Henri - Chef de projet EVOLAN

Ref : 110226M002
Actuellement disponible Email vérifié
Photo de Henri, Chef de projet EVOLAN
Compétences
C++
AIX
SAP
ORACLE PRO C
PL SQL
EKIP
ORACLE DESIGNER 2000
ORACLE 9
EVOLAN
CITRIX XENAPP
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • • Mars 2010 à ce jour
    SOPRA GROUP Chef de Projet - Integration EVOLAN REPORT
    Objectifs & enjeux :
    Reporting réglementaire autour des tableaux SURFI (anciennement BAFI) - sur base des normes Bâle II, IAS/IFRS.
    - Participation à l’étude autour des processus de qualification (testing) du produit EVOLAN Report (R&D)
    - Accompagnement et assistance pour la mise en place du reporting SURFI (migration BAFI -> SURFI) dans Evolan Report auprès des clients SOPRA Group (Intégration et recette des tableaux SURFI).

    Démarches :
    Intervention pour la R&D :
    • Ecriture des cas de tests pour la Qualification équipe Etudes/Paramétrage à partir des spécifications générales et des spécifications détaillées
    • Alimentation du plan de test dans Quality Center, puis mise en forme pour l’exécution (ordre de passage, valorisations, liens avec les exigences)
    • Préparation de Quality Center pour l’équipe Etudes/Paramétrage (alimentation + mise en forme)
    • Réalisation de tests d’intégration, de tests fonctionnels, puis de tests de non régression.
    • Rôle de Defect Manager :
    o Suivi de l’ouverture à la fermeture des anomalies lors des phases de qualification et de recette :
    o Analyse/ reproduction de l’anomalie
    o Prise de contact avec l’équipe Etudes/Paramétrage pour assignation/rejet de l’anomalie
    o Suivi de la correction et de la livraison
    o Assignation pour test
    o Relance si nécessaire des acteurs équipe de Développement / équipe Etudes/Paramétrage
    • Gestion du stock des anomalies
    • Priorisation des corrections
    • Génération de tableaux de bord de suivi des anomalies
    • Participation au comité de suivi des anomalies
    • Support Quality Center (aide à l’équipe Etudes/Paramétrage pour la mise à jour du plan de test, pour la saisie des anomalies, pour la création de filtre…)

    Intervention pour le Service Clients :
    • Prise de connaissance des documents d’architecture du SI client
    • Définition des règles d’assujettissement, seuil SURFI pour le client (définition du périmètre déclaratif SURFI)
    • Rédaction des spécifications générales (architecture cible et paramétrage SURFI du client)
    • Mise en place de l’environnement SURFI V3.85.1
    • Installation et paramétrage d’Evolan Report
    • Validation technique et rédaction des documents d’installation
    • Paramétrage des (de la) société(s) dans Evolan Report
    • Assistance à la recette (alimentation Evolan Report, traitement et validation technico-fonctionnelle des tableaux ventillés)
    • Assistance à la 1ere déclaration (Remise des tableaux signés via le module de signature électronique et envoyés à l’ACP)
    • Gestion de projet spécifique à l’intervention (respect de délais, suivi hebdo, reporting, avancement, planning,…)

    Sociétés :
    • BNP Paribas Personal Finance (CETELEM)
    • Société Générale SS – PAREL
    • FORD CE (Organisme de crédit)
    • Korean Exchange Bank (KEB)
    • Crédit du Maroc à Paris (rattaché au Crédit Agricole SA)
    Compétences fonctionnelles : Normes IFRS, Bâle II, Flux bancaires entre entités
    Compétences techniques : MS Project, Quality Center Test Director 9.2

    • Mars 2007 à Janvier 2010 : Groupe Crédit Agricole SA
    Chef de Projet Intégration et Coordinateur MOA/MOE
    Objectifs & enjeux :
    Projet de Reporting réglementaire autour des états COREP et FINREP
    [Bâle II et des normes comptables internationales IFRS / IAS]
    Acquisition, mise en œuvre et intégration de la solution progicielle EVOLAN Report (de l’éditeur SOPRA GROUP) pour la production du reporting réglementaire COREP et FINREP du groupe Crédit Agricole et de ses entités françaises (filiales / caisses régionales) et des filiales étrangères.

