Antoine - Chef de projet JOOMLA
Ref : 090924C001-
13013 MARSEILLE
-
Chef de projet, Consultant, Webmaster (40 ans)
-
Freelance
Responsable E-business
E-business Marketing Commercial
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
• Décembre 2008 à aujourd’hui Responsable E business pour 1969 et Lovelyplanet
Marseille_ France
En charge des sites Internet des sociétés EDEN 1969 et Lovelyplanet (******** et ********.htm
Responsable de la stratégie de prix et de merchandising pour le canal Internet
Responsable des relations et négociations avec les régies publicitaires
Reporting hebdomadaire des actions commerciales, des marges produits, et du CA de l’enseigne EDEN 1969
En charge des campagnes de e-marketing : SEM, SEO, Affiliation, Emailing, Market place et comparateurs de prix
• Février 2008 à Décembre 2008 Chef de projet Marketing pour ********
La Canourgue_ France
En charge du suivi de clientèle de ******** et portefeuille clientèle de l’agence Internet Bm-Services
Planification médias, définition de stratégies Internet et e-business pour 2009 et 2010
Expert en SEM et buz marketing, e-mailing, et affiliation
Chef de projet Internet à dominante e-business (Coliseum-shop, domaine-Saint-Estève, modèle de lettre…)
Management d’une équipe de quatre personnes
• Septembre 2007 à Février 2008 Online Marketing coordinateur pour Faction Skis
Paris_ France Trafic Manager pour SBW Paris
Planification médias, définition de stratégies Internet et e-business
Gestion des campagnes en Search Marketing, affiliation, et optimisation des ROI sur des sites e-business
Gestion de portefeuilles grands comptes de la société sur la France, l’Espagne, la Belgique et l’Angleterre
• Juin 2006 à Juillet 2007 Global Online marketing coordinateur pour Salomon SA
Annecy_ France (Head of world marketing assistant)
Planification et achat d’espace online pour 2007/2008
Mise en place de la stratégie ecommerce mondiale pour 2010, étude, recommandations et préconisations
Planification et coordination de la mise en oeuvre de la nouvelle stratégie de communication mondiale
Création du rapport de statistiques Internet, chef de projet Web, chef de projet marketing viral online (C2C medias)
Création et lancement d’une stratégie de référencement pour 2008 et 2009
Participation à l’organisation d’évènements spécialisés en sport nature, trades shows, meetings internes
Création de publicités off line et online (affiches, banners, jeux concours)
• Avril 2005 à Aujourd’hui Webmaster et e-marketeur pour des missions en Freelance avec Megalos.net
Créations de différents sites Internet (********, PetzlRoc Trip, Renault F1, Jean Paul Gauthier, Rip Curl Europe)
Définition de stratégies commerciales online avec les dirigeants Marketing et commerciaux
Actualisation de leur base de données existante sur un système de CRM online
Chef de projet Internet et e-marketeur, en fonction du besoin des clients
• Décembre 2004 à Juillet 2006 Assistant producteur d’évènements pour Vintage Service
Bordeaux et Paris_ France
Prospection de nouveaux clients grâce à mon relationnel auprès des Bureaux d’élèves étudiants
Lancement du concept-soirées champagnes sur la ville de Bordeaux
Création de prestations sur mesure pour différents types d’acteurs publics et privés
• Juin 2004 à Septembre 2004 Manager équipe de vendeurs pour Michard Ardiller
Bordeaux _ France
Management d’une équipe de vente et de caissières de huit personnes
• Octobre 2002 à Août 2003 Chargé de clientèle pour le Crédit Lyonnais
Millau_ France
Suivi d’un portefeuille clients de type particuliers
FORMATION
• Juin 2007 Master en Marketing international à l’Institut Supérieur Européen de Gestion (ISEG) de Bordeaux
• Juin 2006 Executive Bachelor en Marketing à l’ISEG de Bordeaux (en alternance avec le Dublin Business School)
• Juin 2001 Bac ES
COMPETENCES
¤ Marketing / Commerce :
• Création de stratégies de communication internationales online et papier
• Participation à la stratégie de communication femmes de Salomon et Factionskis
• Création, optimisation et analyse de bases de données clients
• Conseil en stratégie virale avec des newsletters, des blogs, des forums, des wikis, des myspaces, des youtubes,
et des facebooks
• Veille concurrentielle dans le domaine du marketing sportif
• Achat d’espace publicitaire enligne et papier
• Création de PLV et catalogues produits
• Organisation de stands sur des trade shows pour la logistique, les devis et le suivi sur place
• Organisation d’événements promotionnels
¤ Informatique :
• Maniement des systèmes d’opération : Windows, Macintosh, Linux
• Création de sites Internet et blogs : Html, Php_ Chef de projet graphique
• Traffic Manager : Intégration des tags et suivi en conseil marketing online
• Logiciels de création multimédia : Macromédia, Photoshop, Adobe Première, Dreamweaver
• Édition de vidéos de type corporate et pour des teasers sportifs
¤ Langues :
• Anglais bilingue
• Espagnol courant écrit et oral
CENTRE D’INTERETS
• Participation à l’organisation d’événements comme Petzl Roc Trip, le Mondial du Ski, ISPO, le Mondial du VTT
entre 2004 et 2008
• Pratique régulière sports de pleins air : snowboard, ski, skate, kite surf, parapente, wake surf, VTT, trecking
• Membre du Club Alpin français depuis 10 ans et ancien entraîneur d’espoirs en escalade avec leur suivi sur les
représentations aux championnats français et plusieurs autres compétitions régionales
• Responsable des relations entreprises avec le Bureau Des Elèves et responsable associatif au sein de l’ISEG de
2003 à 2004
• Découverte de différentes cultures sur le continent Américain, Européen et Asiatique
• Titulaire des permis A et B