Karim - Directeur de projet Revit

Ref : 091202T001
Email vérifié
Photo de Karim, Directeur de projet Revit
Compétences
MS PROJECT
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

    DIRECTEUR DE PRODUCTION, BIM-EXE, NANTES 2021-……
    Mise en place du BIM dans la société (logiciels REVIT, Navisworks, Archicad, Lumion).

    Directeur de Projet - BIM Manager, EGDC, Nantes 2015-……
    Développement de la branche TCE de l’entreprise : Etude et contractualisation de projets bureaux et industriels.
    Direction du projet (en phase étude, puis direction de travaux) de la nouvelle usine Bordeau Chesnel au Mans, 18 M€)
    Etude et direction de projet TCE en phase EXE (Divine fromagerie, Illoud, 3.8 M€, Bureaux Valrhona, Tain l’ermitage, 3.9 M€, Cap formation Nantes, 1.2 M€, Fromagerie de Beauzac 6,7M€.
    Encadrement d’équipes de conducteurs de travaux et économistes.
    Mise en place du BIM dans la société (logiciels REVIT, Navisworks, Autocad et BRZ).
    BIM Management (Création et mise à jour des maquettes numériques, synthèse BIM, gestion de projet, chartes et conventions BIM, veille technologique )

    Project manager – BIM Manager, DECOVAR, Bahrein - Rabat 2012 - 2014
    Gestion de projet et BIM Management. Extension de Palais Royal au Maroc : Surface construite 3800 m², sur 18 000 m² d'espaces verts et voirie, budget global d'environ 24 M€. Encadrement, budgets, participation à la conception, synthèse des études, estimation des coûts, Appels d'offres, maquette numérique.
    Chef de Projet, Cabinet Roch-Atic Architectes, Nantes 2010 - 2012
    Bâtiments hospitaliers et paramédicaux, d’un budget de 1 à 15 M€. Budgets et enveloppes financières, étude de prix CCTP, DPGF, conception TCE, appels d’offres, Ordonnancement, pilotage et Coordination, maquettes numériques

    2009 Missions en free-lance ou interim
    Cost Manager, ADP-I, Tripoli, Libye
    Manager d’une équipe de sept personnes : Etablissement des budgets et envelopes financières, Dépouillement des appels d’offres, négociation avec les entreprises, suivi technique et économique du projet, vérification des situations et des attachements

    Expertises d’assurance, Etudes et Quantum, région parisienne
    Expertises de sinistres dommage ouvrage, Responsabilité décénnale, RC ou judiciaire : Etude des dossiers, verification des moyens et des couts, choix de solutions alternatives, établissement des rapports et notes d’honoraires.

    Consultant, Entreprise confidentielle, Casablanca
    Pour une Entreprise de Cost Management, avec une équipe de cinq personnes, etude et comparatif des resultats d’appel d’offres du projet d’hopital de Casablanca Sheikh Khalifa hospital, environ 42 000 M2, Budget confidentiel.

    2008-2009 Executive Manager-Commercial Department, DEPA Maroc, Casablanca
    Pour la filiale marocaine d’un groupe emirati specialisé dans la réalisation d’hôtels cinq étoiles, Responsable du « Commercial Department », service englobant les achats, chiffrages et etudes de prix, contrats. Encadrement de 18 personnes par l’intermédiaire de 3 chefs de departement : purchasing manager, estimating manager, contract manager. Gestion de projets hôteliers haut de gamme : Ksar Menara Marrakech, hôtel de 29000 M2 (31M€), Kenzi tower hotel Casablanca (13 000 M2, 18 M€), Mazagan resort hotel and spa, (48 000 M2, 42M€). Etudes de projets d’hôtels (Sofitel Rabat, Banyan tree marrakech, etc) et de villas haut de gamme (Mazagan villas).

    2007 Directeur technique, Morel Construction, Boufféré
    Numéro deux au sein d’une entreprise de construction de maisons individuelles, produisant environ 150 maisons individuelles par an, pour un C.A. de 20 millions d’euros. Mise en place du logiciel ARPRO (logiciel spécialisé maison individuelle) et de la communication entre les différents services.
    Encadrement du bureau d’études dessin et métré et d’une équipe de cinq conducteurs de travaux.
    Vérifications des avancements, négociation avec les sous traitants et les clients.

