Nadir - Chef de projet CYLANDE / GRANDE DISTRIBUTION
Ref : 131009M003-
94210 LA VARENNE SAINT HILAIRE
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Chef de projet, Ingénieur qualité et méthodes (45 ans)
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Freelance
Expérience professionnelle
Depuis 2011
30 mois
Projet SES
Environnement technique : Mantis, Salome, java
La société SES propose une solution complète dans l’étiquetage électronique, de la fabrication d’étiquettes à la gestion des produits. Une solution logicielle permettant la gestion des étiquettes, régulièrement mise à jour était proposé aux clients de la grande distribution.
Rôle : Chef de projet recette
Tâches réalisées :
- Gestion de projet, bilan de recette
- Encadrement équipe test (3-5 personnes)
- Rédaction des cahiers de recette
- Remontée et suivi d’anomalies
- Création des Jeux de données
- Validation et suivi des versions logiciels et des nouvelles fonctionnalités
- Validation et suivi des versions d’étiquettes électronique (R&D)
- Suivi des métriques
2010-2011
12 mois Projet BNP
Environnement technique : Magnolia CMS, Java 1,5
Refonte du site ******** initialement conçu sur la plateforme Vignette, le projet avait pour but de transférer le site sur une nouvelle plateforme CMS. Le projet consisté à étudier les différents produits du marché et de proposer une solution en adéquation avec les besoins du client.
Rôle : Chef de projet, Analyste, Programmeur
Tâches réalisées :
- Etude du besoin et rédaction de spécifications fonctionnelles
- Etude des solutions CMS java existantes et créations de maquettes pour présentation au client.
- Développement et paramétrage de la nouvelle plateforme sur Magnolia CMS 4.3.
- Reporting, gestion du projet, planification des tâches.
2008 - 2010
/Mission/ Projet GDF–SUEZ
12 mois Environnement Technique : Quality Center
Réalisation de la recette fonctionnelle des applications métiers du client, dans le but d’intégrer l’ensemble du SI client dans un nouvel environnement. La recette s’est déroulée dans un contexte international, outsourcing avec une équipe basée à l’Ile Maurice.
Rôle : Recetteur
Tâches réalisées :
- Montée en compétences dans l’environnement et le métier de GDF- Suez
- Exécution des cahiers de tests, remontée d’information auprès des MOA, recherche de solutions auprès des équipes techniques
- Rédactions des cahiers de recettes sous Quality Center, présentation et validation avec les MOA.
/Mission/ Projet Universal Music
12 mois Environnement technique : Java 1.5, Hibernate, Spring, Maven 2, Oracle
Le projet vise à créer un service de supply-chain pour l’industrie des maisons de disque. Le cœur de ce nouveau service est la plateforme « anthologic » qui gérera le cycle de vie des produits multimédia du studio d’enregistrement jusqu’aux distributeurs de musique en ligne.Le développement de cette plateforme engage 3000j/h, une équipe de 40 personnes répartie sur trois pays différents
L’équipe (10 personnes) était en charge du module de distribution de la plateforme.
Rôle : Développeur, Testeur
Tâches réalisées :
Participation aux développements de la couche métier (Spring) et l’accès aux données(Hibernate)
Exécution de tests d’intégration et de qualification (Junit)
Développement de plugin de transfert de données multimédia
Analyse et résolution d’anomalies de recette
/Autres Expériences/
2000 – 2007
Responsable d’un service de 6 personnes chargées des dépannages bureautique sur site sur une période de 7 ans
Role : Responsable du service intervention sur site
Taches réalisées :
- Encadrement d’une équipe de 6 personnes, gestion des congés, gestion des objectifs, réunion d’équipe
- Planification et pilotage des interventions
- Reporting à la direction : participation à des réunions de compte-rendu et de fixation des objectifs avec la direction
- Responsable du chantier de mise en place des règles de fonctionnement du service d’intervention : Mise en place d’un référentiel de bonnes pratiques d’intervention en clientèle, création du système de gestion et de planification des interventions (avec règles associées), mise en place d’objectifs pour l’équipe( création des mesures + tableau de bord)
- Formation des nouveaux techniciens
- En relation quotidienne avec le service de hotline, les clients et l’atelier de réparation pour le suivi des interventions
/Compétences techniques/
Langages Java, J2EE, PL/SQL, Spring, Hibernate, HTML, SQL
Solutions Magnolia CMS, Liferay Portail, Quality Center, Mantis, Salomé
Méthodes UML, Merise, Scrum
SGBD MySQL, Oracle 10g, SQL Server 2005, Postgres 8.3
Systèmes Linux Débian, Windows xp, Seven, Server 2005
/Formations/
2007 BTS INFORMATIQUE DE GESTION