Njiva - Chef de projet ETHERNET

Ref : 150106R001
Photo de Njiva, Chef de projet ETHERNET
Compétences
ETHERNET
NAS
BLACKBERRY
AIRWATCH
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Chief Technology Officer / CISO Corp pour BERLUTI (Groupe LVMH)
    Paris, 2018
    Mission
    Délivrer le spectre de service de l’IS&T

    Contexte technique
    Environnement international composés de systèmes traditionnels et d’autres systèmes innovants pour assurer le MCO et l’innovation technologique d’un réseau de 100 boutiques et de 6 HeadOffice dans le monde
    Contexte managérial
    Elaboration et suivi de la roadmap IS&T en prise directe avec les orientations de la Direction Generale
    En prise avec les patrons de zone (APAC, NAM, US, EMEA) ainsi que le métier, les Directeurs des unités de production, des Architectes afin d’apporter la valeur IS&T sur toute leurs activités
    Management Directe des équipes opérations pour couvrir le MCO au niveau monde
    Pilotage de dizaines de prestataires sur des projets internationaux (23 en parallèle)
    Management de Directeurs de projets (23 projets en parallèle)
    Définition des objectifs et management Transverse d’IS&T Manager d’autres maisons du Groupe

    Elaboration et suivi du budget de l’IS&T de 3,1M€ avec la Finance et la Comptabilité
    Large Account Manager pour ECONOCOM en freelance

    Contract Business Manager (salarié en CDI) pour un leader des télécommunications
    05/2017 – ce jour
    Mission
    Piloter plusieurs contrats de fourniture de services Cloud IT pour mon portfolio de clients

    Suivre la gestion des contrats
    Etre le point de contact privilégié du client, gestion transverse
    Des équipes opération
    Des équipes projets
    Des équipes de facturation
    Synthèse cohérente des processus opérationnels : Incident, Changement, Problème

    Etre le référent des services pour le client
    Clarifier le catalogue de services
    Gestion des cotations émises en mode projet
    Facturation sur les services récurrents.

    Contexte managérial
    Management Tranverse d’équipes Off-Shore et near-Shore (Egypte, Brésil et Inde) et également France (Paris et Province)
    Organisation matricielle complexe
    Elaboration et animation des comités de gouvernance, élaboration du P&L.

    IT Customer Service Manager (freelance) pour un leader des télécommunications
    04/2015 – 04/2017
    Mission
    Piloter le contrat de fourniture de services pour mon portfolio de clients
    Conduire plusieurs projets en PMP ou ITIL :
    - Migration depuis le groupware IBM Lotus Domino vers les systèmes Microsoft O365 pour toutes les divisions d’un grand groupe de luxe, sur les plaques EMEA/APAC/NAM
    - Migration de plateforme Sharepoint depuis la solution TMG de Microsoft vers une solution Mobile SSL de Juniper
    - Arrêt de la facturation de l’ensemble des divisions d’un grand groupe de luxe dans le bon ordre, la bonne séquence et en diminuant au maximum le bruit autour de l’arrêt des services

    Suivre la gestion des contrats
    Etre le point de contact privilégié du client, gestion transverse
    Des équipes de production
    Des équipes projets
    Des équipes de facturation
    Synthèse cohérente des processus opérationnels : Incident, Changement, Problème

    Etre le référent des services pour le client
    Clarifier le catalogue de services
    Gestion des cotations émises en mode projet
    Facturation sur les services récurrents.

    Contexte technique
    Périmètre applicatif complexe
    Contexte managérial
    Management Tranverse d’équipes Off-Shore et near-Shore (Egypte, Brésil et Inde) et également France (Paris et Province)
    Organisation matricielle complexe
    Elaboration et animation des comités de gouvernance et élaboration du P&L.

