Ivelina - Chef de projet ALM

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Photo d'Ivelina, Chef de projet ALM
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Juin 2018 à Mai 2020
    NATIXIS ASSURANCE
    #INNOVE2020
    Via Acapella Consulting
    Pilotage Déploiement IT et Production/TMA (outils : Snow, PEGA, CLEVA)
    Pilotage du Déploiement IT (28 établissements bancaires BP et CE et 30 000 utilisateurs)
    Définition de la stratégie de déploiement
    Suivi opérationnel des ouvertures de service au regard du plan de déploiement
    Pilotage de task force IT
    Animation des réunions de Coordination avec les IT des 2 réseaux de distributions Banques Populaires et les Caisses d’Epargne, le Back office de BPCE-A et les équipe de Change
    TMA Corrective :
    Pilotage des incidents : analyse, planification et mise en production
    Suive des indicateurs de production : stock des anomalies, les entrées, les sorties
    Définition de la procédure de gestion des incidents et Workflow des anomalies
    TMA Evolutive : tenu de back log, chiffrage, planification, suivi de développement, test et mise en production
    Management d’une équipe de 10 personnes MOA et MOE
    Contribution au Comité de projet
    Contractualisation TMA

    Juillet 2018 à Mai 2020
    NATIXIS ASSURANCE
    #INNOVE2020
    Via Acapella Consulting
    Pilotage de la recette globale : (outils : PEGA, CLEVA)

    Mission : Intégration dans le SI Gestion IARD Particulier des Banques Populaires
    Pilotage et coordination des équipes recettes Caisse d’Epargne, Banques Populaires et Métiers BPCEA
    Rédaction de stratégies de recette globale
    Recrutement des équipes et encadrement de 20 personnes
    Mise en place de centre de services (Recette)
    Consolidation de planning de recette BPCEA /BP et CE
    Animation réunion GO/NOGO
    Contribution à la Rédaction PAQ (Plan de qualité Projet)


    Mars 2018 à juin 2018
    Malakoff Mederic
    Via Acapella Consulting
    Chef de projet SI (outils : CAP Santé et Référentiel Personnes)

    Mission : Mise en conformité des offres et les contrats de complémentaire santé suite à la rentrée en vigueur depuis 1 janvier 2016 de la réforme « La Protection Universelle Maladie » (PUMA)
    Pilotage : coût, qualité, délai des plans actions SI et Métier
    - SI : suivie des développements du nouveau CDC Noémie
    - Métier : suivi de l’adaptation des offres, la reprise du stock des contrats, la mise à jour des procédures d’affiliation
    Animation des instances de pilotage : comité de projet et comité opérationnel
    Conception de supports de communication
    Animation des réunions d’information

    Octobre 2017 à Février 2018
    GENERALI
    Via Tata Consulting Services

    Chef de projet AMOA IARD Prestations (Outil : Entrepôt Décisionnel)

    Mission : Mise en place du dispositif de détection de la fraude à l’assurance via l’Agence pour la lutte contre la fraude
    Pilotage : coût, qualité, délai
    Cadrage fonctionnel, analyse du cahier des charges
    Chiffrage de solution technique
    Animation des instances de pilotage
    Management d’équipe : de 2 à 4 ressources


    Mission : Automatisation des incitateurs de pilotage relatifs à la gestion des capitaux non réglés, la continuité de la Loi Eckert
    Pilotage : coût, qualité, délai
    Cadrage fonctionnel, analyse du cahier des charges
    Chiffrage de solution technique
    Suivi des développements
    Validation de la recette métier
    Animation des instances de pilotage

    D’août 2016 à septembre 2017
    GENERALI
    Via Tata Consulting Services

    Chef de projet applicatif (Outil de gestion : GBPROD, Epargne Souscription et Prestation)

    Mission : Maintenance évolutive
    Pilotage : coût, qualité, délai (1200j/h)
    Cadrage fonctionnel, Chiffrage de solution
    Animation des instances de pilotage
    Conduite du changement
    Suivi des développements
    Validation de l’homologation
    Management d’équipe : de 4 à 6 ressources
    Coaching personnalisé : montée en compétence de collaborateur

    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
    Depuis Novembre 2014 TCS France

