Abdelkader - Chef de projet MICROSOFT DYNAMICS 365
Ref : 191007T001-
92240 MALAKOFF
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Chef de projet, Consultant fonctionnel, Product Owner (38 ans)
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Totalement mobile
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Mandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
SIDEL Group [Dynamics 365 Project manager]
En tant que chef de projet Dynamics 365 chez Sidel, j’étais amené
à mener deux projets :
1. Implémenter Dynamics 365 marketing automation
2. Implementer Sincroswap/Issue log sur la base de Dynamics
365 Customer service
Mon périmètre d’intervention est suivant :
✓ Garantir une vision cohérente et consistante de la power
platform avec l’intégrateur et Sidel
✓ Recueil des besoins métiers/techniques
✓ Présentation les fonctionnalités implémentées lors des
réunions sprints reviews
✓ Garantir le respect du planning projet
✓ Gérer les équipes techniques
✓ Identifier les risques du projet et proposer les plans
d'atténuation
Hager Group [Dynamics 365 Project manager]
En tant que chef de projet Dynamics 365 pour les marchés
européens de Hager, j’étais amené à mener les taches suivantes :
✓ Gestion de la feuille de route de déploiement de dynamics
365
✓ Garantir une vision cohérente et consistante du produit
✓ Recueil des besoins métiers
✓ Prototypage de la solution cible dynamics 365
✓ Animation d'ateliers commerciaux et techniques
✓ Présentation des fonctionnalités de dynamics 365 et de la
roadmap produit
✓ Rédaction du Backlog produit dynamics 365
✓ Fournir la conception du document et la proposition de
solution technique
✓ Estimation de la charge de travail de mise en œuvre
✓ Identifier les risques du projet et proposer les plans
d'atténuation
Euronext Group [Dynamics 365 Project Manager]
En tant que chef de projet en charge du déploiement de Dynamics
365 à travers l'Europe (France, Royaume-Uni, Belgique, Portugal,
Irlande, Pays-Bas, Norvège)
✓ Embaucher une équipe de développement et prévoir le
budget du projet
✓ Manager l'équipe CRM (10 personnes multi-culturelles)
Product Owner CRM dynamics 365 SFA - Air Liquide (France et Italie)
Dans le cadre d’une implémentation de dynamics 365 sales dans 2 pays (6 filiales)
• Réaliser le recueil des besoins et participer à sa formalisation sous forme de user stories à
destination des équipes de développement
• Gérer et prioriser les user stories à mettre en place avec l’équipe de développement
• Conduire et mettre en œuvre les évolutions produits, en lien avec l’équipe de développement
• Accompagner l’équipe de développement sur l’assimilation des nouvelles fonctionnalités
• Mise en place des tests d’acceptance et validation des nouveaux développements avec la QA
• Participer aux sprints (daily meeting, màj spécifications,...)
• Assister la QA pour s’assurer que les nouveaux développements sont en phase avec les besoins
initiaux
• Participer à la rédaction des supports de présentation des nouvelles fonctionnalités et s’assurer
avec le responsable documentation que la documentation utilisateur est en phase avec les
attentes des utilisateurs finaux
• Conduire les campagnes de communication à la sortie de chaque nouvelle version et animer des
sessions de présentations et de formations sur les nouvelles fonctionnalités.
• Animer les comités de pilotage mensuels et les comités de suivi des projets
• Participer à l’élaboration des plans de communication/plans de conduite de changement
Consultant en datamining et CRM , dispose de connaissances confirmées dans le pilotage des projets CRM,
des problématiques liées à la gestion de la relation client et la data.