    Service Delivery Manager (freelance) pour l’industrie du luxe
    08/2014 à 04/2015, 7 mois
    Mission
    Piloter le contrat d’infogérance pour 2 plaques géographiques (US + EMEA)
    Conduire plusieurs projets en Agile et ITIL, liés au service management
    Consolider les tableaux de bord, réviser les objectifs du balanced scorecard
    Piloter et animer les différents Comités (Incident / Problem / Change / Knowledge)
    Conduire le plan d’amélioration continue des process
    Assurer la qualité de service et le respect des engagements contractuels du prestataire

    Contexte technique
    Périmètre applicatif complexe (+200 applications dont SAP, Citrix, Cognos,…), environnement bureautique et infrastructure en cloud (Iaas, Saas).
    Contexte managérial
    Pilotage du centre de service localisé en Europe de l’Est, relation très étroite avec les pilotes applicatifs, les managers opérationnels et la direction de compte.

    IT Customer Service Manager (freelance) pour un leader des télécommunication
    07/2012 – 08/2014, +2 ans
    Mission
    Piloter le contrat de fourniture de services pour mon portfolio de clients
    Participer au recrutement des nouveaux collaborateurs, aussi bien des IT Customer Service Manager de l’équipe que des membres d’équipes assurant les opérations techniques
    Gérer l’organisation de la prestation
    Suivre la gestion des pénalités sur les contrats

    Etre le point de contact privilégié du client, gestion transverse
    Des équipes de production
    Des équipes projets
    Des équipes de facturation
    Synthèse cohérente des processus opérationnels : Incident, Changement, Problème

    Etre le référent des services pour le client
    Clarifier le catalogue de services
    Gestion des cotations émises en mode projet
    Facturation sur les services récurrents.

    Contexte technique
    Cloud computing en IaaS (Infrastructure As A Service) et SaaS (Software As A Service) dans un contexte international.
    Contexte managérial
    Management Tranverse d’équipes Off-Shore et near-Shore (Egypte, Brésil et Inde) et également France (Paris et Province)
    Organisation matricielle complexe
    Elaboration et animation des comités de gouvernance et élaboration du P&L.

    Administrateur messagerie France (freelance) pour une grande brasserie
    10/2011 - 07/2012, 1 an
    Mission
    Maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure de messagerie ainsi que des applications métiers pour l’ensemble des sites français du groupe. Mise en œuvre et animation du Support N2/N3.
    Mise en œuvre et maintien en condition opérationnelle d’une infrastructure Blackberry 5.0.3 redondante de +800 terminaux. Animation du Support.
    Mise en œuvre et maintien en condition opérationnelle d’une infrastructure Lotus Traveler 8.5.3 de terminaux composés d’iPhone, iPad et Androïd. Animation du Support.
    Contexte technique
    Environnement de +3000 users pour une dizaine de serveurs physiques et virtuels, dans un cadre international de +350 serveurs répartis dans le monde (+50 000 utilisateurs au total).
    Supervision de l’ensemble par outil GSX Monitor, TMA occasionnelle sur quelques bases métiers existantes.
    Contexte managérial
    Encadrement opérationnel d’un administrateur messagerie,
    Coordination d’une équipe d’une dizaine de hotliners
    Elaboration de procédures, analyse, reporting.
    Mise en place de solution dans le cadre de la gestion d’incidents/problèmes au sens ITIL en collaboration avec l’incident manager et/ou le problem manager.

    Expert Lotus Domino (freelance) pour la l’industrie navale
    Cherbourg. 12/2009 – 10/2011, 2 ans
    Mission
    Seconder l’expert Domino national du groupe
    Gestion de la transition des solutions
    depuis la réception des demandes fonctionnelle du groupe vers la DSI jusqu’à la livraison complète de la solution vers l’équipe d’exploitation dans le respect des processus ITIL en passant les phases classiques
    Faisabilité
    Cadrage
    Homologation
    Prototypage
    Documentation
    Accompagnement
    Pilotage
    Contexte technique
    Environnement de +15000 users pour une trentaine de serveurs physiques répartis sur toute la France + Inde, en cluster mais également sur des domaines domino différents.
    Connexion et authentification avec systèmes externes à IBM Lotus (Microsoft Active Directory, OpenLDAP, toute autre solution de GED), flotte de terminaux mobiles ultra sécurisés à base de la solution CommonTime sur une infrastructure 100% en intra.
    Contexte managérial
    Encadrement d’une équipe de 5 administrateurs de messagerie
    élaboration de planning,
    de dossiers d’homologation,
    de processus, de procédures,
    de rapports divers,
    coordination de la communication,
    des actions de différentes équipes de production/exploitation pour la réalisation des projets dans le respect des processus ITIL.

