Franck - Direction de projets
Ref : 121024L002-
92150 SURESNES
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Directeur de projet, Chef de projet (51 ans)
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Totalement mobile
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Mandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)
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project leader in charge of the implementation of a new subsidiary (Poland).
At SOGECAP InternationalJan 2011 - aujourd'hui• Writing of specification for two products ( credit and mortgage insurance)
• Support of the Sogecap’s test team
• Agenda, management and minute of the operational committee
• Monitoring of the IT workload for the developments and the issues
• Mission in Poland to train the local team of business department about the software, perform the UAT phase -
responsable de l’équipe support métier sur tous les outils de gestion du périmètre de la prévoyance.
Société Conexa, en clientèle chez BNPPAJan 2009 - Jan 2010• Gestion d’une équipe de 9 à 13 personnes, qui reçoit toutes les demandes émanant des différents services métiers (adhésion, vie du contrat, actuariat …), les analyse, les traite et les transmet aux divers services MOE concernés.
• Notre périmètre d'intervention couvre plus d'une dizaine d’applicatifs gérant des contrats de prévoyance, en passant par les outils de GED, adhésion, vie du contrat, …. jusqu’au sinistre .
• La mise en place d'un nouveau progiciel dans notre périmètre d'intervention m'a fait augmenté l'équipe de 4 personnes avec création d'une task force éditique : recrutement, budget, suivi. -
expert fonctionnel et technique sur un progiciel d’assurance.
Société Conexa, en clientèle chez SWISS LIFEJan 2008 - Jan 2009• Conseil fonctionnel auprès de la MOE pour expliquer certains points de paramétrage du progiciel et leur permettre d’être autonome sur des saisies fonctionnelles.
• Conseil technique auprès de l’exploitation pour des explications sur la plate-forme technique du progiciel.
• Chef de projet de l’intégration de l’interface entre le progiciel et l’infocentre de Swiss Life -
responsable de l’équipe homologation prévoyance dédiée migration passage des contrats Aia Gap sur Wynsure
Société Conexa, en clientèle chez BNPPAJan - aujourd'huiJ'ai la charge de la mise en place d'une équipe homologation dédiée migration et évolution. Mon équipe gère la migration de 280 000 contrats de Aia Gap vers Wynsure, pour un coût estimé de 9,3 Ah.
• Définition de la trajectoire, des délais, des coûts
• Réalisation des plans de charges
• Recherche de candidats (interne et externe) pour la création de cette équipe
• Intégration de l’équipe dans les processus métiers internes existants.
=> migration décalée à mi-2012 pour cause de problème du sas de migration dans Wynsure -
AccorHotels / ALL (groupe hôtelier mondial)
la société Conexa, différentes missions dans un contexte international.aujourd'hui• En qualité de Coordinateur transverse de projets :
Responsable de la bonne coordination des équipes de développement front et back du site ALL sur le ou les projets dont j’assure le suivi : gestion du planning, de l’avancement et du budget.
• En qualité de Delivery Manager en transition, de l’équipe Application Mobile (35 personnes) :
Manager de l’équipe application mobile, garant du plan de livraison des différents composants de l’application mobile ALL.
Suivi de l’équipe (ressources métier, développeur et testeur), suivi du budget et en charge du suivi des anomalies de production.
Reporting au responsable du département IT.
• En qualité de Directeur du programme pour le département Engine et Delivery des Assets digitaux :
Responsable de la mise en œuvre du changement de marque de AccorHotels en ALL sur tous les supports digitaux : site web, application mobile et email.