    Démarche :
    • Qualification / Validation des périmètres POF(Projet, Organisationnel et Fonctionnel)
    • Requalification de la solution SOPRA GROUP via soutenance d’une maquette
    • Validation de la méthodologie et spécifications d’intégration proposées par SOPRA
    • Redéfinition du schéma des flux de données [équipes MOA, MOE, exploitants SILCA]
    • Validation et qualification du PAQ (Plan d’Assurance Qualité)
    • Coordination, préparation et mise en œuvre de la plate-forme de développement avec SOPRA G.
    • Constitution et mise en place des guides d’installation (client lourd et Citrix) :
    o Serveur applicatif Unix, Poste client Windows EVOLAN / Module de signature
    o Serveurs Websphère et Citrix
    • Suivi de la réalisation de la plate-forme de développement exploitant informatique
    • Qualification de l’installation de la plate-forme de développement
    • Suivi des travaux de réalisation équipe SOPRA GROUP autour du Prototype
    • Validation du prototype sur la plate-forme de développement
    • Elaboration des documents d’homologation – Dossier Oracle - DICP
    • Coordination, préparation des plate-formes de PRE-RECETTE, et RECETTE
    • Coordination, et mise en place du serveur Références Croisées (Websphère 6) et CITRIX PS4
    • Exécution de la Migration EVOLAN 9i en 10g sur la plate-forme de PRE-RECETTE
    • Suivi général d’installation de la plate-forme de RECETTE avec les exploitants informatiques
    • Elaboration des guides d’installation et de qualification du produit
    • Rédaction et suivi du Dossier Technique d’Intégration
    • Réalisation des shell UNIX (et scripts sql) interface en entrée d’EVOLAN Report
    • Réalisation des tests d’intégration de l’interface en environnement de DEV.
    • Coordination et suivi de la réalisation de l’interface côté SOPRA GROUP
    • Qualification technique de la plate-forme de RECETTE / PRODUCTION
    • Support technique aux équipes d’exploitants informatiques sur la validation les plate-formes de RECETTE et PRODUCTION
    • Coordination et suivi du déroulement de la recette MOA [recette Produit et recette des états]
    • Suivi / Corrections d’incidents sur les plate-formes de DEVELOPPEMENT et PRODUCTION
    • Suivi de la fiabilisation des scripts et process d’acheminement des fichiers vers la Commission Bancaire et la Banque de France
    • Assistance Technique MOA / Formation aux users MOA / Transfert des compétences
    • Recette , Testing autour de Quality Center :
    o Revue ou initialisation des « requirements » dans Quality Center
    o Elaboration du cahier de tests contenant des variantes de tests (cas de tests) pour la Qualification MOA (en input : spécifications générales et détaillés)
    o Déversement du plan de test dans Quality Center, et définition de l’ordre d’exécution des cas tests (liens avec les « requirements »)
    o Préparation des plate-formes et accompagnement de la MOA autour de Quality Center (Gestion des TD ouverts)
    o Exécution et suivi des campagnes de test (intégration, fonctionnel, et non-régression)
    o Gestion des anomalies autour du module Defect Manager de Quality Center
    o Affectation des anomalies et prise en charge du degré de criticité de l’anomalie
    o Suivi et mise en place du plan de correction du volume d’anomalies détectées
    o Alimentation du module Dashboard de Quality Center

