EMEA, America) de Kaspersky vers Crowdstrike Falcon

    DOMAINE D’INTERVENTION
     Mise en place de la gouvernance des projets (réunion de projet ; steerco ; workshops)
     Suivi du planning et plan d’actions, Animation des workshops
     Coordination des différents intervenants : (EMEA, Amérique ; APAC)
     Consolidation des tableaux de bord pour les steerco

    ENVIRONNEMENT
     Environnement : Cloud Azure ; Private Cloud
     Méthode/Outils : O365 ; Sharepoint ; Microsoft team ; skype MS Project, Excel, PowerPoint

    SG (DEPARTEMENT DATA) DE JANVIER 2022 A AVRIL 2022
    Consultant chargé d’études

     Etude de l’accélération de « l’onboarding » des entités internes aux services data et IA
     Analyse des différentes alternatives

    BP²I (BNP / IBM : contexte partiellement anglophone) depuis Mai 2019
    Portfolio Manager Office

    Mission : double mission : pilotage programme de transformation 2020 (52 000 JH tranfo) / Pilotage du financement du plan projet global
    Au sein du département Projet, mission de gestion de portefeuille
    Contexte : Suivi des projets / Financement projets Italie / Belge / France

    Domaine d’intervention
    BP²I : double mission : pilotage programme de transformation 2020 (52 000 JH tranfo) / Pilotage du financement du plan projet global (150 000 JH / an)
    Objectif : Gestion portefeuille projet (plus 50 projets par an)
    Budget : 52 000 JH (~35 M€)
    Tâches :
    Pilotage et suivi du portefeuille projet
    Préparation et animations des revues avec les opérationnels et Management
    Analyse des données consolidées et restitution lors des Revues Mensuelles
    Gestion et suivi de budget
    Proposition d'amélioration continue des différents processus

    TechnipFMC (contexte international complètement anglophone) Juin 2018 à Mai 2019
    Chef de projet international IT

    Mission : Plusieurs projets dans le contexte international (en parallèle 5 projets) :
    Au sein du département Projet, mission de gestion de projet
    Contexte : Dans le contexte d’un programme global (DC consolidation US ; Europe ; APAC) ;

    Domaine d’intervention
    Chef de projet international : déplacement d’un datacenter de Norvège à Paris (DP localisé au Brésil)
    Objectif : déplacement du Datacenter de secours du DC Norvégien à Paris (approche Shift & Lift)
    Budget : 526 k$
    Tâches :
    Mise en place de la gouvernance projet (réunion de projet ; steerco ; workshops)
    Coordination des différents intervenants : (UK ; Norvège ; Brésil ; France)
    Suivi du planning et plan d’actions, Animation des workshops
    Sélection / Coordination des fournisseurs avec les différents managers : IBM ; Axians ; Colt
    Pilotage du sous-projet de l’extension du site cible (Paris avec IBM)
    Suivi du budget et des commandes

    Chef de projet international Implémentation des fondations Microsoft Azure Cloud APAC (Asie du Sud Est).
    Objectifs : Préparation des fondations Cloud Azure région Asie Sud Est et Australie (extension DC (Malaisie)
    Tâches :
    Animation de la « task force », suivi du plan d’actions
    Mise en place de la « gouvernance » projet avec le DC manager Australien
    Mise en place de la 1ere instance Cloud APAC pour répondre à un besoin urgent métier (site Corée du Sud).

    Autres projets :
    Projet d’étude globale : Proposition d’un plan global d’implémentation Cloud Azure APAC, US à la direction de programme et direction des opérations
    Chef de projet : POC test applications 3D sur un site en central (DC USA Nutanix)
    Projet d’étude : étude de la mise en place de la partie IT pour un site client en Azerbaïdjan

    ENVIRONNEMENT
    Environnement : Cloud Azure ; HP ; Netapp ; Vmware
    Budget: 526 k$ principal projet move DC Norway to Paris
    Méthode/Outils : O365 ; Sharepoint ; Microsoft team ; skype MS Project, Excel, PowerPoint

    Société Générale (contexte partiellement anglophone) Nov 2015 Juin 2018
    Chef de projet transformation applications

    Mission : Au sein du département Architecture Système d’information de la SG, mission de gestion de projet d’un programme de transformation pour le traitement de l’obsolescence d’applications bancaires

    Domaine d’intervention
    Programme de transformation de 30 applications « retail banking » Mainframe (transformation langage et base de données)
    Chef de projet
    Pilotage et mise en place de la gouvernance des lots du projet (transformation
    Suivi et planification des lotissements du programme
    Coordination avec l’intégrateur Anubex (Belgique) ; équipes techniques / MOE / MOA et production
    Mise en place de la modélisation de transformation incluant « software Factory transformation »
    Organisation et animations des comités de Pilotage, comités projet et opérationnels
    Suivi budgétaire des lots ; Planification des tâches projet ; suivi des livrables au niveau programme
    Participation à des projets « Devops » d’industrialisation des tests dans le contexte du « continuous delivery »

