Rachid - Chef de projet HR ACCESS
Ref : 140519Z001-
92400 COURBEVOIE
-
Chef de projet, Consultant, Ingénieur commercial (44 ans)
-
Freelance
TOTAL France – DSN et TMA
Contexte TMA et mise en place de la DSN
Durée 7 mois – Juillet à janvier 2016
Fonction Responsable technique domaine DSN et projet d’intégration d’une nouvelle société
Mission
Projet d’intégration de la nouvelle société TPF de 1200 collaborateurs :
• Etude et mise en place du spécifique GA jusqu’à la mise en production.
• Prise en compte de la nouvelle société avec la nouvelle convention collective.
Projet DSN TOTAL
• Etude et mise en place du spécifique TOTAL existant dans les nouveaux kits
• Installation : kits 2.1, 3.0 3.1 et RegDSN associés, exploitation du ValDSN.
• Etude, chiffrage et réalisation des évolutions : DSN phase 2, nouvelle société.
• Gestion des tickets DSN phase 2 et correction des anomalies.
• Paramétrage et développements : Données MI en pages web, traitements, Cobol, dictionnaire, scripts web, règlementaire, paramétrage DSN.
• Audit de données DSN et mis en place de préconisations.
Environnement HRa Suite 7, DSN phase 2
IGR – Institut Gustave Roussy - Migration SIRH
Contexte Migration HR Access V5 vers HRa Suite 9 avec le kit de migration
Durée 5 mois - Février à Juin 2015
Fonction Responsable domaine reprise de données
Mission
• Réalisation de l’étude de reprise, animation des ateliers avec le client
• Mis en place des processus de reprise sur toutes les structures de données Suivi et livraison (traitements BRE, chaine NRO)
Environnement HR Access V5, HRa Suite 9.2
DALKIA, ONET, SERVAIR, CIAT, IGR – Mise en place de la N4DS
Contexte Projets N4DS pour divers clients
Durée 4 mois - Octobre à Janvier 2015
Fonction Responsable compte / Consultant HR Access
Mission
• Rétro portage du kit N4DS pour les clients V3
• Installation et adaptation du kit N4DS sur HR Access V3, V5 et HRa Suite 9
Environnement HR Access V3e, HR Access V5, HR Access Suite 9.
Plusieurs Comptes TalentSoft – Intégration SIRH
Contexte Déploiement de la solution TalentSoft
Durée 15 mois - Juillet 2013 à Septembre 2014
Fonction Ingénieur d’affaire et directeur de projet
Mission
Prospection commerciale :
• Présentation du produit en avant-vente et négociation commerciale
• Rédaction de réponse d’appel d’offre
Projet Talentsoft : Recrutement, Evaluation, identification, planification :
• Animation des ateliers fonctionnels et paramétrage des différents modules
• Gestion de projet selon les méthodologies projet TalentSoft
Environnement TalentSoft Solution SaaS leader européen de la gestion des Talents
Faurecia - TMA
Contexte Tierce maintenance applicative : gestion de la carrière et la rémunération
Durée 4 mois Mars à juin 2013
Fonction Consultant fonctionnel et technique
Mission Mise en place de l’interfaçage avec les nouveaux pays entre les deux SIRH.
Environnement HR Access v5, SAP HR
Musée du Louvre – Mise en place de la N4DS
Contexte Mise en place de la N4DS norme V01X07 sur 2012
Durée 4 mois de Novembre à Février 2012
Fonction Responsable domaine
Mission
Installation du Kit et mise en place du spécifique Louvre
Paramétrage des compteurs et mise en place des transcodifications
Préparation des données : dossier agent, réglementaire, PRDB et compteurs.
Validation fonctionnelle avec le client et rédaction des livrables.
Environnement HR Access v5 Windows/Oracle, outil du pré control CTL
SEAAL – TMA et Reprise de données
Contexte Reprise de données des nouvelles filiales dans le SIRH
Durée 8 mois de mars 2012 à octobre 2012
Fonction Chef de projet – Reprise de données - Consultant technique Paie
Mission
Etude et mise en place du processus de reprise de données
Paramétrage des rubriques de paie, conditionnements, mots-clés
Personnalisation des états : post-paie, bulletin de paie : traitements DBI
Environnement HR Access v5 Windows/Oracle
BNP Paribas - Migration HR Access V2, V3 vers HR Access suite 7
Contexte Reprise des données dans le cadre de la migration vers HR suite 7
Durée 8 mois de juillet 2011 à février 2012
Fonction Consultant HR Access – Reprise de données
Mission
Migration des données réglementaires des bases V2 et V5 vers HRa Suite 7
Aspects techniques : Kit de migration (Traitements BRE, Chaine NRO)
Environnement HRa Suite 7 et HR Access V2 (filiales) et v3 (banque) sur Unix/Oracle
HR Access Solutions - Projet de localisation PAPUS en version Outsourcing pour Fidelity
Contexte Mise en œuvre des éditions PAPUS et interfaçage avec la chaîne IAN BRAIN.
Durée 6 mois de janvier 2011 à juin 2011
Fonction Consultant développeur PAPUS (paie Etats-Unis) – Environnement et équipe USA
Mission Mise en place d’un nouveau squelette Cobol B4U, chaîne IAN et traitements.
Environnement HRa Suite 7 et HRa Source Unix/Oracle
GDF SUEZ – Migration vers HR Access Suite 7
Contexte Réalisation des études pour la mise en place des états sur HRa suite 7
Durée 2 mois de novembre 2010 à décembre 2010
Fonction Responsable des études des déclaratifs mensuels
Mission
Etude de migration de plus de 30 rapports et déclaratifs.
