Olivier - Chef de projet MAITRISE D OUVRAGE
Ref : 200320A001-
75019 PARIS
-
Chef de projet, Directeur de projet, Product Owner (56 ans)
-
Freelance
Expérience professionnelle
MANAGER DE TRANSITION / PRODUCT OWNER
Actuellement
Mise en place base documentaire pour la Division Cyber-sécurité
Elaboration et animation d'un séminaire sur l'Agilité en gestion de projets Coaching et Conseils en stratégie de développement
Co-création d'une entreprise de petfood.
de la Direction des Systèmes d'information.
Business plan, segments apporteurs de valeur
2020 Fondateur de Lead-Tech
Création de l'entreprise, Financement
Activité de Freelance en gestion de projets, Transition digitale
2019
Co-Fondateur d'******** site B2C
Elaboration et livraison du site en 6 semaines
Relation avec le prestataire informatique
Aquisition clients / Mise en place de partenariat
Business plan / Calcul des Ressources
monitoring du Site (SEA, Tag manager)
RESPONSABLE DE PÔLE PROJETS
2015
Revenue Management / Revenue Integrity
Evolution du portefeuille (création de projets, transformation de process)
Cadrage des projets / Projection à 3 ans du portefeuille
Elaboration du MVP/ Lotissement, backlog et priorisation des évolutions
Définir en collaboration avec les métiers, les fonctionnalités
Accompagnement au changement, validation de la méthode et phasage avec
le métier
Veille technologique (intégration des migrations dans le planning)
2010
Sites de réservations dédiés au personnel
Portefeuille de 5 projets / équipe de 4 personnes
Budget 600k€ hors projets transverses
Faire évoluer les SI en intégrant les enjeux du programme, de la distribution,
des ressources humaines et du commercial.
Constitution de l’équipe : recrutement / organisation
Organisation matricielle. (40% de l’activité est dédié aux projets transverses)
Mettre en place les actions en cas d’incidents ou gestion de crise
CHEF DE PROJET
2007 Direction Commerce International
Projet de gestion des contrats back-end des agences de voyages
Identifier, planifier et faire réaliser les évolutions futures./Budget annuel 100k€
Animer l'équipe
Elaborer et modéliser la mise en place de tableaux de bord prospectif.
BUSINESS ANALYST
2004 Rédaction des spécifications fonctionnelles / Tests
Animer et former les marchés à l’international.
Elaborer et modéliser les modèles incitatifs des contrat
MAITRISE D'OUVRAGE
2001 Direction Commerciale
Projet SI de 900k€ pour le suivi et la rémunération incitative
des contrats agences de voyages.
Volume : 3 000 contrats pour la France
Gain de 50% de productivité sur le processus de saisie des contrats
Mise en place d’outils de simulations, de tableaux de bord
CONTROLEUR DES COÛTS DE DISTRIBUTION
1996 Systèmes de Distribution
Administrer l’outil de contrôle des coûts de Distribution
Gérer les évolutions/ Former les délégations à l’international.
Elaborer et déployer un memento pour faciliter, leur suivi par les marchés.
Réaliser un système, permettant le suivi et l’analyse de l’activité.
INGÉNIEUR D'ÉTUDES EN ALTERNANCE
1988 Direction de la maintenance
Elève ingénieur : Mise en place d’un programme de maintenance
AIRBUS A310 et Concorde
Division petit entretien : Agent de maîtrise au bureau technique
Agent logistique.
Mécanicien en division grand entretien Boeing B727 / B737.
C O M P É T E N C E S
Product Owner
Business Process
Customer centrix
Design thinking
Méthode Agile
Organisation d'équipe
Management
Elaboration de budget
C U R S U S
ESSEC
A N G L A I S
Courant