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Photo Kabulu
Kabulu - Chef de projet INFRANET CV n°190211K001
  • Profil Chef de projet - 37 ans
  • Domicile 95100 ARGENTEUIL
  • Domaines d'expertise Chef de projet
Compétences techniques
INFRANET
Études et formations

Compétences techniques
Systèmes Réseaux
* Bureautique: *Routage:
MS Office, Open office, Office Mac Protocoles: VRF, OSPF, BGP, EIGRP, MPLS
Outlook, MSN
Staroffice * Switching:
Protocoles: STP,RIF, ACL,LLDP,CDP
* Poste de Travail: Os : Cisco IOS, Hp Comware, Alcatel
Windows: XP, VISTA, SEVEN,8, 8.1,10 Matériel: Cisco 2960 G,S,X / H3C / HP procurve
Macintosh: OS x, snow leopard, Lion
Linux: Ubuntu, Fedora, Mageia
NAGIOS, CACTI, CENTREON, ZABBIX,SOLARWINDS, NETFLOW,PRTG,HP IMC,
* Serveur :
Windows: Serveur 2008 R2, 2012
Linux: Debian, CentOS, Suse Wifi
Contrôleur : Virtualisation WLAN CISCO 4400, HP MSM760 Vmware, Virtualbox, Vsphere Portail captif : ZENTYAL, ALCASAR
Gns3,ESNP,Cisco Packet Tracer Access point: Cisco Aironet 3600
Messagerie Sécurité
* Serveur : LOTUS DOMINO, EXCHANGE 2010 * Firewall : FORTINET, PALO ALTO, CHECKPOINT, PFSENSE, IPTABLE * Proxy:
Load Balancing SOPHOS, BLUE COAT, RIVERBED
BIG IP F5 (Module:LTM)
Langages :
Visual Basic, JAVA, HTML, PHP, ASP, CSS, Java Script
Bases de Données :
Access, MySql, SQL Server
MultiMedia:
Photoshop, Paint Shop Pro, Toolbook, Flash, Director, montage vidéo avec première et audio avec pro Tools, Gimp
Visioconférence
RNIS : Polycom vsx7000
IP : CISCO SX80 , CISCO MX300
Téléphonie Fixe
PABX Nortel, IPBX Alcatel, Centrex IP
Matériel : Alcatel4038, Cisco 7821,8820, Nortel 3904
Téléphonie Mobile
OS : Windows Phone, Android, IOS
Matériel : Nokia, Iphone, Samsung,Blackberry
Compétences managériales et gestion de projet
Management d’équipe : Management de service :
Gestion d’équipe (Coordination, encadrement) Réunion de service
Gestion des plannings Reporting activité équipe auprès DSI
Recrutement des collaborateurs Gestion des achats de matériel, du stock en cours
Suivi, intégration, et formation Gestion des licences
Répartition des tâches ou des missions Support technique (Niv1-3)
Fixation des objectifs mensuels Mise en place outil, indicateurs
Gestion de projet (MOE) :
Définition des enjeux, besoins et des contraintes du projet,
Rédaction cahier de charge
Management et supervision des ressources
Mise en place d’un comité de pilotage
Rédaction compte-rendu des réunions
Suivi du projet via outil adéquat (GannttProject, Microsoft Project)
Suivi de la qualité, des délais, des coûts, Rédaction dossier technique, recettage

Formations
Déc. 2010 : Certification Microsoft MCDST Windows XP Professional
Centre de formation Bull Paris (75)

2008-2009 : Titre RNCP Niveau III informaticien d’exploitation et de réseaux
Centre de formation IPREC Paris (75)

2004-2005 : Licence de Sociologie mention économie
Université Paris X Nanterre (92)

2002-2003 : DEUG Sciences Humaines et sociales mention sociologie
Université Paris X Nanterre (92)

2000- 2001 : Baccalauréat Littéraire options langues vivantes
Lycée Camille Claudel Vauréal (95)