    2001-2006 Economiste de la construction, Nantes
    Economiste de la construction indépendant:
    Etudes techniques et économiques de différents projets de construction et rénovation: logements, commerces et bureaux, pour des clients particuliers et professionnels. Etablissement des APS, APD, plans permis et plans d’exécution, dossiers d’appels d’offres, sélection des sous-traitants, coordination, vérification de l’avancement et des situations de travaux. Expertises
    Mesurage sur plans ou sur site, établissement des DQE et des prix unitaires, CCTP, plans, et tous documents d’appels d’offres.
    Conseil auprès d’investisseurs immobiliers et fonciers, investissements immobiliers, principalement dans le domaine du logement: achat, rénovation et vente d’appartements et de maisons individuelles
    Gestion d’entreprise, comptabilité, etc.

    2001 Contract Manager (Economiste de la construction), Saudi Oger, Arabie Saoudite
    Responsable du Service Marchés site du chantier du palais du roi Fahd à Riyadh, Au sein d’un major de la construction en Arabie Saoudite, employant 20 000 personnes.
    Encadrement d’une équipe de 4 métreurs, effectuant les différentes taches de suivi des travaux d’extension et de rénovation de ce site de prestige. Gestion des contrats de sous-traitance, vérification des travaux, établissement des situations de travaux (fréquemment plusieurs millions de dollars) négociation des travaux supplémentaires, suivi des approvisionnements internationaux et locaux, participation aux réunions de chantier.

    2000 Conducteur de travaux, Mortier Construction, Nantes
    Chantiers de maisons individuelles tous corps d’état. Planning, Coordination des entreprises TCE sur environ 25 chantiers, vérification des travaux et de l’avancement, négociation des travaux supplémentaires, relation client.

    1998- 1999 Contract Manager (Economiste de la construction), Saudi Oger, Arabie Saoudite
    Responsable du Service Marchés site des chantiers de palais royaux à Jeddah et Taif.
    Encadrement de deux équipes de métreurs en parallèle sur les deux sites distants de 200 kilomètres.
    Gestion des sous traitants de la même manière que décrit plus haut (2000-2001)
    Après réalisation de ces deux projets, j’ai intégré le service marches travaillant sur le projet du King Abdulaziz Historical Center (70 000 M2) a Riyadh, qui avait besoin de renforts. Pour cette mission trois économistes géraient une équipe de 20 métreurs afin de vérifier toutes les quantités de ce grand projet, qui comprend un musée clés en mains, la rénovation du palais royal historique, un jardin public, une bibliothèque, et plusieurs auditoriums.

    1994- 1997 Plongée sous-marine, Thaïlande, Egypte
    Conception, construction, gestion et revente d’un centre de plongée à Koh Tao (Thaïlande).
    Enseignement de la Plongée sous-marine, photo sous-marine, cartographie sous-marine
    Rénovation de logements pour mon compte entre les périodes de plongée :
    Achat, Conception et réalisation des travaux TCE, revente.

    1990- 1994 Technicien Métreur, Saudi Oger, Riyadh
    Gestion des marchés sous-traitants au siège de l’entreprise à Riyadh, concernant des chantiers très haut de gamme de palais royaux.
    Etablissement et gestion des contrats de travaux sur plusieurs sites répartis dans toute l’arabie.
    Sous traitants locaux ou internationaux, suivi de l’avancement et des appros, règlement des situations de travaux et de fournitures.

    1988- 1990 Technicien métreur, Charrette service, Paris
    Missions temporaires dans différents bureaux d’études : Métré, descriptif, suivi de chantier sur des projets en région parisienne, comme l’extension sur la dalle de la gare Montparnasse, l’hôtel Hyatt regency de Roissy, ou plusieurs résidences de services.

