Damien - Chef de projet BUSINESS OBJECTS
Ref : 141126C001-
92320 CHÂTILLON
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Chef de projet, Support utilisateurs, Consultant fonctionnel (50 ans)
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Freelance
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Dernière expérience Période du 01/2012 au 04/2014
*Entreprise EDENRED
*Secteur Services
*Fonction Consultant - Audit - AMOA
*Titre Chef de projet AMOA
*Effectif de l'entreprise de 500 à 999 personnes
*Responsabilité 0 personne
Missions MISE EN OEUVRE DES CARTES TICKET RESTAURANT
Gestion de projet :
o Analyse : Identifier les besoins et les canaliser dans le cadre de la rédaction des SFG/SFD
o Modélisation des processus métier
o Pilotage AMOA : Réunion métier / MOE avec validation des SFD en termes de faisabilité informatique.
o Suivi de projets : Mise à jour des plannings, suivi des dates clefs, mise à jour des indicateurs, Remontée des alertes
o Recette fonctionnelle : rédaction des scénarii de tests et de non régression, pilotage de la recette, suivi des anomalies et des itérations de recette
Management :
o Recrutement, formation, entretien d¿évaluation
o Organisation et répartition du travail sur l¿équipe
o Picking et évaluation des performances des collaborateurs
Conduite du changement & Formation :
o Communication auprès des équipes utilisatrices du CRM des évolutions à venir
o Formation des équipes commerciales dans le cadre du déploiement du CRM
o Formation des chargés de clientèle et des commerciaux dans le cadre du déploiement d¿un nouvel site web de commande.
o Création et mise en ¿uvre de modules de formation sur site et à distance à destination des clients Edenred
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Expérience n°2 Période depuis 11/2002
*Entreprise EDENRED (Ex: Accor Services France)
*Secteur Services
*Fonction Relation clients - Consommateurs - SAV
*Titre Responsable Assistance Technique Clients
*Effectif de l'entreprise de 500 à 999 personnes
*Responsabilité de 5 à 9 personnes
Missions ASSURER LE SUPPORT DES UTILISATEURS FINAUX DANS LE RESPECT DES KPI DE L'ENTREPRISE
Manager
o Piloter les performances de l'équipe
o Recruter de nouveaux collaborateurs
o Former les collaborateurs aux nouveaux produits et process métiers
o Evaluer la performance des collaborateurs
o Entretien annuel d'évaluation
o Force de proposition dans l'amélioration continue de nos outils et processus
o Mise en place de campagne d'appels sortants, au travers de challenge, afin d'orienter un maximum de client vers une solution web au dépend des canaux téléphone et fax.
Avant-vente
o Accompagner les commerciaux sur des comptes clés afin de présenter les solutions et les paramétrages possibles.
Après-vente
o Créer des modules de formations clients dans le cadre du déploiement de solutions hébergées
o Organiser des sessions de formation client sur site
Suivi client
o Intervention régulière en réunion de chef des ventes afin de remonter les problématiques clients, et proposer des plans d¿action conjoints avec le centre de relation client
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Expérience n°3 Période du 01/1999 au 10/2002
*Entreprise EDENRED (Ex: Accor Services France)
*Secteur Autres Services aux collectivités - Entreprises
*Fonction Consultant - Audit - AMOA
*Titre Chef de projet utilisateurs
*Effectif de l'entreprise de 100 à 499 personnes
*Responsabilité 0 personne
Missions Analyse
o Recueillir le besoin métier des équipes commercial et marketing
Rédaction des SFG
o Rédiger les spécifications inhérentes aux besoins métiers
Recette fonctionnelle
o Rédiger des scénarii de tests et de non régression
Suivi de projet
o Intervention au CODIR afin de partager l'avancement du projet et les actions à entreprendre avec les différentes directions
Formation
o Former les équipes commerciales, marketing et Centre de contact au CRM PIVOTAL, et outils de commande web
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Expérience n°4 Période du 07/1997 au 12/1998
*Entreprise Plastic Omnium
*Secteur Automobile - Moto
*Fonction Service utilisateurs - Hotliner
*Titre Testeurs d'applications
*Effectif de l'entreprise plus de 10.000 personnes
*Responsabilité 0 personne
Missions - Test et recette d'application
- Formation des équipes commerciales
FORMATION & AUTRES COMPETENCES
Formation initiale :
2006 Master 2 – Skema Business School, option marketing des services
1997 Brevet de Technicien Supérieur Action Commerciale - Lycée Alexis Carrel (Lyon) en alternance
1994 Baccalauréat G2 (Comptabilité - Gestion) - Lycée La Salle (Lyon)
Formation métier :
2012 Formation ‘stratégie carte’ réalisée par Galitt
2012 Analyste fonctionnel assurée par la CEGOS
2011 Coaching individuel en management
2005 Formation de manager & de recrutement
2003 Formation de Formateur assurée par l’Institut Supérieur du Marketing -
2001 Formation sur la Gestion de Projets Informatique (assurée par Cap Gémini et Ernst & Young)
2000 Formation d’auditeur interne
Compétences techniques :
Relation client : AKIO, SVI, CTI, PABX Alcatel 4400
Logiciels: Business Object, Robohelp, DemoShield, Turbo Démo, Windows 7, Office 2013
Mantis, JIRA, Testlink
Progiciels : Relationship (outil de CRM), SPV (Suivi des Prix de Ventes)
Langues étrangères : Anglais : Bon niveau professionnel (720 points au toeic)
Allemand : lu, écrit, parlé
- Bonne utilisation de Business Object
- Bonne utilisation de toute la suite office
- Connaissance des outils : Webex, adobe connect pro, Turbo démo, Robot Help, Testlink, Mantis, JIRA, BIZAGI
- Utilisation de la console de supervision Alcatel (PABX 4400)
- Utilisation du CTI
- Utilisation d'outils de gestion de mails de type Akio, SATIS,