Jessica - Chef de projet HR ACCESS
Ref : 160127P001-
Domicile
92300 LEVALLOIS PERRET
-
Profil
Chef de projet, Assistant à maîtrise d'ouvrage (47 ans)
-
MobilitéTélétravail si le client est à plus de 2h de son domicile
-
StatutMandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)
-
Chef de Projet SIRH/PPO
DalkiaJan 2021 - aujourd'huiAu sein de la Direction des systèmes d’information, piloter un projet de grande ampleur en mode AGILE relatif à la déclaration et la validation des éléments variables de paie.
-
Chef de projet SIRH La Poste/DTRH
Pilotage et expertise fonctionnelle du projet Accostage pour la DTRH : projet d’interfaces entrJan 2016 - aujourd'huile SIRH de la branche Courrier et le SIRH Groupe.
Conception, Mise en œuvre :
- Organisation et animation des ateliers de cadrage, conception et spécifications : mise à
jour des règles de GTA dans le cadre d’un retour au réglementaire.
- Participation à l’élaboration et à la validation des documents de conception et de
spécifications.
- Organisation et pilotage de la recette (encadrement des équipes internes et des
prestataires).
Conduite du changement :
- Rédaction des supports de communication et de formation à destination du support de
niveau 1 et des utilisateurs.
- Participation et animation aux comités de dépliement et utilisateurs.
- Animation de formation utilisateurs et support.
- Support de niveau 3.
Pilotage de projet :
- Organisation, animation des différents comités (comité de suivi, de pilotage, de recette).
- Planification, Pilotage des travaux.
- Suivi budgétaire.
Chef de projet SIRH La Poste/DSI Centrale janvier 2015 – mai 2016
Chef de projet Gestion Administrative et Gestion des temps sur l’outil MaboxRH
- Gestion budgétaire.
- Coordination des équipes sur site et à distance.
- Priorisations des travaux.
- Suivi de projet : préparation, animation des comités de suivi et de recette.
- Gestion des escalades.
- Amélioration des relations entre équipes.
- Conception : cadrage, animation des ateliers, rédaction des documents de conception.
- Conduite du changement : préparation des supports de communication et de formation,
animation des formations.
Manager opérationnel (11 personnes)
- Mise en place d’une équipe de recetteurs et fonctionnels.
- Gestion collaborateur (entretien annuel individuel).
- Animation des équipes.
- Développement de l’autonomie des équipes.
Consultante Fonctionnelle La Poste/DSI Courrier nov. 2012 – déc. 2014
Responsable de Pôle par intérim (1 an)
- Animation d’une équipe de développeurs et de fonctionnels.
- Mise en place de process.
- Actions de sécurisation du périmètre.
Manager opérationnel par intérim (6 mois)
- Animation d’une équipe de recetteurs.
- Mise en place de process et méthodologie de recette.
- Organisation, planification et exécution des phases de recette.
Consultante fonctionnelle
- Rédaction et exécution de cas de tests pour la mise en œuvre des modules Gestion des
talents et Formation HRACCESS.
- Cadrage, conception et recette de la mise en œuvre des E-Services de gestion des temps
(HRACCESS).
05/11/2012 Le Groupe La Poste / La Poste Courrier -
Consultante Fonctionnelle HRACCESS
Support à la mise en œuvre des modules Gestion des Talents et Formation / Mise en œuvre des E-Services / Pilotage de la recette d’intégration.Jan 2012 - Jan 2015Support à la mise en œuvre des modules Gestion des Talents et Formation / Mise en œuvre des E-Services / Pilotage de la recette d’intégration.
Compétences Développées : Gestion des Talents, Formation, Gestion Administrative, E-Service, Pilotage, Recette, management de projet. -
Chef de Projet Gestion Administrative / Responsable du Domaine Transverse
Le Groupe La Poste / La Poste CourrierJan 2012 - aujourd'huiMission : Pilotage d’une équipe de 4 personnes (3 développeurs et 1 consultant fonctionnel), pilotage de la relation client, pilotage des travaux et reporting, rédaction des livrables projet (spécifications, dossiers de conception générale, support utilisateur), pilotage de la relation avec les équipes d’architecture d’interfaçage (ETL),mise en œuvre et pilotage de la recette de la migration Suite 9.
