Bougoin - Chef de projet GSM
Ref : 191106C001-
79170 LUCHÉ SUR BRIOUX
-
Chef de projet, Consultant (64 ans)
-
Totalement mobile
-
En portage salarial
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
COVEA (MAAF) via INFOTEL Juin 2016 à juin 2019
Chef de projet IT
Rédaction d’appels d’offres,
Soutenance,
Négociation commerciale en collaboration avec le service achat,
Validation des contrats (Opérateurs),
Prise en main du projet,
Etablissement du planning,
Gestion des ressources,
Suivi du budget,
Gestion des risques,
Gestion des différentes sociétés impliquées dans le projet et des opérateurs,
Mise en place des réunions de suivi projet et de crise,
Compte rendu des réunions,
Rédaction de la documentation projet,
Validation et recette du projet,
Etude des problématiques de la VoWIFI,
Etude sur les solutions de couverture GSM de nouveaux bâtiments (Niort, Tours, …),
Etude sur les possibilités de couverture GSM d’un bâtiment imperméable aux ondes.
Présentation de ces études en CODIR ou COPIL.
Fournisseurs :
NextiraOne : Téléphonie Alcatel IP/Classique,
CallDesk : VoiceBot,
SFR (Télindus) : Réseau
Orange, Bouygues, SFR et Free : Couverture GSM Indoor, couverture agence, élaboration de contrat,
Tibco : Mise place switch, brassage de baies,
EXEM : Mesures d’ondes électromagnétiques ;
Directique : Mesure de réception GSM,
STECO : Câblage des nouveaux bâtiments du campus MAAF.
Environnement technique : Migration vers toip, étude câblage, Voice bot, GSM indoor, évolution
équipement réseau F5, déménagement de différents centres MAAF, gestion du projet rénovation des
bâtiments du campus MAAF pour réseau, wifi et GSM et étude VoWifi.
IBD (Centre d’appels) Avril 2015 – juin 2015
Chef de Projet
Déménagement du site IBD :
o Choix des opérateurs (négociations commerciales),
o Changement du système de téléphonie IP Alcatel (négociations techniques et commerciales avec
le prestataire retenu),
o Centre d’appel 24 positions,
o Mise en place du CTI (propriétaire),
o Gestion des plannings,
o Validation et recette du projet.
Environnement technique : Téléphonie IP Alcatel, CTI et Opérateurs.
INFORMATIQUE Octobre 2014 – Novembre 2014
Consultant Informatique
Mise en place ou mise à niveau de l’outil informatique dans diverses TPE/PME :
o Définition des besoins,
o Modifications des abonnements ADSL,
o Mise en place et configuration du matériel retenu,
o Validation de l’architecture,
o Formation.
Environnement technique : PC, Windows 7 et 8, Suite Office et logiciel de comptabilité.
N-ETIC Avril 2010 Décembre 2013
Chef de Projet
Prise en main du projet,
Etablissement du planning,
Gestion des ressources,
Suivi du budget,
Gestion des risques,
Gestion des différentes sociétés impliquées dans le projet et des opérateurs,
Mise en place des réunions de suivi projet et de crise,
Compte rendu des réunions,
Rédaction de la documentation projet,
Validation et recette du projet.
Environnement technique : Téléphonie IP/Classique Alcatel, Switch Alcatel et D-Link, Réseau WIFI, Réseau GSM
JDTECK et Quescom.
Clients :
Kobaltt : Téléphonie Alcatel IP/Classique (10 sites), réduction des coûts téléphonie mobile et opérateurs,
2GCOM : Téléphonie et messagerie unifiée Alcatel IP,
IBD : Déménagement et mise en place téléphonie Alcatel IP avec messagerie unifiée, centre d’appel et
CTI,
Allen & Overy : Réseau GSM indoor (couverture d’un bâtiment de 12 00.00m2),
Latham & Watkins : Réseau GSM indoor (couverture d’un bâtiment de 7 000.00m2),
Client X : Réseau GSM indoor (couverture d’un bâtiment de 9 000.00m2).
Support Technique
Prise en compte des appels clients,
Mise en place des processus de prise en compte des appels clients,
Prise en main à distance,
Interventions technique,
Contact avec les constructeurs.