Études et formations
  • COMPETENCES

    Economie de la construction et Conduite de travaux :
     Etudes de prix TCE, chiffrage et estimation du coût de la construction neuve et rénovation
     Elaboration des pièces écrites techniques et administratives : plans: APS, APD, plans permis, plans d’execution, DQE, CCAP, CCTP
     Analyse et comparatif des offres, négociation et mise au point des marchés de travaux
     Etablissement des plannings, Coordination des travaux, implantation et organisation de chantier
     Suivi économique et technique des opérations, vérification des travaux modificatifs, reporting
     Gestion et traitement des réclamations

    Gestion de Projets :
     Encadrement et gestion d’une équipe
     Etudes de faisabilité, élaboration des budgets et des enveloppes financières
     Consultation des entreprises et administrations, Permis de construire
     Estimation des travaux globale et détaillée à tous les stades APS-APD-PROJET
     Planification et organisation, Coordination et suivi de chantier
     Contrôle et récéption, gestion des litiges et des reclamations

    Informatique:
    Passionné d’informatique. Assemblage d’ordinateurs, bonne connaissance de l’environnement PC, Microsoft office(logiciels Excel, Word, Access, Powerpoint, Outlook, MSProject…), dessin CAO-DAO (Autocad, Archicad, MIAO, Chief architect, Photoshop...), management (Primavera, ARPRO, logiciels propriétaires), Recherche et navigation internet, réseaux.

    FORMATION

    Master 2 Génie Civil option CRB (Université de Nantes)
    BTS étude et économie de la construction (Université de Nantes)
    MOOC BIM 202 (REVIT) (Taylor university)
    MOOC Gestion de Projet (Centrale Lilles)
    MOOC Management (Du manager au leader 2.0 - CNAM)
    Technicien métreur Gros Œuvre (Le Mans 1988)
    Gestion des états parasitaires (CESI)
    Microsoft Office Specialist (Word 2007, Excel 2007, Access 2007), MOOC Excel 2013, MS Project online
    AFPS premiers secours, croix rouge
    Veille technologique et auto-formation


    LANGUES & AUTRES COMPETENCES

    Compétence en mécanique, électricité, plomberie, climatisation
    Bilingue Français / Anglais. Notions d’Allemand, Espagnol, Portugais, Thaï, Arabe.
    Permis A, B, permis mer (hauturier)
    Instructeur de plongée PADI (professionnel de 1994 à 1997)
    Rénovation de logements pour mon compte: Achat, Conception et réalisation des travaux TCE, permis de construire, revente.

D'autres freelances
Directeur de projet Revit

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Ingénieur de production Revit
Tsiaro

Ingénieur de production Revit

  • LA SALINE-LES-BAINS
Revit
CV Dessinateur projeteur Revit
Romain

Dessinateur projeteur Revit

  • LYON
Revit
CV Dessinateur projeteur AUTOCAD
Salah

Dessinateur projeteur AUTOCAD

  • MEZIEU
AUTOCAD Revit SOLIDWORKS
CV Dessinateur projeteur CAO
Julien

Dessinateur projeteur CAO

  • RIANS
CAO AUTOCAD Revit BIM
Disponible
CV Expert Nucléaire
Majid

Expert Nucléaire

  • LE KREMLIN-BICÊTRE
Nucléaire AVEVA PDMS AVEVA E3D DESIGN CAD PLM BIM AUTOCAD Revit
Disponible
CV Dessinateur projeteur AUTOCAD
Allan

Dessinateur projeteur AUTOCAD

  • MONTIGNAC
AUTOCAD SKETCHUP ARCHICAD Revit
Disponible
CV Dessinateur projeteur Revit
Patrice

Dessinateur projeteur Revit

  • SALLANCHES
Revit AUTOCAD BIM
Disponible
CV Dessinateur projeteur Revit
Cyril

Dessinateur projeteur Revit

  • VAUGNERAY
CAO AUTOCAD Revit BIM
Disponible
CV Dessinateur projeteur AUTOCAD
Cédric

Dessinateur projeteur AUTOCAD

  • LA RIVIÈRE
AUTOCAD SKETCHUP Revit BIM
Disponible
CV Dessinateur projeteur Revit
Fatih

Dessinateur projeteur Revit

  • ROMORANTIN-LANTHENAY
Revit
Disponible