Belkhir - Chef de projet GED

Ref : 140411B002
Photo de Belkhir, Chef de projet GED
Compétences
MS PROJECT
EDI
GED
MAITRISE D OUVRAGE
ACTIV INFINITE
GILDAS HOSPILOG
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Septembre 2013 à décembre 2016 – Directeur de Projet – GDS au sein de la Hôpital Privé Jacques Cartier (Massy)

    Gérer le déploiement des projets, et garantir l'adéquation entre les outils, et les besoins du service déployé et la réglementation

    - Analyser et évaluer les besoins opérationnels
    - Créer et piloter des groupes de travail et animer conjointement les comités de pilotage avec la direction d'établissement
    - Définir les plans d'action et identifier les points d'attention et bloquants
    - Etre le garant du respect du rétro-planning de déploiement (ressources internes, mise en place des matériels informatiques,...)
    - Réaliser les tests de bases de données avant mise en production
    - Déterminer et assurer le suivi des indicateurs nécessaires au contrôle de l'avancement
    - Définir conjointement les processus dégradés avec les directions fonctionnelles et opérationnelles
    - Animer les groupes de travail liés à la mise en œuvre du plan de bascule en lien avec le chef de projet MOE
    - Assurer ta relation avec les interlocuteurs contributifs au déploiement (DSI Siège, éditeur, opérationnels,...)
    - Faire évoluer les systèmes d'information en fonction des besoins des utilisateurs finaux et des changements de version

    Accompagner les utilisateurs au sein des services
    -Organiser l'accompagnement aux changements et à la formation des utilisateurs
    - Réaliser la communication autour du projet conjointement avec la direction d'établissement (présentation du fonctionnement de l'outil, informations, documentations)
    - Intervenir en 1er niveau lors de dysfonctionnements rencontrés par les utilisateurs

    Assurer la marche courante des projets SI et le suivi
    -Gérer la base des paramètres en marche courante (création de compte utilisateur, paramétrage des catalogues, réalisation et modification des formulaires,...)
    - Suivre les interventions et la marche courante du projet
    - Etre membre de comités et d'instances de l'établissement ; et est principalement une ressource clé auprès de la cellule d'Identito-vigilance
    - Préparer tous les dossiers que l'établissement devrait produire aux tutelles relatifs aux systèmes d'information (dossier promoteur, etc.)
    - Assurer la mise à jour des différents dossiers en rapport avec les SI auprès des tutelles
    - Produire et diffuser les statistiques liées à l'informatisation
    - Conduire et assurer le suivi des obligations relatives à Hôpital Numérique, notamment la mise à jour périodique


    Janvier 2013- Juillet 2013 Chef de projet fonctionnel –CEGEDIM (Boulogne Billancourt)

    Gestion de Tiers Payant Santé sur les 2 marques SP Santé et iSanté
    - Définition, mise en œuvre et conduite des chantiers ou des lots
    - Garantir la bonne mise en œuvre des prestations pour les clients dans le respect des engagements contractuels (qualité, charges, délais, coûts) tels que définis au contrat et au plan projet.
    - Assumer la responsabilité des différentes phases du projet, depuis la traduction des besoins utilisateurs en spécifications fonctionnelles et techniques, jusqu’à la recette finale utilisateur, voire la mise en production. Coresponsabilité avec la hiérarchie de la rentabilité du projet.
    - Coordonner le travail des différents intervenants, ajuster en permanence le planning en fonction de l’avancement.









    1999-2012 Chef de projet fonctionnel –AGFA HealthCare (Metz)

    Ma mission consiste à faire aboutir les projets de déploiements du progiciel d’ AGFA HealthCare dans le secteur de la santé dans le respect des engagements fonctionnels et techniques, de coûts et délais prévus.