    • Gestion de projet :
    o Exécution d’une méthodologie d’agencement des macro-activités du projet
    o Elaboration du Tableau de bord du Projet
    o Elaboration et qualification du dossier d’Analyse des risques
    o Elaboration des documents d’homologation – Dossier Oracle – DICP (mise en conformité)
    o Gestion des plannings (macro-activités et tâches indivisibles)
    o Gestion des ressources impliquées dans le projet (5 responsables d’équipes) :
     Suivi de la charge de travail / Consommé mensuel de l’équipe
     Planning hebdo par ressource par thème d’étude ou d’intégration
     Gestion des coûts engendrés et du Budget

    o Suivi journalier des encours et du reste à faire
    o Coordination Equipes MOE, MOA et Exploitant informatique SILCA
    o Organisation et animation des Réunions :
     Comité Projet (calendrier & visibilité des jalons)
     Comité Technique (contraintes & autres problématiques liées à l’architecture)
     Comité de Pilotage (gestion des alertes et des escalades)
    Résultats :
    o Les états financiers COREP / FINREP sont produits et envoyés à la Banque de France par l’ensemble des caisses régionales et filiales du Groupe Crédit Agricole
    o Formation des utilisateurs-clé et responsables fonctionnels (key-users) du Groupe C.A.
    o Mise en place de la stratégie de test et intégration des mises à jour
    Compétences fonctionnelles : Normes IFRS, Bâle II, Flux bancaires entre entités
    Compétences techniques : MS Project, Oracle 10g, PL/SQL, AIX, Win XPSP2, Cobol Microfocus Server Express 4.0 Service Pack 2 64 bits, Citrix PS4, WAS V6.0.2, Quality Center Test Director 9.2

    • Octobre 2006 à Janvier 2007 : Chanel CORP. Consultant / Responsable d’Application
    Objectifs & enjeux :
    Au sein de l'équipe Etudes / Projets, Support et Assistance aux applications, Prise des commandes lors des campagnes de vente, Recette-Coordination de tests, AMOA, AMOE, Migration des datas...

    Démarche :
    • Support et Assistance Applications ORLIPOP / ORLIWEB / ORLIPAP
    (Prise des internationales d'users (Japon, USA, France)
    • Coordination avec la MOA, et les Administrateurs NT / Unix
    • Assistance utilisateurs sur ORLIWEB / ORLIPAP ; Meeting / support aux agents internationaux
    commandes lors des campagnes de vente)
    • Recette / Coordination de test de montée de version de l'application ORLIPOP
    • Interface et coordination avec les équipes
    Résultats :
    • Recensement de l’ensemble des protocoles de test lors des campagnes de ventes internationales
    • Stabilisation des applicatifs ORLY, ORLYPOP, ORLYPAP/WEB (versions courantes)
    • Mise en place d’une base de données ACCESS de référence d’incidents par application
    Compétences fonctionnelles : Fonctionnels des applications de sociétés de mode et cosmétique
    Compétences techniques : Oracle, Access, shell unix, sql, Win2000, XP, Unix, Toad

    • Mars 2006 à Oct. 2006 : EDF - CIT Consultant AMOA/TRA – GTT (GDMI Lyon)
    Objectifs & enjeux :
    Intégration, accompagnement MOA, Appui fonctionnel MOE et TRA.
    Intégration de l’outil de GED (Workflow) du CIT basé sur le progiciel Windchill PDMLink

    Démarche :
    • Qualification du cahier des charges EDF avec l’éditeur (EURIWARE)
    • Prise des connaissances du SI EDF – CIT (support : Dossier d’Architecture Technique)
    • Validation du dossier d’adéquation des besoins métier EDF et processus associés
    • Elaboration du tableau de bord
    • Evaluation des écarts / Validation des spécifications d’intégration EURIWARE
    • Qualification de la structure organisationnelle et processus
    • Elaboration des spécifications des éventuels développements / Réalisation des deltas
    • Développement et recette des processus métiers
    • Préparation de la plate-forme de recette ; Conception et rédaction des scénarii de test ;
    • Exécution de tests fonctionnels ; Suivi et Gestion des anomalies ;
    • Coordination MOA / MOE ; Suivi des plate-formes techniques
    • Elaboration des documents :
    o Protocole de recette,
    o Plan de validation,
    o Tableau de bord et Bilan des anomalies,
    o PVs de recette,
    o Scénarii de la MEP (mise en Production),
    o Bilan de fin de recette,
    o Manuels et supports de formation,
    o Dossiers pédagogiques
    • Mise en production migration des données et bascule
    • Transfert des compétences
    Résultats : Acception et validation des éléments de recette ; Monter en version du produit

