Cécile - Chef de projet UNIX

Ref : 090226G002
Photo de Cécile, Chef de projet UNIX
Compétences
Expériences professionnelles
  • Allianz de 02/2010 à 09/2010
    Manager de proximité
    Dans le cadre d’un remplacement de congés, j’ai dirigé l’équipe (5 Personnes) « Organisation et conduite du changement ». Les principaux projets conduits par cette équipe sont le transfert d’activité (comptable, PFL), Gestion des échanges avec des partenaires, mise en place des procédures métiers, intégration du nouveau progiciel de trésorerie.
    Principales réalisations :
    Management
    Reporting et Alertes

    GROUPAMA BANQUE de 08/2009 à 12/2009
    Consultante Organisation
    Suite à la fusion de Groupama Banque & de Finama, j’ai participé à la refonte et uniformisation des processus et procédures Métier (management : contrôle permanent, lutte anti-blanchiment, Qualité ; Support : Gestion du personnel, Direction des Systèmes d’Information et Organisation ; Métier : Vente à distance, Vente au téléphone, Crédit au particulier)
    Principales réalisations :
    Révision et amélioration de la cartographie des processus
    Validation de processus, procédures et modes opératoires
    Modélisation sous mega

    CREDIT AGRICOLE S.A -- Banque de 10/2008 à 04/2009
    Consultante MOA Crédit Immobilier
    Dans le cadre de la maintenance du progiciel Simul CA (outil de simulation de crédit immobilier), j’ai mené plusieurs projets réglementaires : Eco prêt à taux zéro, prêt vert , quelques études d’impact : CCMI, DO, et enfin quelques évolutions : gestion des SCI, lien avec l’assurance pour la saisie du questionnaire de santé.
    Principales réalisations :
    Recueil et expression des besoins
    Gestion de projet : comité de projet, suivi des développements, relation avec les fournisseurs, homologation
    Maintenance du paramétrage législatif
    Etude d’impact

    CACEIS Corporate Trust – Banque du 01/2007 à 01/2008
    Consultante MOA Organisation
    Afin d’améliorer la qualité du « Service aux Emetteurs » en diminuant les coûts, CACEIS Corporate Trust « gestionnaire de titre au nominatif » lance une étude de son existant en 2006. Sur la base de ses résultats, différents axes d’amélioration sont décidés dont le développement d’un workflow « Suivi des Demandes Investisseurs ».

    L’objectif de ma mission a été de mettre en place les outils améliorant la qualité : Workflow, GED, Externalisation des Lettres Chèque, Gestion Electronique de Documents, Organisation de la mise en place du serveur de fax (Rightfax et Fax util) et du serveur vocal Interactif.
    Principales réalisations :
    Note de cadrage
    Recueil et expression de besoin : workflow et GED
    Cahier des charges du poste de travail
    Cartographie des processus et des flux (dont la vente des stocks options)
    Cinématique du poste de travail
    Comités de pilotage et de projet (organisation, animation, alerte, compte rendu)
    Appel d’offre, calcul du ROI, choix du fournisseur
    Recette et suivi de la recette
    Pilotage et coordination des projets
    Relation avec les fournisseurs
    Planification et reporting
    Déploiement et conduite du changement (formation, support et accompagnement au démarrage)

    AXA Group solutions -- GIE AXA du 09/2006 au 12/2006
    Consultante MOA Organisation
    Afin de diminuer ses coûts de développement, AXA France commande à AXA Group Solution, une étude de faisabilité concernant l’externalisation du développement de l’éditique.
    Principales réalisations :
    Définition du projet et de l’externalisation (phases, acteurs et leur rôle)
    Définition du planning (ressources, budget), des jalons
    Calcul du ROI
    Etude des processus et la cartographie des flux
    Normalisation CISI des livrables concernant un projet éditique (français, anglais)
    Définition des indicateurs performance pour la gouvernance de l’externalisation
    Participation à la rédaction du SLA

    MGEN -- Mutuelle du 03/2004 au 08/2006
    Chef de projets MOA
    Pour faire face aux nombreuses évolutions réglementaires, la Mgen a développé un nouveau système d’information concernant la gestion des personnes et des produits. Au cours de ma mission, j’ai participé à plusieurs projets autour de cette refonte. : Rationalisation de l’éditique, Nationalisation du Workflow « outil agenda », Etude des interfaces.

    Principales réalisations :
    Interview des utilisateurs et Animation de Réunions
    Rédaction des expressions de besoin
    Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
    Paramétrage des courriers et des alertes
    Recette fonctionnelle et test de « non régression »
    Suivi des anomalies, des corrections et des alertes avec test director
    Suivi des mises en production
    Conduite du changement (formation, accompagnement et support)
    Référencement et analyse des interfaces
    Rédaction des écarts entre le référentiel Personnes existant et le nouveau

    INFOSPHERE --SSII du 07/1999 au 02/2004
    Chef de projet Fonctionnel
    Dans le cadre dans le cadre de multiples missions pour le compte d'Infosphere, je suis intervenue pour

    CCF : GROUPE HSBC –Banque -- Avril 2001 - Février 2004
    - Domaine fonctionnel : Banque de détail
    - Contexte : Gestion des référentiels clients et produits/ Gestion de l’informatique commerciale
    - Réalisation : Suivi des évolutions concernant les référentiels / reprise de la banque Worms / migration des compte titres chez natixis / encadrement de l’équipe de recette / pilotage de la recette