-
Poste Chef Projet
OMEA TELECOMJan 2012 - Jan 2012Au sein de la Direction Service Client
Mission Responsable, de la communication aux centres des incidents rencontrés, coordination des équipes supports pour une résolution rapide, optimisation de l’outil de suivi des incidents, refonte des process. -
Poste Responsable de domaine RH
GRAS SAVOYEJan 2011 - aujourd'huiAu sein de la Direction des Ressources Humaines :
Mission : Coordination du déploiement de la solution d’espace collaboratif SharePoint pour la DRH de Gras Savoye : formalisation des besoins, constitution de la base documentaire, pilotage de la mise en œuvre.
Compétences développées : SharePoint -
Chef Projet
département MOAJan 2011 - Jan 2011• Projet Nouvelle Offre Auto 2011 : Déploiement de la nouvelle Offre Auto
Pilotage du chantier Editique.
Rédaction des spécifications fonctionnelles, pilotage de la recette, coordination des équipes métier et MOE.
• Projet Devis EIP MRH : Déploiement en ligne du devis MRH
pilotage du chantier Devis EIP MRH, rédaction des spécifications fonctionnelles, pilotage de la recette, coordination des équipes métier et MOE.
• Projet Statistiques Réseau : Pilotage de la maintenance Corrective et Evolutive des statistiques de la Force de Vente.
Réorganisation de la maintenance évolutive et corrective, suivi des activités et reporting, planifications et suivi des engagements, pilotage de la recette, gestion de la relation client (métier).
Compétences développées : IARD, éditique, Web Sevices -
Chef Projets Transverses
GRAS SAVOYE Poste Mission :Jan 2010 - Jan 2010Au sein du département MOA :
• Projet TENOR//SAS : Coordination de la maintenance corrective et évolutive des statistiques des Contrôleurs de Gestion Groupe.
Suivi des activités et reporting, planifications et suivi des engagements, coordination des experts métiers, animation des comités projet et des réunions utilisateurs.
• Projet SIRH : déploiement du nouvel outil RH. (Editeur HRA)
Suivi des activités et reporting, planification et suivi des engagements,
coordination des experts métiers, animation des comités projets et
des réunions utilisateurs, animation des sessions de support aux
utilisateurs (managers).
• Projet FCRS : déploiement de l’outil de consolidation budgétaire sur l’ensemble des filiales. (éditeur CEGID)
Suivi des activités et reporting, planifications et suivi des engagements, coordination des experts métiers, animation des comités projet et des réunions utilisateurs, gestion de la relation avec l'éditeur.
Compétences développées : Plan Comptable Assurance, Gestion Administrative, Gestion des Temps et des Activités, Formation. -
Consultante Fonctionnelle
GDF SUEZ – B3G (Global Gaz GNL) Poste Mission :Jan 2008 - Jan 2009Au sein du département RH :
• Validation des spécifications détaillées
• Conduite de la recette, organisation de la recette, rédaction du cahier de recette,
• Appui à la conduite du changement : plan de déploiement, rédaction du kit utilisateur et du guide utilisateur, formation des utilisateurs.
Compétences développées : Pilotage de la recette, conduite du changement -
Directrice de projet
SIGMA-RHaujourd'huiMise en oeuvre d'une méthodologie projet et des outils
associés.
- Soutien à l'équipe de services professionnels
- Avant-Vente
- Expertise GTA
-
ITIL Foundation
2017 -
Chef Projet Leader (formation interne AXA)
2008 -
Formation en assurance IARD AF2A 2006 ENPC : Master en Organisation des Ressources Humaines et de l’Entrepris
2006 -
DEA de Philosophie
Université Paris 12005
Niveaux d’intervention
• Gestion et pilotage de projet MOA :
Cadrage et organisation
Business Plan
Pilotage des ressources et du planning
Gestion des risques et des changements
Gestion de la communication
Préparation et animation des Comités de Pilotage, Comités Projets et Comités Directeurs
• Assistance à la maîtrise d’ouvrage
analyse des besoins client : cahier des charges
rédaction des expressions de besoins avant-projet et projet
plan avant-projet et du rapport avant-projet
spécifications générales et détaillées
Recette fonctionnelle (Pilotage, Organisation et scénarisation de la recette)
conduite du changement
Réalisation des guides utilisateurs
Préparation et animation de sessions de formation et de support aux utilisateurs
Aptitudes relationnelles et rédactionnelles
Coordination maîtrise d’œuvre et maîtrise d’ouvrage
Compétences fonctionnelles
Assurance : IARD (Auto, MRH)
RH : Gestion Administrative, Gestion des Temps et des Activités, Formation, GPEC.
Editique
Compétences techniques et méthodologiques
Word, Excel, Power Point, Quality Center, Lotus Notes, MS project, Sharepoint.
Progiciels : HR ACCESS, PEOPLESOFT
ITIL, CMMI.