    Aout 2016 à ce jour GEERALI
    Chef de projet applicatif
    Contexte général : La DSI GENERALIE Epargne Vie assure deux montée en version/an de l’applicatif de gestion des contrats d’assurance vie Gbprod.(back office).
    • Pilotage : comité de pilotage, d’architecture
    • Cadrage fonctionnel, atelier de chiffrage
    • Gestion de budget (1200 j/h)
    • Gestion planning
    • Conduite du changement
    • Management d’équipe : de 4 à 6 ressources
    • Coaching personnalisé : montée en compétence

    GBPROD, ALM, Clarity, Visio, Pack Office

    Juin 2015 à ce jour DSI / BNPP CARDIF
    Chef de projet MOA
    Projet réglementaire « Loi Eckert » : plus de 500 000 contrats concernés
    Contexte général : La DSI BNPP Cardif et plus particulièrement l’entité MOA France accompagne les services métier (gestion, relation client, prestations, comptabilité, actuariat, conformité) dans la mise en place des adaptations réglementaires relatives à la Loi Eckert.
    • Rédaction du cahier des charges Eckert : revalorisation des capitaux décès, pénalité, transfert à la CDC, fiscalité, information réglementaire client, reporting comptable et actuaire, reporting réglementaire et procédure de gestion
    • Présentation du cahier des charges aux 4 délégataires de gestion prévoyance de BNPP Cardif
    • Animation des ateliers de conception par volet et par délégataire
    • Conception et coordination de l’envoi de la communication Eckert adressée aux clients
    • Conception avenant aux conditions générales des produits éligibles « Eckert »
    Projet de délégation de gestion des contrats de prévoyance (PI) et assurance emprunteur (ADE) : 25 000 contrats concernés
    Contexte général : Dans le cadre d’optimisation du système d’information BNPP Cardif et le dé commissionnement de l’outil de gestion AIA GAP, la DSI accompagne les services métier (gestion, relation client, prestations, comptabilité, actuariat) dans la transfère de gestion des 25 000 contrats de prévoyance individuelle vers le délégataire Pack Solutions.
    • Rédaction de note de cadrage : atelier de cadrage
    • Mapping des données
    • Modélisation et validation des procédures de gestion :
    - Délégation de créance, Analyse de risque, Gestion des impayés, Gestion des primes et mise en place des comptes procurés, Gestions des appels entrants, gestion des contestations de mandat), Gestion des sinistres
    • Conception des courriers client : avenants au contrat (modification de contrat de prévoyance individuelle et ADE, Mise en demeure, Résiliation, Changement des coordonnées bancaire ets…
    • Plan de communication : réalisation du guide d’accompagnement métier
    - 11 sessions d’informations, représentant 13 services impactés, plus de 110 collaborateurs concernés

    Environnement technique
    AIA GAP/ALM/ Visio, Pack Office

    Novembre 2014 –Avril 2015 DSI AXA France
    Product Owner/CPL
    Contexte général : Dans le cadre réglementaire de la loi ANI et plus particulièrement suite à la publication
    du décret des contrats responsables en novembre 2014, la Direction Conseil et Service Collectives et
    Santé accompagne la Direction Marketing et Services Entreprises dans l’adaptation réglementaire de ses offres de complémentaire santé.

    Projet de montée en version du tarificateur en ligne de complémentaire santé pour les entreprises de moins de 20 salariés
     Cadrage : animation des ateliers de cadrage, formalisation des besoins
     Conception : Préparation Kikoff, rédaction de la vision Produit, découpage de backlog rédaction des Users Storys
     Pilotage : planning, chiffrage, coordination des différents intervenants

    Projet d’adaptation des offres de complémentaire santé proposées aux entreprises de moins de 20 salariés (Standard)
     Cadrage : animation atelier,
     Conception : Participation Kickoff : élaboration de backlog et rédaction de vision produit, rédaction des users storys
     Coanimation de l’atelier de priorisation avec le métier
     Rédaction des dossiers d’expression de besoin éditiques (DBE) : BIA Santé


    Environnement technique
    Web/Digital, Ergo-Design Parcours Utilisateur, MOSAIC, ANI Online , KanBan, Pack Office




    Janvier 2013 – Novembre 2014 MGEFI
    Responsable AMOA
    Contexte Général : Dans une démarche qualité continue, les directions opérationnelles (gestion et relation clients) de la MGEFI ont mené plusieurs projets d’optimisation de leurs processus métier dans un but ultime la Certification qualité ISO 9001. La MGEFI a été certifiée qualité ISO 9001 en juillet 2013.