    Ingénieur groupware (freelance) pour une banque mondiale
    Arles, PACA. 04/2006 – 12/2009, 3.5 ans
    Mission 1
    Au sein du service ingénierie des systèmes distribués
    élaboration de documents d’architecture de messagerie,
    mise en place de procédures,
    de tests de charge et de tuning.

    Mission 2
    Maintien en condition opérationnelle et support de niveau 3 sur une trentaine de serveurs IBM Lotus Domino R5/R6/R7 non virtualisés sous environnement Microsoft Windows NT4, 2000, 2003
    Mise en œuvre complète de Sametime 7.5.1
    Interconnexions entre domaines Domino avec partage de certificats
    Mise en œuvre complète du routage SMTP et NRPC au sein du GIE et avec d’autres passerelles SMTP.
    Migration de serveurs (R5 vers R7)
    Optimisation pour exploitation des données par navigateur (iNotes & DWA6/7)
    Paramétrage et optimisation de cluster

    Mission 3
    Gestion de projets internes
    Maintenance applicative sur quelques applications de l’intranet en full MSIE + Ajax
    Dans le cadre d’une implémentation de partage d’information entre des bases domino et une application sous WAS (nom du projet : Domina), j’ai aidé l’équipe WAS à paramétrer CORBA IIOP. Cela a permis de ne plus utiliser ni LEI ni DECS pour les prises de rendez vous des clients.

    Ingénieur étude et développement pour une SSII régionale
    Marseille, PACA. 06/2001 - 03/2006. 5 ans.
    Mission 1
    Apport d’expertise technique en vue de réponses à appels d'offres en collaboration avec une cellule de chiffreurs sur les produits Microsoft et IBM.

    Mission 3
    A l’aide de 3 administrateurs Domino, administration de serveurs IBM Lotus Domino R5 et R6 sous environnement IBM OS400, Microsoft Windows NT4, 2000, 2003 et Linux (distributions RedHat) :
    Elaboration et mise en œuvre de plans d’architecture
    Sécurisation de serveurs
    Mise en œuvre de monitoring pour anticiper les pannes
    Implémentation de DECS
    Implémentation de la directory assistance
    Implémentation de la journalisation transactionnelle
    Implémentation de SmartUpgrade
    Paramétrage bases multi langue
    Implémentation de serveurs BES et de BlackBerrys

    Mission 4
    Mise en place de formation à l'attention des administrateurs, des utilisateurs et du personnel amené à faire du support technique sur les produits IBM Lotus Domino et IBM Lotus Notes.
    Rédaction de procédures et de supports de cours adaptés à la configuration des serveurs des clients bénéficiant d'un CAT

    Mission 5
    Support technique téléphonique des serveurs et des postes clients de nos clients externes (niveau 3) et déplacements sur site dans le cadre de nos engagements CAT (mensuels, bimensuels, trimestriels, etc…)

    Ingénieur niveau 1 (salarié) pour l’industrie du luxe
    LVMH HOLDING, Paris. 09/1999 - 06/2001. 2 ans
    Mission 1
    Administration des serveurs IBM Lotus Domino R4.6 et R5 du siège social de la Holding (Paris) en environnement NT4
    Mission 2
    Support technique téléphonique au niveau des serveurs hors site et des postes clients

Études et formations
  • Compétences Fonctionnelles
    Process management Mise en place et pilotage de processus ITIL
    Management opérationnel Transverse ou direct via Lean Six Sigma ou méthode AGILE
    Infogérance & Cloud computing Avant-vente, BUILD, RUN, extensions de service/contrat
    Service Delivery Billing, PAQ, Catalogue des services, Reporting, BI, définition KPI
    ITSM BMC Remedy, ServiceNow, EasyVista