    Projet: Migration des solutions administratives (1999-2006)

    - Chargé des études fonctionnelles (définition des besoins, modes d’organisation, circuits d’information, des résultats…) et définition des éléments nécessaires à l’adaptation du logiciel à la structure des établissements à partir des règles de gestion.
    - Réalisation des supports de formations
    - Mise en place du Tiers Payant avec les Organismes complémentaires et les plateformes TP
    - Formation de l'ensemble des agents des services (Bureau des entrées, économique et logistique, ressources humaines…)
    - Préparation et réalisation des migrations de données dans un environnement Unix et Windows.
    - Préparation et accompagnement des processus de changements en anticipant leurs conséquences sur les aspects humains, financiers ou de sécurité, par exemple :
    - L’évolution de la structure (changement d’organisation circuits d’information systèmes de gestion…)
    - Organisation et harmonisation des postes de travail, des procédures (modes opératoires, documents…)
    - L’implantation de matériels, de locaux ou de postes de travail.

    Projet: Déploiement des solutions médicales (2007-2010)

    - Veille stratégique et réglementaire dans le cadre des plans Hôpitaux 2007-20012
    - Participation au comité de suivi réglementaire au sein de la Direction Générale de l'Offre de Soins (DGOS)
    -Accompagnement des directions informatiques de nos clients dans la définition de leur schéma directeur informatique, mise en œuvre d’ITIL
    - Conception et développement d'une solution dossier patient en partenariat avec les équipes allemandes pour le marché français (ORBIS PATIENT).
    - Coordination d’une équipe projet composé de compétences pluridisciplinaires (intégration, développement, formation…)
    - Evaluation des impacts de ces solutions dans les organisations des hôpitaux français
    - Mise en œuvres d’interfaces avec des logiciels extérieurs (radiologie, laboratoire…)
    - Organisation et animation des réunions de comités de pilotage avec un compte rendu sous forme de plan d’actions
    - Réalisation d’un bilan formalisé à travers la vérification de service régulier (VSR) consacrant la fin de la conduite de projet.

    Projet: Assistance Maitrise d'Ouvrage APHP (2010-2013)

    -Participation aux études fonctionnelles (étude de l’existant, recueil des besoins, ateliers fonctionnels, spécifications de solutions et rédaction de cahier des charges)
    -Interlocuteur direct des équipes IT
    -Prise en charge les campagnes de recette fonctionnelle, et l’exécution des tests avec les métiers
    -Support et assistance fonctionnelle aux intervenants (réalisation des supports de formation, fiche techniques…)
    - Management de la résolution des incidents/anomalies de production
    - Déploiement en phase réelle de l'Hôpital Ambroise Paré (site pilote) sur la partie administrative (5 mois).


    1995.99 Chargé d’affaires -ALDRECA (Metz)

    En commercial
    - Mise en place et organisation d’un réseau de distribution de matériel informatique (Hardware et software) au Moyen Orient et en Afrique du Nord
    - Responsable du point de vente de Dubaï (CA 1,5 millions)
    - Négocier les contrats mentionnant les caractéristiques techniques, les prix et les délais de réalisation des commandes.
    En informatique
    - Création du site Web de la société ALDRECA (********)
    - Conception et réalisation d’un système de gestion d’un centre d’appel de plusieurs sociétés lorraines, à l’aide de la méthode Merise.
    - Installation et configuration du matériel commercialisé


    COMPETENCES TECHNIQUES ET LANGUES

    Compétences générales : Méthode PRINCE2, Activités de test, gestion de process, gestion de projet, Base de données, ITIL
    Systèmes : Windows 2003 et XP, Linux, Oracle, Unix , Citrix, SQL SERVEUR
    Programmation : VB, SQL, HTML
    Logiciels : SAP R/ 3 PP et MQ, MS OFFICE 2003, MS PROJECT, IMPROMPTU
    Méthodologie : MERISE, UML
    Compétence métier Bonnes connaissances des mécanismes du régime obligatoire: référentiels personnes/contrats, conventions, gestion des tarifs conventionnels, tickets modérateurs, cotisations, indemnités et remboursements, gestion feuilles de soins, carte vitale, gestion des flux électroniques entre les différents acteurs…)

    Anglais courant et notions en allemand.