Expériences professionnelles

Juillet 2018 à auj : Ingénieur Recherche et Développement : Opérateur Telecom
SCT-TELECOM
 Gestion réseau Lan et Wan sur toute la France 3000 Clients
 Supervision infrastructure réseaux : Zabbix, Grafana
 Gestion des incidents réseaux niveau 3
 Gestion des Téléphonie cliente via Centile
 Gestion des flux Via Fortigate 1500
 Veille technologique sur les innovations technologiques liées au produit et au secteur d’activité de l’entreprise
 Analyse environnement concurrentiel
 Test des nouveaux produits en laboratoire : Switch, Routeur, téléphone, ipbx, etc….
 Etude d’opportunité (Choix des équipements)
 Concepetion et réalisation (Création d’un maquette en laboratoire)
 Recettage
 Déploiement
Environnement Technique : Fortinet, Windows, Cisco, Centile, Ubiquiti, Grafana,Draytek



Oct 2017 à Juil 2018 : Ingénieur Réseaux Sécurité Telecom : Enseignement supérieur
EDUSERVICES
 Gestion réseau Lan et Wan sur toute la France (150 écoles)
 Supervision infrastructure réseaux : Centreon,
 Gestion des incidents réseaux niveau 3
 Switching sur du DELL (Création et gestion des Vlan, Création de liste d’accès, configuration port switch)
 Gestion des incidents réseaux niveau 3
 Gestion des flux Via Fortigate 500E
 Création de règle sur Fortigate
 Création de règle sur Checkpoint R77.30
 Gestion des accès VPN IPSEC
 Gestion des accès VPN SSL
 Gestion de projet Telecom
 Gestion de projet wifi Aruba
Environnement Technique : Fortinet, Windows, Cisco, Dell, Aruba 7011, 7024, Astra, Linux Debian



Février 2016 à Oct 2017 : Ingénieur Réseaux Télécom : Tourisme de Vacances
PIERRE et VACANCES CENTER PARCS
 Gestion réseau Lan et Wan sur toute la France ( 360 Sites)
 Supervision infrastructure réseaux : Nagios, Centreon , net flow, splunk
 Gestion des incidents réseaux niveau 3
 Gestion serveur DHCP (gestion et optimisation des plages IP) Avec Windows Server 2012, puis Infoblox
 Switching (Création et gestion des Vlan, Création de liste d’accès, configuration port switch)
 Gestion du proxy via Sophos (Filtrage accès web
 Gestion des flux Via Fortimanager
 Création de règle sur fortimanager
 Gestion des accès VPN IPSEC
 Gestion du Load Balancing Via F5 (Création de Node, de Pool, des Virtual server)
 Gestion Téléphonie de tous les sites provinciaux
 Gestion du Wifi sur le site du siège via contrôleur M
 Gestion du Wifi site provinciaux via société partenaire Passman
 Gestion de projet Telecom
 Gestion de projet datacenter

Projets :
 Gestion Projet Centrex IP (Migration PABX vers solution IPBX hebergé chez Orange)
 Projet Diabolo com (Mise en place
 Changement d’opérateur MPLS (Changement d’opérateur en Espagne, d’Obs vers Telefonica)
Environnement Technique : Windows, HP , Sophos, Fortinet, Hp comware , H3C, Aruba, F5, Infoblox, Source Fire, Splunk

Janv 2013 à Fev 2016 : Administrateur Réseaux, Télécom et visioconférence secteur : Banque, Finance
BNP PARIBAS LEASING SOLUTIONS 46-********
 Gestion des incidents télécom de tout niveau
 Gestion des demandes téléphoniques via IPBX (NT10)
 Gestion réseau local sur toute la France
 Supervision infrastructure réseaux : routeurs et switch (1801, 2960 G, S, X, 3750)
 Gestion des incidents réseaux de tout Niveau
 Gestion serveur DHCP (gestion et optimisation des plages IP)
 Switching (Création et gestion des Vlan, Création de liste d’accès, configuration port switch)
 Sauvegarde des Configurations routeurs et switch sur Solarwinds
 Formation au téléphone Alcatel IPTOUCH 4038
 Gestion des accès ADSL nomade à domicile
 Assistance et support sur les visioconférences
 Management d’équipe (Formation nouveaux collaborateurs)
 Reporting d’activité (statistiques, performance et qualité)
 Gestion des équipements réseaux salle visio
 Gestion de divers projets
Projets :
 Projet KIAMO : Installation de Kiamo Call Center (logiciel de traitement d’appel avec remonté fiche client)
 Projet TOIP: Migration PABX NORTEL vers IPBX ALCATEL NT10
 Projet NEOS : Migration poste client d’XP à SEVEN
 Projet WIFI : mise en place du wifi sur site de Marseille et Paris
 Projet Mouv’On : Définition des enjeux, besoins et des contraintes du projet,
 Projet Visio : Migration Sytème Visio Polycom sx70 vers MX300

