Karim - Chef de projet K SHELL
Ref : 060208A001-
94120 FNTENAY SOUS BOIS
-
Chef de projet, Consultant, Ingénieur de production (50 ans)
-
Freelance
Depuis 07/2005 Bouygues Telecom, Vélizy (78)
Chef de Projet
Responsable Assurance Produit
• Rédiger, faire vivre, mettre en œuvre la stratégie de tests, dans le cadre d’un projet aux conditions de coûts, délais, qualité définis.
• Coordonner les ressources et activités de test et assurer le reporting associé.
• Organiser la mise en production et la mise en service.
Environnement Métier : SAP et SI interne
01/2005 à 06/2005 Neuf Telecom, Boulogne (92) - SOGETI
6 mois Responsable du Bureau technique Back office
Responsable d'une équipe de support niveau 2.
• Mise en place et montée en charge de l’équipe
• Contribution au process de changement (réceptionner les applications nouvelles, préparer les mises en production),
• Contrôle du support niveau 1 (pilotage),
• Propositions d'améliorations:
- ayant pour objectif l'exploitabilité des applicatifs en production,
- dans la mise en oeuvre des outils de contrôle et dans leur exécution.
- des process,
• Maintient à jour de la cartographie fonctionnelle du groupe,
• Elaboration du cadre documentaire.
• Mise en place des indicateurs qualités.
Environnement OS : Unix (10 serveurs/applications)
BD : Oracle, Sybase,
Métier : billing (Arbor)
07/ 2004 – 12 / 2004 Orange, Noisy le grand (93) - SOGETI
6 mois Chef de projet
Responsable d’un pool d’application du domaine Entreprise
chargé de :
• Faire appliquer les Contrats de Service entre MoA, MoE et producteurs
• S’assurer de la bonne marche des processus métier de la MoA
• Gérer la délégation des activités techniques aux producteurs
• Organiser et suivre les principaux processus de la production :
- Gérer les plans de production lors d’opérations particulières
- Suivre les incidents et leur bonne résolution
- Gérer les changements et les mises en production
- Gérer les performances
• Gérer la qualité et reporting
Environnement OS : Unix
BD : Oracle/ Sybase
Métier : Gestion de la Plate Forme de Services et Distribution, regroupant les applications concernant la gestion des ventes de mobiles, reliant les sites R.C. et les points de ventes au niveau national.
05 / 2002 – 03 / 2004 CEGETEL, Courbevoie (92) – SOGETI
1 ans 10 mois Responsable de la ligne de service entreprise
Responsable d'une équipe de support niveau 2 (8-10 pers.).
• Mise en place et montée en charge de l’équipe
• Contribution au process de changement (réceptionner les applications nouvelles, préparer les mises en production),
• Contrôle du support niveau 1 (pilotage),
• Pilotage des cellules de crise (Mobiliser, coordonner les acteurs) afin de rétablir au plus tôt le service.
• Propositions d'améliorations :
- ayant pour objectif l'exploitabilité des applicatifs en production,
- dans la mise en oeuvre des outils de contrôle et dans leur exécution.
- des process,
• Maintient à jour de la cartographie fonctionnelle du groupe,
• Elaboration du cadre documentaire.
• Mise en place des indicateurs qualités
Environnement OS : Unix (env. 40 serveurs/applications)
BD : Oracle/sybase,
Métier : Applications allant des services en ligne (gestion de comptes) en passant par la gestion des clients (prise d’abonnements, …) et la facturation.
12 / 2000 – 05 / 2002 Orange (FTMS), Chènevière (94) – SOGETI
1 an 5 mois Service manager
Responsable d'une équipe de pilotage (6 pers. en 24/24 7/7)
• Mise en place et montée en charge de l’équipe
• Création des procédures de communication et de gestion d’incidents,
• Mise en place des indicateurs qualités,
• Supervision/application des procédures d'exploitation et d'escalade sur incident (env. Unix/Oracle).
• Pilotage et préparation de la production
• Développement d'outils de supervision et de reprise sur incident (shell / SQL).
Environnement OS : Unix (env. 70 serveurs/applications)
BD : Oracle
Métier : Application concernant tous les services en ligne (consultation de compte, prise d’abonnement, vente de mobiles, SAV), la gestion des comptes clients, la gestion des numéros 800, pour les abonnés grand public et entreprise.
06 / 1998 – 11 / 2000 SNCF, Paris 17 – SOGETI
2 ans 5 mois Analyste
Recette technique et applicative
• Rédaction et application de procédures de tests,
• Gestion et suivi des anomalies,
• Rédaction du manuel d'installation et d'exploitation,
• Création d'un outil (shell /SQL) de test et validation de non régression.).
Environnement OS : Unix
BD : Oracle
Métier : Réservation billets TGV, gestion des TGV
DESS Développement des systèmes d’organisation - mention Management spécialité Conseil en organisation et conduite du changement
Compétences fonctionnelles
Billing
CRM (peopolesoft, ICSS, Clarify, SAP)
Support/Intégration
Compétences techniques
Système d’information
Systèmes : WINDOWS NT/2000/XP, LINUX,
UNIX (AIX, HP-UX, SOLARIS)
Langages : SHELL, SQL PLUS, SQL
SGBD : ORACLE V8.I , SYBASE
Méthodes APPROCHES SYSTEMIQUE, ANALYTIQUE, PROCESSUS.
ANALYSE STRATEGIQUE (SOCIOLOGIE DES ORGANISATIONS),…
DEMARCHE PROJET ET QUALITE,
PETITE CONNAISSANCE D’ITIL