    Compétences fonctionnelles :
    Concepts et flux des applications GED, Workflow…
    Compétences techniques : Unix, Windows 2000 Professionnel (souche SOVEN), Sybase.

    • Janvier 2006 à Mars 2006 : Ministère de l’économie des Finances et de l’industrie Consultant
    Objectifs & enjeux :
    Direction Générale des Impôts : Projet Propagation des adresses.
    Recette Fonctionnelle, Technique et Performances du référentiel de services OCFI (Occurrences Financières) pour le compte du Ministère de l’Economie des Finances et Industrie

    Démarche :
    Pilotage, assistance et réalisation de la recette fonctionnelle du projet.
    o Assistance à la conception de la démarche de test fonctionnel
    o Réalisation des dossiers de tests fonctionnels (plans de tests, cas de tests, scénarios)
    o Pilotage de l’exécution de la recette fonctionnelle lors des différentes phases du projet (recettes partielles et globales)
    o Suivi des aspects fonctionnels pendant la phase de V.S.R.
    Résultats : Formalisation de l’ensemble des tests fonctionnels ; Validation du périmètre fonctionnel

    • Février 2005 à Déc. 2005 : FNAC Chef de Projet Intégration et Testing / Qualité / Homologation
    Objectifs & enjeux :
    Direction du SI de la FNAC. Division Etudes / Branche Encaissement International. Mise en place d’une équipe de Support Technique et de Tierce Maintenance Applicative autour des enseignes-Pays. Internationalisation et réadaptation de l'enseigne FNAC.
    Internationalisation et réadaptation de la l’enseigne FNAC pour l’Italie, la Belgique, la Grèce, la suisse et pour l’enseigne Surcouf.
    • Projets : VLP (Visual Leader Pos) - Encaissement FNAC / Monétique AXIS.
    • TRA, Etudes, Support technique / Interface Equipes Exploitation-Production.

    Démarche :
    • Expression de nouveaux besoins à intégrer
    • Coordination des évolutions et corrections à apporter au niveau de l’exploitation pour la PROD
    • Gestion de l’Intégration de livrables (briques correctives et évolutives)
    • Gestion des plate-formes et environnement de recette-validation
    • Gestion de la mise en disposition des serveurs et schémas de test
    • Architecture 3-tiers autour des composants de l'encaissement et de la monétique ;
    • Intégration des modules de l'encaissement avec les autres briques applicatives de FIB ;
    • Installation et qualification de serveurs d’encaissement et monétique (pour l’intégration globale) ;
    • Elaboration des processus qualité pour l’installation et la qualification des livrables ;
    • Intégration des releases, patchs et demandes d'upgrad ;
    • Conception et rédaction des scénarii de test ;
    • Exécution de tests fonctionnels / techniques ;
    • Suivi -Gestion des anomalies ;
    • Suivi et gestion des incidents magasins Italie, Belgique, Suisse, Grèce, et Surcouf ;
    • Mise en place des outils de régénération des données ;
    • Outillage autour de l'archivage et historisation des données ;
    • Elaboration des documents :
    • PV de recette, Bilan des anomalies, Scénario de MEP (mise en Production), Dossier d'exploitation, Bilan de fin d'intégration, Manuels de validation fonctionnelle-technique par enseigne-pays et par livrable ;
    • Responsable Etudes : Migration Monétique Surcouf CB vers EMV
    • Gestion de Projet :
    o Management d’une équipe de 4 personnes :
     Gestion de la charge / Consommé de l’équipe
     Mise en place du planning par ressource par plate-forme de test
     Gestion des coûts résultant de l’affectation de ressources
     Suivi du Budget
    o Expertise métier autour des projets transverses
    o Elaboration et pilotage du planning de réalisation des actions à mener
    o Gestion des délais
    o Gestion des risques
    o Gestion des encours et du reste à faire
    o Reporting à la Direction d’études et aux équipes d’exploitation
    o Préparation et organisation des meetings :
     Comité Projet
     Comité Technique
    Résultats :
    • Stabilisation des processus fonctionnels liés à la monétique
    • Migration et création de l’enseigne FNAC-GRECE
    • Mise en place de la FIB (Italie, Belgique, Suisse)

