Patrice - Business Analyst HELPDESK

Ref : 160322V001
Actuellement disponible
Photo de Patrice, Business Analyst HELPDESK
Compétences
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Mars 2014 à Mars 2016
    CELINE SA groupe LVMH
    Titre : IT Project Manager/ Responsable de support Applicatif et Responsable de domaine Supply Chain
    Application: JD Edwards Entrepise One, JD AS400, iMove (Logistcs management), GLPI (ticketing management)
    • Assurer l’interface entre les utilisateurs et la DSI.
    • Evaluer les besoins métier et identifier les enjeux
    • Développer des solutions applicatives pour répondre aux besoins métier (rédaction du cahier des charges, planification des phases de tests, organisation et participation à des workshop, mise en production).
    • Identifier et corriger les dysfonctionnements fonctionnels et techniques.
    • Rédiger les supports techniques et/ou fonctionnels à destination des utilisateurs et de la DSI.
    • Piloter et synchroniser les études avec les développements informatiques (collaborateurs, sous traitants, TMA, participation aux comité de pilotage).
    • Superviser et assurer la maintenance sur l’ensemble des applications couvertes par la DSI.
    • Contribuer à l’assistance à la maitrise d’ouvrage sur le domaine Supply Chain.

    Mars 2012 à Mars 2014
    Air Liquide Welding
    Titre: Business analyst pole distribution Level 2/3
    • Recueil et l'analyse des besoins utilisateurs.
    • Identifier et valider les solutions proposées aux utilisateurs.
    • Rédaction du cahier des charges fonctionnel pour les équipes techniques.
    • Assurer le support fonctionnel sur les applications
    • Etre le référent entre les équipes techniques (prestataires) et l’opérationnel (métier)
    • Conduite et accompagnement des utilisateurs dans le changement
    • Définir les tests associés aux améliorations système
    • Participer à la mise en place des correctifs sur l’environnement de production
    • Concevoir et animer les formations utilisateurs
    • Rédaction des guides utilisateurs
    • Participer à l’amélioration des processus métier (projet de rationalisation des pièces détachées)
    • Assurer le backup fonctionnel sur les autres domaines couverts par la DSI
    Application: JDE ONE WORLD (module production & distribution)

    Septembre 2011 à Janvier 2012
    Groupe PGS (pour IORGA Group): Consultant fonctionnel distribution JD Edwards (IORGA Group)
    AW Europe (pour IORGA Group): Consultant fonctionnel distribution JD Edwards (IORGA Group)
    • Assurer le paramétrage du système d’information en vue d’une migration de version

    Janvier 2010-Aout 2011
    BIC (Service provider LOGICA ITS)
    Titre : Consultant fonctionnel Level 2/3 sur modèle TMA CRM/SCM (Service provider LOGICA ITS)
    • Réorganiser le service Desk
    • Animer des sessions de formations pour les nouvelles ressources en support fonctionnel.
    • Suivi des indices de performances.
    • Proposer des solutions pour le maintient et l’amélioration de la qualité de service client.
    • Assurer l’assistance à la maitrise d’ouvrage
    • Suivi et analyse des incidents auprès des utilisateurs métier.
    • Superviser la correction des bugs
    • Contribution à la l’amélioration de la gestion des incidents et à la documentation des processus.
    • Suivi et analyse des incidents auprès des utilisateurs métier.
    • Contribution à la l’amélioration de la gestion des incidents et à la documentation des processus.
    • Relecture des cahiers de charge technique des upgrade.
    • Préparation, réalisation et suivi des tests relatif aux évolutions.
    • Assister le client lors du déploiement des correctifs
    Application: JDE ONE WORLD (module production & distribution), BMC Remedy,

    Janvier 2009-Décembre 2009
    BIC (Service provider LOGICA ITS)
    Titre : Consultant fonctionnel Level 2/3 CRM/SCM (Service provider LOGICA ITS)
    • Assurer l’assistance à la maitrise d’ouvrage.
    • Suivi et analyse des incidents auprès des utilisateurs métier.
    • Contribution à la l’amélioration de la gestion des incidents et à la documentation des processus.
    • Relecture des cahiers de charge technique des upgrade.
    • Préparation, réalisation et suivi des tests relatif aux évolutions.
    • Recueillir les besoins client sur un domaine spécifique (CRM/SCM)
    • Rédaction des cahiers des charges fonctionnelles.
    • Assistance fonctionnelle et technique lors des déploiements sur les environnements de production.
    • Réaliser le support post-production.
    • Remonter les alertes techniques et fonctionnelles.
    • Paramétrer les modules du système d’information.
    Projet de mis à jour l’ERP avec assistance post migration
    Application: JDE ONE WORLD (module production & distribution), BMC Software, BMC Remedy