Coordination de tous les Delivery Manager et Responsable Produit en charge de cette mise à jour, soit plus de 10 équipes différente et plus de 100 collaborateurs. -
la société Conexa, en qualité de Directeur de projet MOA
CIPRES-AXELLIANCE (grossiste courtier en assurance)aujourd'huiEstimation du projet d’intégration du progiciel CLEVA ( 6 000 j/h, 4 200 k€) en remplacement de l’outil de gestion des contrats d’assurance vie (prévoyance / santé sur des contrats individuels et collectifs) :
Réalisation du plan projet (tâches, délais et ressources) avec définition des profils de ressources nécessaires
Encadrement d’une équipe de 20 personnes, dont 4 chefs de projets
Animation des différences instances de suivi : validation des écarts, comité de projet, comité de suivi bi-mensuel avec la Direction générale (membres du Codir et pour partie membres du Comex), comité de pilotage avec le fournisseur
Reporting projet hebdomadaire auprès du DSI, et responsable département MOA -
GFI-ITN (éditeur du logiciel Cleva)
la société Conexa, en qualité de Directeur de projet MOA pour différents clientsaujourd'huiMise en place et suivi d’un PoC (pour un produit Auto) après la réalisation du kick-off pour une mutuelle.
Réalisation de la fin de cadrage et kick-off, finalisation de la lettre d’intention pour la mise en place du premier lot en production pour CIPRES.
Responsable du suivi organisationnel en support du chef de projet présent pour un courtier bordelais. -
en qualité de Chef de projet MOA sur différents projets
Henner-GMC (leader de l’assurance santé collective)la société Conexa,aujourd'huiResponsable du suivi de la recette et de la mise en place de l’application mobile Henner dans le SI henner.
Responsable de la mise en place d’une intégration automatique d’un système de prise en charge optique pour un nouveau réseau de soins.
Responsable du suivi du Go live d’un outil d’aide à la vente de produit de santé collective pour un client (Sogecap). -
responsable de projet MOE/MOA sur un progiciel d’assurance.
Société ESDS-LDSA (Linedata Services Assurances) éditeur de logiciel,aujourd'hui• Responsable des projets MOE/MOA pour la mise en place du progiciel chez Swiss Life (plus de 12 Ah)
• Intervention en phase de cadrage en temps qu’expert fonctionnel et sachant technique
• Analyse et chiffrage des évolutions
• Gestion du planning post-cadrage
• Encadrement d’une équipe de 8 personnes chargées de rédiger les spécifications fonctionnelles -
responsable de compte client sur un progiciel d’assurance.
aujourd'hui• Responsable de plusieurs clients dont le dernier était MAIF (avec gestion d'un projet de 1000j/h).
Les clients précédents étaient : ERISA, SOGEPAM, FORTIS utilisant le progiciel dans les domaines fonctionnels de l’assurance vie (support en unité de compte), de la retraite collective, de la prévoyance et de l’assurance crédit.
• Réalisation de séances de formations clients sur le progiciel
• Participation au comité de pilotage.
• Rédaction des spécifications fonctionnelles et des documentations techniques.
• Chiffrage et suivi de la mise en place des évolutions.
• Suivi des développements et des anomalies : respect des coûts et des délais.
• Mise en place et gestion d'une migration de produit de prévoyance
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D.E.A Micro-économie Appliquée, Université Panthéon Sorbonne (mémoire : les incidences frauduleuses de l’existence d’ « aléa moral » en économie de l’assurance)
1998 -
Licence et maîtrise d’Econométrie
1996 -
D.E.U.G M.A.S.S (Mathématiques Appliquées aux Sciences Sociales)
1994 -
Bac D
1991
Outils : Msproject, Master-I, A.I.A Gap(Graph Talk), Wynsure, Jira (version classique et Kanban), readmine, Maint, bureautique office (visio), B.O, Q.C, Qa-Run, Terminal serveur, toad, dba-studio
Système : bull (GCOS8), AS/400, unix, mvs, windows
SGBD : Oracle V9i, db2
Langages : Connaissances SQL et VB
FORMATION
Anglais : Une semaine en semi-immersion en 2010 à Portsmouth
Formation entreprise Demos Group en 2002
Méthodologie : Février – Avril 1999, formation A.F.O.G.E.C:
• méthodologie de conduite de projet, Merise
• base de données relationnelles
Logiciel : S.A.S sous environnement unix, S.P.A.D.N
Langages : Mai 1999, formation AS/400, programmation en RPG, extension au langage SQL