Didier - Assistant à maîtrise d'ouvrage META4 PEOPLENET
Ref : 160915V001-
25000 BESANÇON
-
Formateur, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel, Chef de projet (58 ans)
-
Freelance
Expérience professionnelle
Janvier-février 2017. ACE…………Responsable implémentations DSN et DADS service social et paie
Déployer les DADS et les formats DSN des clients paies en portefeuille pour un cabinet d’expertise comptable
d’envergure régional, ACE (Audit, conseil et expertise).
Années 2016…….........……………………………………………..Plateforme externalisation paie
Objectif : créer un centre d’externalisation paie grands comptes en partenariat avec SAGE. Développer et former
tous les processus, migration, formation, services paie. Etude de marché, identifications et tendances, analyse offres, demandes et environnements détermination de l’offre
de services d’externalisation de la paie sur plateforme. Déterminer la stratégie du marketing et de la communication
autour des cibles et des processus intégrés dans les cycles de mise en place des paies. Positionnement des offres
de services et mises en lumière des perspectives. Etudes des coûts, prévisions financières sur 3 ans
Années 2012-janv 2015.Axys-Meta4..............Responsable Grands Comptes GTA-PAIE-SOCIAL en SIRH
Manager d’équipe d’experts technique ou métier pluridisciplinaire de proximité et transversal sur
plateforme informatique mutualisée et de services. Comptes de 1500 à 5000 paies. SAAS et BPO.
Optimiser, sécuriser et simplifier la production des paies et ses flux,
Satisfaire les demandes, les attentes et solutions des spécifications clients et interne,
Analyser les besoins et retranscrire les spécifications, déterminer et planifier les livrables,
Faire développer ou paramétrer, conception et mise en production, recetter,
Mettre en oeuvre toutes procédures de système d’amélioration continue et de pro-activité.
Assister, accompagner, conseiller et former les équipes opérationnelles dans les bonnes pratiques
d’utilisation métiers et paramétrages. Ecrire les scénarios de tests et de recettage. Créer les
contenus et supports spécifiques de communication, de formation et de procédures lié au SIRH.
Années 2000-2012. Axys-Meta4..........................................…Chef de projet GTA-PAIE-SOCIAL en SIRH
Chef de projet de l’implémentation des logiciels et des prestations informatiques RH et
d’externalisation des activités d’éditique. Clients privés ou publiques, IN-HOUSE ou plateforme
informatique mutualisée et de services. Clients de 500 à 2000 paies. SAAS, BPO et INHOUSE
Assurer les délais, coûts, qualités et coordonner les mises en oeuvre des projets de GTA, de paie
et d’interfaces en SIRH.
Apporter le support technique, fonctionnel ou métier. Analyser les besoins et retranscrire les
spécifications, déterminer et planifier les livrables, faire développer les programmes ou faire le
paramétrage et recetter. Former, assister les équipes et les clients. Créer les supports, déployer
les programmes, la mise en production et le service maintenance.
Suivre les engagements et les bordereaux de paiement.
Pilotage réunions, lancement et évaluation des risques, COPIL, reporting, clôture et capitalisation.
Années 1999-2000. Axys - Besançon.…….……………..………..hotline GTA-PAIE-SOCIAL technique et métier
Hotliner : Tiers maintenance applicative (TMA) des clients en portefeuille. Veiller à l’application des
contrats de maintenance. Ecoute et analyses des problèmes, apport de solutions correctives ou
évolutives. INHOUSE
Années 2012-janv 2015.Axys-Meta4..............Responsable Grands Comptes GTA-PAIE-SOCIAL en SIRH
Manager d’équipe d’experts technique ou métier pluridisciplinaire de proximité et transversal sur
plateforme informatique mutualisée et de services. Comptes de 1500 à 5000 paies. SAAS et BPO.
Optimiser, sécuriser et simplifier la production des paies et ses flux,
Satisfaire les demandes, les attentes et solutions des spécifications clients et interne,
Analyser les besoins et retranscrire les spécifications, déterminer et planifier les livrables,
Faire développer ou paramétrer, conception et mise en production, recetter,
Mettre en oeuvre toutes procédures de système d’amélioration continue et de pro-activité.
Assister, accompagner, conseiller et former les équipes opérationnelles dans les bonnes pratiques
d’utilisation métiers et paramétrages. Ecrire les scénarios de tests et de recettage. Créer les
contenus et supports spécifiques de communication, de formation et de procédures lié au SIRH.
Années 2000-2012. Axys-Meta4..........................................…Chef de projet GTA-PAIE-SOCIAL en SIRH
Chef de projet de l’implémentation des logiciels et des prestations informatiques RH et
d’externalisation des activités d’éditique. Clients privés ou publiques, IN-HOUSE ou plateforme
informatique mutualisée et de services. Clients de 500 à 2000 paies. SAAS, BPO et INHOUSE
Assurer les délais, coûts, qualités et coordonner les mises en oeuvre des projets de GTA, de paie
et d’interfaces en SIRH.
Apporter le support technique, fonctionnel ou métier. Analyser les besoins et retranscrire les
spécifications, déterminer et planifier les livrables, faire développer les programmes ou faire le
paramétrage et recetter. Former, assister les équipes et les clients. Créer les supports, déployer
les programmes, la mise en production et le service maintenance.
Suivre les engagements et les bordereaux de paiement.
Pilotage réunions, lancement et évaluation des risques, COPIL, reporting, clôture et capitalisation.
Années 1999-2000. Axys - Besançon.…….……………..………..hotline GTA-PAIE-SOCIAL technique et métier
Hotliner : Tiers maintenance applicative (TMA) des clients en portefeuille. Veiller à l’application des
contrats de maintenance. Ecoute et analyses des problèmes, apport de solutions correctives ou
évolutives. INHOUSE