    Compétences Techniques
    Réseaux LAN, WAN, MAN
    Systèmes WINDOWS (2003, 2000, 2008, 2012, 2016, Windows 8, XP, Seven),VMWare (ESX 4, ESXi5), LINUX (RH 5.X)
    SGBD Microsoft SQL Server, DB2, MySQL, SQL Progress, Access
    Outils Infrastructure HP-Open View, GSX Monitor, Nagios
    Outils bureautique et de MS Outlook, suite office, MS Sharepoint, Microsoft Skype for Business
    social networking IBM Lotus Notes, IBM Connection, IBM Sametime

    Formation

    Certifié Project Management Professional
    Certifié ITIL V3 Foundation et Transition des services
    Certifié Six Sigma Yellow Belt
    Certifié LOTUS CLP Principal en R5/R6, CLP Admin et Dev en R7/R8
    Certifié MCSE NT4

    Cursus PMP suivi, certification en cours
    Certifié ITIL V3 – Foundation + Transition des services
    Brevet militaire parachutiste, Ecole Des Troupes Aéroportée de Pau (brevet 628 843)
    Brevet Chef de Section, Coëtquidan (IVème bataillon ESM St Cyr, Promotion COMITI)

    Langues Français (langue maternelle) , anglais courant (TOEIC : 920)

D'autres freelances
Chef de projet ETHERNET

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Développeur SIEMENS
Yasser

Développeur SIEMENS

  • VALENCIENNES
SIEMENS Tia Portal SCHNEIDER PL7 C++ VISUAL STUDIO SEE Electrical Expert ETHERNET JAVA MATLAB
CV Architecte réseaux ADSL
Christophe

Architecte réseaux ADSL

  • COULONGES-LES-SABLONS
ETHERNET SMNP TCP / IP WINDOWS NT WINDOWS 95/98 ADSL CAT V CISCO EXCHANGE JAVA
CV Ingénieur Télécom
Mongi

Ingénieur Télécom

  • VIGNEUX-SUR-SEINE
UMTS 4G LTE LAN WAN WIFI VBA ACCESS PHP ETHERNET SIG
CV Administrateur réseaux WINDOWS
Mehdi

Administrateur réseaux WINDOWS

  • MONTARNAUD
WINDOWS PC ETHERNET ADSL WINDOWS 10 EXCEL LAN CISCO WINDOWS SERVER 2012 ACTIVE DIRECTORY
CV Développeur DELPHI
Nicolas

Développeur DELPHI

  • SAINT-ÉTIENNE-DU-GRÈS
DELPHI ADSL BDD BORLAND DATABASE ENGINE CENTREX CTI ETHERNET FTP HYPER-V ISDN
CV Chef de projet PRINCE II
Aniss

Chef de projet PRINCE II

  • VERNOUILLET
PRINCE II REFLEX ITIL MOA MS PROJECT OUTLOOK PACK OFFICE ETHERNET VLAN IOT
CV Chef de projet ETHERNET
Nabil

Chef de projet ETHERNET

  • Vélizy-Villacoublay
ETHERNET AGILE LAN EXCEL ITIL ITSM MPLS JIRA LEAN MANAGEMENT ADSL
CV Chef de projet WINDOWS
José

Chef de projet WINDOWS

  • BOBIGNY
WINDOWS WINDOWS 8 WINDOWS VISTA WINDOWS 7 WINDOWS XP ETHERNET BGP HTML JAVA
CV Chef de projet BUREAUTIQUE
********

Chef de projet BUREAUTIQUE

  • AUBOUE
ETHERNET MAC ROUTEURS INTERNET IPHONE IPAD HELP DESK HELPDESK BUREAUTIQUE GOOGLE ANALYTICS
CV Chef de projet DHCP
Dominique

Chef de projet DHCP

  • Lyon
ETHERNET MS PROJECT DHCP NAS PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) LAN WAN LINUX UNIX ISO 2700x MS OFFICE 365 ITIL