Amaury - Chef de projet MAITRISE D OUVRAGE

Ref : 160330D001
Email vérifié
Photo d'Amaury, Chef de projet MAITRISE D OUVRAGE
Compétences
MAITRISE D OUVRAGE
EPM
HP QUALITY CENTER
RISQUE
MS PROJECT
Expériences professionnelles
  • Expériences Professionnelles
    Depuis 2007 : Directeur/chef - de projets – Consultant expert – Business Analyst – PMO en sociétés de services 2S2I, ERI Bancaire, Nextedia, Normasys, Sopra Group
    Depuis mai 2020 : Natixis Payments Solutions - Mission pour le compte de 2S2I
    Consultant Expert MOA sur les solutions EVOLAN PACK et EVOLAN PAYMENT ENGINE
    Assurer le maintien en condition opérationnel sur un CORE BANKING d'une Banque corporate
    Intervenir en support auprès des Back Offices dans les actes de gestion
    Suivre et piloter la maintenance corrective en liaison d’éditeur de la solution en charge de la TMA
    Rédiger les spécifications fonctionnelles
    Prendre en charge les travaux de tests et recettes (stratégie de recette, rédaction et exécution des plans de tests
    Environnement technique :
    Pack Office/ JIRA/ MANTIS/Clarity
    Février 2018 – Janvier 2020 : ERI Bancaire – Agence de Paris
    Consultant Expert de la solution OLYMPIC sur les domaines Crédit/Epargne réglementée/Change-Trésorerie
    Interventions diverses en clientèle : Banque Milleis, UBS France et Monaco, Banque de l ’Habitat Afrique (BHCI)…
    Planifier et mettre en œuvre les projets de déploiement de la solution : planning, budget, ressources…,
    Préparer, animer, rédiger les compte-rendu des comités projet (client et internes) et assurer le suivi des plans d’actions
    Piloter et réaliser des POCs (Proof Of Concept) en liaison avec les différents acteurs projets
    Porteur des offres ANACREDIT, CRM…
    Environnement technique :
    Pack Office/ JIRA/ outils propriétaires client
    Mai 2016  - janvier 2018 : IT-CE (Groupe BPCE) – Mission pour le compte de Nextedia
    Directeur de projet MOA
    Programme MYSYSCOOP – Projet My-EPS – Intégration du Crédit Coopération dans le SI des Caisses d’Epargne ; projet d’intégration des Engagements Par Signature. (Programme de 25300 jh – projet de 9800 jh)
    Définir et suivre la roadmap des 4 chefs de projets MOA dédiés au projet My-EPS,
    Assurer l’interface les directions métier du Crédit Coopératif impactés et les chefs de projet MOE,
    Assurer le reporting des travaux vers la direction de programme : tableaux de bords, KPI…
    Prendre en charge la comitologie (Comités de pilotage, comités projets…) : préparation, animation, compte-rendu et suivi des actions
    Environnement technique :
    Pack Office/Quality Center/ Clarity/ outils internes BPCE (DRIVE-IT, RIA…).
    Janvier – mars 2016 : HSBC – IT Risk & Compliance Department - Mission pour le compte de Normasys
    Responsable de la coordination fonctionnelle ’Recette/tests’ (Mission conduite en anglais) Application APPS4 – Instruction et gestion des crédits professionnels (directs, bonifiés, garantis) et particuliers (personnel, immobilier…).
    Piloter les tests à la charge des équipes near shore 3 chefs d’équipe et 20 testeurs basés en Chine : staffing, feuille de route…
    Décliner la stratégie de recette définie au niveau Groupe en plans de tests
    Gérer la relation contractuelle avec la Hotline HARVEST
    Environnement technique :
    Pack Office/ SAB 2i/ HARVEST/Quality Center/ Clarity.
    Avril – décembre 2015 : Banque de France - Mission pour le compte de Normasys
    Business Analyst Senior (encadrement de 3 collaborateurs)
    Cadrage de la refonte de l’application SUREN2 (Gestion du surendettement des particuliers) – domaines ‘Caractéristiques dossier’ ‘Instruction’ et Editions’.
    Optimiser l’architecture fonctionnelle de l’application SUREN2
    Rétro-documenter l’existant : cartographie de l’architecture fonctionnelle
    Organiser les travaux des 3 collaborateurs
    Environnement technique :
    Pack Office/ SQL/Power AMC/JIRA/ SharePoint.



