Galith - Directeur de projet CRM
Ref : 161017A001-
78110 LE VÉSINET
-
Directeur de projet (48 ans)
-
Totalement mobile
-
En profession libérale
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
EXECUTIVE PM CONSULTING Paris, France
EXPERTE GOUVERNANCE DE PROGRAMMES Depuis 04/2016
• Orchestrer, déployer et gérer des programmes multi industries en France et à l’International : création, déploiement et livraison du projet adapté à l’industrie et aux besoins spécifiques du client
• Définir et déployer les stratégies de transformation digitale : gouvernance des données, operating model, plateforme de data en lien avec les besoins métiers
• Réaliser l’état des lieux, identifier les limites et des besoins fonctionnels
• Evaluer les performances des projets de l’analyse des besoins aux livrables
→ Chanel IT (9 mois), Directrice de Projet : conduite d’un programme de transformation à l’International et management de changement sur 5 divisions et 3 régions comprenant 19 initiatives sur la gouvernance et le modèle opérationnel
→ Stample (Start Up de boîte postale intelligente - 27 mois), Directrice de Projet : pilotage d’applications mobiles, web, logo production
→ Europe Assistance (6 mois), Chef de Projet SAP & ULISSE : pilotage de programmes de transformation cloud & déploiement Office 365, interface avec toutes les filiales
→ Axa Technologies (4 mois), Chef de Projet MTSB, Sécurité Private & Public Cloud
ON-X CONSULTING Paris, France
PMO SENIOR & CHEF DE PROJET CRM – AXA Tech 04/2015 - 12/2015
Conduire le projet pilote de transformation de technologies innovantes (TECH IT UP) en Espagne Salesforce pour le département de Procurement → vue client 365 degrés
• Business Process Outsourcing, collecte, analyse & formalisation besoins clients
• Animer les COPIL, accompagner les équipes aux changements organisationnels, opérationnels et fonctionnels & montée en compétences
• S’assurer du maintien du périmètre, des jalons, des risques, de la qualité et du budget et créer des solutions d’ingénieries innovantes
CHEF DE PRGRAMME – GE REAL ESTATE 04/2013 - 09/2013
Assurer la maintenance et la préparation de la montée de version l’ERP JD EDWARDS
• Coordonner et animer l’équipe Oracle : suivi du portefeuille projet, reporting, delivery, roadmap, COPIL
• Manager la réalisation de la mise en œuvre des solutions → 2M€/projet
• Créer les appels d’offres et négocier avec le département des Achats
• Réaliser les processus d’amélioration de la synchronisation & relation des équipes d’Oracle & GE Real Estate Europe
ACCOUNT MANAGER GTS INT – SOCIETE GENERALE 02/2012 - 01/2012
Gérer la relation client et les infrastructures des filiales BHFM en Afrique et Europe de l’Est.
→ 1 M€ /projet
CHEF DE PROJETS SGCIB – SOCIETE GENERALE 04/2011 - 12/2011
Chef de projets Sécurité afin de gérer le déploiement de l’outil BigFix de détection de non-conformités de politiques SGCIB et de remédiation → 1 M€ /projet
MOTOROLA Tel Aviv, Israël
DIRECTION DE PROGRAMMES NPI & SUPPLY CHAIN 02/2008 - 02/2010
Pilotege 10 programmes de développements de nouveaux produits de téléphonie mobiles : conception, production de masse et livraison client
BELL CANADA Montréal, Canada
CHEF DE PROJETS IP LARGE BANDE 01/2001 - 12/2007
DIRECTION DES ACHATS & DE L’ORGANISATION 09/1999 - 11/2001
FORMATION
2000 à 2003 DESS Gestion de Projets à L’Université de Washington
1995 à 1999 Maîtrise de Gestion (Option Mixte : Gestion des opérations /production et SI) à L’École des Hautes Études Commerciales (HEC Montréal, Canada)
1992 à 1994 Diplôme D’Études Collégiales en Commerce (Baccalauréat) au
Collège Marianopolis (Montréal, Canada)
DOMAINES DE COMPÉTENCES
Fonctionnel et technologique
Expertise dans la gestion de projets complexes à l’International, la conduite du changement/transformation SI, la mise en œuvre, l’organisation, la Logistique et la Production.
PMO et Gestion de portefeuille de projets applicatifs (migration de données/contrats, développement logiciel, intégration de nouvelles solutions et CRM), déploiement de logiciel financiers et projets de déploiement d’infrastructures télécoms (Supply Chain).
Management d’équipes multidisciplinaires, analyse des besoins clients, planification des tâches et coordination des comités de pilotage, rédaction de cahiers des charges, suivi des Coûts, de la Qualité, des Délais, des Ressources Humaines et des Risques.
Suivi de méthodes et outils de gestion et développement d’indicateurs de performance PMO.
Évaluation de tableaux de bord et Reporting.
Métiers
Assurances, Finance, Industrie des Télécommunications, Joaillerie, Consulting multi industries
Technique
SGBD : SAP, Salesforce JD Edwards
Outils de gestion de projet : Primavera, MS Project, Gantt Project, Visio
Bureautique : MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Access), Publisher, Outlook
Méthodes : PMI, ITIL, Agile
Langues
Anglais et Français langue maternelle
Hébreu lu, écrit, parlé