    Compétences fonctionnelles :
    Maîtrise du fonctionnel lié à la grande consommation
    Compétences techniques : SQL Serveur, Transact SQL, SQL, Shell Unix, Oracle 9.2, Win 2K Professionnel, Borland Database Engine (BDE), , Terminal Services Client, RealVNC, DBF Viewer & Editor, Beyond Compare 2, SeeBeyond Egate Entreprise Manager, Egate Monitor, MS Project

    • Février 2004 à Déc. 2004 : SNCF-FRET Chef de Projet MOE
    Objectifs & enjeux :
    Direction du Système d’Information de la SNCF – FRET (Division Projets). Projet SIREF (2x140 hommes jours prévus). Mise en place d’un référentiel autour du système d’horaires de trains fournis par l’infrastructure ;

    Démarche :
    • Etudes, Analyse, recadrage des besoins
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles – documents de conception détaillées ;
    • Modélisation de la base des données ;
    • Elaboration des modèles de conception de données (MCD) et Modèle Physique de données (MPD);
    • Elaboration des Schémas fonctionnels – Schémas de flux de données entre applications et domaines ;
    • Expertise technique – Plan de développement ;
    • Conception / Développement ;
    • Tests - Recettage ;
    • Responsable technique du Projet ;
    • Suivi du planning de réalisation (développement, intégration et production)
    • Gestion de Projet :
    o Management d’un ingénieur-Junior
    o Gestion du planning de réalisation
    o Gestion des délais
    o Gestion du consommé des ressources
    o Gestion des risques identifiés
    o Suivi des encours et RAF
    o Organisations des meetings (Comité projet et de pilotage):

    Résultats : Outil SIREF déployé
    Compétences fonctionnelles : Maîtrise des 5 phases du cycle en V.
    Compétences techniques : SQL Serveur, transact SQL, SQL, UML, Win 2k Professional, TOAD, MS VISIO, Objecteering
    Software,Transfert de fichiers via CFT, Transfert de fichiers via MQ SERIES

    • Février 2003 à Déc. 2003 : LA POSTE Consultant Technico/Fonctionnel
    Objectifs & enjeux :
    Dans le cadre de la refonte du Système d’Information du Courrier (Projet GEODIA - 25 000 hommes jours), au sein d’une équipe Recette – Interface Equipes MOE.
    Mise en place des référentiels autour du système de distribution du courrier

    Démarche :
    • Architecture 3-tiers autour des applications alimentant le Référentiel de données ;
    • IHMs en ASP ;
    • Composants Métiers Entité-Façade en VB ;
    • Traitements batch en Shell - Base de données SYBASE ;
    • Etudes des Documents de Conception Générale/Détaillée et Modèle de Conception de Données – Résultant d’une modélisation UML ;
    • Expertise technique autour de la Modélisation, Conception et Développement ;
    • Analyse et coordination de la problématique « Données des scénarii » avec les équipes MOE ;
    • Préparation des bases de données Test – Clonage Full / Extraction partielle /Alimentation IHMs ;
    • Conception et rédaction des scénarii de test ;
    • Tests fonctionnels et techniques ;
    • Validation / Exécution des manuels de Qualification (MOA) ;
    • Coordination équipes MOE et équipe de tests ;
    • Suivi du planning des Tests ;
    • Recette fonctionnelle et technique