 Projet NOTES : Migration de NOTES 8.5 à 9
Environnement Technique : Windows, Cisco, Palo alto, Blue coat, Riverbed, checkpoint, Solarwinds, Zabbix, EON, Esx20 , MX300



Mars à déc 2012 : Technicien Support en Salle des marchés secteur : Bourse, trading international
BNP PARIBAS CIB (Corporate and Investissement Bank)

 Administration serveur Windows 2008R2
 Support en environnement Microsoft et sur la messagerie (Outlook, Lotus Notes,...)
 Support 3er niveau sur des applications métiers spécifiques (Bloomberg, Reuters)
 Administration 1er niveau sur les serveurs DNS, DHCP
 Installation, configuration de matériels et logiciels
 Gestion du serveur de sauvegarde
 Rédaction de procédures et formation utilisateurs
Projets :
 Projet NEOS: Migration des postes Windows XP vers Windows SEVEN
 Projet NOTES : Migration du client Notes de la version 6 à la version 8.5
 Projet Claude Bernard : Déménagement équipe CIB vers
Environnement Technique : Windows, Cisco, Palo alto, Blue coat, Riverbed, checkpoint, Solarwinds, Zabbix, EON



Août 2011 à Fév 2012 : Administrateur système et réseaux Bilingue Secteur : ingénierie réseaux, cosmétique
CETSI & ALBEA Packging

 Administration serveur Windows 2003 et 2008
 Administration sous linux, serveur Apache
 Virtualisation VMware, Vsphere, Esx
 Collaboration uniquement avec les IT Manager locaux
 Service téléphonique ouvert pour Usa, Grande-Bretagne, Brésil, Mexique, Italie, Allemagne, Russie
 Gestion de Compte et des droits Windows via l’active directupervision Infrastructure réseaux via Centreon, Nagios
 Traitement d’incident serveur
 Création de règle Firewall avec Fortimanager et Juniper
 Configuration des accès Blackberry
 Création de VPN ssl ou ipsec
 Proxy
 Gestion de la messagerie lotus 8, gestion des quotas
 Sauvegarde de la messagerie avec Backup Exe
 Changement de bande magnétique de sauvegarde sur les serveurs
 Configuration de routeur Cisco
 Sauvegarde de données avec Ad bakcup
 Mise en place de réseaux LAN

Environnement Technique : Windows, Linux, Unix, Cisco, Nagios, Centreon


Fév. 2011 : Responsable support Niveau I secteur : Technologie ferroviaire, industrie
Help-Line& Ansaldo STS (91)

 Gestion de l’outil de création ticket ITSM
 Gestion du Backlog incidents
 Fixation des Objectifs Hebdomadaires à atteindre par le niveau 1
 Présentation des résultats au Directeur de la DSI
 Formation des nouveaux arrivants
 Création de statistiques mensuelles liées à la productivité du niveau 1
 Gestion d’équipe, répartition des tâches, pause
 Gestion du matériel informatique, location, remplacement
 Reporting d’activité avant chaque COPIL au manager et responsable de compte
 Rédaction des procédures de production
 Traduction des textes en langues étrangères
 Gestion du matériel audiovisuelle

Environnement Technique : Windows, Linux, Cisco, Tandberg, Polycom


Nov 2010 : Technicien support Trilingue secteur : Technologie ferroviaire, industrie
Help-Line& Ansaldo STS (91)