    ENVIRONNEMENT
    Environnement : Mainframe ; transfo Natural / Adabas en Cobol / DB2
    Budget : 2 M€ de transformation / an.
    Méthode/Outils : MS Project, Excel, PowerPoint ; SharePoint ; skype


    Depuis juin 2013 à ce jour : BP²I (infogérant et jv BNP PARIBAS et IBM)
    Mission : Au sein du département Projet , mission de PMO (Project management Office) du programme de transformation Simple et Efficient (S&E budget de 12 000 JH ; 50 projets annuel ; total de 30 M€ de transformation sur 3 ans pour un objectif de 60 M€ économies).
    • Mise en place de la gouvernance du pilotage du programme.
    • Pilotage du portefeuille projets (50 projets / an), suivi des risques, alertes, météos, kpi, ROI.
    • Harmonisation des tableaux de bords, reporting, et macro planning du programme.
    • Suivi et encadrement des activités projets et livrables (revues des projets et programmes, bilans projets)
    • Reporting à la direction BP²I et direction du programme de la banque, suivi des plans d’actions.
    • Participation avec les équipes d’engagement IBM à l’élaboration de l’avenant du contrat d’infogérance.

    De oct 2012 à juin 2013 : MANPOWER
    Mission : Au sein de la DSI Manpower,
    directeur de projet transition / transformation du contrat d’infogérance IBM. 7 sous-chantiers :
    • 2 sous-chantiers de transformation : migration du SI de sauvegardes, migration des baies Mainframe.
    • 5 sous-chantiers de transition : transfert des activités, référentiel documentaire, inventaire, bridge & interfaces des outils Change management et incident management, projet sécurité.

    Direction de Projet EDIC (DP) : Transition / Transformation du contrat d’infogérance IBM
    • Mise en place de la gouvernance projet des 7 sous-chantiers ; organisation des.
    • Pilotage des comités de suivi et comités Pilotage ; suivi du macro-planning global.
    • Mise en place des reportings, tableaux de bord des projets ; suivi des risques, suivi des plans d’actions
    • Gestion de la relation projet avec IBM ; Participation à la rédaction du PAQ avec IBM ;
    • Point de contact et coordination entre les études et les équipes d’infrastructure.

    Environnement : 70 applications; 250 serveurs distribués (Linux, win, Solaris) , Mainframe (Z10)
    Organisation projet : 7 PMs internes ; 1 correspondant département Études ; 1 DP et 7 PMs IBM
    Méthode/Outils : MS Project, Clarity , PPT, Excel

    De oct. 2010 à oct. 2012 : EIFFAGE
    Mission : Au sein de DSI EIFFAGE, chef de projet technique dans le contexte SIRH. Gestion de plusieurs projets simultanément 6 à 8 projets : au total 18 projets sur la durée de la mission.

    • Chef de Projet (migration SI de paie, 18 mois) : mise en place de l’infrastructure pour les 5 branches métiers (70 serveurs Windows, Citrix Unix / Oracle 11G : env production, Préproduction, recette)
    o Chiffrage du projet ; Définition de l’architecture technique cible et flux avec les architectes.
    o Pilotage du planning : respect des délais, et qualité
    o Suivi et coordination des projets techniques entre la MOE / MOA et les équipes de la DSI
    o Organisation des comités et suivi des livrables des projets (architecture, livraison infra, pv, DAT)
    Environnement : Serveur Web-Application / Serveurs Bases Oracle 11G / Citrix : 70 serveurs) ;
    Budget : 226K€ ; 552JH ; 7 pers. ; Méthode/Outils : MS Project, Clarity, PPT, Excel

    • Autre projets SIRH : dans le cadre du programme Sextant refonte des applications SIRH (projet Formation, Pilotage BI ; Référentiel flux ; intégration filiale Goyer au SI central, autre)

    De oct. 2007 à oct. 2010 : BNP PARIBAS
    Mission : Au sein de la cellule Finance de la DSI BNP PARIBAS, chantier de transformation afin d’approfondir sa connaissance des coûts internes des prestations de BP²I, joint-venture commune entre BNP Paribas et IBM

    Mise en place de la gouvernance et pilotage des investissements et JH projets (52M€ ; 30 000 JH an) du principal contrat de la joint-venture entre IBM et BNP PARIBAS (contrat annuel en 2010 : 230M€/an)

