Entreprises, SSII, DSI
Trouvez rapidement les meilleurs intervenants pour tous vos projets informatiques
Photo d'Abdelkader, Chef de projet MICROSOFT DYNAMICS 365

Abdelkader Chef de projet MICROSOFT DYNAMICS 365

CV n°191007T001
  • Domicile

    92240 MALAKOFF

  • Mobilité Totalement mobile
  • Statut Mandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)
  • Domaines d'expertise

    Conseil en organisation et système d'information, CRM / Gestion de la relation clients, Santé / Médical

Compétences techniques
Études et formations

Expérience professionnelle
• Devoteam CE 2018
• Capgemini 2017-2018
• Suntseu consulting 2012-2017

Formation / Certification
• M2 Data-Mining et CRM 2012
• MB2-715: MS dynamics 365 Deployment
online
• MB2-716: MS dynamics 365
• MB2-717: MS dynamics 365 Sales
• MB2-718: MS dynamics 365 service
• ITIL V3 service management
• Project Management Professional Trained

Fonctionnelles
• Avant vente
• Gestion des projets (Classique et Agile)
• Ateliers fonctionnels et techniques
• Delivery management
• Change management

Techniques
• Applications : Microsoft Dynamics CRM 365,
Resco mobile , Power BI,Oracle Siebel
• Base de données: SQL, PL/SQL
• JavaScript (notions de base)

Expériences professionnelles

Product Owner CRM dynamics 365 SFA - Air Liquide (France et Italie)
Dans le cadre d’une implémentation de dynamics 365 sales dans 2 pays (6 filiales)
• Réaliser le recueil des besoins et participer à sa formalisation sous forme de user stories à
destination des équipes de développement
• Gérer et prioriser les user stories à mettre en place avec l’équipe de développement
• Conduire et mettre en œuvre les évolutions produits, en lien avec l’équipe de développement
• Accompagner l’équipe de développement sur l’assimilation des nouvelles fonctionnalités
• Mise en place des tests d’acceptance et validation des nouveaux développements avec la QA
• Participer aux sprints (daily meeting, màj spécifications,...)
• Assister la QA pour s’assurer que les nouveaux développements sont en phase avec les besoins
initiaux
• Participer à la rédaction des supports de présentation des nouvelles fonctionnalités et s’assurer
avec le responsable documentation que la documentation utilisateur est en phase avec les
attentes des utilisateurs finaux
• Conduire les campagnes de communication à la sortie de chaque nouvelle version et animer des
sessions de présentations et de formations sur les nouvelles fonctionnalités.
• Animer les comités de pilotage mensuels et les comités de suivi des projets
• Participer à l’élaboration des plans de communication/plans de conduite de changement

Consultant en datamining et CRM , dispose de connaissances confirmées dans le pilotage des projets CRM,
des problématiques liées à la gestion de la relation client et la data.
0658865438 je suis intervenu chez de nombreux grands clients et dans différents secteurs d’activité.
********
Consultant Fonctionnel Dynamics 365 Customer service
Dans le cadre d’une implémentation de dynamics 365 plateform de customer service monde
• Animer les ateliers fonctionnels de recueil des besoins pour le support client safran landing systems
• Traiter les user stories de customisation et paramétrage de dynamics 365 customer service
• Participer les supports de formation pour les utilisateurs finaux
• Animer les sessions de présentation des nouvelles fonctionnalités développées
• Estimer la charge de travail pour les user stories
• Participer à l’élaboration du plan de conduite de changement

Implementation et Deploiement Dynamics 365 (700 users)– Vallourec monde
Dans le cadre d’une implémentation de dynamics 365 sales dans 13 pays à travers le monde
• Préparation du plan de déploiement et le plan de delivery (cycle de vie des livraisons)
• Management de l’équipe du projet (Gestion des ressources et planification des activités)
• Planification et realisation des sprints (methode Agile)
• Animation des “daily scrum” et les “sprint review”
• Conception de la solution (techniq
• Support et change management

Mise en place de CRM Resco Mobile - Azergo
• Préparation du dossier d’avant-vente (Maquette, proposition commerciale)
• Initiation du projet (kick off, les parties prenantes du projet)
• Planification du projet (planning, ressources, la structure des tâches “WBS” et les risques)
• Implémentation de la solution resco mobile Azergo
• Cloture du projet (la signature du PV d’acceptation du projet)

Mise en place de MS CRM 365 SFA - Air Liquide
• Préparation du dossier d’avant-vente (Maquette, proposition commerciale)
• Participation à un atelier fonctionnel (Forces de vente )

CRM Business Analyst - Orange
Dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle plateforme CRM avec Oracle Roddod ( siebel, OSM et BRM)
• La coordination entre les différentes équipes techniques et fonctionnelles
• Recueil et analyse des besoins clients
• Management et Accompagnement des équipes de développement offshore (TMA Maroc)

Consultant CRM et Master Data Management - AccorHotels
Le suivi de production MDM et garantir la haute disponibilité de l’application
● Gestion de la partie technique des projets MDM
● Recueil et analyse des besoins clients
● Rédaction d'expressions de besoins, spécifications détaillées, comptes rendus de réunions
● Création et maintenance d’interfaces EIM et DataPatch

Consultant et Développeur CRM - Mylan
Dans le cadre d’une Tierce Maintenance Applicative TMA
● La mise en place des processus de fonctionnement entre la TMA et les métiers CRM USA
● Coordination et pilotage des ateliers métiers
● Administration technico-fonctionnelle de Siebel
● Création et maintenance d’interfaces EIM Data

Développeur EIM CRM – Fnac
Maintenance corrective et évolutive de l’outil CRM Siebel Loyalty déployé
● Rattrapage de données (data recovery, data quality)
● Développement des interfaces EIM