    Projet de mise en place et automatisation d’indicateurs d’efficacité de processus: l’objectif étant de fiabiliser les données de gestion, de standardiser leurs production sous forme d’indicateur rstitués dans le SID et le CRM.

     Mise en place et suivi de projets (cadrage, planning, coûts et budget)
     Création de dictionnaire de données : mise en correspondance des termes propres à chaque applicatif métier
     Recueil, analyse et formalisation des besoins auprès des pilotes de processus responsable des processus de gestion des prestations prévoyance/santé/ vente
     Création d’indicateurs de performance des processus métier : délais de réalisation des actes de gestion, la qualité de réalisation
     Création d’indicateurs de reporting opérationnel
     Création d’indicateurs de pilotage opérationnel
     Rédaction de cahier des charges
     Rédaction et validation des spécifications fonctionnelles
     Coordination MOA/MOE, animation de réunion

    Gestion de la maintenance évolutive et corrective des applicatifs métiers

     Adaptations réglementaires de type SEPA
     Application des recommandations provenant des organes tels qu’ACP
     Gestion des incidents
     Formalisation, préparation et déploiement des lots
     Rédaction et validation des spécifications fonctionnelles
     Mise à jour des cahiers de paramétrage
     Coordination MOA/MOE, animation de réunion
     Organisation et réalisation des phases de recette métier (cahier de recette, scénario de tests)
     Assistance aux déploiements
     Formations
     Assistance utilisateurs et conduite du changement
     Interrogation des bases de données
     Suivi du planning d’exploitation et du bon déroulement des tâches planifiées
     Administration de l’outil: gestion des habilitations

    Environnement technique
    SQL Serveur, Selligent-CRM, AS400 - Optimut 2, Pentaho, BDOC, KOFAX, Mantis, GLPI, Visio, Pack Office


    Juillet 2010 – décembre 2012 MGEFI
    Responsable Organisation et Méthodes /MOA

    Contexte Général : La Mutuelle Générale de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. Fondée en 2008 et
    née suite au regroupement de 5 mutuelles fondatrices, elle a pour objectif de mettre l’adhérent au cœur de
    sa stratégie et son organisation.
    Au sein des directions opérationnelles front et back office un important chantier de conduite du changement a
    été engagé suite à la fusion des 5 mutuelles et parallèlement à l’intégration du CRM Selligent
    en novembre 2010.

    Projet d’homogénéisation des procédures de gestion

     Automatisation des procédures de gestion des contrats (mise à jour, notifications, relances des impayés, certificat de souscription)
     Automatisation et optimisation de l’éditique (courriers sortants, mailing)
     Validation de cahier des charges, SFG et SFD (éditiques, évolutions réglementaires TCMU, TCA)
     Animation des réunions mensuelles inter services orientées métier : échange de bonnes pratiques et optimisation des procédés en vigueur
     Rédaction de procédures et de modes opératoires : souscription, modification et radiation de contrats, liquidation de prestations : 110 modes opératoires, 20 procédures de gestion des contrats santé et prévoyances
     Suivi et organisation et réalisation de la recette métier : rédaction de business case


    Projet d’intégration CRM Selligent

     Validation des SFG et SFD
     Analyse d’impact (organisation et gestion)
     Conduite du changement et accompagnement utilisateurs
     Animation de formation
     Modules de formations


    Projet d’intégration du lien inter-systèmes : le projet avait pour objectif d’améliorer et optimiser la qualité des échanges des données, pour la partie Régime complémentaire, entre la Mutuelle et son délégataire de prestations

     Pilotage du projet, gestion des alertes (planning, coûts, charges)
     Validation de cahiers de charges
     Suivi et organisation et réalisation de la recette
     Conduite du changement et accompagnement
     Animation de formation


    Environnement technique
    Selligent-CRM, AS400 - Optimut 2, OPTIMUT1, Mantis, GLPI, Visio, Pack Office
    Janvier 2009 – Juin 2010 Écureuil Protection Sociale, Groupe BPCE
    Chargée de Méthodes et Procédures

    Contexte Général: Au sein de la DSI Ecureuil Protection Sociale, le département AMOA, avait pour objectif de cartographier les processus métier et les procédures associées. La finalité de cette démarche était la conception et la réalisation de leur propre outil de gestion et de versement des pensions de retraite complémentaire et les prestations de complémentaire santé.