    Projets / chantiers :
    • Mise en place de la gouvernance et méthodologie de pilotage financier, tableaux de bord, indicateurs.
    • Organisation et pilotage des comités (direction, pôles, infogérant, Opérationnels : Project Office)
    • Elaboration budget annuel des projets infrastructure de la jv (52M€ investissements, 30 000JH)
    • Participation avec la direction de « l’atterrissage financier » 2007, 2008 et 2009 de la jv BP²I
    • Suivi opérationnel des unités œuvres de la puissance et capacité pour les métiers.
    Budget : Invest. : 52 M€ /an; 30 000 JH/an ; Méthode/Outils : Excel, sdpa, wiki , PPT, ABS

    Autres Projets transverses : (participation)
    • Elaboration du cahier des charges (Workflow et outil de suivi financer) et suivi du projet.
    • Programme de migration IBM Pseries P4 en P6 (40 Serveurs P6 IBM ; 18 M€, 750 JH projets)

    De aout 2003 à sept. 2007 : EUROPCAR International (partiellement anglophone)
    Mission : Au sein du département Opérations de la Direction IT Production Informatique d’Europcar International, Création d’un service de coordination projets entre la MOA et MOE (70 projets)

    De 2004 à 2007 : Création du service « Change Management Services »
    Responsable du service coordination projet (4 pers. de 70 projets /an , budget annuel : 500k€) :
    • Sélection des collaborateurs et des prestataires et encadrement de l'équipe
    • Gestion du plan de charges de l’équipe ; organisation des comités de pilotage
    • Gestion du fonctionnement du service (500 K€ annuel)
    Budget : 500K€/ an ; Equipe : (4 personnes) ;
    Méthode /Outils : Reporting plan charge BO, MS Office, Référentiel documentaire ; MSP, Augeo, PPT

    Direction de projet (12p) : Réversibilité du service d’infogérance de serveurs des 9 sites européens (contexte anglophone)
    • DP : (12 pers.) : (internes et fournisseurs : infogérants, experts BMC, IT HQ , formateurs)
    • Pilotage projet, respect des délais, budget et qualité - Env : (70 serv., 7 pays, 9 sites) ;
    Budget : 300K€ ; 12 pers. ; Méthode/Outils : MS Project, PPT ; BMC Patrol

    De sept. 2000 à juil. 2003 : NETLEVEL
    Mission : Aide à la création d’entreprise SSII (1er employé). Missions de Chef de projet et consultant SI

    Mission conduite de projet (4pers.) / Consulting
    • SOMEPOST (infogérant la Poste) : Pilotage du projet d’homogénéisation de la sauvegarde.
    • MFP : Coordination pour la mise en œuvre de la solution de sauvegarde
    • SONY MUSIC : Coordination & pilotage de la migration (ADSM 3.1 vers TSM 5.1)

    Consultant :
    • EMC² : Implémentation des logiciels EMC² pour FT ; SGIB ; ABN Amro, PSA (partiellement anglophone)
    • NOOS : Audit de l’architecture de sauvegarde.
    • 9TELECOM : coordination entre la MOA et MOE Validations fonctionnelles (Unix, Win 2000)
    • UAF : Projet Editique. Etude comparative des appels d’offres pour l’aide à la décision de la direction UAF.

    De sept. 1997 à sept. 2000 : SEMA GROUP TELECOMS (contexte complètement anglophone)
    Mission : Ingénieur d’étude au sein de filiale Française (HQ Reading (Londres), France, Atlanta, Inde) du service CABS 2000 (logiciel de facturation et gestion abonnés pour des opérateurs en mobile).

    De 09/1997 à 09/2000 : Ingénieur d’études au sein de l’entité CABS2000
    • Responsable réseau de l’entité France (Administrateur système & réseau)
    • Gestion des relations fournisseurs

    De 09/1997 à 09/2000 : Chef de projet (2 à 4 pers.)
    • Projet an 2000 au sein du service
    • Etude et mise en œuvre du projet de connexion distante. (Calculatrice SecureID, Radius, ACE)
    • Projet de déménagement du SI de l’antenne Française du département CASBS2000

Études et formations
  • DOMAINES d’INTERVENTIONS

    Direction Projets / Conduite de projets
    Stratégie globale & cohérence des projets
    Garantie des engagements de niveau programme ou projets
    Pilotage et suivi de l’activité des projets
    Validation de l’adéquation entre le besoin exprimé et le service rendu
    Assurance Qualité : méthodologie et modélisation des livrables
    Tableau de bord, reporting sur le suivi d’activités
    Chantiers de transformation / Conduite et accompagnement du changement

    Pilotage financier d’un infogérant : Enveloppe 52 M€, 30 000 jours projet / an
    Au sein de la cellule Finance de la Direction IT Production Services de la banque BNP PARIBAS, chantiers de transformation afin de piloter les coûts internes des prestations de BP²I, joint-venture entre BNP Paribas et IBM