    Février 2008- Décembre 2008
    Louis Vuitton Moet Hennesy (Service provider LOGICA ITS)
    Titre : Chargé de support fonctionnel international CRM/SCM – Level 2
    • Suivi et analyse des incidents auprès des utilisateurs métier
    • Contribution à l’amélioration de la gestion des incidents et à la documentation des processus.
    • Respect des SLA (Service Level Agreement)
    • Application des normes et standards au sein du système d’information.
    Application: JDE ONE WORLD (module production), BMC Software, SESAME,

    Louis Vuitton Moët Hennessy (Service provider LOGICA ITS)
    Titre : Chargé de support fonctionnel international CRM/SCM – Level 1
    • Suivi et analyse des incidents auprès des utilisateurs métier
    • Contribution à la l’amélioration de la gestion des incidents et à la documentation des processus.
    • Respect des SLA (Service Level Agreement)
    • Application des normes et standards au sein du système d’information.

    Mission : Traitements des incidents techniques et fonctionnels, animation de sessions de formation des nouvelles ressources, documentation techniques et fonctionnelle.
    Application: JDE ONE WORLD (module production & distribution), JDE WORLD SOFTWARE, BMC, SESAME

    Janvier 2007 – Décembre 2007
    LINPAC Allibert :
    Titre : Chargé de support fonctionnel international CRM/SCM
    • Suivi et analyse des incidents auprès des utilisateurs métier
    • Contribution à l’amélioration de la gestion des incidents et à la documentation des processus.
    • Respect des SLA (Service Level Agreement)
    • Application des normes et standards au sein du système d’information.
    Application: JDE ONE WORLD (module production & distribution), BMC Software

    Juin 2005 - Novembre 2006
    Brink’s Evolution
    Titre : Administrateur fonctionnel et formateur traçabilité
    Mission : Déploiement d’un module de traçabilité sur une échelle nationale.
    • Administration fonctionnelle des systèmes d’information (management des prérequis)
    • Gestion des évolutions intervenant sur les systèmes d’informations
    • Conduite du changement (formation, mutualisation des bonnes pratiques en matière d’utilisation des systèmes d’information, jeux de test)
    • Management fonctionnel et méthodologique
    • Suivi de performance et optimisation du changement (ratio, délais, flux)
    Application et supports: Darwin Transport v.4.6, Kheops Repository, PDA Symbol PTP 880

    Décembre 2004 à Mai 2005
    GEFCO Courbevoie
    Titre : Chargé d’étude (stage de fin d’étude pour validation de la Licence)
    Mission : Mise en place d’un réseau de transport de lots partiels
    • Evaluation de la faisabilité et légitimité de la demande (coût, temps, structure).
    • Répertorier les données à disposition pour la réalisation du projet.
    • Qualification et reformulation du besoin en détails (périmètre d’étude, budget).
    • Superviser la simulation du réseau de transport (site pilote).

    Novembre 2002 à Juin 2004
    GEFCO Gennevilliers :
    Titre : Affréteur de transport routier (contrat d’apprentissage dans le cadre du DUT Gestion, logistique et transport)
    • Organisation de l’acheminement de marchandises par transport routier.
    • Achat et vente de prestation de transport national et international selon la réglementation du transport et les objectifs commerciaux (qualité, coût, délai).
    • Coordination de l’activité au sein du service (planning des chauffeurs.

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Compétences fonctionnelles et Techniques
    Supply Chain, Transport de Fret, Transport de fonds, Traçabilité, gestion prestataire, gestion de projet (Prince2 en cours de formation), Architecture des Systèmes d’informations (modélisation), Comité de Pilotage, reporting opérationnel, Tierce Maintenance Applicative, Support fonctionnel, conduite et accompagnement du changement
    JD Edwards One World & Entreprise One : modules distribution (achat & vente), production, Gestion d’entrepôt

    Depuis Févier 2016 : Auto formation SAP module SD/MM (+12 ans d’expérience)

    Connaissances techniques
    SGBD : SQL Server, Access, langage SQL, Oracle
    OS : Windows 9X, 2000, XP, Mac OS
    Groupware : Lotus Domino Notes, Peregrine Asset Center (gestion des incidents normes ITIL), BMC Software, BMC Remedy.

    Formation/Diplôme
    2005 : Licence Professionnelle Logistique conception, management et commercialisation de la chaine de Transport de marchandises (Université de Cergy Pontoise / Ecole Européenne des transports)

    2004 : DUT Gestion, Logistique et Transport (IUT- Université Paris VIII)

    2002 : Formation Maquettiste PAO (modélisation des plaquettes commerciales, conception d’affiches et de brochure)

    1998 : Baccalauréat STT informatique de Gestion

    Langues
    Anglais : Niveau Professionnel
    Espagnol : Scolaire

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Consultant fonctionnel HELPDESK

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