    Projet de mise en place de référentiel de procédures

     Modélisation de la cartographie des processus
     Rédaction et modélisation de 68 procédures de gestion de retraite et santé
     Animation d’ateliers utilisateurs
     Rédaction de rapports de procédures
     Conduite des Comités de pilotage


    Environnement technique
    Visio, Pack Office, Mega Process,PowarAMC
    Septembre 2007 – Décembre 2008 Air Liquide
    Chargée de mission en conduite du changement

    Contexte Général : Le département KM, rattaché à la DSI, assurait le suivi et la gestion de la plateforme
    collaborative LiveLink de l’entreprise.
    En équipe de 4 collaborateurs, notre mission consistait à accompagner et assister les utilisateurs (15 000)
    dans le processus d’appropriation de la nouvelle version de l’outil KM.

    Projet de montée en version de la plateforme KM

     Support fonctionnel, hotline
     Gestions d’anomalies
     Animation de Formation
     Création de Guide utilisateur
     Elaboration d’indicateurs de performance (nombre de connexions, nombre de mise à jour, nombre de créations de nouvelles communautés de pratiques)

    Environnement technique
    Pack Office, LiveLink

Études et formations
  • SYNTHESE

     Certification Scrum Product Owner (CSPO) de Scrum Alliance
     Gestion de projet agile et cycle V : pilotage et coordination (planning, coûts, charges, gestion des alertes)
     Conduite des adaptations réglementaires (taxe TCMU, TCA, SEPA, Contrats responsables dans le cadre de la loi ANI, Loi Eckert)
     Analyse d’impact : organisation/gestion/système d’informations
     Maîtrise d’ouvrage : recueil, analyse et formalisation des besoins, rédaction de cahier des charges, SFG, SFD, recette fonctionnelle et métier
     Conduite du changement : homogénéisation des modes opératoires, accompagnement utilisateurs, création et animation de formation, guide d’accompagnement
     Management transversal par les biais de la qualité et les processus métier : revus de processus, contrôle de gestion, gestion des risques, mise en place des plans d’actions correctives et préventives
     Reporting et pilotage opérationnel : création de dictionnaire de données, création et automatisation des indicateurs métier


    DOMAINES DE COMPETENCES
    Compétences fonctionnelles/métiers

     Santé : souscription et gestion des contrats individuels et collectifs, adaptions réglementaires loi ANI
     Prévoyance : souscription et gestion des contrats individuels et collectifs, instruction, liquidation de prestations, adaptations réglementaires (Loi Eckert)
     Retraite complémentaire : instruction des dossiers et versement des pensions
    Compétences fonctionnelles/techniques

     Paramétrage d’IHM et gestion des habilitations
     Interrogation de base de données de base de données client (SQL Serveur)
     Modélisation de procédures (MEGA PROCESS)

    Méthodologies maitrisées
     Méthodologie SCRUMBAN (Agile) : Atelier de cadrage, Préparation kickoff, rédaction de Vision produit, Elaboration de backlog, Rédaction de User Stories (Certification de Scrum Product Owner)
     Méthodologie de Gestion de projet en cycle V : cadrage, lancement, conception, réalisation, recette, déploiement : Rédaction EDB, Cahier des charges et des spécifications fonctionnelles
     Méthodologie de rédaction de processus, de procédures et de modes opératoires
    Langues
     Anglais : scolaire
     Bulgare : bilingue
     Russe : notions
    FORMATION

    2017
    Certification Lean Six Sigma Green Belt dispensée par CentralSupElec
    Juin 2015 : Certification de Product Owner en Scrum par Scrum Alliance
    Janvier 2014 : CRM Selligent
    Décembre 2013 : SQL Serveur, Programmation SQL
    Novembre 2013 : Management transversal
    Octobre 2013 : Gestion de projet
    Javier 2012 : Management par les processus BPM et Management par la qualité

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