Jean-Christophe - Chef de projet EXCEL
Ref : 170105L004-
33460 ARSAC
-
Chef de projet, Consultant (47 ans)
-
Télétravail si le client est à plus de 2h de son domicile
-
Bientôt freelance
Expérience professionnelle
2020
-
2021
JIRA ADMINISTRATEUR
La Région Nouvelle Aquitaine, Bordeaux
⬞ Administration des outils d’Atlassian et ses plugins (Jira,
Software, Jira Service Desk, Confluence, EazyBI,
Automation, Behavior, Refined…)
⬞ Accompagnement des changements
⬞ Mise en place des KPIs
2018
-
2020
GESTION DU PROJET DE DÉPLOIEMENT JIRA
SOFTWARE
CDiscount, Bordeaux
⬞ Déploiement fonctionnel de JIRA Software et son
intégration avec JIRA Service desk
⬞ Administratrice de JIRA / EazyBI / Mantis.
⬞ Migration de Mantis vers JIRA.
⬞ Administration des outils d’Atlassian et ses plugins
(Jira, Software, Jira Service Desk, Confluence, EazyBI,
XRAY, Structure, Automation, Behavior…)
⬞ Administration de SharePoint
⬞ Mise en place des KPIs sur Power BI
2016
RESPONSABLE DES OUTILS ET GESTION DES DONNEES
BOUYGUES CONSTRUCTION - IT
⬞ Migration des données vers Sharepoint
⬞ Déploiement et administration de JIRA, Confluence,
JIRA Service Desk, Tempo Timesheet, HP Quality
Center, Yammer…
⬞ Gestion de contenu /donnée sur Joomla, Drupal,
WordPress
⬞ Organisation de l’équipe de test et création du cas
de test, maquettage et compilation de la
documentation du projet
⬞ Exploitation de données et data mining
Depuis 07/2015 Service Manager chez ADEO via BK Consulting (Additeam)
- Garant de la disponibilité, de la performance et de la sécurisation des infrastructures sur des applications Business Critical de Leroy Merlin
- Développer une culture de service pour l’amélioration continue (via la mise en place d’indicateurs, de SLA avec dimension business) et la prise en compte du ressenti utilisateurs
- Conseiller les équipes applicatives sur leurs changements et évolutions techniques
- Coordonner et Faciliter le dialogue avec les intervenants techniques (DSI) et métiers (applications clients et utilisateurs finaux)
De 11/2013 à 07/2015
Responsable d’Exploitation chez ECONOCOM-OSIATIS
- Pilotage opérationnel de la prestation : indicateurs, qualité de service, amélioration continue et disponibilité applicative
- Responsable opérationnel de 20 personnes
- Interface sur tous les projets Infogérance
De 02/2012 à 11/2013
Responsable d’Exploitation chez ECONOCOM-OSIATIS
- Manager les équipes de Chefs de Projets et Production et faire développer les collaborateurs
- Améliorer la rentabilité de la prestation par du foisonnement
- Superviser la gestion des projets, les changements, gestion des incidents, les crises.
- Garant des SLA, des indicateurs contractuels et de l’amélioration continue
Du 10/2011 au 02/2012
Chef de Projet chez ECONOCOM-OSIATIS
- Gestion d’un Arrêt de Centre (2 datacenters, 300 serveurs – impact international) avec comme fil rouge la disponibilité applicative et accessibilité des données.
Du 10/2007 au 09/2011
Administrateur Système, Réseaux et Télécom
- Garant du bon fonctionnement du service sur le site : sécurité des serveurs, des données et des personnes, avec mise en place d’audits Sécurité trimestriels.
- Administration du parc info, salle serveurs et téléphonie du site
- Bras droit du DSI, Référent technique sur place pour le siège, partenaires, fournisseurs et clients
Du 09/2000 au 09/2007
Technicien d’Exploitation à AEI – ARSOE de Douai
- Gestion parc informatique et salle machine (As400, réseau, serveurs Windows et Linux) : administration et exploitation des serveurs, garant de la sauvegarde des données.
- Participation active de PRA annuels avec partenariat Datacenter IBM
- Assistance utilisateurs et administration des postes de travail
Du 09/1998 au 09/2000
Technicien Support Logiciel chez ISAGRI
- Assistance utilisateurs sur logiciels édités par Isagri
- Formation aux utilisateurs (prestataires comptables)
COMPETENCES
COMPÉTENCES FONCTIONNELLES
Projets Gestion de Projets et coordination
Delivery
Management
Mise en place et suivi d’indicateurs techniques, métiers et business. Sens de l’amélioration continue.
Gestion d’équipe
Capacités rédactionnelles – gestion de crises
Prestation infogérance
Sécurité
Pilotage de prestation (hommes, moyens, dispo applicative, facturation)
Intégrité des données : sécurisation, droits d’accès. Plan de continuité d’activité.
Connaissance/Maitrise
Connaissance
COMPÉTENCES TECHNIQUES
Système / OS
Réseau
Administration Domaine
Système
Ordonnancement
Plateforme d’Echanges
Sauvegardes
Connaissances Linux
Administration réseaux (switches
Cisco, HP)
Active Directory / W2K
Administration Serveurs Windows
Dollar Universe
Axway – XFB Gateway
Backup Exec
COMPÉTENCES HUMAINES
Postures
Communication
Service
Savoir-être, sens de l’écoute
Partage de l’information, esprit de synthèse et de transparence
Sens du service, de l’amélioration continue et de l’investissement personnel et collectif
FORMATIONS ET CERTIFICATIONS
FORMATION INITIALE
1998 BTS Informatique de Gestion Bac+2
1995 BAC technologique STT4 Bac
FORMATIONS ET CERTIFICATIONS COMPLEMENTAIRES
2012 Optimisation Relation Clients
2012 ITIL V3 Certifié
2015 eSourcing Capability Model for Service Providers v2.02 Certifié
LANGUES
Anglais Technique, Courant
Espagnol Scolaire mais parlé et lu
Russe En cours d’apprentissage personnel
Flamand En cours d’apprentissage personnel