 Réception téléphonique des appels internationaux USA, Chine, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Australie
 Support sur site et support Helpdesk
 Support de proximité et support Helpdesk en anglais et en espagnol
 Rédaction des procédures productivité en anglais et en espagnol
 Télémaintenance via Microsoft OCS
 Gestion des incidents sur Tandberg visio conference
 Gestion des incidents sur imprimantes locales ou réseaux
 Prise en main distance avec VNC SCCM
 Formation des nouveaux utilisateurs
 Configuration des postes informatiques
 Installation Software ou Erp comme SAP
 Gestion des accès et droits via Active directory
 Création de Compte Windows
 Gestion du matériel informatique, location, remplacement
 Configuration téléphone sous Windows Mobile, Phone
 Migration de système d’exploitation de Windows XP vers Windows Seven
 Installation et configuration de Cisco VPN

Environnement Technique : Windows, Linux, Unix, Cisco, Tandberg, Polycom


Sept 2010 : Technicien Helpdesk bilingue Anglais secteur : Agro-alimentaire
Help-Line& LU Kraftfoods (92)

 Réception téléphonique des appels internationaux USA
 Gestion des incidents via dameware, Vnc, Logmein
 Création de ticket avec Tetrak
 Escalade au niveau 2 en cas de non résolution
 Installation de Software

Environnement Technique : Windows,




Sept 2010 : Technicien Helpdesk secteur : Hôtellerie
Help-Line& Group Accor (92)

 Réception téléphonique des appels internationaux USA
 Gestion des incidents via dameware, Vnc, Logmein
 Création de ticket avec Tetrak
 Escalade au niveau 2 en cas de non résolution
 Installation de Software


Environnement Technique : Windows,

Mars 2010 : Technicien support Trilingue secteur : Technologie ferroviaire, industrie
Help-Line& Ansaldo STS (91)

 Réception téléphonique des appels internationaux USA, Chine, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Australie
 Support sur site et support Helpdesk
 Support de proximité et support Helpdesk en anglais et en espagnol
 Rédaction des procédures productivité en anglais et en espagnol
 Télémaintenance via Microsoft OCS
 Gestion des incidents sur Tandberg visio conference
 Gestion des incidents sur imprimantes locales ou réseaux
 Prise en main distance avec VNC SCCM
 Configuration des postes informatiques
 Installation Software ou Erp comme SAP
 Gestion des accès et droits via Active directory
 Création de Compte Windows
 Gestion du matériel informatique, location, remplacement
 Configuration téléphone sous Windows Mobile, Phone
 Migration de système d’exploitation de Windows XP vers Windows Seven
 Installation et configuration de Cisco VPN

Environnement Technique : Windows, Linux, Cisco

Déc-2009 : Formateur informatique Secteur : Formation
SSII –DORANCO centre de formation multimédia, internet, réseaux (75020)

 Formation utilisateur
 Conseil pédagogique
 Encadrement
 Configuration réseau
 Sauvegarde de données
 Web & MultiMedia

Environnement Technique : Windows


Nov-2009 : Technicien itinérant Secteur : Système, réseaux, Sécurité
SSII –AAMSET spécialiste en informatique réseaux Mac et PC (75009)

 Déplacement chez le client Paris et petite couronne
 Gestion des incidents via Vnc Teamviewer
 Création de ticket avec Helpspot
 Escalade au niveau 2 en cas de non résolution
 Installation de Software
 Virtualisation avec VMware, Virtualbox
 Sauvegarde de données avec Ad bacup
 Gestion d’incident sous Mac Os X Léopard
 Installation de poste sous linux Ubuntu, Fedora, Mandriva
 Maintenance de Serveur NAS
 Installation d’onduleur APC 500
 Réception téléphonique

Environnement Technique : Macintosh, Windows, Linux


Langues

Langues :
* Anglais : Bigue * Espagnol : Bilingue * Allemand : Niveau Bac * Italien : intermédiaire

* Lingala : Bilingue * Swahili : Bilingue

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