Entreprises, SSII, DSI
Trouvez rapidement les meilleurs intervenants pour tous vos projets informatiques
Photo de Frédéric, Chef de projet LAN

Frédéric Chef de projet LAN

CV n°170320D002
Études et formations

Formation
2018 : Formation ITIL Synthèse

1998 - 2000 : Formation de technicien informatique en contrat de qualification (Niveau IV diplôme obtenu)

1997 - 1998 : Service Militaire (BA103 Cambrai cellule informatique)

1997 : Formation de technicien maintenance informatique (BEP diplôme obtenu)

1996 : Formation d’Electrotechnique (BEP diplôme obtenu)

1995 : Formation d’Electrotechnique (CAP diplôme obtenu)

Compétences
Matériels
Serveurs, Switch HP, Routeur Cisco.
Systèmes d’exploitation WINDOWS 9X, NT4, XP, 2000, 2003, 2008 R2, 2012 R2, Windows 7, Windows 8, Windows 10.
Messageries/Workflow Exchange 5.5, 2003, 2007, 2010, 2013
LOTUS NOTES, Outlook
Outils de supervision HP Openview, BMC Patrol.
Réseaux et protocoles TCP/IP, ETHERNET, ROUTAGE, PROXY, DHCP, DNS., VLAN, VPN, LAN
Virtualisation VMware, vSphere
Outils TSE, Backup Excec, ARCserve, Norton Ghost, PcAnywhere, Dameware, Trend antivirus, Active Directory, Landesk, Teamviewer, VNC, Siebel, SLX, GLPI, ITOP
Environnement bureautique Microsoft Office, Visio, Project, Open Office.

Expériences professionnelles

02 Janvier 2018 à ce jour :
• Technicien Informatique – Ramsay Générale de Santé – Marcq-en-Baroeul (59)
- Equipe Support & Infrastructure / Gestion du parc informatique - 2000 postes
- Intervention sur 11 sites de la Métropole Lilloise / Prise en main à distance
- Déploiement de projets / Gestion des contrats et maintenance constructeurs

Janvier 1998 au 1er Janvier 2018 :
Auprès de :
• Decathlon : Support Help Desk de N1 et N2 pour les magasins Décathlon par rapport à la téléphonie (AMC, M7450 et OMM).

- Pilotage du service rendu aux clients
- Encadrement de différentes équipes de traitements
- Contact opérationnel privilégié des clients et des partenaires
- Production de statistiques et indicateurs contractuels
- Pilotage de projet de déploiement de nouveaux sites clients

• CHRU de Lille : Support de proximité.
Windows XP, Windows seven, Pack Office 2007 et 2010, Messagerie Outlook.
Migrations des PC Windows XP vers Windows seven
Migration messagerie, comptes utilisateurs, des applications spécifique dans le milieu Médical.
Brassage réseau au niveau local technique et paramétrage des switchs avec putty.

• Castorama : Déploiements postes sous Windows 7, migration messagerie, comptes utilisateurs et des applications spécifique

• La Mondiale : Windows 2000 pro, XP, Pack Office, Messagerie Outlook, Windows 2000,
2003, serveurs, Active directory, Exchange 2003, AS400.
Prise de main à distance
Création de comptes.
Résolutions d’incidents : Software, Hardware et réseau.
Interventions réseaux ; Vlan Users et imprimantes.
Rédaction procédure et documentations.
Assistance aux utilisateurs.

• Crédit Mutuel : Windows NT, 2000 et 2003 serveurs, Pack Office
Support Help desk et de proximité.
Mise à jour patches pour les applications sur les serveurs NT, 2000 et 2003 Server
(Business Object). Intervention sur incidents des serveurs COMPAQ et HP.
Gestion d’exchange 2003. Configuration et interventions sur Switch HP.
Gestion des serveurs, droits, users, groupe, licence.
Déploiement des postes répartis sur l’ensemble de la société.
Mise en place des solutions d’archivage et de sauvegarde.

• Leroy Merlin : Dépannage hard sur serveurs.
Installation physique serveurs COMPAQ, HP.

• Clinique l’Espoir : Windows NT et 2000 Pro, ETHERNET, TCP/IP, Lotus Notes, Pack Office
Gestion du parc informatique
Assistance déploiement d’un réseau
Installation et configuration de serveurs Compaq et HP.
Administration messagerie Exchange.
Assistance aux utilisateurs.

• Technicien itinérant : Dépannage matériels et logiciels sur les produits DELL et HP (Pc portable et Pc fixe)
pour entreprises et particuliers.
Dépannage imprimantes EPSON, LEXMARCK, HP, BROTHER.