Abdel - Chef de projet CTI

Ref : 090513G002
Photo d'Abdel, Chef de projet CTI
Compétences
CTI
SVI
Expériences professionnelles
  • En tant que Freelance
    Actuellement Technical Account Manager (TAM) au sein de neufcegetel (Groupe SFR) pour les clients VIP (EDF, AXA, SFR et RPE).
    Interface technique pour l’exploitation des ressources Centres d’appels des clients VIP, hébergées chez l’Opérateur 9C.
    Environnement : CAV Genesys 9C, solution de routage réseau intelligent, Extranet de modification des arbres de routage 8ab, statistiques.

    Au sein de la société NIJI :
    Jan 2007-Juil2007 Chef de projet MOE au sein de la société Telegate : Déploiement d’une solution CAV Prosodie-Genesys. Pilotage des configurations téléphonie et réseau des sites outsourcés, pilotage des prestataires pour l’avancement des travaux de réalisation. Validation de spécifications et de dossiers d’architecture, validation fonctionnelle (Recette). Mise en oeuvre des plans de migration et suivi. Environnement : Solution CAV Prosodie-Genesys, Bandeau téléphonique Varetis.

    Aou 2006-Jan 2007 Chef de projet technique et responsable de la plate forme Genesys pour le client Air France au sein de l’entité GCC chez Orange Business Services : Pilotage de l’équipe GCC en charge de l’installation, la configuration, l’exploitation et l’évolution de la solution NR (Network Routing) Genesys. Pilotage des équipes prestataires réalisant les stratégies de routage et le Reporting (Temps différé et Temps réel)
    Interface avec l’équipe RI (Réseau Intelligent) pour les besoins de la solution.
    Interface avec l’équipe SVI (plate forme @llobiz)
    Interface avec FT R&D pour la mise en place des nouvelles solutions validées. Tests de bon fonctionnement en environnement de tests et migration en production. Interface Client pour les Tests, Recettes et MEP (Mise En Production). Environnement : OS : AIX 5.2, WIN2003 Server, Linux ; Genesys 7.1 ; PABX Alcatel OmniPCX.

    Avr 2006-Aou 2006 Chef de projet MOA pour le déménagement d’un site CRC vers un prestataire externe au sein de la société Gaz de France : Pilotage de l’opérateur pour la création d’un nouveau site, la mise en place des statistiques (temps réel, temps différé) et le re-routage des appels vers le nouveau site. Pilotage du prestataire sur la mise à disposition du poste de travail bureautique et de la téléphonie à l’identique du site cible. Rédaction du cahier des charges pour le système téléphonique
    Rédaction du cahier de recette pour la VABF fonctionnelle du déménagement. Pilotage d’un audit des PABX des sites CRC
    Rédaction du cahier de recette du bandeau TAO. Environnement : Offre CAV Prosodie-Genesys, Alcatel 4400

    Nov 2004-Mar 2006 Chef de projet Déploiement Centres d’Appels sur ToIP au sein de la DISU chez France Telecom SA : Etablissement des documents de collecte, validation des spécifications fonctionnelle et des dossiers d’architecture. Gestion des commandes. Management de l’équipe projet avec suivi des charges et du planning. Environnement : plate-forme Alcatel ToIP (OmniPCX 4400 Alcatel, Call Server (ToIP) IBM, Media Gateway Alcatel), Genesys.

    Octobre 2004 Chef de projet Avant-vente chez CEGETEL Div800 & CA : Analyse de cahier des charges, évaluation des solutions, rédaction de propositions et estimation de charges de réalisation.

    Au sein de la société STERIA :
    Mai 2003-Sep 2004 Expert CTI (Convergence Téléphonie Informatique) au sein des
    centres d’appels Cegetel Service (SFR) : installation, configuration et maintenance du système CTI Genesys sous environnement HP-UX (11.0 64 bits) couplé aux ACD (Automatic Call Distribution) Avaya. En charge de la mise en place et de la maintenance de l’interconnexion du système Genesys avec le Réseaux Intelligent (Telecom Développement) et la DIV800 (Genesys Network Platform de Cegetel).

    Fev 2002-Fev 2003 Responsable chantier PABX au Crédit Lyonnais : intégration de la plate-forme de développement, mise en œuvre des préconisations pour le déploiement téléphonique (Alcatel Omnipcx) de huit sites, support, collecte de données, assistance à l’intégration du Middleware Genesys 6.5 sur serveur Sun Solaris. Etudes, spécifications (générales et détaillées) et relations avec les différents chantiers (Middleware, Statistiques…). Suivi des anomalies sur plate-forme de développement et sur le site de déploiement.

