Entreprises, SSII, DSI

Trouvez en quelques heures les meilleurs intervenants pour vos projets.

Retour Ajouter ce CV à ma sélection Demander sa disponibilité
Photo Rostant
Rostant - Chef de projet MICROSOFT BI CV n°180523L001
  • Profil Chef de projet, Consultant, Ingénieur d'études - 41 ans
  • Domicile 92250 LA GARENNE COLOMBES
  • Domaines d'expertise Décisionnel / Datawarehouse, Bases de données
Compétences techniques
MICROSOFT BI
Microsoft Power BI
MICROSOFT POWER QUERY
Études et formations

Etudes
-2009/2011 : EISTI Mastère spécialisé informatique décisionnelle.

-2007/2009 : UCAO Saint Michel (Dakar) Master 2 informatique de gestion.

-2007 : ESTM (Dakar)Licence professionnelle réseau et téléinformatique.

-2001 : IUT de DOUALA (Cameroun)DUT génie informatique

Compétences Intervention: Décisionnel
–Gestion, conception et mise en œuvre des systèmes décisionnels
Recueil des besoins, Analyse et Conception du modèle.
Rédaction des spécifications fonctionnelles et détaillées & spécifications techniques.
Solution BI(Intégration des données, cubes, tests et recettes).
Accompagnement des utilisateurs et documentation projet.
Environnement Technique
-Langages
-C, xHTML,XML, CSS, DOM, xquery, xpath, Java script, VB script, JSP, ASP, PHP.
-Systèmes d’exploitation :(7, XP, 2003, Windows 2008 R2, 2012), Linux.
-Bases de données :SQL Server 2014/2012/2008/2005, Sybase (ASE,IQ), MySQL, Oracle 10 g
-Reporting:SSRS,PowerBI,Excel services,Sap\BO,Cognos 8.4, Cristal Report, Report One.
-OLAP:SSAS, BODS,Framework Manager/Transformer Cognos 8.4.
-Divers: Merise 2, UML, BPMN, BPM, Gantt Project, MS project, PowerAmc 12.5, Rational Rose

Formation professionnelles
-2015 SharePoint® 2013: programmation d’applications(LEARNING TREE INTERNATIONAL –FRANCE)

-2013 ERP SAGE X3 V6, REPO RTONE(ARCANES).

Expériences professionnelles

No
vembre 2017 à ce jour (
UMANIS
)
C
onsultant Microsoft BI.
(
NATIXIS)

Migration
des traitements
SAP
(BODS, Univers, rapports
BO
)
vers Microsoft
(SSIS, SSAS, SSRS)

Développement des packages
Intégration Services
.

Développement
d
es cubes m
ultidimensionnels

Développement
en la
ng
age MDX
.

Développement des rappo
rts avec Reporting Services

Mise en place des KPI de
stiné
s aux métiers
:
a
nalyse
, conception
et
conduite de la
réalisation
du
KPI
:
R
é
union
s, échanges
des appels et e
-
mails, recette, mise en production et assistance au
métier
pour la consommation des KPIs.

Production
:
Suivi, évolution
et mainten
ance des jobs BODS, Mise à
jour des u
nivers
BO et des
rapports destinés
aux utilisateurs
.

Support
:
Assistance
au
x
utilisateurs
(Extraction ponctuelle des requ
êtes sur Sybase
)

Assistance à la recette des évolutions.

Permanences
Environnement technique :
MSBI 2014 (
T
-
SQL
, SSIS
, SSAS, SSRS), SQL SERVER 2014 &
Excel
2013, MDX, DAX.
S
ybase,
Squirrel,
BODS, BO

Juin. 2017 à Septembre 20
17 (
EVERSA
)
Consultant Microsoft BI
(
VENTE
-
PRIVEE
)

Présentation PowerPoint et manuel de formation sur Power BI
pour des
utilisateurs
.

Suivi des appels sur Skype Business

Remplacement des réplications SQL Server par des flux SSIS

T
-
SQL
:
Identification des
réplications
présente
s
sur les serveurs
,

Préparati
ons des scripts et bases
de données destinées
au
remplacement
des
réplications par des flux SSIS
.

Développement
des flux
SSIS e
t mise en production.
Environnement technique :
MSBI 201
6
(
T
-
SQL
, SSIS
, SSAS, SSRS), SQL SERVER 201
6
&
versions
anté
rieur
e
s
jusqu’à
2005
.

S
ep
t
embre
2014
à
Mai 2017
(
TRIMANE)
Consultant D
écisionnel
, Appui à l’expertise MSBI (EDF).
1.
Conception
et mise en œuvre du reporting du
pilotage de recouvrement.

Participation aux réunions du recueil des besoins.

Etude et c
hoix des briques MSBI en fonction des fonctionnalités attendues par le métier.

Ma
quette du projet avec
Analysis Services (AS)
,
Excel services
et SharePoint 2013
.

Conception et
mise en place
de la base de données
.

Développement des packages
Intégration Services (IS)
.

Développement
des cubes multidimensionnels (03)
.

Développement
en la
ng
age MDX
.
3

Développement des rapports avec Reporting Services (RS) et Excel Services
.

E
rgonomie
projet du
portail SharePoint (
Pages
, bibliothèque
s
,
scripts
).

Publication des rapports le portail SharePoint
.