******** je suis intervenu chez de nombreux grands clients et dans différents secteurs d’activité.
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Consultant Fonctionnel Dynamics 365 Customer service
Dans le cadre d’une implémentation de dynamics 365 plateform de customer service monde
• Animer les ateliers fonctionnels de recueil des besoins pour le support client safran landing systems
• Traiter les user stories de customisation et paramétrage de dynamics 365 customer service
• Participer les supports de formation pour les utilisateurs finaux
• Animer les sessions de présentation des nouvelles fonctionnalités développées
• Estimer la charge de travail pour les user stories
• Participer à l’élaboration du plan de conduite de changement
Implementation et Deploiement Dynamics 365 (700 users)– Vallourec monde
Dans le cadre d’une implémentation de dynamics 365 sales dans 13 pays à travers le monde
• Préparation du plan de déploiement et le plan de delivery (cycle de vie des livraisons)
• Management de l’équipe du projet (Gestion des ressources et planification des activités)
• Planification et realisation des sprints (methode Agile)
• Animation des “daily scrum” et les “sprint review”
• Conception de la solution (techniq
• Support et change management
Mise en place de CRM Resco Mobile - Azergo
• Préparation du dossier d’avant-vente (Maquette, proposition commerciale)
• Initiation du projet (kick off, les parties prenantes du projet)
• Planification du projet (planning, ressources, la structure des tâches “WBS” et les risques)
• Implémentation de la solution resco mobile Azergo
• Cloture du projet (la signature du PV d’acceptation du projet)
Mise en place de MS CRM 365 SFA - Air Liquide
• Préparation du dossier d’avant-vente (Maquette, proposition commerciale)
• Participation à un atelier fonctionnel (Forces de vente )
CRM Business Analyst - Orange
Dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle plateforme CRM avec Oracle Roddod ( siebel, OSM et BRM)
• La coordination entre les différentes équipes techniques et fonctionnelles
• Recueil et analyse des besoins clients
• Management et Accompagnement des équipes de développement offshore (TMA Maroc)
Consultant CRM et Master Data Management - AccorHotels
Le suivi de production MDM et garantir la haute disponibilité de l’application
● Gestion de la partie technique des projets MDM
● Recueil et analyse des besoins clients
● Rédaction d'expressions de besoins, spécifications détaillées, comptes rendus de réunions
● Création et maintenance d’interfaces EIM et DataPatch
Consultant et Développeur CRM - Mylan
Dans le cadre d’une Tierce Maintenance Applicative TMA
● La mise en place des processus de fonctionnement entre la TMA et les métiers CRM USA
● Coordination et pilotage des ateliers métiers
● Administration technico-fonctionnelle de Siebel
● Création et maintenance d’interfaces EIM Data
Développeur EIM CRM – Fnac
Maintenance corrective et évolutive de l’outil CRM Siebel Loyalty déployé
● Rattrapage de données (data recovery, data quality)
● Développement des interfaces EIM
Expérience professionnelle
• Devoteam CE 2018
• Capgemini 2017-2018
• Suntseu consulting 2012-2017
Formation / Certification
• M2 Data-Mining et CRM 2012
• MB2-715: MS dynamics 365 Deployment
online
• MB2-716: MS dynamics 365
• MB2-717: MS dynamics 365 Sales
• MB2-718: MS dynamics 365 service
• ITIL V3 service management
• Project Management Professional Trained
Fonctionnelles
• Avant vente
• Gestion des projets (Classique et Agile)
• Ateliers fonctionnels et techniques
• Delivery management
• Change management
Techniques
• Applications : Microsoft Dynamics CRM 365,
Resco mobile , Power BI,Oracle Siebel
• Base de données: SQL, PL/SQL
• JavaScript (notions de base)
COMPETENCES
FONCTIONNELLES
✓ Avant-vente et maquettage et
des solutions techniques
✓ Gestion des projets (Agile et
waterfall)
✓ Ateliers fonctionnels et
techniques
✓ Analyse des processus métiers
✓ Delivery management
✓ Conduite du changement
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COMPÉTERENCES
TECHNIQUES
✓ Configuration and customization
de dynamics 365 et power Apps
✓ Construire des power apps
mobile
✓ Power Automate
✓ Resco mobile
✓ Power BI,
✓ Oracle Siebel
✓ JavaScript (basics)
COMPÉTENCES
PERSONNELLES
✓ Travail d’équipe
✓ Ouverture d’ésprit
✓ Orienté client
✓ L’écoute et l’empathie
✓ Orienté resultat
✓
DIPLOME
Master 2: Data mining and Customer
relationship management