    Sep 2001-Fev 2002 Architecte CTI pour France Telecom (S.I.C.O.R) : mise en place d’une architecture CTI (Genesys 5.1 sur serveur Aix 4.3.3) sur deux sites en réseaux PABX (Alcatel A4400) existants (Multi site CTI).
    Suivi des anomalies et de la mise en service.

    Jan 2001-Août 2001 Expert CTI pour FT Unité de Gestion des Cartes : Intégration et mise en place d’un système CTI (routage, statistiques et bandeau TAO Genesys 5.1 sous Windows NT 4.0) sur deux PABX (Matra 6500) existants. Suivi des anomalies et de la mise en service.

    Août 2000-Dec 2000 Consultant CTI pour la mise en œuvre d’une maquette de Web Call Center Cisco pour AXA : mise en place d’une architecture CTI avec serveur e-mail (C.E.M), serveur de partage de pages web (C.C.S), IPCC (voix sur IP) en réseaux avec un PABX A4400. Validation technique en collaboration avec le client.

    Au sein de la société ALTEN :
    Juil 1999-Août 2000 Pour le compte de la société Lucent Technologies, Administrateur PABX : Gestion des centres d’appels relation client de Cegetel Service (SFR). Suivi de mise en service, mise en place des nouveaux systèmes, gestion des évolutions et changements des versions.

    Au sein de la société Alcatel Réseaux d’Entreprises (A.R.E) :
    Sep 1997-Juin 1999 Technicien PABX : Installation, configuration et administration de PABX A4400 et des composants externes. Tests et recette, suivi de la mise en service. Gestion des anomalies en relation avec la R&D pour les corrections.

Études et formations
  • FORMATIONS
    Décembre 1998 D.E.U.S.T. (Diplôme d’Etude Universitaire Scientifique et Technologique) Télécoms à l’université Paris VI.

    Langue
    Anglais : lu, écrit, parlé.
    Espagnol : lu, écrit, parlé

    Technologies
    CTI : Middleware Genesys, ICM Cisco.
    PABX : OmniPCX Alcatel, Avaya G3, Nortel Meridian, Matra 6500, IPCC Cisco.
    SVI : NetCentrex, Conversant, Euréka Soft
    Work force management : Calabrio
    Serveurs : Genesys 5.1/6.5, Cisco E-mail Manager, Cisco collaboration Server, Internet Suite 5.1.
    O.S : Unix (HP-UX, Sun Solaris, AIX), Win NT4.0/2000/XP

D'autres freelances
Chef de projet CTI

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet production / Infrastructure
Jean-Michel

Chef de projet production / Infrastructure

  • CRÉTEIL
LINUX WINDOWS SERVER 2012 WINDOWS SERVER 2016 LAN WAN VMS VMWARE SAN NAS CTI
CV Ingénieur Télécom CISCO
Karim

Ingénieur Télécom CISCO

  • SAINT-GRATIEN
CISCO TOIP IPHONE LAN CTI WINDOWS UNIX LINUX VMWARE EXCEL
CV Chef de projet CTI
Victor

Chef de projet CTI

  • PARIS
CTI CRM C++
CV Chef de projet ITIL
Michael

Chef de projet ITIL

  • Saint-Denis
ITIL EXCEL DATACENTER POWERPOINT LINUX REDHAT CTI SIX SIGMA ANSIBLE
CV Développeur DELPHI
Nicolas

Développeur DELPHI

  • SAINT-ÉTIENNE-DU-GRÈS
DELPHI ADSL BDD BORLAND DATABASE ENGINE CENTREX CTI ETHERNET FTP HYPER-V ISDN
CV Chef de projet SVI
Mikaël

Chef de projet SVI

  • PONTOISE
SVI ACD GENESYS KIAMO CTI CISCO CRM AGILE AVAYA SALESFORCE
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage HP
Nouhan

Assistant à maîtrise d'ouvrage HP

  • Saint-Germain-Lès-Corbeil
HP CTI CISCO CISCO NETWORK REGISTRAR ALCATEL OXE CISCO CUCM CISCO CALL MANAGER ALLIED CISCO CATALYST CISCO WIFI
CV Directeur de projet MS PROJECT
Didier

Directeur de projet MS PROJECT

  • Paris
MS PROJECT ITIL AGILE SERVICENOW CTI SAP FI GENESYS CMMI
CV Directeur de projet CRM / Architecte / Expert Salsforce
Philippe

Directeur de projet CRM / Architecte / Expert Salsforce

  • MARSEILLE
CRM SALESFORCE MARKETING AUTOMATION CTI TALEND
CV Chef de projet ITIL
Pascal

Chef de projet ITIL

  • NANCY
ITIL LINUX CISCO ACTIVE DIRECTORY WINDOWS VMWARE DATACENTER MDM CTI