Olivier - Chef de projet MAITRISE D OUVRAGE
Ref : 140804B001-
92150 SURESNES
-
Chef de projet, Directeur de projet (51 ans)
-
Freelance
Expérience professionnelle
2015 : AXA Technology Services – Chef de projet
Aménagement IT du GIE AXA : Mise en place de l’infrastructure IT (LAN, WAN, Wifi, TOIP, DECT) du nouveau site du GIE AXA (********
Déménagements IT : Organisation des opérations de déménagements intersites des utilisateurs du GIE AXA (1200 mouvements), suivi des opérations et communication
2011 - 2014 : AXA Group Solutions – DSI du GIE AXA
• Chef de projet : Définition des besoins, du planning, suivi de la mise en place technique, déploiement, gestion du changement et des relations fournisseur, pilotage du budget
• Workplace 2013 et 2014 : Participation au projet d’amélioration de l’environnement de travail de GIE AXA (Lync, MyIC, AirWatch, Wifi,…)
• Migration : Windows 7 pour le GIE AXA, AXA Group Solutions, AXA LM, AXA Global P&C (2500 postes)
• Téléphonie mobile: Définition, montage du dossier de validation pour le Comité Exécutif et mise en place de la politique de téléphonie 2014 du GIE AXA (Siège du Groupe)
• Téléphonie fixe : mise en place de la TOIP
• Wifi d’entreprise : mise en place du Wifi (salariés & visiteurs) sur 2 sites
• Sécurité : Déploiement de la solution anti-virus Groupe (2500 postes)
• Responsable équipe support (intérim 6 mois, 2013-2014): Gestion des demandes utilisateurs, arrivée-départ, besoins informatiques (droit d’accès, matériel, logiciels…). Encadrement 3 ETP.
2008 - 2011 : ATTITUDE INVEST – Chef d’entreprise
• Reprise de la société : élaboration du business plan, négociation avec les banques et les partenaires
• Gestion : développement des ventes sur internet, mise en place d’actions commerciales, recrutement et gestion du personnel
2006 - 2008 : AXA Group Solutions
• Chef de projet : Maîtrise d’ouvrage pour deux projets de déménagement de site (450 personnes), budget sous gestion 2M€
• Aménagement de 5 étages de 1000M² Paris la Défense (contrôle d’accès, courant fort/faible, climatisation, aménagement des espaces de travail, choix du mobilier…)
• Mise en place de l’infrastructure informatique et téléphonique du site.
• Organisation du déménagement opérationnel des 450 personnes : planning, communication, SAV.
1998 - 2006 : Deutsche Bank AG Paris
• 2000 / 2006 : Chef de projet Infrastructure Paris et Moyen Orient
• 2005 / 2006 : Mise en place de l’infrastructure de deux nouvelles filiales à Dubaï et Riyad
• 2001 / 2005 : Refonte complète de l’infrastructure de la filiale de Paris (consolidation et standardisation) pour répondre aux standards du Groupe. Encadrement, 2ETP
• 2000 / 2001 : Mise en place du site de secours de la filiale de Paris.
• 1998 / 2000 : Support et Production Informatique
• Exploitation des serveurs : installation, configuration, monitoring, sauvegardes
• Exploitation et maintenance réseau et firewall (accès Bloomberg, Reuters)
• Mise en place du système de vidéoconférence Avistar
1997 - 1998 : Ares (Société de service et conseils en Informatique)
• Etude et mise en place de solutions complètes Microsoft pour les clients d’Ares ; Etude et déploiement parc micro
1996 - 1997 : GDD (Société de service et conseils en Informatique)
• Installation et maintenance de serveurs et postes de travail pour les clients de GDD ; Mise en place de solutions informatiques d’accès distants
Formation
1996 : Diplôme d’ingénieur de l’EPITA (Ecole Pour l’Informatique et les Techniques Avancées), Spécialisation Télécom
1990 : Baccalauréat Série E (Mathématique et Technologie Industrielle)
Compétences
Gestion de projets : recueil des besoins utilisateurs, définitions des priorités, pilotage technique fonctionnel et financier, gestion des ressources et des fournisseurs
Gestion du changement et valorisation : rédactions de documentations, mise en place de formations, conférences, articles dans l’intranet
Création et gestion d’entreprise : business plan, négociations fournisseurs, recrutement
Expérience à l’international
Compétences
Gestion de projets : recueil des besoins utilisateurs, définitions des priorités, pilotage technique fonctionnel et financier, gestion des ressources et des fournisseurs
Gestion du changement et valorisation : rédactions de documentations, mise en place de formations, conférences, articles dans l’intranet
Création et gestion d’entreprise : business plan, négociations fournisseurs, recrutement
Expérience à l’international