Adjetevi - Assistant à maîtrise d'ouvrage ITIL
Ref : 170123W001-
69200 VENISSIEUX
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Chef de projet, Formateur, Assistant à maîtrise d'ouvrage (44 ans)
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Freelance
Expériences professionnelles
2012 - CONSULTANT EN GESTION ITIL DES ELEMENTS DE CONFIGURATION
HEWLETT PACKARD ENTERPRISE Mission
Responsable du déploiement des solutions ITIL/ITSM de gestion des éléments de configuration
Réalisations
Accompagnement des clients basé sur une expertise en gestion des services IT.
Analyse et spécification des besoins.
Proposition de solutions avec les risques, couts et ressources associées.
Validation des solutions choisies et de leur cahier de charges avec les clients
Déploiement de solutions complexes de gestion des éléments de configurations contenant des développements applicatifs, des configurations logicielles, des configurations réseaux et un ou plusieurs processus opérationnels.
Gestion de projets ITSM : suivi des plannings, des couts, des risques, de la qualité et des ressources associées aux projets.
Formation des utilisateurs aux processus et outils de la solution déployée
Valeurs apportées
Déploiement des solutions dans le respect des couts et délais prévus
Industrialisation des déploiements et des solutions du portfolio
2008 - 2012 CONSULTANT INFOGERANCE
HEWLETT PACKARD Mission
Consultant Technique HP Service Manager
Réalisations
Configuration des processus ITIL/ITSM (Gestion des Changements, Gestion des Incidents et Gestion des Problèmes dans la solution HPSM pour les nouveaux clients.
Formation des utilisateurs aux processus ITIL et à leur implémentation avec l’outil HPSM
Chef d’équipe solution de transferts de données (consultants développeurs offshore : Inde)
Activité avant-vente de la solution HPSM
Support de la solution web hébergée HPSM (Infrastructure et logiciel) – jusqu’à 3000 utilisateurs concurrents.
Gestion du planning et de la charge de travail des consultants
Développement de solutions de transfert de données entre HPSM et les solutions ITSM des clients.
Valeurs apportées
Mise en place du processus ITIL Incident Management au sein de l’équipe.
Industrialisation de la solution et réduction des couts de développement.
2006 - 2008 INGENIEUR SYSTEMES ET RESEAUX
TOSHIBA REGION EST Mission
Ingénieur helpdesk pour des clients grands comptes, petits comptes et des collectivités locales
Réalisations
Déclinaison opérationnelle de la Gestion de Incidents : réception, qualification, attribution des incidents
Traitements des incidents jusqu’au niveau 2
Administration systèmes et Réseaux Windows Server 2003
Installation et configuration d’architectures systèmes et réseaux Windows Server 2003
Valeurs apportées
Optimisation du Workflow des incidents.
Réduction du nombre d’incidents résiduels.
Formations
2016 Certification Management de Projets Prince2
2016 Certification ITIL Expert
2016 Certification ITIL Service Operation
2015 Certification ITIL Service Design
2015 Certification ITIL Service Strategy
2015 Certification ITIL Continual Service Improvement
2015 Certification ITIL Managing Across the LifeCycle
2014 Certification ITIL Service Transition
2011 ITIL® v3 Foundation Certificate in IT Service Management
2006 MASTER Compétences Complémentaires en Informatique
2002 MASTER Systèmes Electroniques Intégrés
ITSM • Analyse des pratiques de service management chez les clients et proposer des axes de progrès au travers d’audits de maturité
• Implémentation, maintien et optimisation la gouvernance mise en place autour des processus ITIL déployés chez les clients
• Assure la révision des processus en cohérence à la fois avec la RoadMap des processus et les besoins exprimés via les boucles d’amélioration continue
• Assure le support aux équipes opérationnelles, notamment dans le cadre de l’optimisation ou la formalisation de procédures opérationnelles associées aux processus ITIL
• Accompagne les clients dans le déploiement de nouveaux processus (initialisation de la RoadMap, déclinaison de la stratégie du client)
• Promotion des processus ITIL au travers la mise en place d’une conduite des changements cohérente et pragmatique
• Assure la MOA lors du déploiement de solutions ITSM
Gestion de projet • Définition du cahier des charges et des contributeurs nécessaires aux projets.
• Gestions des acteurs des projets dans un environnement international avec des ressources en externe, en local et en offshore.
• Chiffrage et validation de chiffrages
• Garant des plannings et de la qualité des livrables techniques et documentaires
• Pilotage des risques et stratégies de minimisation pendant l'activité de développement de la solution
• Rétrospective sur les projets dans une démarche d'amélioration continue
Consultant Technique • Récolte et analyse des besoins clients.
• Rédaction détaillée des spécifications fonctionnelles des solutions validées (Développement applicatif, Configuration logiciel, Mise en place de Processus).
• Suivi du développement des solutions.
• Définitions et réalisations des tests (fonctionnels et utilisateurs) en conformité avec les besoins exprimés. Intégration des correctifs éventuels.
• Mise en production des solutions, suivi de l’appréciation client, validation finale de la solution avec les clients.
• Suivi du support post production
Expertises techniques
Outils ITSM Openview Service Center, HP Service Manager, HP Universal Discovery, HP BSM, HP OVO, HP UCMDB
Langages C/C++, Java, HTML, Perl, PL-SQL
SGDB SQL Server, MySQL, Oracle, Access
Outils Méthodes UML, MsProject, Visio, Suite MS Office
OS Windows, Linux
Réseaux IP, LAN/WAN, VLAN, Ethernet, architectures de services réseaux (DNS, DHCP, AD, …)