Environnement technique : Téléphonie IP/Classique Alcatel, Switch Alcatel et D-Link, Réseau WIFI, Réseau GSM
JDTECK et Quescom.
Technico-Commercial
Définition du besoin client,
Etablissement d’un dossier d’architecture,
Etablissement des devis,
Présentation de la réponse technique et financière,
Négociation commerciale,
Signature des contrats.
Clients :
Kobaltt
IBD
Latham & Watkins,
Allen & Overy,
2GCOM,
Crédit Agricole de Normandie.
Environnement technique : Téléphonie IP/Classique Alcatel, Switch Alcatel et D-Link, Réseau WIFI, Réseau GSM
JDTECK et Quescom.
Action Télécom Février 2009 – Mars 2010
Responsable de l’agence de Bordeaux
Technico-Commercial
o Définition du besoin client,
o Etablissement d’un dossier d’architecture,
o Etablissement des devis,
o Présentation de la réponse technique et financière,
o Négociation commerciale,
o Prise en compte des appels clients,
o Mise en place des processus de prise en compte des appels clients,
o Prise en main à distance,
o Interventions technique,
o Contact avec les constructeurs.
Environnement technique : Téléphonie IP/Classique Alcatel et Switch Alcatel et D-Link.
Clients :
AXIUS
Vins et Passions
…..
DIA Computers Juin 2006 – Février 2009
Gérant de la SARL DIA Computers (Assemblage et vente de PC et Périphériques)
Gestion du personnel
Gestion commerciale,
Comptabilité
Prospection Commerciale.
Environnement technique : PC, Windows XP et Vista, Windows Server 2008, Suite Office et périphériques.
TELINDUS Juillet 1989 – Octobre 2005
Chef de Projet
Prise en main du projet,
Etablissement du planning,
Gestion des ressources,
Suivi du budget,
Gestion des risques,
Gestion des différentes sociétés impliquées dans le projet et des opérateurs,
Mise en place des réunions de suivi projet et de crise,
Compte rendu des réunions,
Rédaction de la documentation projet,
Validation et recette du projet.
Projets réalisés en France et à l’étranger.
Clients :
American Cyanamid/France Telecom : Réseau voix/Données RTS multi site mondial,
Crédit Agricole/France Telecom : Réseau voix/Données RTS multi site mondial avec supervision de
développement spécifique chez le constructeur,
Thomson Multimédia : Déménagement site >1000 personnes et Réseau LAN Cisco,
RATP : Phase d’expérimentation réseau vidéo surveillance ATM Cellstack (Ligne 13),
Thomson : Réseau LAN Cisco pour l’armée de l’air, Routeur Cisco pour l’Argentine,
Eutelsat : Réseau WAN X25 voix/données Netrix (extension du site au Portugal et mise en service du site
en Russie),
Telindus : migration en téléphonie sur IP et messagerie unifiée CISCO,
Polytechnique : Phase de test téléphonie sur IP Cisco avec messagerie unifiée et validation de la sécurité
sur les postes IP,
Colgate Palmolive : Réseau LAN Cisco.
Environnement technique : Téléphonie IP Cisco, Switch et router Cisco, Nortel et 3Com, WIFI Cisco, Orinoco et
3Com, Multiplexeurs Voix/Données RTS et Netrix, Vidéosurveillance ATM Cellstack et Modems Telindus.
Responsable équipe Avant-Vente IDF
Gestion de l’équipe avant-vente (6 personnes),
Mise en place des plannings,
Affectation des différents dossiers,
Validation des primes sur objectif,
Reporting auprès de la direction commerciale.
Ingénieur Avant-Vente
Définition du besoin client,
Etablissement d’un dossier d’architecture,
Si besoin rédaction d’un Plan d’Assurance Qualité,
Etablissement des devis,
Validation du dossier avec l’équipe commerciale,
Présentation de la réponse technique au prospect,
Réalisation de maquettes.