    Formation :

    2019 : prévisions : Formation Agile ; formation anglais

    2016 à 2018 : Formation d’Anglais en cours (Wall Street Institute)

    1997 à 2015 : Cegos – Formation Management
    Business Psychology – Assessment (Management)
    Synopse – ITIL Foundations
    Gestion de projet (Ms Project)
    Formation d’anglais

    1997 : Diplôme d’Ingénieur informatique (EPSI Paris)
    Mémoire sur le télétravail

    1994 : BTS Informatique de Gestion

    1992 : Baccalauréat D

    Compétences :
    Systèmes : Unix AIX (Pseries), Linux, WINDOWS Serveurs 2003 / 2008, Mainframe
    Langages : C, C++, Assembleur x86, Pascal, Delphi, macro et vba excel
    Sécurité : Cisco PIX, Altéon, SAN IP
    Gestion Projet : MS Project, Clarity , MyAugeo v5, MS Pack Office Powerpoint, Excel, Word
    Méthodes : ITIL Foundations, CMMI, MERISE

    Langue : Anglais (courant)

    DOMAINES D’INTERVENTIONS
    • Direction Projets / Conduite de projets
    • Stratégie globale & cohérence des projets
    • Garantie des engagements de niveau programme ou projets
    • Pilotage et suivi de l’activité des projets
    • Validation de l’adéquation entre le besoin exprimé et le service rendu
    • Assurance Qualité : méthodologie et modélisation des livrables
    • Tableau de bord, reporting sur le suivi d’activités
    • Chantiers de transformations / Conduite et accompagnement du changement

    • Pilotage Financier d’un infogérant : Enveloppe 52 M€, 30 000 jours projets / an
    • Au sein de la cellule Finance de la Direction IT Production Services de la banque BNP PARIBAS, chantiers de transformation afin d’approfondir sa connaissance des coûts internes des prestations de BP²I, joint-venture commune entre BNP Paribas et IBM

    • Entreprenariat
    • Expérience de création d'un service de coordination projets
    o Mise ne place de processus et outils pour le bon fonctionnement du service.
    o Management, encadrement, gestion de l’équipe, recrutement

    • Participation à la création d’une SSII
    o Participation au Business plan & Participation au démarrage des activités

    • Création de société (SARL) dans le cadre d’activité d’indépendance
    o Création, gestion de l’entreprise, gestion des contrats et facturation

    • Expériences et compétences sur plusieurs secteurs d’activités
    • Banque / Assurances
    • Télécom
    • Services
    • Infogérance
    • Constructeur informatique
    • BTP
    • SSII

D'autres freelances
Chef de projet MS OFFICE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Business Analyst CASH MANAGEMENT
Sami

Business Analyst CASH MANAGEMENT

  • PARIS
SWIFT JIRA CASH MANAGEMENT SEPA MS OFFICE SQL UNIX XML SERVICENOW
Disponible
CV Chef de projet
Mohamed

Chef de projet

  • PARIS
SQL SCRUM JIRA AGILE Alteryx MS OFFICE SAP BO EXCEL AML ACTIMIZE
Bientôt disponible
CV Chef de projet infrastructures
Mehdi

Chef de projet infrastructures

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS OFFICE WINDOWS ITIL
Disponible
CV Technicien applicatif / Support
Charles

Technicien applicatif / Support

  • ÉPINAL
WINDOWS ITSM AGILE ITIL ACTIVE DIRECTORY AZURE Microsoft Intune MS OFFICE GLPI SQL
Disponible
CV Chef de projet digital
Vincent

Chef de projet digital

  • VERSAILLES
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS OFFICE
Disponible
CV IT Manager
Sébastien

IT Manager

  • GIF-SUR-YVETTE
ITIL MS OFFICE ITSM WINDOWS AGILE AMAZON AWS VMWARE VSPHERE LINUX ACTIVE DIRECTORY BDD
Disponible
CV Product Owner
Antoine

Product Owner

  • SAINT-OUEN
SCRUM JIRA MS OFFICE MYSQL ITIL CUCUMBER USER EXPERIENCE DESIGN Design Thinking
CV Chef de projet SI
Yael

Chef de projet SI

  • SAINT-CHAMOND
MICROSOFT TEAMS MS OFFICE Cybersécurité ITIL GOOGLE APPS AGILE Microsoft Intune GOOGLE DATA STUDIO Microsoft Power BI
Disponible
CV Support utilisateurs ITIL
Nizar

Support utilisateurs ITIL

  • POLIGNÉ
ITIL MS OFFICE AGILE
Bientôt disponible
CV Chef de projet infrastructures
Sarah

Chef de projet infrastructures

  • COURBEVOIE
ITIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS PROJECT MS OFFICE