O
ptimisation des requêtes (T
-
SQL, MDX
,
Partitionne
ment des tables et cubes).

Rédaction
de la documentions du Projet
.
2.
Refonte d’un cube multidimensionnel
, migration de PowerPivot vers un cube Tabulaire et reporting
avec SSRS et Excel Services)

Refonte du cube multidimensionnel
(
dimensions et indicateurs)

R
eporting avec SSRS et publication des rapports sur SharePoint
:
Mise en place des
abonnements et transfert des fichiers
par ftp
sur
un portail de publication
.

Migration de deux modèles Power
P
ivot
dans un modèle
Tabulaire.

Publication
de rapports
Excel se
rvices sur un portail
SharePoint
dédié au projet.
Environnement technique :
MSBI 2014 (
T
-
SQL
, SSIS
, SSAS, SSRS), SQL SERVER 2014 &
SharePoint 2013, Excel 2013, MDX, DAX.

J
an
.
2011
à
A
oût
2014
(Trophy)
:
1.
Mars 2013

Août
2014 :
Responsable décisionnel
& chef de projet informatique
.

Gestion des projets BI
: recueil des besoins, analyse et conception et la réalisation
de la
solution à adopter
.
ETL (SSIS), Cubes (SSAS), Reporting (SRRS)
.

Développement des requêtes et des r
apports avec BO inclus dans Sage
ligne 100

Développement
et mise à jour des Rapports avec Crystal Reports
.

Suivi de la TMA de trois applications avec les prestataires
C#
.

Développement et optimisation des requêtes
des procédures Sto
ckées et triggers,
optimisation
réalisation des requ
êtes et procédures
sur SQL Server 2005 et 2008 R2

Support aux utilisateurs et de l’aide ponctuelle dans le domaine de l’infrastructure
informatique. (Imprimantes, Messagerie, installations
, droits et sécurité, sauvegardes
).
2.
Jan
.
2011

Fév.
2013
:
Chef de
projet décisionnel & informatique
.

Gestion
et maintenance des applicatifs internes et suivi de la TMA avec les prestataires

Refonte
du DATAWAREHOUSE (Intégration des données,
tables de faits
et Reporting
pour la finance et comptabilité, les achats, l’ad
ministration des ventes, la logistique)

Mise
à jour des procédures Stockées et triggers, Optimisation réalisation des requêtes

Formation des utilisateurs sur BO (BO Intégré à Sage Ligne 100)...
Support et aide ponctuelle dans le domaine de l’infrastructure informatique.
Environnement technique :SQL SERVER 2005 & 2008, Sage ligne 10, Crystal reports, Excel 2007.
Juin-Nov.2010(Alliance Océane et Charcutière Groupe SOPARIND BONGRAIN):
Stagiaire en informatique décisionnel
Cadre: Mise en place d'un nouveau modèle Entrepôt de données et cube pour la Supply Chain
Reprise de l’existant et création de la nouvelle table de faits.
Modélisation et conception (PowerAMC), intégration de données SSIS, Cube.
Recette du cube et accompagnement des utilisateurs dans l’élaboration des rapports 4
Rédaction de la documentation du projet.
Autres Réalisations
Mise à jour des rapports de la production sous powerplay 7 sous la C8.
Mise à jours des Cubes (ventes, achats, prix de revient), administration des droits et Sécurité IBM Cognos.
Environnement technique :
SQL SERVER 2005(T-SQL, SSIS), Cognos C8 (FrameWork, Transformer) PowerPlay 7.
Déc. 2009 -Avr.2010 IFREMMONT (Institut de Formation et Recherche en Médecine de Montage): PFE (groupe de 6 personnes)
Cadre :Mise en place du système d'information décisionnel pour un milieu Hospitalier (Gestion des équipes, Gestion des patients, Gestion des diagnostics et véhicules)
Févr.2009 à Oct.2010 QUALISYS CONSULTING:Analyste des processus métier.
Recueil des besoins du Client et Analyse des Processus métiers.
Modélisation pour l'intégration, automatisation des processus et rchestration des processus pour l’intégration dans le SI Client,
Autres: Rédaction de divers documents de l'Entreprise (Catalogue de Formation,
Programme de Formation, Traduction des Templates de l'Anglais au Français)
Sept.2004 à Août 2006(AFRICA OPPORTUNITY):Assistant documentaliste \Programmeur
Collecte des documents et des informations liés au contexte de la mission,
Élaboration des Plans de classement, Gestion de fond d’archives,...
Analyse et conception d’applications documentaire clientes
Nov.2003 à Août 2004(Geidoc-SI/Conseil)
-Responsable Aspect Informatique et tâches de documentaires.
2003(KNOW HOW)
-Développement d’une Application de recherche des ouvrages dans une bibliothèque en VB.
2003(CIS CAMEROUN)
-Application de gestion des articles informatiques: VBACCESS
Mars-Sept.2001(ICCNET)
-Stage de fin d’étude DUT: Module d’évaluation en ligne.
Divers :
-Aptitudes dans la prospection, animations, vente...
-Théâtre, enseignement biblique et moniteur d’enfants, art culinaire, amateur de littérature et déplacement vers des lieux naturels pour balades (mer, montagnes, forêts...).

Retour Ajouter ce CV à ma sélection Demander sa disponibilité