Magalie - Chef de projet MOVEX
Ref : 110901L001-
75011 PARIS
-
Chef de projet, Consultant fonctionnel (57 ans)
-
Freelance
2006 Authentic Conseil – SSII spécialisée dans l’optimisation de l’ERP
Chef de Projet et Consultant fonctionnel M3
Principales missions :
Hermès – Industrie du Luxe – Paris, France
La société a fait appel à moi en tant que consultant expert sur l’ERP M3 (7.1). A ce titre je prends en charge les nouveaux projets d’optimisation autour de l’ERP. En liaison avec l’équipe de maitrise d’ouvrage je conçois les solutions, rédige les spécifications techniques – ou documente les nouveaux paramétrages - et assure le suivi de la réalisation par les équipes techniques si un développement est requis.
Projets couverts : améliorations des flux entrants dans le dépôt central, mise en place d’un nouveau flux pour la gestion des envois en garantie de l’activité bijouterie, mise en place d’un nouveau flux pour les stocks déportés des filiales.
Diagnostica Stago – Industrie pharmaceutique – Parsippany, NJ – USA
Chef de projet pour le déploiement de l’ERP Movex (V12-RPG) dans cette filiale américaine d’un grand groupe français (Projet mené en langue anglaise).
A ce titre j’ai repris en main le projet démarré 2 ans plus tôt et resté au point mort. Le projet démarrait avec succès 1 an et 3 mois plus tard.
J’ai piloté l’avancement du projet sur tous les domaines (Commercial, SAV, logistique et finance). En tant que consultant Movex j’ai aussi personnellement géré le domaine commercial et logistique : étude d’adéquation par rapport aux processus métiers du Groupe, paramétrage local, identification et analyse des développements spécifiques, interfaces, et reprises de données.
Cycleurope – Fabricant de cycles – Machecoul, France
Chef de projet pour la conception et la mise en place d’une solution personnalisée (plateforme externe interfacée à l’ERP) destinée à optimiser le processus achats, notamment avec la mise en place d’un workflow de suivi des ordres d’achat et un portail extranet pour les échanges avec les fournisseurs.
La mise en place de ce projet a permis d’économiser au service achat 2 équivalents temps plein à la relance des fournisseurs, pour les réorienter vers des tâches de négociation.
BioMérieux - Industrie pharmaceutique – Vienne, Autriche
Chef de projet et consultant logistique pour le projet de migration de l’ERP Movex V9 vers la version M3 pour la filiale autrichienne du groupe, et plateforme logistique de l’Europe centrale. (Projet mené en langue anglaise)
2002 à 2006 Joseph Ltd – Entreprise de prêt à porter – Londres, GB
Responsable ERP (Langue anglaise)
Après avoir participé à la mise en place de l’ERP Movex, j’ai été sollicitée par Joseph pour gérer en interne tous les projets complémentaires au déploiement:
- La refonte de l’interface avec l’application des terminaux points de vente dans le cadre du changement de cette application, et re-développement sous SQL Server
- La mise en place d’un infocentre pour le reporting, et le développement d’états sous Cognos
- Mise en place d’une solution de flashage dans le dépôt central de Londres
2000 à 2002 Intentia – Editeur intégrateur de l’ERP Movex – Paris, France
Consultant fonctionnel Movex et chef de projet
Mes principales missions ont été des missions de mise en place de l’ERP Movex dans des sociétés dans le domaine du textile et de la mode : Morgan, Gucci, Joseph.
1998à 2000 Intentia – Editeur intégrateur de l’ERP Movex – Boston (MA), USA
Consultant fonctionnel Movex (Langue anglaise)
A ce titre j’ai géré la mise en place de l’activité logistique et commerciale de la société AAI-FosterGrant – Providence (RI). Ce projet représentait un véritable défi en raison des volumes très importants de transactions dans le secteur de la grande distribution.
1996 à 1998 Domco – Fabricant et Distributeur de revêtements de surfaces – Farnham (QC),
Canada (Langue anglaise et française)
Consultant pour la mise en place de Movex aux US (2 sites: TX et AL) et au Canada.
Ce déploiement a permis de déployer la solution de la maison mère dans les filiales du groupe, d’uniformiser les systèmes et donc de centraliser le support informatique.
1994 à 1995 Logo – Distributeur de montures de lunettes – Miami (FL), USA
Chef de projet pour le déploiement de Movex dans la filiale américaine de cette société française – ex-filiale du groupe Essilor. (Langue anglaise)
1990à 1993 IBM
De 1992 à 1993 : Business Analyst sur les projets d’informatique interne à IBM
European Headquarters, (Langue anglaise) - Paris, France
De 1990 à 1991 : Administration commerciale à l’agence de Marseille, France
FORMATIONS ET QUALIFICATIONS
1989 à 1990 International Marketing – MBA Program London City University Business School, Londres, Royaume-Uni
1988 Ecole de Commerce Institut Commercial de Nancy (ICN), France
1985 Classe Préparatoire HEC – Lycée Gaston Berger, Lille, France
1984 Baccalauréat C – Lycée Henri Wallon, Valenciennes, France
LANGUES ET COMPETENCES TECHNIQUES
Français : Langue maternelle
Anglais : Courant
Compétences techniques : SQL 2000, Cognos, Suite Office.