Clients :
ONF : LAN Cisco,
Thomson Multimédia : Déménagement et Réseau LAN Cisco,
RATP : Phase d’expérimentation réseau vidéo surveillance ATM Cellstack,
Thomson : Réseau LAN Cisco pour l’armée de l’air et réseau Set Up box pour les Pays Bas,
Eutelsat : Réseau WAN X25 voix/données Netrix (extension du site au Portugal et mise en service du site
en Russie),
Polytechnique : migration en téléphonie sur IP et messagerie unifiée CISCO.
Environnement technique : Téléphonie IP Cisco, Switch et router Cisco, Nortel et 3Com, WIFI Cisco, Orinoco et
3Com, Multiplexeurs Voix/Données RTS et Netrix, Vidéosurveillance ATM Cellstack et Modems Telindus.
Formateur
Elaboration des supports de cours,
Formation sur :
o Téléphonie sur IP,
o Multiplexeurs Voix/Données,
Informatique
Formation exécuté en France et à l’étranger.
Environnement technique : Téléphonie IP et Multiplexeurs Voix/Données.
Clients :
France Telecom : Formation Voix/données,
Thomson : Formation ToIP,
Aviation civile Afrique francophone : Formation Voix/Données à Dakar,
Client bénéficiant du DIF : Formation ToIP.
Support Technique
Prise en compte des appels clients,
Mise en place des processus de prise en compte des appels clients,
Assistance Technique auprès :
o Clients,
o Service technique interne.
Prise en main à distance,
Interventions technique,
Contact avec les constructeurs,
Validation chez les constructeurs des fonctionnalités.
Interventions réalisées en France et à l’étranger.
Environnement technique : Switch et router Cisco, Nortel et 3Com, WIFI Cisco et 3Com, Multiplexeurs
Voix/Données RTS et Modems Telindus.
SIEMENS DATA SA Septembre 1984 – Mars 1989
Technicien Informatique
Installation de moyen et gros systèmes et ses périphériques
Intervention sur toute la gamme de matériels Siemens,
Compte rendu des installations et des interventions.
Transac Alcatel
Septembre 1981 – Juillet 1984
Technicien Informatique
Installation de moyen et gros systèmes et ses périphériques
Intervention sur toute la gamme de matériels Siemens,
Compte rendu des installations et des interventions.
Intérimaire en tant que technicien en électronique et en hyper fréquence Septembre 1977 – Juillet 1981
COMPETENCES CLES
Plus de 20 d’expérience dans les Télécoms
Chef de projet avec suivi commercial des différents intervenants, gestion des ressources, suivi du budget,
gestion des risques, gestion et suivi du planning projet, gestion des réunions de suivi projet ou de crise,
établissement des documents projet et compte rendu des réunions, recette et validation du projet,
Management d’équipe avant-vente,
Réponse à appel d’offre, design d’architecture réseau LAN/WAN, WIFI et téléphonie IP,
Chiffrage et réalisation de devis, suivi technique,
Soutenance de dossiers en clientèle,
Gestion projet lors de maquettage en clientèle,
Support technique interne et externe,
Formateur en VoIP et ToIP,
Autonome, rigoureux, organisé, intégration aisée dans les équipes projets et doté d’un sens du service
client.
CONNAISSANCES TECHNIQUES
ToIP : Cisco, Alcatel et 3Com
Messagerie unifiée : Cisco Unity, Cycos et Alcatel
CTI : Cisco, Alcatel …
GSM : Réseau GSM Indoor et Outdoor (Afrique)
LAN/WAN: Router et switch Cisco, switch Alcatel, router et switch Nortel ……
WIFI : Cisco, Aruba, Orinoco …
Outils : Suite Office, Visio, MS Project, SolidWorks, suite Adobe et Antivirus,
Système d’exploitation : Windows XP, 7, 8, 10 et Linux (Basic)
FORMATIONS
Septembre 1975 - Juin 1977 CET rue du Maine à Asnières (92)
BEP Electronique
CAP Electronique
1989 – 2004 Formation par le High Tech Institute TELINDUS et / ou Constructeur
Protocoles télécom,
Voix / Données,
VoIP / ToIP,
Routeurs et switches,
Certification CCNA Cisco,
Préparation à la certification CCIE Cisco.
LANGUE
Anglais lu, parlé et écrit (principalement technique)
CENTRE D’INTERETS
Les voyages,
L’information,
Internet,
La randonnée en montagne.