    Résultats : TRA effectuée et maîtrisée
    Compétences fonctionnelles : Recette / Test - Tierce Recette Applicative, Alimentation de données / Diffusion
    Compétences techniques : UML, Unix, Sybase, SQL, Shell unix, Visual Studio, Dreamweaver, CAST 4.2b, Cast SQL Builder, AppWarehouse Manager, Application Viewer

    • Janvier 2002 à Déc. 2002 : AIR LIQUIDE/CARAT MULTIMEDIA Consultant – GESSOUD/MEDIAPLAN
    Objectifs & enjeux :
    Au sein du Département des SI, Projet GESSOUD (Gestion de procédés de soudage, coupage des matériaux). Outil de mediaplanning sur Internet - Version 2 (outil de réutilisation d’indicateurs statistiques).

    Démarche :
    • Rédaction du nouveau cahier des charges
    • Elaboration avec la MOA des règles de gestions de l’application
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles ; Expertise technique
    • Conception / Développement sous Visual C++ du module principal
    • Recette fonctionnelle et technique / Réalisation des tests fonctionnels
    • Coordination / analyse des modifications et évolutions fonctionnelles

    Résultats : TMA effectuée
    Compétences fonctionnelles : Etudes et Elaboration de spécifications fonctionnelles, Technologies objet
    Compétences techniques : Win2K, Visual C++, Contrôles activex, MFC, HTML, DHTML, Javascript

    • Décembre 1999 à Déc. 2001 : TF1 – FIMATEX – FREESURF Chef de Projet Junior
    Objectifs & enjeux :
    Projets web (Morning Meeting, chronique boursière diffusée sur Internet) et Projet PERSOCAT(Capture, encodage,
    streaming d'une vidéo...).

    Démarche :
    • Elaboration des cahiers des charges et validation ;
    • Expertise technique / Modélisation UML / Conception / Développement ;
    • Développement des modules en VB, html, dhtml, javascript, Asp, ... ;
    • Connexion avec des SGBD distantes SQLSERVER, MS Access et autres ;
    • Conseil à l’intégration des contrôles Activex, de la vidéo, du son, des animations flash, et autres médias associés
    • Outillage autour des librairies de développement et d’intégration d’objets ;
    • Recette technique et fonctionnelle & Rédaction des documents techniques ;
    • Production des Web TV Entreprise, Web Conférence Entreprise, TVBox, TVSPot, … ;
    • Diffusion des Web Documents en différé ou en Live sur Internet.

    Résultats : Applications déployées
    Compétences fonctionnelles : Modélisation, Conception et développement, Technologies objet
    Compétences techniques : SQLSERVER, Transact SQL, Epoc 32, ORACLE 8i, ACCESS, Contrôles Activex, VB, Javascript, ASP, html, SMIL, QuickTime d’Apple, Windows MediaPlayer RealPlayer, RealProducer, MS Project

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • DIPLOMES & FORMATIONS
     1996
    Ingénieur en Informatique, Option Développement & intégration des systèmes
    Université de MONS-HAINAUT Belgique
    Faculté Polytechnique de Mons Informatique

     1995 Maîtrise en Informatique, Option Développement & intégration des systèmes Université de MONS-HAINAUT Belgique

     2002 Certifications techniques
     Expert (Filière Intégration des Systèmes d’information)
     Senior (Filière Systèmes et Bases de données)

    LANGUES
     Anglais Technique

    RESUME DES COMPETENCES
    Domaines d’intervention
    • Gestion de projet
    • Intégration d’applications, d’outils et d’autres ERP
    • Tests, Qualité, Homologation et Tierce Recette Applicative
    • Bases de données (modélisation, conception, mise en œuvre & support)