    Juillet 2014-  mars 2015 - Groupama – GGVie – - Mission pour le compte de Normasys
    Directeur de projets transversaux –Direction des opérations ‘Assurances collectives’ - Service PEPA
    (encadrement de 5 collaborateurs à temps partiel)
    En délégation du responsable de département : pilotage des projets internes à la direction.
    Conception d’un outil de gestion des bordereaux délégataires (projet de 200 jours en méthode Agile),
    Mise en place d’un SAV aux agents suite au déploiement d’un nouvel outil CRM (projet de 150 jours en méthode Agile).
    Environnement technique :
    Pack Office/ SAS/Outils internes GGVie.

    Octobre 2010 - février 2014 : Mission interne pour le compte de SOPRA Group
    Co- responsable ‘communauté – risques Banques /Assurances’
    Anime et coordonne les travaux de 20 collaborateurs : ateliers, tables rondes, participation à des salons,
    assure la veille réglementaire au regard des impacts SI et organisationnels,

    Février - décembre 2013 : Informatique des Banques Populaires - Mission pour le compte de Sopra Group
    Program Manager Office senior- pilotage transversal de programme
    Refonte du système comptable Groupe’- Programme certifié CMMI 2.
    Cadrage et lancement du programme SEMAPHORE (25000 jh sur 4 ans – 5 chefs de projets)
    Assistance à la direction de programme / Interface avec les aux programmes du groupe BPCE.
    Définir et organiser le pilotage du programme SEMAPHORE : déclinaison des normes comptables IAS-IFRS, gestion de la date de traitement… : suivi planning, optimisation budgétaire, gestion et suivi des risques
    Prendre en charge la comitologie (Comités de pilotage, comités projets…) : préparation, animation, compte-rendu et suivi des actions
    Environnement technique :
    Pack Office/ EPM/ Quality Center/ JIRA.
    Mai 2012 – janvier 2013 : Société Générale- SIOP/DSI/PFI/DIR - Mission pour le compte de Sopra Group
    Program Manager Office au sein de la direction des Moyens de paiement’ Groupe 
    Pilotage transversal des projets ‘End Date SEPA – 6 domaines applicatifs impactés (9800 jh)
    Mettre en place et animer les instances de gouvernance du programme,
    Contribuer à la gestion des ressources IT allouées au programme
    Concevoir et déployer les outils internes de pilotage du programme auprès des PMO projets.
    Environnement technique :
    Pack Office/ MS Project/ JIRA /DIVA
    Nov. 2010 – avril 2012 : Société Générale- RESG/BSC/RES/PRJ- Mission pour le compte de Sopra Group
    Chef de projet assistance à la direction de programme (Mission conduite en anglais)
    « Refonte du Référentiel Communautaire des Tiers » (RCT) - 1 350 000 tiers gérés sur 4 bases de données.
    Cadrer, étudier l’existant et recueillir des besoins utilisateurs,
    Mettre en place un RFI et analyser les réponses apportées
    Préparer, animer, rédiger les compte-rendu des comités projet internes et assurer le suivi des plans d’actions
    Assurer la relation contractuelle avec l’éditeur retenu : Informatica
    Environnement technique :
    Pack Office/ MS Project/ JIRA /DIVA/Informatica V9.
    Septembre 2009 - septembre 2010 : APHP - Mission pour le compte de Sopra Group
    Chef de projets ‘déploiement’ - assistance auprès la direction de projet
    Projet « Système de Gestion des Laboratoires » (140 laboratoires sur 18 sites), géré en méthode Agile
    Cadrer, étudier l’existant et recueillir des besoins utilisateurs,
    Rédiger les user- stories,
    Tenir la backlog,
    Planifier les itérations.
    Environnement technique :
    Pack Office/ OPX-2/ outils internes à l’AP-HP.

Études et formations
  • Domaines Métiers :

    Engagements/crédits : crédits aux particuliers : crédits immobiliers, prêts personnels et renouvelables, crédits entreprises : crédit-bail, gestion des cautions, engagements par signature, CREDOC.
    Titres : titres en direct, OPCVM, FCP, PEA,…
    Épargne réglementée : livret A, LDD, épargne logement, Compte à Terme…
    Réglementaire : Accords de Bâle 2 et 3, Normes IAS, Solvency 2
    Moyens de paiement : Réglementation SEPA, SCT, SDD, CAI, ACVS, gestion des mandats…
    Assurances collectives : affiliation, adhésion, gestion des sinistres, ANI, DAD-SU, DSN…
    Transverses : Gestion de la Relation Client, Référentiels, Modélisation…