    RESPONSABILITES ASSOCIATIVES ET CENTRES D’ INTERET

    - Président et trésorier d’une association étudiante pendant 2 ans ADES (de 1990 à 1992).
    - Arbitre de haut niveau de basket-ball et je pratique ce sport occasionnellement.
    - A travers mes expériences professionnelles, j’ai eu souvent l’occasion de voyager à travers l’Europe et l’Amérique du Nord. Je suis notamment passionné par les voyages et la découverte d’autres cultures.
    - Je participe régulièrement à des marathons comme celui de New York ou à des courses extrêmes (marathon des sables).




Études et formations
  • DIPLOME-FORMATION
    2007 Master international en management et qualité des entreprises, CRP Henri Tudor et Université de Metz

    2003 Maîtrise AES (Administration Economique et Sociale), Université de Metz
    Spécialisation : gestion des entreprises

    1999 Management des systèmes d’information, CUCES (Nancy)

    COMPETENCES TECHNIQUES ET LANGUES
    Compétences générales : Activités de test, gestion de process, gestion de projet, Base de données, ITIL
    Systèmes : Windows 2003 et XP, Linux, Oracle, Unix , Citrix, SQL SERVEUR
    Programmation : VB, SQL, HTML
    Logiciels : SAP R/ 3 PP et MQ, MS OFFICE 2003, MS PROJECT, IMPROMPTU
    Méthodologie : MERISE, UML
    Compétence métier Bonnes connaissances des mécanismes du régime obligatoire: référentiels personnes/contrats, conventions, gestion des tarifs conventionnels, tickets modérateurs, cotisations, indemnités et remboursements, gestion feuilles de soins, carte vitale, gestion des flux électroniques entre les différents acteurs…)

    Anglais courant et notions en allemand.

D'autres freelances
Chef de projet GED

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet digital
Gad

Chef de projet digital

  • PARIS
SHAREPOINT GED CHATBOT PHP WORDPRESS
Disponible
CV Architecte Solutions
Omar

Architecte Solutions

  • FRESNES
J2EE JAVA AGILE API RESTful Spring Boot Microservices SAFE GED Cloud AWS TOGAF
Disponible
CV Chef de projet
Noomane

Chef de projet

  • MONTMAGNY
AGILE Cybersécurité GED ISO 2700x PMI PMP RISQUE
Disponible
CV Business Analyst, Product Owner
Brandon

Business Analyst, Product Owner

  • MONTREUIL
MAITRISE D OUVRAGE EXCEL MOA (MAITRISE D OUVRAGE) AGILE EDIFACT MONETIQUE JIRA SQL SAP GED
Disponible
CV Chef de projet AGILE
Landry

Chef de projet AGILE

  • IVRY-SUR-SEINE
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE SQL WINDOWS SHAREPOINT JIRA GED SAP BUSINESS OBJECTS
Disponible
CV Direction de Projets Digital / Innovation
Elisa

Direction de Projets Digital / Innovation

  • NICE
PROJECT MANAGEMENT OFFICE WINDOWS AGILE SHAREPOINT ITIL GED SMART CITY SAP JIRA
CV Chef de projet DATA RPA IA GenIA
Keba

Chef de projet DATA RPA IA GenIA

  • CRÉTEIL
RPA GED UiPath AGILE SCRUM DATA BPM BIG DATA PYTHON C#
Disponible
CV Chef de projet digital GED
David

Chef de projet digital GED

  • PUJAUT
GED Workflow PRINCE II WINDOWS MAITRISE D OUVRAGE
CV Chef de projet IT
Ismail

Chef de projet IT

  • TOULOUSE
ODOO Workflow PROJECT MANAGEMENT OFFICE WINDOWS Microsoft Power BI OpenERP PRINCE II GED AGILE
CV Consultant Technico Fonctionnel Dématérialisation / GED / ECM
Amine

Consultant Technico Fonctionnel Dématérialisation / GED / ECM

  • TASSIN-LA-DEMI-LUNE
RAD-LAD ECM GED VB SCRIPT SQL BDD XML WINDOWS BPM LINUX
Disponible