    Sous-Domaines d’intervention
    • Pilotage, Coordination & Management
    • Etudes, Analyse & Elaboration des spécifications Fonctionnelles/Techniques
    • Modélisation, Conception & Développement
    • Maintenance, Production & Exploitation

    Domaines fonctionnels
    • Banque & Finance (Déclarations réglementaires BAFI, SURFI,
    COREP/FINREP, Bale II, IFRS, IAS)
    Méthodologies • UML, MERISE, Conception Objet,…
    Outils • MS Project, MS VISIO, Visual Basic / C++, MS Visual Studio, Oracle Designer, Power designer, PowerAMC, TOAD, Evolan Report, AMC Designer, M.Q. Center Test Director, Load(Win)Runner, CAST, WAS, Rational Rose ,…
    Langages • SQL, TRANSACT SQL, PL/SQL, VB, C, C++, VISUAL C++, PRO*C, ASP, JAVASCRIPT, JAVA, HTML, Shell Unix…
    SGBD • SQLSERVER, ORACLE, SYBASE, ACCESS, …
    OS • Unix AIX / Solaris, Windows 2K/9x/Me/XP/Vista, Linux…

D'autres freelances
Chef de projet EVOLAN

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Business Analyst Chef de projet SWIFT ISO SEPA CBK
Rachida

Business Analyst Chef de projet SWIFT ISO SEPA CBK

  • ÉPINAY-SUR-SEINE
EVOLAN XML SWIFT SEPA HP ALM
CV Chef de projet JIRA
Jean-Benoit

Chef de projet JIRA

  • CHAMPS-SUR-MARNE
JIRA CFT MONETIQUE AUTOSYS OUTLOOK RACF GAB UNIX AIX XML EVOLAN
CV Consultant DIAMIS CRISTAL
Sébastien

Consultant DIAMIS CRISTAL

  • MONTESSON
DIAMIS CRISTAL API RESTful REST UNIX LINUX WINDOWS PHP SAB AT EVOLAN AGILE
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage MOA
Sabrina

Assistant à maîtrise d'ouvrage MOA

  • RUEIL MALMAISON
MOA COBOL MAINFRAME PACBASE DB2 WORDPRESS EVOLAN AGILE RDJ
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage MVS
Jacques

Assistant à maîtrise d'ouvrage MVS

  • ST BRICE SOUS FORET
MVS ORACLE TRANSACT SQL EVOLAN PMO XRDJ SAI VISUAL BASIC CODA
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage BUSINESS OBJECTS
Adolphe

Assistant à maîtrise d'ouvrage BUSINESS OBJECTS

  • drancy
BUSINESS OBJECTS CODA MAITRISE D OUVRAGE AGILE DATAMART DATAWAREHOUSE ASSET MANAGEMENT BUREAUTIQUE EVOLAN ALM
CV Chef de projet - DSI
Bruno

Chef de projet - DSI

  • ENTRAYGUES SUR TRUYERE
EVOLAN BDOC MUTCIM ACTIV INFINITE CEGEDIM AS400 GED MS OFFICE 365
CV Chef de projet BUSINESS OBJECTS
Aboubaker

Chef de projet BUSINESS OBJECTS

  • carrières sur seine
BUSINESS OBJECTS CONTROL M SHELL UNIX CODA INFORMATICA EVOLAN SAP BI ORACLE 11G SAGE 1000 COGNOS
CV Projets TRESO SAGE SAP
Lionel

Projets TRESO SAGE SAP

  • SAINT-GERMAIN-EN-LAYE
SAGE X3 XRT SAGE SAGE CRM SAGE 50C EVOLAN CASH MANAGEMENT SAP FI SAP FI-CO AVALOQ
Disponible
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage CODA
Stéphane

Assistant à maîtrise d'ouvrage CODA

  • Le Plessis Trévise
CODA EXCEL COGNOS QLIKVIEW CLARITY PPM SAGE 100 IMMO EVOLAN QUALITY CENTER