    NURUN – SSII -- Décembre 2000 - mars 2001
    - Domaine fonctionnel : Service
    - Contexte : Développement de l’offre WEB
    - Réalisation : Etude comparative de progiciel de montée en charge / Référencements de sites Internet

    PHILIP MORRIS France – Industrie -- Septembre 2000 - Décembre 2000
    - Domaine fonctionnel : industrie
    - Contexte : Gestion documentaire et suivi des consommés sur Intranet
    - Réalisation : Rédaction des livrables / encadrement du développeur

    NOUVELLES FRONTIERES – Voyagiste -- Juillet 1999 - Aout 2000
    - Domaine fonctionnel : Voyagiste
    - Contexte : Identification du client et développement de sa fidélisation sur le web – création de rubrique
    - Réalisation : Gestion des projets / Rédaction des livrables / encadrement du développeur

    SINORG – Editeur de progiciel du 09/1993 au 06/1999
    Chef de projet Fonctionnel junior
    - Domaine fonctionnel : Editeur de progiciel comptabilité et paie publique
    - Contexte : Comptabilité et paie publique
    - Réalisation : Gestion des projets / Rédaction des livrables / Formation / développement de l’activité autour de BO

    STALLERGENES S.A – Laboratoire pharmaceutique du 04/1991 au 04/1992
    Correspondante Informatique
    - Domaine fonctionnel : Industrie
    - Contexte : Mise en place du contrôle de gestion
    - Réalisation : Création et mise en place du contrôle de gestion

    CEGID Ingienierie – Editeur de progiciel du 03/1990 au 03/1991
    Ingénieur Technico-commercial
    - Domaine fonctionnel : Éditeur de progiciel de comptabilité privé
    - Contexte : Comptabilité privée
    - Réalisation : Formation / rédaction des supports de formation / gestion du planning des collaborateurs

Études et formations
  • Formation
    2001 Conduite et Management de projet (DEMOS)- 5 jrs – DEMOS

    1995 Business Objects Utilisateur – 3jrs et Designer – 4jrs – Société BO

    1993 Analyste Programmeur de Gestion (niveau III) – CESI

    1990 BTS Gestion et Comptabilité - Lycée

    COMPETENCES TECHNIQUES
    Méthodologie Merise, CISI, Cobit 4
    Outils - Progiciel Univers, Discovers, Impromptu, Query AS0400, Business Objects, Webdb, Websphere, Visio, Relationship Optimize, Test Director, Alfresco, Sharepoint, Ms Project, Rightfax, Fax util, Registrar, Méga
    SGBD Oracle, Sybase, Access, DB2, Teradata
    Langage SQL, C, Cobol, GAP

    DOMAINE DE COMPETENCES
    Métiers
    Banque (Crédit Immobilier, gestion des titres au porteur); GED, Workflow; Comptabilité privée et publique; Gestion clients (conformité, fiscalité, management de la relation) ; Référentiel
    Fonctionnelles
    Note de cadrage ; Etude de faisabilité; Recueil et expression de besoin; Cahier des charges ; Spécifications fonctionnelles générales et détaillées; Homologation technique, fonctionnelle et son suivi; Conduite du changement ; Formation; Déploiement
    Organisation et cartographie des processus; Pilotage et coordination; Planification et reporting; Normalisation des livrables; Méthodologie ROI; Animation de réunion; Choix du prestataire; Gouvernance; Relation avec les fournisseurs.

D'autres freelances
Chef de projet UNIX

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Ingénieur système LINUX
Rahman

Ingénieur système LINUX

  • SAINT-CHÉRON
LINUX REDHAT VMWARE UNIX ORACLE
Bientôt disponible
CV Chef de projet
Aziz

Chef de projet

  • NOISY-LE-ROI
ITIL WINDOWS AGILE UNIX LINUX SQL SQL SERVER
Disponible
CV Product Owner AGILE
Guillaume

Product Owner AGILE

  • VILLENEUVE-LÈS-MAGUELONE
AGILE JIRA UML SOAP UNIX SQL XML
Disponible
CV IT Manager
Bishal

IT Manager

  • AUMETZ
WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE UNIX ORACLE JAVA SQL Cybersécurité LINUX SQL SERVER
Disponible
CV Chef de projet SI
Ousmane

Chef de projet SI

  • POISSY
WINDOWS UNIX AGILE ITIL LINUX PROJECT MANAGEMENT OFFICE AZURE ACTIVE DIRECTORY IAM RPA
CV Business Analyst JIRA
Babacar

Business Analyst JIRA

  • CLICHY
AGILE JIRA PROJECT MANAGEMENT OFFICE SQL SCRUM PYTHON BPM SAP UNIX ITIL
Disponible
CV Business Analyst CASH MANAGEMENT
Sami

Business Analyst CASH MANAGEMENT

  • PARIS
SWIFT JIRA CASH MANAGEMENT SEPA MS OFFICE SQL UNIX XML SERVICENOW
Disponible
CV Business Analyst MONETIQUE
A. Bouna

Business Analyst MONETIQUE

  • CERGY
MONETIQUE Finance UNIX JAVA SQL JIRA LINUX
Disponible
CV Chef de projet digital PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Eric

Chef de projet digital PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • MALAKOFF
PROJECT MANAGEMENT OFFICE UNIX ITIL WINDOWS SQL SQL SERVER SHAREPOINT JAVA
Disponible
CV Chef de Projet Digital
Fabien

Chef de Projet Digital

  • SAINT-ÉLIX
WINDOWS UNIX PROJECT MANAGEMENT OFFICE LINUX
Disponible