Entités : explorations, Query, script UNIX, cobol, document de fusion.
Environnement HR Access v3 et Suite 7 Unix/Oracle
Ministère de l’Ecologie du Développement et de l’aménagement durables – Intégration
Contexte Etude et réalisation des modules carrière et gestion administrative.
Durée 3 ans et 4 mois de juin 2007 à octobre 2010
Fonction Responsable domaine carrière et Gestion administrative.
Mission
Suivi du projet et encadrement de 8 personnes.
Réalisation des études techniques sur les thèmes suivants :
Classement : Statuts, gestion des contrats, affectations, titularisation, expériences antérieures, notation, avancement d’échelon, avancement de chevrons, avancement de grade et reclassement statutaire
Développements spécifiques :
Refonte intégrale de l’avancement d’échelon
Modification de la chaîne KJ1 – Promotion et reclassement
Développement d’explorations : avancement d’échelon et de chevron
Réalisation des études d’impacts et des études techniques sur les décisions
Environnement HR Access v5.2 et Suite 7 Unix/Oracle
HR Access Solution – Développement de la suite 7 ONP
Contexte Mise en place du sous projet « Données personnelles » Label FPE
Durée 4 mois de février 2007 à mai 2007
Fonction Consultant développeur – Gestion administrative
Mission Etude technique et développement : Dossier du personnel
Environnement HRa suite 7 UNIX/Oracle
HR Access Solution – Support Client HR Access – Tous les clients du droit public
Contexte Support client HR Access solutions
Durée 12 mois de février 2006 à janvier 2007
Fonction Responsable d’équipe Support Clients et Formateur HR Access droit public
Mission
Domaines fonctionnels : Gestion de carrière, gestion des décisions, gestion des effectifs, préliquidation, frais de déplacement, assistantes maternelles
Environnement HR Access 5.2 UNIX/Oracle
HR Access Solution – Développement - Product Unit du secteur privé
Contexte Mise à niveau de la DUCS version 4.2
Durée 6 mois d’août 2005 à janvier 2006
Fonction Consultant développeur
Mission
Entités : squelettes Cobol de la chaîne KFA, mise en page spécialisée DUCS
Paramétrage des compteurs de paie dans PRW
Environnement HR Access 5.2 UNIX/Oracle
MANAGEM / LESIEUR CRISTAL, Maroc
Contexte Mise en place d’une solution de gestion des enquêtes interfacées avec HR Access
Durée 2 mois de juin 2005 à juillet 2005
Fonction Consultant développeur HR Access - Lotus Notes
Mission
Etude de conception d’une solution de gestion des enquêtes
Installation de HR Self-service et PRW et publication de la documentation paie
Environnement HR Access 5.2 UNIX/Oracle
Formation
Domaines d’intervention
- Tierce maintenance applicative
- Assistance à maîtrise d’œuvre : développement d’applications
- Assistance à maîtrise d’ouvrage : réalisation d’études et ateliers.
- Responsable domaine
- Responsable compte
Domaines fonctionnels
- La gestion administrative et la carrière du secteur public
- La préliquidation et la gestion des décisions du secteur public
- La DUCS et N4DS, DSN
- La Paie du droit privé (débutant)
- L’E-recrutement, les évaluations, Talent Management, GPEC, la formation
Management et Méthodologie
- Gestion de projet : Cadrage de projet, Suivi des plannings et de l’avancement, conception générale, conception détaillée, paramétrage, livraison et suivi de déploiement, gestion des tickets.
- Encadrement d’équipe utilisateurs, développeurs
- Animation de formation
- Ingénierie pédagogique : création de programmes de formation et élaboration de supports
- Rédaction de Réponse d’appel d’offre.
Solutions et produits
Progiciels
- HRa Suite 7, HRa Suite 9.2, HR Access version Outsourcing
- HR Access : V1.5, v2 et v3, HR Access 3 e, V5
- TalentSoft leader européen de la gestion des Talents et du E-Recrutement
- Ingentis org.manager pour la gestion des organigrammes
Formation
2015
- Certification AssessFirst – SHAPE
2014
- Certification sur Ingentis org.manager
2013
- Certification TalentSoft Gestion de projet
2013
- Certification TalentSoft E-Recrutement, Excel+, TS Evaluation
2012
- HR Access solution – Rôle et confidentialité HRa Suite 7
2012
- HR Access solution – Processus guidés et workflow HRa Suite 9
2011
- HR Access solution sur : HRa Suite 7, HR ESP Outsourcing, Confidentialité et rôles, Production Center, l’outil Code Review, la Méthode AGILE.
- GERESO : Fonctionnelle Paie
2010
- HR Access solution: HRa Suite 7 – Aspects techniques
2005
- Formation fonctionnelle sur tous les modules du droit public
- Formation Technique : Tous les modules HR Access : GA, GTA, Paie, Query, Reporting, HR Self-service, PCW, PRW, Impromptu (durée : 3 mois)
Diplômes Et Langues
Diplômes
- Diplôme d’ingénieur en Réseaux Informatiques et Télécommunications de l’INSAT, (INSA de France)
Langues
- Français : Courant
- Anglais : Avancé – professionnel
- Italien, Espagnol, allemand : débutant
Connaissances Informatiques
Langages Cobol, C++, SQL, Java, J2EE, Cobol, SQL, XML, HTML, Framework J2EE
Systèmes Unix / Linux, Windows, Ms-Dos, Shell
SGBDR et Réseaux DB2, SQL Server 2000, Oracle, MS SQL Server, Windows Server, LAN
Bureautique Suite Office, Lotus Notes, Outlook, Open Office