    Compétences :

    Accompagnement – Organisation – Transformation – Conduite du changement
    Communication, Conduite du changement, Insertions et Formations
    Elaboration de processus et de modèles organisationnels
    Définition et / ou adaptation de la gouvernance d’entités opérationnelles
    Animation d’instances, de comités, d’ateliers de travail et de communautés d’Utilisateurs
    Accompagnement d’équipes projets et d’Utilisateurs : Migrations, transformation digitale

    Management, et pilotage de projets
    Management d’équipes, de collaborateurs, de consultants et de commerciaux
    Encadrement de Collaborateurs opérationnels
    Allocation de ressources
    Suivi et encadrement de développements en clientèle
    Coordination avec les équipes Métiers / MOA / MOE / Techniques / Production / Equipes délocalisées
    Définition et suivi budgétaire
    Comitologie (Comités de pilotage, comités projets…) : préparation, animation, compte-rendu et suivi des actions

    Assistance à maîtrise d’ouvrage et à maîtrise d’œuvre
    Analyse des besoins et des problématiques Métiers.
    Elaboration d’éléments de cadrage
    Réponses aux appels d’offres : Elaboration de propositions techniques et commerciales
    Aide à la décision
    Formalisation d’expressions de besoins, d’études d’impacts et préalables, de cahiers des charges fonctionnels et recettes….
    Préparation, exécution et suivi des recettes fonctionnelles
    Rédaction de manuels utilisateurs et formation aux utilisateurs…

    Outils :
    Progiciels : EVOLAN (Sopra Group), OLYMPIC, FISERV, SAB 2i, PIVOTAL CRM, COHERIS, e-DEAL, INFORMATICA V9
    Maîtrise des outils : MS Office, MS Project, OPX 2, EPM, Clarity, JIRA, MANTIS,Quality Centre, Power AMC…


D'autres freelances
Chef de projet MAITRISE D OUVRAGE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet
Luisa

Chef de projet

  • NOISY-LE-GRAND
ITIL AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE WINDOWS MAITRISE D OUVRAGE SHAREPOINT BUSINESS OBJECTS AS400 JIRA J2EE
Disponible
CV Business Analyst, Product Owner
Brandon

Business Analyst, Product Owner

  • MONTREUIL
MAITRISE D OUVRAGE EXCEL MOA (MAITRISE D OUVRAGE) AGILE EDIFACT MONETIQUE JIRA SQL SAP GED
Disponible
CV Consultant fonctionnel AGILE
Stéphanie

Consultant fonctionnel AGILE

  • LA ROCHELLE
WMS AS400 MAITRISE D OUVRAGE AGILE SHAREPOINT ONLINE SAP ERP SAP
Disponible
CV Chef de projet IT
Ezequiel

Chef de projet IT

  • STRASBOURG
MAITRISE D OUVRAGE MS PROJECT JIRA UML SQL AGILE BPM ITIL SELENIUM JAVA
CV Chef de projet AMOA/AMOE
Donald

Chef de projet AMOA/AMOE

  • DRAVEIL
ITIL MAITRISE D OUVRAGE Design Thinking AZURE EBIOS SAP RE-FX GMAO AGILE SCRUM
CV AMOA AGILE
Audrey

AMOA AGILE

  • ANGLET
AGILE MAITRISE D OUVRAGE BUSINESS OBJECTS PROJECT MANAGEMENT OFFICE
CV Consultant organisationnel et technique
Clément

Consultant organisationnel et technique

  • JUVIGNAC
MAITRISE D OUVRAGE DATA REDMINE JIRA API RESTful PHP SCRIPT SHELL LINUX ELASTICSEARCH PYTHON
Disponible
CV Chef de projet digital GED
David

Chef de projet digital GED

  • PUJAUT
GED Workflow PRINCE II WINDOWS MAITRISE D OUVRAGE
CV Consultante fonctionnelle
Sara

Consultante fonctionnelle

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
JIRA WINDOWS MAITRISE D OUVRAGE AGILE HP QUALITY CENTER SQL ORACLE
CV AMOA MOA (MAITRISE D OUVRAGE)
Thierry

AMOA MOA (MAITRISE D OUVRAGE)

  • NANTES
MOA (MAITRISE D OUVRAGE) MAITRISE D OUVRAGE SIG BIG DATA NoSQL